Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe
Un AAR Pride of Nations
Image

Messieurs,

la société du bon goût et des moustaches élégamment pommadées nous invite ce soir pour vous présenter le nouveau projet phare de l'humanité. Comme vous le savez, les malodorants, fainéants, et édentés ont tenté d'usurper le pouvoir de leurs sales mains voici deux ans, durant cette année damnée de 1848. Notre fier et grand empereur, François-Joseph (loué soit-il), a dû recourir à l'aide du Tsar pour chasser les pouilleux et rétablir le juste ordre dans nos provinces.

Il serait abject qu'un évènement pareil se reproduise. Je vous demande donc, Messieurs, illustre gratin médaillé de ce pays, d'oeuvrer avec moi, Gaspar de Vonasien y Pimentel Ribera y Benzo de Tovar, comte-duc d'Olivares parfaitement légitime et à la lignée immaculée, injustement chassé des terres d'Espagne, pour rétablir la gloire de ce pays et de renouer avec la tradition habsbourgeoise telle que l'Europe la connut avant les funestes mutineries françaises et la paillardise qui s'ensuivit.

*applaudissements*

Merci, merci. Je vous invite à pincer le bout de votre moustache tout en clignant lentement d'un regard doucereux, en signe d'acquiescement et de confirmation de la supériorité intellectuelle indéniable de ce cercle d'élus de la providence.

*la salle pince et cligne*

Merci encore à vous pour votre confiance, qui est fort bien placée en ma modeste personne. Donc, nous cherchons la crème des palais, vigoureusement fouettée en nos légendaires académies, et apprêtée avec grâce pour tenir tête aux défis que nos immondes adversaires ne tarderont pas à jeter à l'encontre de nos nobles toupets. Je tiens à vous présenter nos divers domaines d'activités, et ferai appel aux volontaires aussi téméraires que virilement décidés à changer le cours de l'histoire sur ces sujets précis.

Premièrement, il me faut un expert dans les arcanes de l'économie. Oui, messire? Bravo! Vous avez lu les sections concernées dans l'ouvrage universel expliquant les rouages de ce monde, le fameux "Manuel de la Gloire des Nations" du baron Paradopoküs? Non? Tant pis, essayons de faire quelque chose d'utile, que dis-je, de sublime! Car l'Empire d'Autriche est sublime, n'est-il-pas?

Image

Bon, il n'y a pas des masses de chemin de fer, mais passons. Voici donc une belle économie, qui nécessite quelques ajustements cependant, car nous ne sommes pas optimates pour rien! Bien bien, alors voilà, il y a un peu trop de produits agricoles en ce pays, pas assez d'alcool, de munitions, de café ...

Image

L'alcool n'est pas un problème, les munitions sont a priori impossibles à importer, tant pis pour nos gaillards bottés, et le café, fichtre, impossible d'en importer! Ça c'est un problème sévère, vous ne voyez pas notre salon travailler sans cette brute et vitalisante boisson, exquisitement orientale? La source de ce petit nuage de mauvaise humeur vient de navires marchands manquants en Colombie, ou au Brésil. Point de transport possible sans voile dignement autrichienne dans ce secteur.

Image

Comment remédier à celà? Il faudra consulter l'oeuvre millénaire du baron. Entretemps, puisons dans les stocks, et, pfiou, il est temps d'aller fumer un cigare en bonne compagnie, car c'est une tâche épuisante que de contempler tous ces chiffres.

Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Un AAR " kaiserlich und königlich" ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

griffon a écrit :Un AAR " kaiserlich und königlich" ! :D
Oui, ça me paraissait le plus simple pour débuter à PoN :lolmdr: Pas de colonies disséminées sur le globe, un bon gros bloc bien compact avec un territoire que l'on peut garder à l'oeil, et une économie rachitique pour que je ne m'y perde pas :mrgreen:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :
griffon a écrit :Un AAR " kaiserlich und königlich" ! :D
Oui, ça me paraissait le plus simple pour débuter à PoN :lolmdr: Pas de colonies disséminées sur le globe, un bon gros bloc bien compact avec un territoire que l'on peut garder à l'oeil, et une économie rachitique pour que je ne m'y perde pas :mrgreen:

Excellent !

J avais essayé de m y mettre à une certaine époque, mais j avais été rebuté par le temps incroyablement long que mettait l IA a finir le tour...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Cela demande beaucoup d'investissement de s'y mettre :goutte: Après 1,5h de tutoriel, je passe un temps fou sur le manuel du baron de Paradopoküs. 189 pages quand même, et ce sont de bons gros blocs de texte :chair: C'est mon premier Ageod aussi, donc ça va mettre du temps, et vous serez aux premières loges pour contempler la dissolution de l'empire si je me goure :lolmdr:

Pour la résolution de tour ça va, je dirais 30 secondes environ. Il faut bien ça pour se remettre de tous les différents tableaux observés minutieusement pendant le tour :accident:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par efelle »

Je suis curieux de voir ce que cela va donner.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Je veux tenir au moins quelques années, un peu plus longtemps que le seul autre AAR Pride of Nations du QG:

viewtopic.php?f=77&t=12906

Et si je ne me fais pas trop fesser, ça pourrait même durer une petite éternité pour finir l'AAR en 1920 :lol:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Si je me souviens bien de mes cours d'histoire

l'Autriche Hongrie en 1848 c'était un peu "rock'n roll" ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par efelle »

Doit bien avoir moyen de se grignoter un accès à la mer avant l'union de l'Italie, non ?
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par griffon »

Trieste a toujours été "Kaisertreu" :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

griffon a écrit :Si je me souviens bien de mes cours d'histoire

l'Autriche Hongrie en 1848 c'était un peu "rock'n roll" ?
Si par "rock'n roll" tu entends: bayonettes autrichiennes et russes pour piquer les cuisses des révoltés en Pologne et compagnie, alors oui, monsieur Metternich était grand fan :fume2:
efelle a écrit :Doit bien avoir moyen de se grignoter un accès à la mer avant l'union de l'Italie, non ?
L'Italie n'a pas encore été unifiée, j'ai le contrôle de la Vénétie et de quelques autres provinces d'Italie du Nord, ainsi qu'une bonne partie de la côte adriatique côté balkans. Pas de soucis pour les ports donc, mais je compte bien empêcher le Piémont-Sardaigne de forger une nouvelle puissance à mes portes sous la forme d'une Italie unifiée ...
griffon a écrit :Trieste a toujours été "Kaisertreu" :o:
Comme le reste de l'Empire, vive François-Joseph! :o: C'est un monarque qui d'ailleurs couvre pratiquement toute la période du jeu s'il vit comme historiquement. De 1848 à 1916, PoN fait 1850-1920 :ko:

Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par efelle »

Au temps pour moi, la carte était pas très claire. :chair:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par DrussDharan »

L'Autriche-Hongrie pour commencer PoN... Tu es un poil suicidaire. :goutte:
La France ou les USA c'est plus facile quand même :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

DrussDharan a écrit :L'Autriche-Hongrie pour commencer PoN... Tu es un poil suicidaire. :goutte:
La France ou les USA c'est plus facile quand même :lolmdr:
Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, je compte toutefois bien le faire avec panache :escrime:

Et je suis toujours preneur de conseils, un télégramme suffit pour que nous nous retrouvions au Café Central, un lieu aux possibilités les plus diverses ...

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Perle de l'humanité, appétence de l'Olympe

Message par von Aasen »

Fin janvier 1850

Une nouvelle période de décisions bihebdomadaires nous attends, chers amis! Ô céleste joie, ô divine faveur, ô tartine au miel transylvain! Voyons donc les nouvelles: ah, une bonne brouettée ... une sacrée brouettée même, je dirais même plus, une pleine wagonnée. 113 courriers, c'est que nous sommes importants!


Image


Alors, proposition de décret améliorant l'éducation, non ... proposition de décret instaurant la loi martiale, non, ils se souviennent encore de leur dernière déculottée, les sans-dents ... proposition de décret pour améliorer les routes provinciales, ah, déjà mieux! Et hop, 200.000 couronnes qui passent à la trappe, le ministre des finances vous salue!


Image


Que de décisions! Minute, 3 tonnes de minerai de fer achetés de Parme? Il faut un courrier pour ça? 10 tonnes de poisson des Deux-Siciles, 3 tonnes de viande de boeuf du Wurttemberg? Les arts culinaires sont certes capitaux, mais de là à en faire une affaire d'état primordiale ...


Image


Et que vois-je, le cercle des "Connaisseurs profonds du monde" nous défie? De lever la plus grande armée d'Europe Centrale et Occidentale? D'avoir la plus grande production de viande de boeuf? Pari tenu messires, et que le perdant règle la facture!


Image



Image


Bon, revenons à cette histoire de café. Rien de meilleur qu'un bon mokka sucré au possible, en contemplant le parc de Schönbrunn! Consultons donc ce manuel: a priori il faut un port, Venise devrait faire l'affaire ... et de l'argent privé, tout bon, ce sont les bourgeois du premier district viennois qui vont trinquer! On m'indique qu'une belle flotte est hors de prix, ou alors tellement chère que j'ôterais au secteur privé les fonds nécessaires pour faire tourner les affaires courantes. Ah ça, pour entretenir leurs maîtresses, ils ont de l'argent, mais quand il en va de l'état!


Image


Image


Tant pis, et que reste-t-il à faire? Construire des usines parait judicieux, comte von Greiffenau, vous avez raison, j'ai lu ça dans la gazette l'autre jour aussi. De l'acier par exemple, c'est moderne l'acier, non? Voyons les listes du ministre de l'économie, mmmmh, aciéries Skoda, Pilzner et Steyr Stahl ...


Image


Continuons, le secrétariat du commerce indique un excédent d'acier important, intéressant.


Image


Pas la meilleure option donc, continuons. Des machines-outils peut-être? Excédents aussi, du textile? Pareil. Des bijoux? Rebelotte. Non mais dites-donc, c'est que l'Empire mout du grain, alors qu'il nous faut de l'argent. Hop, quelques autorisations d'export pour tous ces excédents!


Image


Une industrialisation qui ronronne, pas assez de fonds privés pour accélérer la chose. Comte? Le développement par l'éthanol? Pourquoi pas, après il y a des vignes quelque part dans les tréfonds de l'Empire. Ah, en Slovaquie, pardon prince Elviszörszkögtzkyszervar, il s'agit naturellement d'une province hongroise, et on ne parle pas de tokay hongrois pour rien, oui, inutile de signaler mon écartement au secrétaire d'état, oui, les Slovaques vous lèchent les bottes, lâchez les miennes s'il vous plait, personne ne compte en faire une province autonome.


Image


Donc, augmenter la production de tokay? Impossible, raisons inconnues. Et même si c'était possible, ce serait cher. Attendons donc les semaines qui suivent et qui apporteront, je l'espère, un peu d'argent dans notre caisse si mal lotie. Avec quelques couronnes en poche, l'on pourrait acheter quelques boeufs?


Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »