Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

M. Budi-Budi n'a pas coûté bien plus cher que prévu, c'est juste que les dépenses n'ont pas été étalées dans le temps, mais soudaines. Bon d'accord il a bien sur adjoint une "dépense extraordinaire due à la livraison précoce" qui a fait gonfler la note de 15% ...

En termes de jeu, cela n'a coûté que trois points de replacement, pas cher payé pour environ 550 régiments de rééquipés :lol: Et vous avez vu les nouvelles icônes d'infanterie? C'est la classe :o:
Certes, si je dois admettre que ces nouveaux uniformes sont bien plus classique, vous admettrez que le fait se sucrer au passage et d'avoir violé les lois du travail les plus élémentaires est quand couteux en vies humaines et moralement parlant... :?
Pour les cliniques suisses, cela n'est pas (pas encore :o: ) du ressort du gouvernement :o:
Dommage, je crains fort de devoir rester avec vous encore un moment dans ce cas... :o:
Sinon, ne serait-il pas possible de faire entrer en guerre le Wurtemberg pour laisser les Français s'étire avant de contre-attaquer avec un feu et une fureur encore jamais vu grâce à nos nouveaux fusils et nos aveuglants uniformes ? :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Azerty a écrit :
Merci beaucoup :signal:
L'AAR fait toujours plaisir à écrire, ce qui bouffe le plus de temps c'est la recherche d'images. On ne trouve presque rien de l'époque sur le net, très dommage :|
Je suis d'accord avec Lysimaque, c'est vraiment un chef d'oeuvre, tu devrai faire comme Griffon et demander un sponsor... :o:
C'est vrai que c'est vraiment ennuyeux ce manque de précision sur Internet, surtout sur des événement un peu méconnus ou ancien... :chair:



Je ne suis pas prêt d'oublier l'image de pub pour les premières boites de conserve ! :ok:

D'ailleurs on pourrait écrire un livre d'histoire rien qu'à partir des pubs Liebig !

Je crois que je t'ai trouvé un sponsor pour ton AAR :siffle:


https://www.pinterest.fr/pin/5072179767 ... 7/?lp=true
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Azerty a écrit :Je suis d'accord avec Lysimaque, c'est vraiment un chef d'oeuvre, tu devrai faire comme Griffon et demander un sponsor... :o:
C'est vrai que c'est vraiment ennuyeux ce manque de précision sur Internet, surtout sur des événement un peu méconnus ou ancien... :chair:
Merci :signal:

Des biscuits champagne Lefèvre-Utile peut-être?

Image
Azerty a écrit :
M. Budi-Budi n'a pas coûté bien plus cher que prévu, c'est juste que les dépenses n'ont pas été étalées dans le temps, mais soudaines. Bon d'accord il a bien sur adjoint une "dépense extraordinaire due à la livraison précoce" qui a fait gonfler la note de 15% ...

En termes de jeu, cela n'a coûté que trois points de replacement, pas cher payé pour environ 550 régiments de rééquipés :lol: Et vous avez vu les nouvelles icônes d'infanterie? C'est la classe :o:
Certes, si je dois admettre que ces nouveaux uniformes sont bien plus classique, vous admettrez que le fait se sucrer au passage et d'avoir violé les lois du travail les plus élémentaires est quand couteux en vies humaines et moralement parlant... :?
Pour les cliniques suisses, cela n'est pas (pas encore :o: ) du ressort du gouvernement :o:
Dommage, je crains fort de devoir rester avec vous encore un moment dans ce cas... :o:
Sinon, ne serait-il pas possible de faire entrer en guerre le Wurtemberg pour laisser les Français s'étire avant de contre-attaquer avec un feu et une fureur encore jamais vu grâce à nos nouveaux fusils et nos aveuglants uniformes ? :o:
Il n'y a pas de loi en Autriche qui empêche l'employeur de faire travailler ses ouvriers, c'est son bon droit :o:

La situation en Allemagne du Sud est très confortable, je dispose d'une base arrière sécurisée et peut tirer parler de toute faiblesse française, sans m'engager à grand-chose. Je suis curieux de savoir si la pile française à 6000+ de force dans le Bade vaut vraiment son pesant de tripes ...
griffon a écrit :Je ne suis pas prêt d'oublier l'image de pub pour les premières boites de conserve ! :ok:

D'ailleurs on pourrait écrire un livre d'histoire rien qu'à partir des pubs Liebig !

Je crois que je t'ai trouvé un sponsor pour ton AAR :siffle:


https://www.pinterest.fr/pin/5072179767 ... 7/?lp=true
Certes, de l'extrait de viande, c'est lucratif et l'emballage est chic, mais cela manque quand même un peu de glamour :lol:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Début janvier 1855

Bonne année 1855! L'année passée fut bonne, surtout en ce qui concerne l'opéra. On a découvert une oeuvre composée par le grand Schubert, "Alfonso et Estrella", et 26 ans après sa mort, le théâtre de Weimar décide de la jouer. C'est beau!


Image
Bien plus beau que "La nonne sanglante" de Gounod, que ne feraient pas les Français pour que l'on parle d'eux dans les journaux ... En parlant de galopins, nous n'avons pas encore été en état de rattraper ceux qui courent le comté de Krain. Les Britanniques ont tourné bride et se trainent désormais en Istrie, pourchassés par le comte von Mitrowitz-Nettolitzky.
Image
Après le départ du maréchal von Haynau, le ministère de la guerre a épluché les listes d'officiers supérieurs pour trouver un successeur digne de cet illustre personnage. Comme on a pu le constater, le procédé a duré de nombreux mois. Je me suis laissé dire que le responsable de ce procédé, un colonel à l'état-major au nom belliciste de Lysimachos von Reuß zu Greiz, se serait régalé de nombreuses fois à la table de Franz, comte von Wimpffen, qui a finalement été choisi. Il prendra ses fonctions immédiatement et sera placé à la tête du XXIe corps d'armée, actuellement stationné en Styrie.
Image
Si la menace ne guette pas sur terre, la situation sur mer se fait de plus en plus contraignante. Je me vois forcé d'ordonner le rappel des navires marchands d'Amérique latine, taraudés de près par les frégates françaises. Cette décision me serre le coeur, mais que faire face à la supériorité navale de nos ennemis?
Image
Le baron von Lockenfeld, avec qui je partage ces graves pensées, armé d'une tasse de mokka bien sucrée, voudrait bien améliorer mon humeur. Il me parle d'une multitude de projets académiques, des travaux de génétique du moine augustinien Mendel (un brave Morave, lui!) jusqu'aux révolutionnaires possibilités générées par les champs de pétrole de Bakou. La tête me tourne, mais au moins je ne pense plus aux frégates françaises ...
Image
Sans trop m'en rendre compte, j'ai dû promettre des fonds importants à nos universités. C'est du moins ce que je déduis le jour d'après de la lettre de remerciement du baron, parfumée à la civette palmiste, cet homme sait marquer son terrain. 300 000 couronnes, surtout pour la recherche navale .. . Espérons qu'elles nous aideront!
Image
Cerise sur le gâteau, Frederick Arthur George Room décide d'investir dans une manufacture de luxe à Königgrätz. Rien que les plans de la salle de vente en ville sont fantastiques, on se murmure que M. Budi-Budi serait vert de rage.
Image

Fin janvier 1855

Les Britanniques gambadent toujours, chassés par trois armées ...
Image
Notre flotte marchande venue des Amériques s'essaye avec succès à des prouesses similaires. Bien que la perfide Albion ait signalé à des navires français son passage par le détroit de Gibraltar, elle reste intacte et se trouve maintenant au large de la Sicile.
Image
En Chine, la rébellion Taiping n'en finit pas, et les autorités se résolvent à recourir à des mercenaires européens. "Utiliser des barbares contre des barbares", belle formule, j'en serais jaloux!
Image
Notre marine de guerre reprend un peu de mordant, des frégates modernes sont mises à flot, renforçant considérablement la formation un peu pataude sous les ordres du vice-amiral Dahlerup. Il faudra cependant encore au moins 6 mois pour voir des navires de ligne compléter le dispositif.
Image
Le XXIIe corps a fini son entraînement. Le duc de Nagy-Aheuc a inspecté les troupes, puis transmis l'ordre de marche vers la Bohême, où l'on prépare la campagne du printemps contre la France. Le comte von Efelleturm, lui, envoie des offres de paix blanche vers Paris et Londres ...


Début février 1855

De nouvelles manoeuvres à la voile, hautement risquées, ont rapproché nos matelots de leur patrie. Notre flotte marchande passait au large de Malte pour éviter de justesse des malotrus ennemis, ne se doutant pas que derrière des fortifications a priori abandonnées, des canons à portée suffisante les avaient pris pour cible. Ce fut un massacre. "Tough luck", comme disent les Anglais, avant de manger du lapin cuit à la vapeur.
Image
Le corps expéditionnaire s'est enfui vers les terres croates de notre empire. Wimpffen les poursuit, mais cette mouche m'exaspère. Le maréchal-lieutenant von Clam-Galls est envoyé en renfort, ses cavaliers seront plus appropriés. Grâce à la ligne de chemin de fer Prague-Vienne-Laibach, l'intégralité de ce corps d'armée pourra être transféré en trois jours. À cheval, le trajet aurait mis au moins 26 jours!
Image
La 6e escadre de frégates est prête à l'emploi, de puissants moteurs à vapeur jouxtent les imposantes voiles de ces navires, faits pour prendre de vitesse leurs adversaires. Jetons un oeil à la campagne russe en Suède. L'hiver rend tout mouvement difficile, les navires ne peuvent franchir les eaux glacées qui entourent Stockholm et protègent la ville de bombardements navals. Si les troupes du Tsar s'enlisent, la situation n'est guère reluisante pour Bernadotte et ses sujets.
Image
Fin février 1855

Les Anglais savent courir, il n'y a pas à dire ...
Image
Et ils ignorent toutes nos propositions de paix, nous obligeant à continuer une guerre qui ne peut plus guère nous profiter. Je me console avec un petit dîner en compagnie de M. Budi-Budi. Nous concluons un investissement dans l'agriculture hongroise. Au menu:
Omelette truffée.
Saucisson de Milan.
Langoustines froides à la mayonnaise.
Tournedos monégasque.
Tomates à la provençale.
Fraises à la crème.
Fruits.
Café.
Image
En France, on s'embête plus de ses colonies que de la guerre. Une troupe de disciplinaires est envoyée à Cayenne pour "pacifier" la population locale, visiblement peu éprise de ses gouverneurs.
Image
Début mars 1855

Si l'on entend encore que des Anglais battent la campagne, un autre projet de longue haleine prend forme. Les armées en Bohême quittent leurs quartiers d'hiver et se mettent en marche vers le Wurtemberg. Le moral est gonflé à bloc, tout comme les trains de ravitaillement et les gosiers.
Image
À l'occasion d'un café, Buzzo Fulmine me narre le dernier cri de la pêche méditerranéenne, l'usage de filets maillants. Selon lui, le nombre de poissons sur nos marchés va augmenter de manière exponentielle. Bonjour l'odeur ...
Image

Fin mars 1855

La France se prépare à notre attaque, la mobilisation partielle est décrétée, les troupes se massent en Forêt Noire.
Image
Imbroglio diplomatique: les termes du traité de paix avec l'Empire Ottoman semblent avoir été inexacts. Le comte von Efelleturm consulte bon nombre de juristes de renom pour régler le problème, ce qui ne peut que résulter en une catastrophe (les juristes ont été, à juste titre, bannis de la Société du bon goût et des moustaches élégamment pommadées). La Grèce considère ce territoire comme autrichien et a envoyé une note de protestation. Le mystère règne, sommes-nous les maîtres de cette île?
Image
La synthèse de produits oléochimiques fait de grands progrès ... c'est du moins ce qu'affirme M. Budi-Budi, qui fête un regain de productivité dans ses usines chimiques. Hum, faut-il s'en réjouir?
Image

Début avril 1855

Le calme avant la tempête! Plus de 500 000 hommes attendent à la frontière entre Bade et Wurtemberg, tandis que les Anglais continuent à faire les guignols, cette fois en Bohême.
Image
Nous n'en avons que faire, et bien à l'abri derrière les fusils de la garnison viennoise, le comte von Stratte zu Kömsz observe avec satisfaction l'apposition de ma signature sur un décret nouveau. Il ordonne la levée de 23 régiments de réserve, dont 20 d'artillerie.
Image
Cela alors que notre économie souffre du manque de commerce, et que l'échange de biens atteint un niveau si bas qu'il en serait presque inquiétant.
Image

Fin avril 1855

Un signe d'amitié ou une humiliation? Voilà que le Royaume de Saxe nous envoie son armée pour chasser les Anglais. Notre cavalerie devrait être largement suffisante, mais lentement mon esprit m'insuffle qu'il s'agit là d'une bande d'incapables.
Image
Enfin, concentrons-nous sur des épisodes plus glorieux. Nos trois armées vont franchir le Rubicon, et leurs moyens de coordination sont limités. Tant pis, on ne fait pas d'omelette truffée sans casser des oeufs. Elles devraient arriver d'ici 15 à 17 jours, selon les pronostics de l'état-major.
Image
Je serais particulièrement et personnellement reconnaissant à nos troupes d'obtenir une victoire, car bien trop souvent, je dois passer mon temps avec de véreux hommes d'affaires. Oui M. Thrawn, ce maquereau grillé est d'une délicatesse ... oui, voici vos papiers pour le nouvel arsenal naval de Trieste, un honneur, tout le plaisir est pour moi, au revoir.
Image
Imaginez, sa chemise n'était même pas amidonnée, mon laquais a eu la bonté de lui mettre discrètement le produit adéquat dans sa mallette. N'a-t-il donc pas de personnel?
Image

Début mai 1855

L'archiduc Albert a mis pied dans le Bade! Grâce à la sympathie des habitants de cette ancienne terre d'empire, il a passé le Neckar sans encombre et libéré Heidelberg et Mannheim sans un seul coup de feu. Les ponts sont intacts, il s'installe et prend des dispositions pour défendre la région. Les Français ne tarderont pas à venir, à moins qu'ils n'attendent nos deux autres armées, en route plus au Sud, et à la force de combat amoindrie par les longues marches.
Image
Les Saxons ont réussi à intercepter une partie du corps expéditionnaire anglais! Écharpés, quelques restes de cette troupe de malheur se trainent encore dans les environs de Salzbourg.
Image
Les errements anglais nous ont montré que nos villes hongroises étaient insuffisamment défendues. Par moments, c'est la milice de Presbourg qui a dû prendre position aux abords de Budapest pour éviter tout velléité ennemie. Quelques traits de plume, et voilà la "garnison de la forteresse de Budapest" créé. Il faudra penser à en financer d'autres aussi, notamment dans les régions bordant la Russie ...
Image
Je constate un flottement à la bourse de Vienne, il semblerait que M. Thrawn et ses cols de chemise négligés aient dépassé leurs lignes de crédit. La spéculation qui en a résulté a fait des heureux, des malheureux, et a surtout fait gonfler l'inflation.
Image

Fin mai 1855

Jean-Baptiste Vaillant, maréchal depuis le siège de Rome, se frotte à nos armées. L'archiduc Albert refuse la bataille, se sentant débordé de tous côtés. Malgré ses ordres de tenir la position coûte que coûte, il décroche et repart vers le Wurtemberg. Pleutre!
Image
Von Heß n'est pas plus courageux, il bataille une petite heure avant de décider que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et que les plans d'offensive sont trop optimistes.
Image
Pourtant, avec l'appui de l'armée Albert, les Français pourraient être vaincus?
Image
Les aléas de la guerre! Je décide de penser à autre chose, une part de Sachertorte contribue à me changer les idées.
Image
Le comte von Greiffenau me parle d'investissements saxons en Moravie, fort bien! Et la manufacture de pianos Bosendorfer a commencé ses activités commerciales, très bien aussi! Reste à savoir si les pianos seront vendus à l'export comme prévu, ou si nos bourgeois envisageront une telle acquisition, ce qui ferait du bien à notre marché national, en mal de croissance?
Image
Terminons sur une sortie navale en Adriatique. Une escadre française a été signalée par nos postes d'observation illyriens, le vice-amiral brûle d'essayer ses frégates à vapeur. En avant, et sauvons l'honneur autrichien!
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Faut terminer cette guerre ! maintenant !

C'en devient ridicule tellement cela nous coûte cher :evil:

Les effectifs engagés sont monstrueux :ko:

Image

Que l'on signe n'importe quoi , n'importe ou et n'importe comment

mais que l'on signe ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

Intéressant pour Corfou...

L ile a t elle un intérêt stratégique ?
Nous pourrions la garnir d artillerie côtière et ainsi empêcher le passage de navires ennemis dans l Adriatique...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Greyhunter »

C'est vrai que cette guerre n'en finit pas, l'IA peut-elle seulement espérer en tirer un bénéfice? Et puis les anglais qui viennent se suicider les uns après les autres en jouant à cache-cache dans tes campagnes, ça en deviendrait gênant.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Elvis a écrit :Intéressant pour Corfou...

L ile a t elle un intérêt stratégique ?
Nous pourrions la garnir d artillerie côtière et ainsi empêcher le passage de navires ennemis dans l Adriatique...
Je ne sais pas trop si cela vient de l'IA ottomane, peut-être qu'elle n'a plus envoyé de troupes là-bas après la paix? Si c'était le cas, la moindre milice pourrait faire basculer la "propriété" de cette île, sans que je puisse y changer quelque chose. D'un autre côté, tous les territoires que j'avais occupé étaient de retour dans la sphère ottomane dès la signature du traité de paix. Éventuellement un bug dû à la guerre hellono-ottomane, je ne sais pas :surrender:

Ce serait bien de l'avoir cette île en tous cas, il y a une ressource "fruits", assez rare. Je pourrais y construire une distillerie, qui ferait du bien au marché national.

Un forteresse y est déjà, peut-être qu'en y construisant de l'artillerie de forteresse, les navires qui la passeraient prendraient des dommages?
Greyhunter a écrit :C'est vrai que cette guerre n'en finit pas, l'IA peut-elle seulement espérer en tirer un bénéfice? Et puis les anglais qui viennent se suicider les uns après les autres en jouant à cache-cache dans tes campagnes, ça en deviendrait gênant.
Je suis dépendant de l'humeur de l'IA en effet :evil: Pour l'instant le warscore est à 0, ils ne peuvent rien demander. Même s'il était à -40, ils ne pourraient espérer que des réparations (ou alors la démobilisation, ça ça ferait mal aussi).

Les choses durent à PoN, je ne désespère pas :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

griffon a écrit :Faut terminer cette guerre ! maintenant !

C'en devient ridicule tellement cela nous coûte cher :evil:

Les effectifs engagés sont monstrueux :ko:

Que l'on signe n'importe quoi , n'importe ou et n'importe comment

mais que l'on signe ! :evil:
Je veux bien, mais je ne peux proposer qu'une paix blanche, et Paris et Londres me la refusent :lol:

Pour les coûts, ils ne sont pas énormes. 10 000 ou 20 000 hommes perdus, en termes de jeu, cela ne coûte rien (oui, vraiment rien, même pas un remplacement), tant que je ne me fais pas démolir d'unité. Le commerce fait un peu la gueule, mais là aussi, on parle d'une cinquantaine de livres en capitaux privés manquants par tour. Pas de quoi paniquer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Début juin 1855

Derniers ébats de nos troupes dans le Bade, von Heß décroche en bon ordre. Il doit sacrifier quelques régiments de ligne pour couvrir le mouvement des trains de ravitaillement et de l'artillerie.
Image
Nous voici en chiens de faïence face aux Français, prêts à reprendre l'offensive sitôt qu'une opportunité se présentera.
Image
Notre vice-amiral a reconquit l'Adriatique pour notre empire. La flotte française a fui la queue basse face à nos navires ultra-modernes.
Image
La campagne de Suède prend un mauvais tournant pour la Russie. Le système de milice décentralisée joue en défaveur du Tsar, qui perd du terrain autour de Stockholm.
Image
Une première depuis notre prise de pouvoir, nous dégageons des excès de production tellement importants pour nos biens manufacturés que nous nous passons à l'export. La balance commerciale s'en réjouit fortement! 132 000 couronnes de capitaux privés supplémentaires en résultent chaque mois.
Image
M. Budi-Budi a la fantaisie vivace depuis son "grand coup" dans la modernisation de l'armée autrichienne, où il a écoulé plus d'un million de fusils en l'espace de quelques semaines. Lors d'une sortie que l'on suppose peu favorable à la propagation des bonnes moeurs, il a vendu trois mines aux alentours de Salzbourg à un investisseur saxon. Les nitrates et minerais de la région ne sont pas bien importants pour notre économie, mais il faudra quand même penser à adapter la législation pour protéger les avoirs de notre patrie.
Image
La Russie fait son possible pour peupler les énormes territoires de Sibérie, vides de pratiquement toute activité humaine. Des milliers de colons s'engagent dans cette aventure chaque année. La plupart ne sont pas volontaires, l'exil en Sibérie est une punition courante pour quiconque nuit aux intérêts de l'état.
Image
Nous ne disposons pas de pareils endroits reculés. Au contraire, nous oeuvrons chaque jour pour relier nos provinces les plus éloignées à la capitale des arts, des sciences et de la civilisation, Vienne. Lemberg rejoindra bientôt le réseau ferroviaire de Transleithanie.
Image

Fin juin 1855

Ce fut une rude journée, je m'apprêtais à déguster une fantastique escalope de veau à la viennoise, mais à peine en avais-je porté une fourchette à ma bouche, les moustaches pommadées retroussées, que le comte von Druss zu Dharan me présente une foulée de télégrammes.

Défaite navale importante en Adriatique, quatre frégates d'ancienne génération coulées!
Image
Stop, le vice-amiral tient bon, quatre corvettes anglaises qui s'étaient avancées pour exploiter la brèche sont détruites!
Image
La bataille tourne, nos frégates à vapeur contre-attaquent et détruisent une frégate à voile anglaise!
Image
Ils se retirent, et laissent derrière eux une escadre de frégates françaises, à voile! Nos frégates à vapeur la rattrapent et la taillent en pièces! Victoire!
Image
Quelle tension, quel retournement! Quelle bataille épique! La marine autrichienne déborde de bravoure, tous les journaux fêtent cette démonstration de force!
Image
Bon, il faudra éviter de réitérer trop souvent ce genre de victoires, sous peine dene plus avoir de marine opérationnelle, mais quand même! Le comte von Stratte zu Kömsz profite de mon excellente humeur pour me présenter son fort longuet "plan de résilience pour les terres impériales". L'académie thérésienne juge opportun de considérablement renforcer les fortifications de villes d'importance stratégique. Vienne en premier lieu, mais aussi Buda, Pecs, Prague, Lemberg, ainsi que Schäßburg en Transylvanie. En effet, les portes sont grandes ouvertes en tous ces lieux, et seule une maigre brigade de milice se charge d'une défense sommaire. 312 000 couronnes, 60 000 tonnes d'acier et 126 000 tonnes de matériaux sont assignés à cette tâche colossale.
Image
En temps de paix, on pourra d'ailleurs penser à fortifier toute la côte de l'Adriatique. Entretemps, contentons-nous de réduire à néant toute initiative ennemie, sur terre comme sur mer.
Image

Début juillet 1855

Les travaux de fortification ont débutés. Sous le regard sévère du Hradschin, les ouvriers posent les premières pierres à Prague.
Image
Notre flotte a rejoint Trieste pour être réparée. Les navires de ligne SMS "Archiduc Ferdinand" et SMS "Habsbourg" ont subi quelques dégâts, qui demanderont beaucoup d'attention. Les Français profitent de cette pause opérationelle pour nous narguer, tout comme la troupe britannique toujours en cavale dans nos provinces.
Image
Décidément, la Transylvanie, reçoit beaucoup d'attention. Sir Arthur Room veut y étendre son empire ferroviaire, soit. Nous tombons d'accord après un délicat dîner:
Potage printanier.
Petit homard à la nage sauce ravigote.
Longe de veau à l'oseille.
Selle d'agneau.
Foie de veau au porto, aubergines.
Fruits.
Beignets soufflés à la vanille.
Cela fait du bien, n'est-ce pas?
Image

Fin juillet 1855

Le maréchal-lieutenant Wimpffen finit par accrocher les Britanniques avec sa cavalerie. C'est donc la brigade Mellore qui n'en finissait pas d'esquiver nos forces! La voilà étrillée, mais toujours existante, avec un petit millier de soldats en état de combattre, si l'on en croit nos espions.
Image
La bonne saison apporte sa moisson de sang. Les Ottomans veulent soumettre les irrédents grecs, et ont déclaré la guerre à cette nation antique et pourtant jeune, si l'on considère sa libération récente du joug turc. Trahisons et rébellions des deux côtés ne permettent pas encore de voir une tendance se dessiner dans le cours de la guerre.
Image
Image
Les impôts coulent toujours à flots, et nous nous permettons une série d'investissements dans l'armée. Des hôpitaux de campagne notamment, sans oublier un de ces nouveaux corps d'infanterie "lourds", désormais en formation en Hongrie.
Image

Début août 1855

Enfin! Les restes de la brigade Mellore se volatilisent au contact de nos troupes. Un souci de moins.
Image
Notre flotte est elle aussi à nouveau en état de porter le feu sur les coques ennemies. La France a organisé un blocus de nos ports, voyons s'ils relèveront le bras de fer.
Image
Maintenant qu'il n'y a plus de menace britannique, nous pouvons initier la construction de chemins de fer en Croatie. Ils pourraient dans un futur proche servir à transporter la houille que l'on trouve en abondance en Bosnie ...
Image
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Je vous avait dit de m'écouter sur l'économie ! :pascontent: Regardez ou nous en sommes, la croissance est anémique malgré le fait que le secteur Privé donne tout ce qu'il a par manque de grands projets à long terme de la part de l'état tandis que des industriels véreux et ignoble vendent des morceaux entiers de l'industrie de l'Empire ! Si on les laissaient faires, ils remplacerait l'Empereur loué soit-il par un banquier ! C'est inadmissible ! Il faut réagir avec un feu jamais vu pour leur montrer qui c'est le führer ici ! :pascontent:
Et les décisions anti-juristes sont déjà un premier frein à cela, il faut s'en débarassées, ou tout du moins, les allégées... :o:





Toujours aussi bien fait cet AAR sinon... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Vous êtes ressuscité à ce que je vois :chicos: J'espère que vous n'êtes pas tombé dans l'absinthe entretemps :siffle:

Un conseil concret sur la marche à suivre dans cette guerre? :escrime:
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

von Aasen a écrit :Vous êtes ressuscité à ce que je vois :chicos: J'espère que vous n'êtes pas tombé dans l'absinthe entretemps :siffle:

Un conseil concret sur la marche à suivre dans cette guerre? :escrime:
Non, simplement un petit voyage dans nos provinces Italiennes, très belles, mais il est bien difficile de communiquer depuis les montagnes... :o:

Je proposerais un audacieux coup de main sur les Colonies de la zone, puisqu'elles sont loin de la Rhénanie occupée, les Franco-Anglais mettront du temps à réagir ce qui nous en laisserait pour agir, et avec un peu de chance, nous ferions très mal aux flottes adverses... :o:
Par contre, je maintiens ce que j'ai dit plus haut... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Un raid sur la Tunisie? Il faudrait risquer notre flotte, pensez-vous qu'elle soit assez forte pour tenir face aux escadres franco-anglaises? De lourdes pertes navales pourraient mener à une défaillance du moral national, vous connaissez nos sujets.

Sur l'économie, vous voulez interdire les investissements étrangers? Nous comptions en opérer nous-mêmes, au Mexique notamment, où la diplomatie avance lentement mais sûrement.

(sur la question de l'acquisition saxonne de deux mines, je pense d'ailleurs qu'il s'agit plus ou moins d'un bug. Il y avait des troupes saxonnes sur place pour reprendre le terrain après le passage des Anglais, et je crois que ça en a été le résultat. La province est retournée automatiquement dans mon giron, mais les mines n'ont pas l'air d'avoir suivi. Comme mécanisme de jeu, je ne connais que l'option d'investir dans un autre pays, ce qui revient à construire une structure sur son territoire, dont on obtiendra la production, et dont l'état-hôte obtiendra les effets d'emploi et de taxes.)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par rooom »

La Tunisie représente une opportunité militairement compliquée. Le potentiel du pays pour notre prospérité est aussi à prouver. Bien sur cela ferait une conquête prestigieuse et un lieu de villégiature estivale agréable mais probablement très cher d'entretien. Nous étendre après la trêve (qui penses cette paix durables?) le long de l'adriatique, voire devenir protecteur des grecques?! Voilà qui serait nettement plus profitable à la prospérité de l'Empire. pour ce faire accommoder les Franco-britanniques est une nécessité.

La Room Shienen Corp conseille une paix qui permettra au franco-britanniques de garder la face afin de poursuivre la politique d'ouverture de l'Empereur. Le Mexique est une très bonne initiative, si nous décrochons des marchés là-bas -notamment pour la Room Shienen Corp-, la qualité de nos produits augmentera notre prestige et influence à la fois en Amérique du Nord qu'en Amérique du Sud.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs divers »