Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DrussDharan »

L'argent d'état ne s'accumule pas si facilement et toutes les décisions politiques en coutent. Les recrutements intéressants se sont les divisions et elles coutent chères et il faut payer l'entretien après. Les biens manufacturés il en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup pour construire les usines et améliorés les unités de production, les chemins de fer, les bateaux. Parce que les petites unités pas chères elles ne servent pas à grand chose lorsqu'il y a bataille entre Européens...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

efelle a écrit :Des chemins de fer sont nécessaire pour unir l'empire. :notice:
Certes, ce sera une priorité!
DrussDharan a écrit :L'argent d'état ne s'accumule pas si facilement et toutes les décisions politiques en coutent. Les recrutements intéressants se sont les divisions et elles coutent chères et il faut payer l'entretien après. Les biens manufacturés il en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup pour construire les usines et améliorés les unités de production, les chemins de fer, les bateaux. Parce que les petites unités pas chères elles ne servent pas à grand chose lorsqu'il y a bataille entre Européens...
Pour l'instant je nage dans l'argent d'état, ça ne durera pas donc? Je reçois pratiquement chaque tour de nouveaux régiments, je n'ai rien demandé ni ordonné, on dirait que c'est scripté. Tu dis divisions, il vaut mieux en prendre que des corps entiers?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Boudi »

Tu t'es lancé dans un sacré truc Von. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, notamment du côté de l'IA. Courage, on suit. :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Tu t'es lancé dans un sacré truc Von. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, notamment du côté de l'IA. Courage, on suit. :ok:
Tu arrives juste à temps pour ton entrée en scène :mrgreen:
Je ne suis pas trop sur de ce que ça va donner, mais en tous cas on y apprendra un peu à maitriser la bête. Dans le meilleur des cas, on constatera que Pride of Nations est désormais jouable et un plaisir ludique :D , dans le pire des cas, on saura que ce n'est pas un hasard s'il est tombé aux oubliettes. :sad:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Mi-Mars 1850

Le Bade, la Bavière et le Wurttemberg acceptent nos diplomates et le champagne qui va avec, encore heureux. L'excédent commercial gonfle un peu, avec 124.000£ d'imports contre 145.000£ d'exports.
Image
La France joue au coq en faisant montre de ses navires rutilants pour impressioner Tahiti, n'ont-ils donc aucun honneur de s'abaisser autant? Notre fier gouvernement, à sa tête le ministre-président zu Schwarzenberg, sous la tutelle sévère mais bienveillante de notre vénéré Empereur François-Joseph, ne penserait même jamais à pareille chose, hum.
Image
Les capitaux sont disponibles en masse, la question se pose donc: rails ou navires marchands? Comte von Greiffenau? Oui, le manque de café est horrible, les prix du marché noir ont causé plus d'un bouton nerveux sur les fronts de nos maîtres de maison. Les navires, donc, envoyez les documents aux chantiers de Trieste.
Image

Fin Mars 1850

Nous passons à un excédent commercial de 104.000£, et l'économie connait un essort sans précédents, les capitaux privés coulent de source!
Image
Seul souci, le ravitaillement qui devra bientôt être importé à la vitesse où les stocks se vident. Un charmant dîner avec M. Budi-Budi, un riche industriel venu de Prague avec l'express de 18 heures. Au menu:

Soupe aux morilles.
Alose grillée, persillade.
Pommes de terre.
Gigot de mouton braisé.
Flageolets conservés.
Poularde rôtie, au jus.
Salade de saison.
Pouding de semoule.
Dessert.


Un petit coup de pouce du secrétariat impérial et un télégramme aux allusions peu masquées à l'administration provinciale plus tard, et voilà un ami doté de toutes les licences et permissions nécessaires à ouvrir une usine produisant divers matériaux nécessaires à l'armée.


Début avril 1850

Les affaires continuent, l'argent afflue, et M. Budi-Budi a déjà visité les lieux de sa nouvelle machine à fortune, distribuant des cigares cubains au maire de la localité attenante. Les ouvriers arriveront essentiellement par train, les petites villes alentours devraient profiter de cette opportunité de travail, cela change de la ferme!
Image
De toute évidence, la course aux colonies est engagée. Les Français font de beaux yeux au Maghreb, tout comme le Piémont-Sardaigne. S'y trouveront-ils des choses à se reprocher? Je l'espère.
Image
Rendez-vous particulièrement intéressant l'après-midi du 7 avril, les officiers de l'académie militaire théresienne présentent un nouveau traité stratégique, fondé sur les théories de Clausewitz. Ces gens ont fait la meilleure impression, les armées de l'Empire se placent à la tête de l'Europe!
Image
Image
Les besoins gargantuesques d'une armée en expansion, tout comme un paysage industriel de plus en plus varié mettent en exergue un manque de biens manufacturés. Plutôt que d'en importer pour de fortes sommes, je convie M. Budi-Budi à une nouvelle entrevue ponctuée de délicatesses. Au déjeuner:
Artichaux poivrade.
Morue au Cary.
Poulets froids, à la gelée.
Fromage. Café.
Exquis!

Et une nouvelle fabrique financée, polyvalente en ce qui concerne tous bien manufacturés, du plus simple rasoir à la machine à coudre.
Image
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par jmlo »

t'attires les hommes d'affaires avec des menus étudiant ? :pigepas: :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

J'imagine d'ici le Budi Budi ! il va choper le profil "orangina" à ce régime ! :lolmdr:

Revenons aux choses sérieuses , les "outre mers" ce n'est pas pour nous ,

oublions la marine et le commerce maritime et développons nos voies ferrées !

Notre avenir , c'est les Balkans (et plus si affinités) ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Boudi »

ca c'est Budi Budi en sortant du restau :

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DrussDharan »

Oui les corps d'armées plutôt que les divisions, ça fait un peu de temps que je n'ai pas lancé le jeu. L'argent d'état ça sert aussi à la colonisation et à financer la recherche pour l'accélérer. Tu peux faire de la colonisation d'ailleurs ?
On a vite l'impression que l'argent d'état entre par wagons sans grand problème, mais lorsqu'il en faut on peut rapidement se retrouver à poil. Le thésauriser n'est pas totalement idiot. Lorsqu'uil va falloir investir dans les remplacements durant les conflits tu vas le voir fondre comme neige au soleil.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

jmlo a écrit :t'attires les hommes d'affaires avec des menus étudiant ? :pigepas: :o:
Traumatisé du resto U? :mrgreen:
griffon a écrit :J'imagine d'ici le Budi Budi ! il va choper le profil "orangina" à ce régime ! :lolmdr:

Revenons aux choses sérieuses , les "outre mers" ce n'est pas pour nous ,

oublions la marine et le commerce maritime et développons nos voies ferrées !

Notre avenir , c'est les Balkans (et plus si affinités) ! ;)
Pour le commerce, pas trop le choix pour diversifier un peu, une petite guerre en Europe et mes importations s'écroulent! Pour le reste, tout d'accord, bien que je lorgne aussi sur l'Italie et l'Allemagne. Les Balkans, c'est en digestif :twisted:
Boudi a écrit :ca c'est Budi Budi en sortant du restau :

Image
C'est comme cela que je me l'imaginais :mrgreen:
DrussDharan a écrit :Oui les corps d'armées plutôt que les divisions, ça fait un peu de temps que je n'ai pas lancé le jeu. L'argent d'état ça sert aussi à la colonisation et à financer la recherche pour l'accélérer. Tu peux faire de la colonisation d'ailleurs ?
On a vite l'impression que l'argent d'état entre par wagons sans grand problème, mais lorsqu'il en faut on peut rapidement se retrouver à poil. Le thésauriser n'est pas totalement idiot. Lorsqu'uil va falloir investir dans les remplacements durant les conflits tu vas le voir fondre comme neige au soleil.
Pour la colonisation, je ne suis pas sur, je n'ai pas essayé. J'ai désactivé les sphères d'influence historiques donc pas de malus pour coloniser là où je n'ai été historiquement, c'est-à-dire nulle part :lol:
J'essayerais d'être un peu plus économe en revenus d'état, mais c'est dur de résister quand on débute et veut toucher à tout :jumpy:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Fin avril 1850

La gazette de Linz ouvre son édition du soir avec un grand article sur les exactions commises dans les Balkans par les rustres ottomans. Ces pratiques barbares seraient une raison suffisante pour justifier un conflit armé. Il semble cependant encore un peut tôt pour plonger la région dans la poudre et le feu.
Image
De plus, l'armée vieillit à vue d'oeil, plus de soldats sont réformés que de nouveaux viennent combler les rangs.
Image
La sécurité intérieure, elle, est garantie. Il y a bien quelques trouble-fêtes que la police doit rosser de temps en temps, mais rien d'inquiétant.
Image
Début Mai 1850

Le monde se développe! Une ligne de chemin de fer est en construction au Chili, la construction est jugée particulièrement innovante en raison du terrain plus que difficile. Il s'agit de la première ligne de chemin de fer en Amérique du Sud!
Image
Un rapport du secrétariat Schwarzenberg montre une tendance qui pourrait à terme s'avérer dangereuse: nos principaux partenaires commerciaux (Allemagne, Italie, Russie) baissent leurs exports de matières premières, qu'ils réorientent vers des usines sur leur territoire national, en plein essor. Il nous faut à notre tour prendre des mesures pour augmenter la production de fer et de charbon. C'est cher, et sans une bonne infrastructure, cela ne vaut pas grand-chose. Au VIIIe congrès de l'industrie lourde qui s'est tenu à Vienne, ce problème joue un certain rôle aussi, ce furent donc quelques cafés-rhum bien investis de ma part en amont. La ligne Venise-Udine est en construction et devrait être terminée d'ici un an.
Image
Mi-Mai 1850

Hum, les Prussiens mettent leur nez dans des affaires qui ne les concernent pas. Ils mijotent quelque chose, visite d'état au Hanovre, et puis quoi encore! Ils fricotent en Afrique aussi, je me demande ce qu'en pense l'ambassadeur de la République Française!
Image
Il semblerait que les taux d'impôts gènent quelque peu les sujets de Sa Majesté Impériale. Tant pis, les piliers de bistrot ont toujours à mégoter, les impôts resteront les mêmes.
Image
Accélérons les choses! Avant de terminer la ligne Venise-Udine, celle reliant Udine et Klagenfurt est déjà source de toutes les discussions à Vienne. Cependant, un dîner avec Sir Frederick Arthur George Room, un des grands pontes du rail, se termine infructueusement. La truite des Carpathes au thym ne lui aurait-elle pas plu? Il prétend qu'il n'y a pas assez d'acier disponible sur le marché autrichien pour entreprendre une construction de chemins de fer en terrain montagneux. Une verte explication, mais qui a pour conséquence de rayer tous les exports d'acier. En compensation, les routes dans le Tyrol seront améliorées pour la modeste somme de 50.000 Thalers.
Image
Un peu d'actionisme ne fait pas de mal, l'armée est loin de vraiment souffrir du manque de conscrits, mais mieux s'en occuper tout de suite, les temps sont paisibles et propices à une réforme impopulaire. La conscription générale est instaurée par décret impérial le 12 mai 1850.
Image
Maurice Morisson

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Maurice Morisson »

C'est comme en vrai dans l'armée alors : pour être officier il y a du monde mais les simples soldats sont beaucoup moins motivés. :lolmdr:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Et comment va ce bon Franz Joseph ?

Jeune comme il est il doit être fringant comme tout ?

Et Sissi ? Elle Va bien ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Maurice Morisson a écrit :C'est comme en vrai dans l'armée alors : pour être officier il y a du monde mais les simples soldats sont beaucoup moins motivés. :lolmdr:
Engagez-vous rengagez-vous qu'ils disaient :chair:
griffon a écrit :Et comment va ce bon Franz Joseph ?

Jeune comme il est il doit être fringant comme tout ?

Et Sissi ? Elle Va bien ? :D
C'est un petit jeune de 20 ans, alerte et au courant de tout dans son Empire! Et encore célibataire :siffle:

Image
Maurice Morisson

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Maurice Morisson »

Il esquive de peu le mono sourcil. :chicos:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »