Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Je ne suis pas sûr d'avoir un casus belli contre le voisin de Sardaigne-Piémont, mais en tous cas cela rajouterait quelques troupes à l'ennemi, même si les Italiens ne sont pas les mieux lotis!

J'espère profiter d'un mécanisme observé chez mes alliés mineurs, à savoir une paix automatique au bout de quelques mois d'inactivité militaire.

Alternativement, le jeu considère entretemps que je suis perdant de la guerre avec un warscore de -1, du moins contre la France. Je peux donc offrir des réparations en échange d'une paix, j'ai tenté avec 170£ sur un an, ce qui correspond à 8 points de warscore, donc +7 en faveur de la France. Je peux donner plus, ce n'est pas un problème, il y a juste que chaque proposition de paix me coûte 25 points de prestige, ce qui est assez salé.

P.S.: mise à jour d'aujourd'hui sur la page précédente!
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Greyhunter »

Et je suppose que tu es totalement dans l'obscurité quand aux conditions à laquelle l'IA pourrait enfin se décider à arrêter la guerre?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Exact! Mis à part des réparations, ils ne peuvent d'ailleurs que demander une démobilisation partielle. Ils n'ont aucune revendication et je n'ai pas de colonies, donc leurs mains sont tout aussi liées que les miennes.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

ooops ! :oops:
Modifié en dernier par griffon le dim. mars 18, 2018 9:00 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

C'est un peu de ta faute , je lisais ton AAR tout en alimentant le mien

et j'ai fini par me mélanger les pinceaux ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par univerzz »

Hello :signal: ,

Très bel AAR, quand je passe sur le QG, je le lis avec grand plaisir. Merci, Von.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Pas de mise à jour ce week-end, je pars en voyage en demain, juste une fantastique affiche en compensation, que je n'ai pas su caser jusqu'à maintenant :)

Image
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Une future campagne contre l'Alcool ? :shock: Enfin une idée progressiste ! :yho:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par jmlo »

Contre l'alcool "industriel" c'est pas vraiment la même chose :o: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Il y a aussi la mention "sans excès" pour les alcools naturelles... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Fin mai 1856

Les températures estivales entrainent d'agréables pensées, l'Empire d'Autriche coule quelques jours paisibles, malgré une guerre latente.
Image
Les Britanniques préfèrent s'occuper de conquêtes en Afrique, bien que les Zoulous leurs opposent une résistance farouche.
Image
Ce calme relatif nous permet d'initier une innovation technologique de premier plan, à savoir la construction d'un réseau télégraphique à usage civil. Ce qui a bien réussi à nos armées et aux gouvernements de province profitera également aux marchands et bourgeois capables de payer les frais associés. La télégraphie électrique permet de transmettre des messages en l'espace de quelques secondes sur tout le réseau, qui englobera bientôt Vienne et Buda, et par la suite d'autres régions.
Image
Toujours occupé par son besoin de dominer la partie Nord de l'économie autrichienne, M. Budi-Budi a annoncé qu'il a obtenu la licence pour la construction de chemins de fer à Tschernowitz, à la frontière russe. Les journaux gagent qu'il spécule sur le commerce international, qui est destiné à croitre dans des proportions importantes, et pourrait gonfler l'importance d'une région encore somnolente.
Image

Début juin 1856

La modernité frappe aux portes, partout! Le Portugal n'échappe pas à cette règle, l'état y prend même les choses en main et a décidé de fonder la Companhia dos Caminhos de Ferro Portugueses.
Image
La soif de sang ne connait pas de frontières, elle non plus. Les rivalités traditionnelles entre la Perse et les tribus afghanes dégénèrent une fois de plus en conflit ouvert.
Image
J'étais déjà prêt à céder à l'enthousiasme du baron von Lockenfeld, qui me vantait les mérites d'un réseau télégraphique national et m'empressait d'étendre rapidement l'embryon à présent formé. Notre industrie a cependant du mal à suivre, et je préfère renforcer encore un peu notre marine, bien trop modeste pour nos ambitions. De nouveaux navires de lignes à vapeur sont commandés aux arsenaux de Trieste, pour la somme faramineuse de 324 000 couronnes.
Image

Fin juin 1856

Nos frontières sont devenues un peu plus sures. Le plan de fortification développé par l'académie thérésienne porte ses fruits, de nombreuses villes-clé de l'empire se dotent d'ouvrages de défense.
Image

Début juillet 1856

Les ingénieurs militaires ont du travail! Après la construction de forteresses, l'ajout d'éléments de défense dernier cri est entreprit. En Bohême et particulièrement en Lombardie, nos ennemis auront à surmonter des murs de plusieurs mètres d'épaisseur, ainsi que des arrangements d'acier protégeant des batteries d'artillerie.
Image
Le gouvernement de mon Espagne natale veut tant bien que mal maintenir sa cruelle poigne sur Cuba. Les révoltes s'aliénant contre injustice, esclavage, et tortures systématiques d'opposants se succèdent à un rythme effréné. Le prix de maintien de ce système d'un autre âge risque bien d'étouffer la frêle Espagne, que je n'ai pas quittée pour rien.
Image

Fin juillet 1856

Sur une toute autre note, une grève dans les usines de wagons de Pest a dégénéré et la plèbe s'en est prise aux forces de l'ordre. L'armée von Schlik stationnée à Buda se met en marche pour rétablir l'ordre qui nous est cher.
Image
Il faut dire que nos villes grandissent rapidement, et que les quartiers ouvriers sont souvent insalubres, causant maladies et mécontentement. Ne nous avançons cependant pas trop sur ce point, car j'aimerais bien conserver le monopole aristocratique sur les moustaches élégamment pommadées.
Image

Début août 1856

Suite à une idée du colonel Lysimachos von Reuß zu Greiz, qui a partagé ma table avant-hier, je décide de vivifier la tradition de décorations militaires en Autriche. Avec la croix du mérite, même de simples officiers peuvent être récompensés pour des actes de bravoure ou d'ingéniosité militaire. Les lieutenants sont très friands de ces médailles, et redoublent d'efforts pour s'en voir attribuer.
Image
En parlant d'armée, la notre coule des jours heureux. La vue de flottes ennemies dans le Golfe de Venise est devenue normale, aucune autre activité notable n'a été enregistrée. Voilà un combat bien reposant.
Image
On notera que le Royaume-Uni est en très mauvais termes avec la Russie, une raison de plus de ne pas s'occuper des affaires autrichiennes. Celles-ci vont très bien, entre autres grâce au capital inépuisable de M. Budi-Budi, qui construit une mine de houille dans nos territoires polonais.
Image

Fin août 1856

Le vice-amiral Dahlerup a pris sa retraite, mettant fin à une carrière mouvementée. Le vice-amiral Ludwig Ritter von Fautz, né à Vienne, fils d'un marchand de toile et ancien commandant des prestigieux gardes du corps des Arcières, prendra sa relève. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a du pain sur la planche!
Image
Le roi de Prusse s'est annoncé pour une visite d'état, il est temps de mettre fin aux singeries auxquelles s'astreignent les classes populaires de Pest. Fini de tergiverser, envoyons la troupe briser les grévistes!
Image
Une fois l'ordre impérial remis à l'honneur du jour, on pourra réfléchir à améliorer un peu l'infrastructure locale. Je prépare les décrets correspondants, avec une amère arrière-pensée pour les évènements de 1848 ...
Image

Début septembre 1856

Des combats à échelle locale ont lieu à Pest, rien de bien important. La construction d'égouts modernes à Pest et Debrecen débute.
Image

Fin septembre 1856

Vienne se propulse à la tête de l'économie européenne. Forte déjà de nombreuses industries, la finition d'une manufacture de montres de luxe dans le 8e district confirme sa place de prestige.
Image
Ce coureur d'aventures d'Alfred Leaz a montré lors de la récente exposition industrielle ce qu'il considère comme l'avenir de l'humanité: le pétrole. Utilisé pour le calfatage, ce pétrole peut-il vraiment remplacer l'huile de baleine? Surtout qu'il faudrait remplacer toutes les lampes l'utilisant ... ce Leaz me parait avoir consommé un peu trop d'opium, qu'il vante tout autant.
Image

Début octobre 1856

Cette grève en Hongrie n'en finit pas. À peine une manifestation se voit-elle dissoute, que la prochaine prend place à l'autre bout de la ville. Je laisse donner du bâton, la police se charge d'arrêter les chefs de file, mais les ouvriers tiennent bon. Un peu de sucre ne fera pas de mal: en plus des égouts, le télégraphe sera installé sous peu dans la ville.
Image
Une longue période de difficultés financières a étrillé les capacités d'investissement de Sir Frederick Arthur George Room, le revoici cependant sur le devant de la scène! Avec l'annonce fulgurante de vouloir construire un nouveau chantier naval, il se fait l'ami des marins et des militaires.
Image

Début octobre 1856

Rien de particulier, sinon que le duc de Nagy-Aheuc organise la formation d'un nouveau corps d'armée hongrois à Buda.
Image

Fin octobre 1856

Une fin d'année calme s'annonce. Pierre Emmanuel Coelioseau est commandité pour la construction d'égouts dans deux autres provinces hongroises, ses gages augmentent rapidement. Il s'est acheté un somptueux hôtel à Vienne, non sans s'embrouiller avec le notaire, qui ne voulait pas se rabaisser à céder de la propriété autrichienne à un Français, durant la guerre de plus! Il avait oublié les bons contacts de M. Coelioseau dans l'administration impériale, qui lui ont vite rappelé ses devoirs.
Image

Début novembre 1856

Un déficit en bois travaillé s'annonce dans l'Empire, et pour une fois le prince Elviszörszkögtzkyszervar, ou plutôt son maître de domaine, décide d'utiliser la colossale fortune de sa famille de manière économiquement pertinente. Les vastes forêts de Slovaquie alimenteront en larges quantités notre industrie.
Image

Fin novembre 1856

Rien à signaler, sinon quelques télégraphes électriques pour Sombor et Grosswardein.
Image

Début décembre 1856

Les grandes puissances ne se gênent pas pour profiter de notre inertie momentanée. Le Tsar soumet l'Asie Centrale ...
Image
... et la France le Sénégal.
Image
Combien de temps durera notre incapacité à agir outre-mer? Le comte von Efelleturm me dit que si France et Royaume-Uni restent aussi inactifs que maintenant dans le domaine militaire, une paix à l'automne 1857 serait pratiquement chose sure. J'espère qu'il a raison! En attendant, nous avons le temps de manger plus d'une part de cette succulente tarte Esterházy.
Image
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Antonius »

von Aasen a écrit :Pas de mise à jour ce week-end, je pars en voyage en demain, juste une fantastique affiche en compensation, que je n'ai pas su caser jusqu'à maintenant :)

Image

Intéressante affiche de sensibilisation d'époque. On y oppose les alcools vinés ou brassés aux alcools distillés. Cette affiche ferait hurlé nos charlatans actuel, a raison sur le plan purement scientifique (et encore) alors que cette affiche remplie bien son rôle. Dans un premier point, elle vise a détourné la cible des alcools fort en privilégiant les boissons peu alcoolisé (c'est relatif dans le cadre du vin :o: néanmoins le vin est incontestablement moins fort que n'importe quel alcool distillé) tout en prenant garde de visé l'alcool en général. Les études mené régulièrement (notamment en nouvelle Calédonie) on montré que taper sur l'alcool de manière général on tendance a augmenté le volume relatif d'alcool consommé en diminuant les boissons peu alcoolisé, abandonné parle publique au profit des alcool forts. On obtient une consommation moins régulière mais plus violente et abusive, ce qui est l'inverse du résultat rechercher. Mais visiblement ca a l'air de dépassé certains médecins :o: .
De l'autre, ce que l'affiche ignore tout en constatant les effets, c'est que les alcools distillés contiennent du méthanol, terriblement plus violent et nocif que l'éthanol. Méthanol qui est responsable de la mauvaise réputation de l'absinthe d'ailleurs et qui abondait a l'époque a cause de l'imperfection des instruments et des process de distillation (il y en a dans tout les alcools mais les alcools distillés par leur méthode de fermentation et de concentration en contenait plus). Par chance, cette époque est révolue et les alcools distillés sont beaucoup moins dangereux qu'autre fois.

Bon je m'excuse de cette interruption mais j'ai vraiment trouvé cette affiche façinante :)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

Quelle est la raison de cette agitation populaire à Pest ?

Nous remarquons également que, malgré le conflit qui nous oppose à la France, certains commerçants, peu scrupuleux, préfèrent l'intérêt de leur compte personnel que celui de l'Empire

Fin juillet 1856
6/30. We bought 3 Wines from France for a price of 9£ (private capital)
Fin septembre 1856
2/23. We bought 3 Wines from France for a price of 9£ (private capital)



Nous demandons au gouvernement de diligenter une enquete ainsi que de soutenir la production locale...
il n'est pas bon notre Tokay produit sur nos terres de Hongrie ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »