[WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Sager
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:39 pm
Meilleur jeu 2008 : COH
Meilleur jeu 2009 : COH
Meilleur jeu 2010 : COH
Meilleur jeu 2011 : COH
Localisation : PARIS

Re: [WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Message par Sager »

Boudi a écrit :C'est vraiment très très compliqué comme jeu. :goutte: Passionnant certes, mais compliqué.
Maurice Morisson a écrit :Visiblement je ne suis pas seule à ne pas comprendre ces affaires de tables de combat naval. :lolmdr:
Promis si j'ai le temps je ferai une explication sur un cas concret :?:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: [WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Message par gladiatt »

Sager a écrit :
Maurice Morisson a écrit :Visiblement je ne suis pas seule à ne pas comprendre ces affaires de tables de combat naval. :lolmdr:
Quand je jouais sur table (houla, ca remonte tout ca) je m'en sortais tres bien. Autour de la table, j'étais celui qui comprenait le mieux ces résultats de combat naval, moralité on me collait toujours une puissance navale :lolmdr:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Sager
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 9:39 pm
Meilleur jeu 2008 : COH
Meilleur jeu 2009 : COH
Meilleur jeu 2010 : COH
Meilleur jeu 2011 : COH
Localisation : PARIS

Re: [WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Message par Sager »

Tour 4 : M/A 1940
Initiative : Axe : 8 (7 au dé avec un bonus de +1) / Alliés : 9; relance demandé par l'axe : Axe : 1 / Alliés : 8
Impulse 1: Naval Anglaise, Terrestre Française, Terrestre Chinoise, Combiné Russe & Combiné USA
Météo : 4 au dé + 2 = 6 = toujours moche mais plus chaud : tempête en arctique, pluie en tempérée, beau en med, beau en nord monsoon

Europe:
La marine anglaise tente de couper la ligne de ravitaillement en italian coast mais malheureusement elle se fait détecter par le Guilio Cesare.
Je vais en profiter pour tenter d'expliquer les combats navals
L'italien fait 3 au dé et l'anglais fait 6 au dé. L'italien trouve avec 3 au dé car il est en case 3 (l'anglais aurait pu trouver avec un 4 au dé car il est en case 3 mais il a un -1 au dé parce qu’il y a des convois en mer). Comme l'italien a trouvé, alors il peut choisr s'il attaque la case 3, la case 2 ou la case 2 et 3 en même temps.
Pascal décide d’attaquer uniquement la case 2, il aura donc 4 points de surprises :
Pour calculer la surprise en 1er faire la différence entre les 2 dés (6-3 =3) et faire la différence entre les plus hautes cases impliquées dans le combat (dans notre case 3- case 2 = 1) donc l'italien a 4 pts de surprises contre la case 2 (si l'italien aurait décidé d'attaquer la case 2 et 3 alors il aurait que 3 pts de surprises).
L'italien a donc 5 pts d'attaques en surface (chiffre en haut à gauche du Guilio Cesare) et le sub CW a 3 pts d'attaques en surface (pour les sub, s'ils sont impliqués dans un combat de surface on doit leur soustraire 1 point du chiffre en haut à gauche).
Image
L'italien choisi de dépense 2 points de surprises pour se gonfler d'une colonne en attaque et de diminuer d'une colonne l'anglais : donc 1 damage pour le sub anglais et rien pour l'italien. L'anglais lance un dé 10 faces et fait 5 = le sun est donc endommagé car il a faut faire au-dessus du chiffre en haut à droite (coque de 8 pour se sub) pour éviter d’être endommagé.
ImageImage
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: [WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Message par Boudi »

:ko:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maurice Morisson

Re: [WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Message par Maurice Morisson »

Meuh oui, c'est pas forcément plus clair avec les éléments techniques directs plus explicités. :lolmdr:

Je propose qu'on décrète juste que l'équipage du sous-marin était assez nul ou très malchanceux pour avoir réussi à se faire attraper par un cuirassé en surface. :o:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Message par griffon »

Je me moque complètement , en tant que spectateur , de connaitre la mécanique du jeu

et de regarder "sous le capot" !

Ce qui m'intéresse c'est la visu globale , les "screens" impeccables et visiblement un module Vassal de grande qualité !

Bref , j'aime beaucoup cet AAR ! Continue comme cela ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: [WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Message par stratcom »

griffon a écrit :Bref , j'aime beaucoup cet AAR ! Continue comme cela ! :ok:
  • J'approuve ce message. :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
psilete
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 120
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 7:17 pm

Re: [WIF] 2 contre 2 sur VASSAL

Message par psilete »

alors et la suite???????,
Répondre

Retourner vers « AARs divers »