Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Cette guerre tourne en notre faveur, et éveille bien du patriotisme. On dirait même que ces sentiments commencent à se mouvoir en nationalisme, plusieurs journalistes des plus connus demandent une annexion pure et simple des Balkans entiers, y compris le Monténégro, pourtant neutre.
Excellent idée, je propose aussi d'annexer la Serbie en même temps nous ferons ainsi d'une pierre quatre coups; nous agrandirions notre beau pays, nous simplifierions la géographie; les opérations militaires serait plus faciles car mieux ravitaillés; enfin, ils seraient plus facile de controller le nationalisme de ces populations; car après tout, qui sait de quoi elles seraient capables pour leur pays... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

Le rattachement des Balkans; Monténégro et Serbie, serait effectivement bienvenue pour protéger leur population de l appétit ottoman, et dans le chaos général, cela passerait peut être inaperçu dans les chancelleries européennes...

Néanmoins, il faudrait parvenir à une solution rapide contre les Ottomans et parvenir à une paix avantageuse pour l Autriche.
L entrée en guerre du Piémont contre la Russie n'augure rien de bon, mais c est surtout avec les états allemands que la situation est inquiétante...
Si le Wurtemberg déclare la guerre à la France, le flanc nord sera sérieusement menacé...

Quelle est la position de la Prusse dans cette affaire ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par stratcom »

Tout cet argent gaspillé, tout ce sang versé...

Pourquoi au fait ? S'emparer de territoires peuplés de pouilleux incultes et économiquement exsangues ?

La double monarchie devrait plutôt s'inspirer de l'exemple belge. :notice:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Tout cet argent gaspillé, tout ce sang versé...

Pourquoi au fait ? S'emparer de territoires peuplés de pouilleux incultes et économiquement exsangues ?

La double monarchie devrait plutôt s'inspirer de l'exemple belge. :notice:
Certes, ce sont des rustres, mais en attendant nous avons besoin de main d'ouvre dans les usines et ils seraient impensables que les Autrichiens se salissent les mains. :o:

L'exemple belge ? Vous conseillez qu'on laisse la Prusse nous annexer ? :mrgreen:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par stratcom »

  • Je parlais de l'interdiction du travail des enfants, monsieur. :o:

    Un acte fort, un symbole de progrès social et de modernité.

    Ce qui différence l'homme civilisé du sauvage.
von Aasen a écrit :Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Je parlais de l'interdiction du travail des enfants, monsieur. :o:

Un acte fort, un symbole de progrès social et de modernité.

Ce qui différence l'homme civilisé du sauvage.
Image
Effectivement, cela serait une bonne idée, mais nous avons besoin de toutes les forces disponibles pour gagner la guerre. Et puis, si nous annexons les Balkans, les enfants Autrichiens n'auront plus à travailler et pourront s'éduquer tandis que les autres travailleront, dans tous les cas vous seriez satisfaits. :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
psilete
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 120
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 7:17 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par psilete »

Salut
Cela ne tourne pas trop au n importe quoi avec pride of nation sur les autres parties?

PS
Bon apétit
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Azerty a écrit :Excellent idée, je propose aussi d'annexer la Serbie en même temps nous ferons ainsi d'une pierre quatre coups; nous agrandirions notre beau pays, nous simplifierions la géographie; les opérations militaires serait plus faciles car mieux ravitaillés; enfin, ils seraient plus facile de controller le nationalisme de ces populations; car après tout, qui sait de quoi elles seraient capables pour leur pays... :o:
Certes, pour la Serbie il faudra que je vérifie si j'ai des revendications territoriales. Ils ont une petite armée qui ne fera pas de problèmes, je crains juste un peu pour le taux de révolte ...
Elvis a écrit :Le rattachement des Balkans; Monténégro et Serbie, serait effectivement bienvenue pour protéger leur population de l appétit ottoman, et dans le chaos général, cela passerait peut être inaperçu dans les chancelleries européennes...

Néanmoins, il faudrait parvenir à une solution rapide contre les Ottomans et parvenir à une paix avantageuse pour l Autriche.
L entrée en guerre du Piémont contre la Russie n'augure rien de bon, mais c est surtout avec les états allemands que la situation est inquiétante...
Si le Wurtemberg déclare la guerre à la France, le flanc nord sera sérieusement menacé...

Quelle est la position de la Prusse dans cette affaire ?
Je pense terminer la guerre avec les Ottomans et leurs alliés avant d'ouvrir de nouveaux théâtres d'opérations. Il faudra cependant agir vite, car une ville-objectif est source de prestige, et il nous en faut des masses pour concurrencer les nations colonialistes!
La Prusse est de notre côté et liée par une alliance défensive. Peut-être que c'est la raison pour laquelle le Piémont-Sardaigne n'a pas déclaré de guerre d'ailleurs. La France est en effet le risque principal de cette guerre, et la Prusse ne nous sera d'aucune aide, vu qu'il s'agit d'une guerre offensive autrichienne en termes de jeu. :?
stratcom a écrit :Tout cet argent gaspillé, tout ce sang versé...

Pourquoi au fait ? S'emparer de territoires peuplés de pouilleux incultes et économiquement exsangues ?

La double monarchie devrait plutôt s'inspirer de l'exemple belge. :notice:
Et perdre la course au prestige, jamais! Je ne pensais pas le comte aussi pacifiste, la nouvelle génération de l'académie thérésienne ramollit :o:
Azerty a écrit :
Je parlais de l'interdiction du travail des enfants, monsieur. :o:

Un acte fort, un symbole de progrès social et de modernité.

Ce qui différence l'homme civilisé du sauvage.
Effectivement, cela serait une bonne idée, mais nous avons besoin de toutes les forces disponibles pour gagner la guerre. Et puis, si nous annexons les Balkans, les enfants Autrichiens n'auront plus à travailler et pourront s'éduquer tandis que les autres travailleront, dans tous les cas vous seriez satisfaits. :o:
La main d'oeuvre étant largement suffisante pour les besoins industriels de l'Empire, la mesure peut être envisagée, j'y jetterai un oeil à la prochaine occasion. :hat:
psilete a écrit :Salut
Cela ne tourne pas trop au n importe quoi avec pride of nation sur les autres parties?

PS
Bon apétit
Pour l'instant ça se tient, le seul hic étant que le Benelux se fait systématiquement (enfin, dans deux parties sur deux bien avancées) attaquer par ses voisins. Si tu peux vivre avec, cela tourne très bien, il faut juste savoir s'occuper pendant la résolution des tours. :chinois:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Boudi »

Moi, je tenterais bien de cannibaliser tout l'Empire Ottoman.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Je n'ai rien contre :chicos: mais le jeu ne le permet pas. Tu ne peux annexer que des régions sur lesquelles tu as des revendications territoriales, ainsi que des colonies (les régions ottomanes du Moyen-Orient comptent comme colonies, donc là il y a un peu de jeu).

Il faut aussi un warscore délirant pour obtenir une seule région. L'Herzégovine demande 62 en warscore, en occupant toute la partie occidentale de l'Empire Ottoman, je fais monter le warscore d'un point par tour. L'Autriche a encore du chemin à faire, et il peuvent continuer à fumer tranquillement à Istanbul :lol:

Image
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DarthMath »

Je déconseille l'annexion de la Serbie, ça va énerver nos amis d'outre-Vistule !! :notice: :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
psilete
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 120
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 7:17 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par psilete »

Bon apétit[/quote]
Pour l'instant ça se tient, le seul hic étant que le Benelux se fait systématiquement (enfin, dans deux parties sur deux bien avancées) attaquer par ses voisins. Si tu peux vivre avec, cela tourne très bien, il faut juste savoir s'occuper pendant la résolution des tours. :chinois:[/quote]


merci
c est quand meme bizare cette histoire de belgique
manque de test?
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Azerty »

Je déconseille l'annexion de la Serbie, ça va énerver nos amis d'outre-Vistule !! :notice: :o:
En cas de problème nous pourrons toujours demander de l'aide à nos amis prussiens, à ce qu'il parait ils ont un talent inné pour les invasions. :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Je déconseille l'annexion de la Serbie, ça va énerver nos amis d'outre-Vistule !! :notice: :o:
Probablement, mais est-ce vraiment une raison de s'abstenir? :chicos:
psilete a écrit :merci
c est quand meme bizare cette histoire de belgique
manque de test?
Il auraient du mettre une alliance défensive avec le Royaume-Uni, la Prusse et la France d'emblée, comme ça pas de soucis, le traité de Londres est respecté! Pour l'IA, il semble logique de se ruer sur cette cible lucrative.
Je ne connais pas la raison de cette omission, on a juste entendu souvent et beaucoup que les ressources pour finir le jeu avaient été très limitées ...
Azerty a écrit :
Je déconseille l'annexion de la Serbie, ça va énerver nos amis d'outre-Vistule !! :notice: :o:
En cas de problème nous pourrons toujours demander de l'aide à nos amis prussiens, à ce qu'il parait ils ont un talent inné pour les invasions. :o:
Certes, pour l'instant ils sont de notre côté. Pour l'instant :o:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DrussDharan »

Le fait que la Belgique se fasse attaquer c'est à cause des options de jeu libre tout simplement. En partie plus historique c'est moins ouvert question attaques.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »