FormulAAR

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

FormulAAR

Message par Locke »

FormulAAR
Un AAR Motorsport Manager ICE mod 2017


À 33 ans et une carrière réussie dans la finance, je suis arrivé à un tournant dans ma vie. Il me fallait désormais des exutoires en dehors de mon bureau de la City. Après une énième opération spéculative couronnée de succès sur le franc CFA, j'étais désormais capable de financer mes moindres désidératas. J'ai donc tout acquis: une bourgeoise pour compagne, un mannequin pour maîtresse, une Lamborghini, une loge VIP dans un club de Premier League, un résidence secondaire dans le Médoc et la parcelle viticole qui va avec, un pur-sang arabe à Longchamp et ma carte au Rotary. Malgré tout cela, je me sentais encore incomplet.

Je suis un compétiteur et un gagnant. Le succès dans les affaires ne me suffisait pas, il fallait que je l'affiche. J'ai donc décidé de me lancer dans le plus jouissif des pugilats:
le sport. Hors de question cependant d'être le président-croupion bombardé par un quelconque fond d'investissement du Golfe. Ce qui m'intéressait, c'était de me hisser au delà tout ça, d'être un authentique self-made-man jusqu'au bout des ongles. Il me fallait donc monter ma propre "team" à la force de ma seule personne. Mais dans quelle discipline ? Le football ? Hors de portée et dans une phase inflationniste. Le cyclisme ? Désuet et miné par les affaires de dopage. Le rugby ? Encore trop confidentiel. Non décidément, il fallait un sport où l'équipe était tout aussi visible, si ce n'est plus, que l'athlète. La réponse ne tarda guère: il me fallait monter une écurie de sport automobile.


Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: FormulAAR

Message par griffon »

Locke a écrit : Je suis un compétiteur et un gagnant. Le succès dans les affaires ne me suffisait pas, il fallait que je l'affiche. J'ai donc décidé de me lancer dans le plus jouissif des pugilats:
le sport. Hors de question cependant d'être le président-croupion bombardé par un quelconque fond d'investissement du Golfe. Ce qui m'intéressait, c'était de me hisser au delà tout ça, d'être un authentique self-made-man jusqu'au bout des ongles. Il me fallait donc monter ma propre "team" à la force de ma seule personne. Mais dans quelle discipline ? Le football ? Hors de portée et dans une phase inflationniste. Le cyclisme ? Désuet et miné par les affaires de dopage. Le rugby ? Encore trop confidentiel. Non décidément, il fallait un sport où l'équipe était tout aussi visible, si ce n'est plus, que l'athlète. La réponse ne tarda guère: il me fallait monter une écurie de sport automobile.[/i]
Curieux qu'un tel personnage préfère de la vulgaire mécanique

à une écurie de canassons , c'est beaucoup plus "classieux" ! :shock:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: FormulAAR

Message par Locke »

griffon a écrit :Curieux qu'un tel personnage préfère de la vulgaire mécanique

à une écurie de canassons , c'est beaucoup plus "classieux" ! :shock:
Les soirées au Castel après l'hippodrome sont d'un ennui profond et ces canassons ne font pas énormément de "views" sur les réseaux sociaux. Non décidément, il faut quelque chose de plus punchy pour ce jeune cadre dynamique :o:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: FormulAAR

Message par griffon »

Espérons que tu vas lancer une écurie en formule E ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: FormulAAR

Message par Coelio »

Très intéressé pour suivre cet AAR, le jeu m'a toujours fait de l'oeil !
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: FormulAAR

Message par Hunt-folard »

Je vais suivre cet aar avec intérêt :ok:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: FormulAAR

Message par Elvis »

ca a l air assez technique... :goutte:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: FormulAAR

Message par Barbatruc »

Je ne connais pas du tout !
Hâte de voir ce que ça donne. :clap:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: FormulAAR

Message par Locke »

Novembre 2015

La saison est à peine terminée qu'il faut d'ors et déjà préparer la prochaine et intégrer notre nouvelle équipe dans un championnat un minimum respectable. Hors de question de s'encroûter dans une quelconque série F3000. Fort heureusement, les mondanités londoniennes m'ont permit d'épaissir suffisamment mon carnet d'adresses pour échapper aux disciplines rookies. Je décroche le téléphone et enchaîne les appels. Les investisseurs sont très rapidement séduits par le business plan de l'entreprise. La machine se met en route
Image
Pour faire passer le dossier très maigrelet comme une lettre à la poste à la FIA, je sollicite le concours de mes plus redoutables collaborateurs: Maître Hippolyte de Coelio, mon fidèle notaire et conseiller judiciaire, l'homme qui rétablit Louis XX sur le trône des Kerguelen grâce à une faille législative. Herbert von Aasen, fondé de pouvoirs de la Deutsche Bank et conseiller économique. Enfin, le très citoyen Judicaël Griffon, conseiller écologie, algues vertes et greenwashing. Ce trio de choc doit convaincre Jean Todt, big boss de la FIA et ancien big boss chez Ferrari du temps glorieux de Schumi, du bien-fondé de notre projet monté à la hâte.
Image

Un mauvais rôle dans Astérix aux Jeux Olympiques est caché dans cette image, saurez-vous le retrouver ?
Image
Après quelques semaines d'intenses tractations, un appel salvateur de Griffon me libère: notre écurie pourra concourir en championnat open wheel l'année prochaine ! La nouvelle manque de me faire étouffer de joie dans mon Martini. J'implore mon collaborateur festivo-breton de me donner plus de détails. Et là, c'est la douche écossaise...
https://www.youtube.com/watch?v=W3gDNuMjwMk
L'écurie est amenée à concourir en Formula E pour remplacer en catastrophe le chinois Techeetah qui s'est retiré pour cause d'autocritique. Griffon, enthousiaste, digresse sur l'avenir de cette catégorie tout-électrique, verte et prometteuse. Rien à faire, ce sifflement de Formule Nikkon calant à 200 km/h brouille mon sens de la raison. La discipline est jeune, elle date de 2014. Ce fut le dernier petit cadeau de Bernie Ecclestone avant qu'il ne remette les clés de la FOCA à son très moustachiste successeur, Chase Carey.
Image

"Et n'oublie pas qu'on s'en tient au plan: en 2020, je veux des V4 Dyson en F1 !"
Tandis que j'éructe mon incompréhension de la situation sur mon Iphone, von Aasen me fait remarquer de matière fort pragmatique qu'il sera difficile de concourir dans une autre discipline automobile internationale avec le budget que nous pensons lever. Les vapeurs d'alcool passées, je me résous à mon sort: notre équipe commencera dans la catégorie technico-rigolo.
Image
Il n'y a plus qu'à signer l'ultime contrat auprès d'un fonds d'investissement pour nouer notre pacte avec le diable. Je décide de ne prendre aucun risque et de m'assurer l'indépendance la plus large en m'accoquinant avec le fonds Root, petite structure habituée à financer les activités automobiles. Dans le deal sont inclus deux prototypes de châssis prometteurs laissés par un client éphémère ayant fait faillite avant son premier engagement. Je dis banco !
Image
Février 2016

Ach Baris ! Quoi de mieux que la ville des Lumières pour présenter notre écurie ? Le choix est d'autant plus naturel que nous avions décidé de nous implanter en France, avec un QG basé à Cosne-sur-Loire, non loin de Magny-Cours où nous effecturons nos essais. Un parterre de journalistes et quelques centaines d'invités plus attirés par les petits fours que le moteur à explosion piétinent devant la scène de présentation. Une piétaille du service événementiel s'avance micro à la main, c'est bientôt l'heure pour moi de jaillir sur le devant...

"Ladies and gentlemen, introducing.... QG Formula Team !"
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: FormulAAR

Message par griffon »

C'est bien d'avoir choisi la technopole de Cosne sur Loire :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: FormulAAR

Message par von Aasen »

Hé dites, question urgente, le nouvel EBITDA est déjà disponible?

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: FormulAAR

Message par Coelio »

Cher ami,

Je vous confirme bien volontiers avoir reçu votre cargaison de cigares à l'étude dernièrement. Je vous adresse mes compliments, la qualité est toujours présente.

Le hasard faisant bien les choses, une de mes paroissiennes isolée, sourde, sénile et aveugle a décidé, 25 minutes avant de décéder, de léguer ses biens à votre société. Voici qui devrait vous aider à boucler votre budget :o:

Je vous joins ma note d'honoraires et vous dis à très bientôt au golf.

Votre bien dévoué,

Maître Coelio
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: FormulAAR

Message par jmlo »

1,6l V6 ? je ne connais pas cette catégorie de moteur électrique ! :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « AARs divers »