La Bataille pour la Terre du Milieu

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

La Bataille pour la Terre du Milieu

Message par Boudi »

Mon fils m'a poutré lors d'une première partie, voici la seconde. Je joue le Gondor, lui Isengard.

Le Gondor commence avec une forteresse vide qu'il va falloir remplir. Un fleuve coulant d'est en ouest sépare la carte en deux : au nord le Gondor, au sud Isengard. En bas à gauche sur la minimap le quadrilatère jaune indique où est la forteresse, le rectangle bleu délimite le fleuve frontière.

Image

rapidement des fermes génératrices de richesses sont construites, et enfin une archerie sort de terre :

Image

Un marché Gondor sort de ses fondations. A terme il permettra de booster les récoltes des fermes de 40 % :

Image

Nous devons nous étendre en dehors des murs de la forteresse, trop étroits. Une tanière Wargs nous empêche d'occuper un endroit propice à la construction d'un avant poste. Notre archerie a fourni ses premières troupes, ces Wargs feront l'objet de notre premier combat. Les bêtes sont abattues, la tanière détruite.

Image

Rapidement nos richesses économisées permettent de lancer le fameux bonus fermier :

Image

Là où existait une tanière Warg une colonie Gondor s'élève. Nous y installons notre école de cavalerie (écurie) :

Image

Pendant ce temps, forts de leur première succès, nos hommes anéantissent une seconde tanière Warg :

Image

Et nous installons une ferme à cet endroit :

Image

Une armée Gondor grossit aux pieds de nos murs :

Image

Armée rejointe par un premier héros : Boromir. Nous nous sentons alors suffisamment forts pour nous approcher du fleuve et bâtir une ferme en lisière.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La Bataille pour la Terre du Milieu

Message par Boudi »

Notre armée continue de grossir. Une reco à cheval franchit le fleuve, une installation isangarde sans défense est repérée près de la berge : le gros de l'armée franchit le fleuve à son tour et l'installation est détruite.

Image

Ce n'est encore qu'un raid. L'armée repasse le fleuve, il est temps de l'équiper des meilleures armes que peut nous fournir la fonderie. Les améliorations sont lancées : meilleures armures, meilleures épées, drapeaux de commandement pour la cohésion viennent après les flèches enflammées développées depuis déjà longtemps à l'archerie.

Image

Du temps est nécessaire pour améliorer toutes nos troupes. Quand l'armée repasse le fleuve l'installation isangarde a été rebâti, en pure perte : orques et gobelins sont à nouveau passés au fil de l'épée. Mais cette fois l'armée ne s'arrête pas là et pénètre plus profondément en Isangard.

Image

Le nid de l'ennemi est rapidement repéré. Les tours de défense isangardes ne valent pas les tours Gondor, et notre cavalerie s'attaque rapidement à la première, qui dès les premières secondes vacille déjà sur ses bases.
Image

Mais l'armée ennemie se découvre. Notre cavalerie doit retraiter et rejoindre nos archers, qui à pied n'ont pu suivre les chevaliers.

Image

Avant que la bataille s'engage, nous utilisons notre sort de soins permettant de refermer les blessures des chevaliers touchés. Un autre sort a été lancé, celui permettant de créer une zone arboricole propice aux armes Gondors.

Image

La bataille titanesque s'engage. Isengard fait marcher ses nombreux arbalétriers et piquiers. Nous combattons sur un terrain favorable, mais les pertes dues à l'attaque des tours se font sentir, nos forces sont en infériorité numérique.

Image

Là ! Nous devons battre en retraite, cette première bataille est perdue. Nous sommes repoussés.

Image

Déjà notre économie florissante a permis de recréer des bataillons d'archers, des escadrons de cavaliers, disposant du meilleur équipement Gondor. Et cette fois Gandalf est là pour mener la bataille et épauler l'armée avec ses terrifiants pouvoirs magiques.

Image

Un deuxième assaut nous permet de porter le combat directement dans le nid de vipères.

Image

Des tours et des installations sont détruites. Mais combattre au milieu des tours ennemies qui nous arrosent de flèches occasionne de lourdes pertes. Nous devons nous échapper à nouveau. Nos 3 héros, Gandalf, Boromir et Faramir ont succombé. Ils pourront être ressuscités à notre tour principale moyennant lourdes finances.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La Bataille pour la Terre du Milieu

Message par Boudi »

Bon l'heroic fantasy passionne pas les foules ici, vaut mieux se cantonner à la Wehrmacht. :mrgreen:

Je termine néanmoins.

Une 3ème levée de troupes se déroule sous les murs du Gondor.

Image

Nous espérons l'emporter cette fois avec nos nouveaux sorts. Icônes sur la gauche : archers elfes, cavaliers du Rohan :

Image

L'appel de ces derniers au plus près de la forteresse isangarde va d'ailleurs permettre d'emporter les tours.

Image

C'est le combat final. Isangard disposant d'une économie nettement moins puissante, ils n'ont pas pu faire leur 3ème levée aussi vite que nous.

Image

L'appel des aigles, notre dernier sort, sera le coup de grâce.

Image

C'est fini. La forteresse ennemie est anéantie, Orthanc s'écroule en poussières.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: La Bataille pour la Terre du Milieu

Message par Reborn »

J'avais fait la campagne sur le 1er, de bons souvenirs !
Ça date. :)
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Maurice Morisson

Re: La Bataille pour la Terre du Milieu

Message par Maurice Morisson »

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, ça semble pas mal.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La Bataille pour la Terre du Milieu

Message par Boudi »

Il est d'ailleurs dommage que tout comme le II, EA Games n'en assure plus la diffusion. Il ne se trouve plus que sur le marché de l'occasion.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: La Bataille pour la Terre du Milieu

Message par Greyhunter »

Sympa, est-ce que ta victoire a été aussi aisée qu'il semble en te lisant ou est-ce que ça a été plus serré qu'il n'y paraît?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La Bataille pour la Terre du Milieu

Message par Boudi »

Il m'a fallu 45mn IRL. Ça a été ce coup-ci relativement facile, mon fiston n'a pas pu mener de contre-attaques. Mais lui il progresse, alors que moi je décline. Je donne pas cher de ma peau dans un futur proche.

Plutôt que la partie elle-même, l'AAR vaut surtout pour la présentation d'un vieux STR finalement peu connu (en tous cas 13 ans après) et qui pourtant vaut le coup.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Lord_ ... ddle-earth

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »