Des racines et des ailes

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Des racines et des ailes ....

Message par griffon »

Parce qu'aujourd'hui c'est ballade chez Antonius

Départ de Noumea Magenta pour un pique nique à l'ile des pins


Image

Noumea Magenta dans toute sa beauté


Image

Vol VFR bien sur ! AP asservi à la radio nav 1 , fréquence 113.00 , calé sur la radiale 94 en éloignement

j'en profite pour régler la balise non directionnelle sur la fréquence 332

Ca me semble tout bon


Image

autorisé à décoller

Image

un petit coup d'oeil sur l'environnement immédiat , c'est mignon


Image

et c'est parti


Image

admirez la mégalopole caldoche dans toute sa splendeur


Image

le centre commercial , tout ce que l'on y trouve est bien sur importé


Image



le temps est magnifique , profitons de la vue


Image

la pointe est de la grande ile


Image

terre riche en ressources minérales


Image

On quitte l'ile principale


Image

et déjà l'on aperçoit l'ile des pins


Image

qui se rapproche tres vite


Image

Voici la piste , je suis autorisé pour la 18


Image

je dois donc faire un circuit , à main gauche (lol)


Image

En finale


Image

et en douceur


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Des racines et des ailes ....

Message par Antonius »

Mon dieu tout est si dégueulasse avec ce logiciel.... :goutte:

J'ai mis du temps avant de réalisé que c'était l'ilot artificiel, avec le supermarché géant Sainte-Marie.

Par contre la baie de prony ça va, j'ai bien reconnu (mais dieu que ca reste moche :lolmdr: )
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Des racines et des ailes ....

Message par mad »

Je m'étais fait la même remarque lors du survol de la région nantaise, si Griffon n'avait pas précisé de quelle ville il s'agissait, je n'aurai pas fait le lien :lolmdr:
Certains lieux semblent réussis, pour d'autres je suis sceptique (surtout quand je les connais)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Des racines et des ailes ....

Message par griffon »

Deux commentaires en presque 9 pages d'AAR , 2 commentaires négatifs que je rejette parce que je trouve ce jeu beau ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Des racines et des ailes ....

Message par stratcom »

C'est beau tant que tu restes en altitude ou que tu ne survoles pas une ville. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Des racines et des ailes ....

Message par Emp_Palpatine »

Il faut tout de même rester de bonne foi... Tous ceux qui ont fait de la simu aérienne depuis 25 ans reconnaîtront que c'est beau.
Les villes ne sont pas parfaites, il n'y a peut-être pas "le rond-point Nelson Mandela, en face du Super U, pas loin du collège Rosa-Parks et de la station de bus "Allende"; mais il suffit de comparer avec des titres précédents. :o:
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le mer. déc. 02, 2020 3:22 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Des racines et des ailes ....

Message par griffon »

Emp_Palpatine a écrit : mer. déc. 02, 2020 2:08 pm
il n'y a peut-être pas "le rond-point Nelson Mandela, en face du Super U, pas loin du collège Rosa-Parks et de la station de bus "Allende"; mais il suffit de comparer avec des titres précédents. :o:

:lolmdr: :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Des racines et des ailes ....

Message par griffon »

Pour comparer un petit voyage de Montoir de Bretagne à Nantes

(mais sous XPLANE11 dernière version)


Image

aussitôt décollé droit sur l'estuaire

Image

en survolant les raffineries de Montoir (j'ai sorti et envoyé la bas des "trucs" que je ne préférait pas trop savoir ce que c'était :? )

Image

"mon" train de fret :D

Image

Image

au loin le fameux pont de Nantes

Image

le quai à bananes

Image

c'est mignon Nantes , l'Erdre et la tour Bretagne

Image

mignon comme tout

Image

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Des racines et des ailes ....

Message par griffon »

Le Touquet Paris plage , nous avons décidé d'aller bouffer des moules et des frites à Ostende

Image

Le chenal de sortie

Image

et l'embouchure , c'est mignon

Image

Les dunes typiques de la région

Image

Et voici ..... Calais !

Image

Mais non , mon navigateur me dit qu'il s'agit de Boulogne

Image

Joli !

Image

Nous avons un problème , j'ai réglé le PA sur l'altitude et la pinule du gyrocompas , ca déconne à plein tube ,

le PA ne suit pas le mode Heading réglé sur la pinule puis le gyrocompas part en vrille , il m'indique le Sud alors que je vais vers l'Est

En dessous c'est Calais


Image

La plate forme des ferrys


Image

Dunkerque , le port Est

Image

au loin le port Ouest

Image

Ca ne va pas du tout , le gyrocompas m'indique un cap plein Ouest alors que je file vers l'ENE

j'avais lu sur le forum officiel qu'il y avait un bug sur le mode heading du PA , j'y ai droit

Image

le port Ouest

Image

et la magnifique bande côtière du coté de Lefrinckoucque

Image

j'en ai marre , je me pose car le simu est devenu injouable (pour l'instant =

(bien content d'avoir acheté et installé XPLANE la semaine dernière , cela me fera l'alternative jusqu'au prochain patch )

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Des racines et des ailes ....

Message par mad »

Emp_Palpatine a écrit : mer. déc. 02, 2020 2:08 pm Il faut tout de même rester de bonne foi... Tous ceux qui ont fait de la simu aérienne depuis 25 ans reconnaîtront que c'est beau.
Les villes ne sont pas parfaites, il n'y a peut-être pas "le rond-point Nelson Mandela, en face du Super U, pas loin du collège Rosa-Parks et de la station de bus "Allende"; mais il suffit de comparer avec des titres précédents. :o:
Ouais enfin je vais certainement pas m'extasier sur un résultat qu'on croirait sortir d'une copie ratée du cadastre de 1970 :o: Le visuel me fait penser à un sim city moche dés qu'on tape dans les villes. Les axes principaux sont là, mais à part ça ...

Image


Image

Enfin comme je le précisais déjà, certains visuels me semblent particuliérement réussis : reliefs, végétation. Et logiquement ça exclue definitivement les zones habitées ou là, il n'y a vraiment pas de quoi ce taper le cul par terre si on veut comme tu le dis, rester de bonne foi :o:

Sur ce, je vais réinstaller cities :skylines pour avoir un résultat de ville plus agréable :chicos:
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Des racines et des ailes ....

Message par Antonius »

Emp_Palpatine a écrit : mer. déc. 02, 2020 2:08 pm Il faut tout de même rester de bonne foi... Tous ceux qui ont fait de la simu aérienne depuis 25 ans reconnaîtront que c'est beau.
Les villes ne sont pas parfaites, il n'y a peut-être pas "le rond-point Nelson Mandela, en face du Super U, pas loin du collège Rosa-Parks et de la station de bus "Allende"; mais il suffit de comparer avec des titres précédents. :o:
Je veux bien te croire mais moi j'en ai pas fait. Tout ce que je vois c'est que ça:

Image

Image

Image


Reste quand même loin de ce qu'a montré Griffon (principalement au niveau couleur :o: )
Ps: j'ai pas trouvé de photo aérienne de prony sur internet qui ne soit exceptionnelle et donc ne reflétant pas la réalité :roll: Après je pense que c'était l'endroit qui était le mieux rendu de manière globale.

Je pense que le logiciel est prévu pour donné des rendu correcte dans les pays tempérée du nord mais n'est pas adapté aux pays tropicaux/équateur ou le soleil est différent (ce qui se reflètent principalement sur le rendu de la mer).

Sinon navré pour le commentaire négatif Griffon (surtout si c'était le premier sur l'aar -j'avais pas fais attention-). J'ai été quand même très content que tu fasse un petit tour par chez moi ;) Après j'aurais préféré que tu aille vers le nord (en plus ça aurait été moins casse gueule pour le logiciel je pense mdr) mais sans savoir ce qu'il faut photographié c'est dur :)
Par exemple, je me demande si on voit les anciens aérodromes américains sur la plaine des gaïacs, preuve que, même sous les tropiques, la végétation met du temps a se reconstituer.

edit: je vois que j'ai été devancé sur la comparaison avec la réalité mdr et effectivement les zones habités sont... hum...
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Des racines et des ailes ....

Message par sylvain_pva »

mad a écrit : ven. déc. 04, 2020 5:54 pm Ouais enfin je vais certainement pas m'extasier sur un résultat qu'on croirait sortir d'une copie ratée du cadastre de 1970 :o: Le visuel me fait penser à un sim city moche dés qu'on tape dans les villes. Les axes principaux sont là, mais à part ça ...
ta 2ème image ne vient certainement pas de Flight Sim 2020 donc je comprends pas où tu veux en venir :pigepas:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Des racines et des ailes ....

Message par mad »

sylvain_pva a écrit : ven. déc. 04, 2020 7:47 pm
mad a écrit : ven. déc. 04, 2020 5:54 pm Ouais enfin je vais certainement pas m'extasier sur un résultat qu'on croirait sortir d'une copie ratée du cadastre de 1970 :o: Le visuel me fait penser à un sim city moche dés qu'on tape dans les villes. Les axes principaux sont là, mais à part ça ...
ta 2ème image ne vient certainement pas de Flight Sim 2020 donc je comprends pas où tu veux en venir :pigepas:
Ba si, c'est l'une des photos de l'aar de Griffon 2 posts plus haut quand il survolait Nantes en disant que c'était très joli... :pigepas:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Des racines et des ailes ....

Message par sylvain_pva »

mad a écrit : ven. déc. 04, 2020 7:53 pm Ba si, c'est l'une des photos de l'aar de Griffon 2 posts plus haut quand il survolait Nantes en disant que c'était très joli... :pigepas:
Pour comparer un petit voyage de Montoir de Bretagne à Nantes
(mais sous XPLANE11 dernière version)
:o: sorti y'a 4 ans, dans le monde d'avant-covid19 :roll:
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Des racines et des ailes ....

Message par Antonius »

Ca me rassure: en comparaison les bâtiments de Nouméa étaient mieux rendu :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »