It s a long way to Richmond

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

Tu as sacrifié ma brigade ...... :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: It s a long way to Richmond

Message par loda »

Je vois qu'on a profité de mes vacances pour m'enrôler et m'envoyer en première ligne :o:

En même temps, on s'est bien reposé pendant que les copains prenaient chers à Logan's Crossroad :chicos:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

griffon a écrit :Tu as sacrifié ma brigade ...... :ko:

En fait les Colonels Sval , Reborn et Gladiatt ont pris cher eux aussi

c'est toujours la première division qui morfle ! :?
Modifié en dernier par griffon le ven. août 11, 2017 2:48 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: It s a long way to Richmond

Message par Reborn »

C'est moche mais c'est comme ça.
Les bleus de la 2ème auraient déjà flanchés à notre place. :?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: It s a long way to Richmond

Message par loda »

griffon a écrit :
griffon a écrit :Tu as sacrifié ma brigade ...... :ko:

En fait les Colonels Sval , Reborn et Gladiatt ont pris cher eux aussi

c'est toujours la première division qui morfle ! :?
On peut pas avoir le dernier matériel à la mode et s'attendre à rester en retrait à la bataille suivante, faut pas exagérer quand même :o: :jaloux:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

Je veux bien mais faisons les comptes

il y a 1500 hommes dans ma brigade

et j'en perd 500 à chaque combat ....

C'est le quatrième auquel je participe depuis le début de cette campagne

et il ne reste plus un seul homme valide de la brigade d'origine :?

Certes notre chef se couvre de lauriers et de gloire mais à quel prix ? :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

C'est la guerre, messieurs

Si vous vouliez rester tranquille a faire du crochet dans votre ferme du Vermont, fallait pas s'engager...
bon en même temps, vous avez été réquisitionnés... :notice:

Mais la bataille n'est pas finie, et tout le monde va en prendre pour son garde, et même parfois plus.... :siffle:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

je me demande qui va finir cette bataille en "samovar" ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Image

Alors que les 1ere et 2eme divisions sont sous le feu de l'ennemi à Shilho, l'armée confédérée s'apprête à attaquer notre flanc gauche...

Image


La position est défendue par la 3eme Division I Corps composée des Brigades du colonel Lafrite et des major Schascha et Ioda et des canons du Major Barbatruc, de la brigade d'artillerie du Lt Colonel Jagermeister de la 2eme Divison I Corps, ainsi que la reste de la 1ere division II Corps, Brigade du Major Guernica et l'artillerie du capitaine Wstein...

Image


Nos unités ont pris leur position à l'abri des bois, tournées vers le Sud d'ou l'ennemi est sensé arrivé.
Notre artillerie a recu l'ordre de ne pas ouvrir le feu car nous voulons économiser les munitions et surtout eviter de tirer à longue portée, car l'efficacité de nos tirs seraient trop faible
Soudain nous apercevons la 1ere unité rebelle du Corps de Bragg qui avance vers les positions des Major Schascha et Ioda qui sont épaulés par les batteries du capitaine Wstein et Lt Colonel Jagermeister...

Image


8.15
Mais il ne faut pas longtemps pour apercevoir de nouvelles unités avancer vers nos positions, et cette fois sur notre gauche, defendue par les canons du Major Barbatruc et du Colonel Lafrite et du Major Guernica...

Image


8.20
Les rebelles montent à l'assaut, mais nos hommes tiennent les hauteur de la colline et déroulent un feu mortel sur les assaillants, nos canons crachant à mitraille

Image


8.35
Puis c'est au tour des 600 cavaliers de Jenkins de tenter de leur chance, mais ils sont accueillis de la même façon...

Image


8.40
La 2eme Division II Corps des Lt Colonels MMorisson et Darthmath arrive à son tour...
Les 2 brigades vont être disposées sur notre gauche pour élargir notre ligne de bataille

Image


8.50
Sur notre droite, les Major Schascha et Ioda tiennent toujours en respect les 1906 rebelles, les empêchant d'avancer plus en avant...

Image


9.05
Ca chauffe sur notre gauche...
Les sudistes reviennent en force avec de puissantes unités ...
Il s'agit du Corps de Reserve du General Breckinridge ... On dirait que l'ennemi a décidé de mettre le paquet....

Image


9.15
La situation devient critique..
Su notre gauche , les rebelles concentrent leur feu sur la brigade du Major Guernica, et plus de 2900 confédérés se sont infiltrés au centre, prenant maintenant à revers les hommes du Major Ioda..

Image


9.30
La situation risque maintenant de plus etre sous contrôle...
A gauche, on tient toujours même si nos hommes sont sous une pluie d'obus tirée par l'artillerie ennemie, mais notre centre n'est plus défendue que par le Colonel Lafrite qui doit faire face 6,500 ennemis menés par le général Bragg en personne...

Image


9.40
Heureusement l'ennemi manque d'agressivité car si il avait continuer a avancer il aurait pu facilement submerger nos lignes...
Mais il préfère concentrer sa puissance de feu en tenant ses unités épaules contre épaule et décharger un feu meurtrier su nos hommes qui tiennent toujours héroïquement, mais pour combien de temps...

Image


9.50
De nouvelles unités ennemies sont repérées ! C'est toute l'armée sudiste qui nous tombe dessus !
Sur notre gauche, les rebelles passent à l'attaque et monte à l'assaut de la colline...

Image


10.00
Les sudistes ont été repoussés au pied de la colline, mais c'est maintenant la batterie du Major Barbatruc qui est sous le feu direct de l'infanterie ennemie.
Le Major Barbatruc a déjà perdu 84 hommes et maintenant 3 canons depuis le début de la bataille...

Image


10.10
Les pertes s'accumulent pour le Major Barbatruc qui doit se replier de toute urgence, laissant seul le major Guernica pour défendre la position alors que des milliers de sudistes continuent de progresser....

Image


10.15
Notre centre est en train de s'écrouler alors que les hommes du colonel Lafrite à court de munitions se battent désormais au corps à corps
Les munitions manquent également pour le Lt Colonel Darthmath qui doit ralentir sa cadence de tir, offrant ainsi la possibilité aux troupes ennemies de progresser vers le sommet de la colline...

Image


10.20
Mais on tient toujours
Cependant nous commençons à reculer et à lâcher du terrain pour tenter de maintenir la ligne de bataille

Image


10.25
On tient mais ca ne vas pas durer...
Sans munitions, nous sommes à la merci de la prochaine attaque de l'ennemi qui a rassemblé ses forces au bas de la colline...

Image


10.30
Il est temps de se replier plus au nord sur une position défensive dénommée Hornet's Nest...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

:froid:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par Barbatruc »

AIe ! On a pris cher ! Mais j'ai l'impression que l'ennemi a bien pris aussi et que donc nous avons permis à l'ensemble de l'armée de gagner un temps précieux...

On se console comme on peut ! (ouinnnnnnnnnnnnn mes keunoooooonnnnnnnnnssssssssss ! :goutte: )
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par sval06 »

griffon a écrit :
griffon a écrit :Tu as sacrifié ma brigade ...... :ko:

En fait les Colonels Sval , Reborn et Gladiatt ont pris cher eux aussi

c'est toujours la première division qui morfle ! :?
+1

Que devrais-je dire quand on pense que je n'ai eu aucune promotion ni aucune évolution de l'armement; alors qu'on prend cher dès le départ; à toutes les batailles
Pendant que d'autres dorment et obtiennent des promotions :siffle: :pascontent:
Bref, la 1ère division va gagner la guerre, les autres vont simplement la faire. :sad:

Sinon, c'est chaud quand même...et historique en plus.
Je me demande combien verront Appomatox.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

C est justement pour cela que c'est la 1ere Division, I Corps :wink:

Sinon, ce n'est pas moi qui choisit les unités sur le champs de bataille. je ne peux choisir qu au niveau des Corps d armée, et comme nous n avons que 2 Corps, dont le II QG Corps qui n'est même pas à 50% de ses effectifs possibles, je choisis, poiur le moment, le I QG Corps en priorité....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It s a long way to Richmond

Message par DarthMath »

Oui, je trouve les officiers supérieurs du Ier Corps, et particulièrement de la 1ère Division, sacrément braillards et égoïstes. :chicos: Ils se plaignent incessamment alors qu'ils disposent des meilleures unités et du meilleur armement. Messieurs, regardez un peu et ne minimisez pas ce que vient d'accomplir le IIème Corps, composé de jeunes recrues, en sous-effectif, avec un manque de soutien et de muntions et confronté à la masse prinicpale de l'ennemi : il a soutenu pendant plus de deux heures un assaut impitoyable, sans une plainte ni une récrimination !! :notice:
Alors, Messieurs, ce dont nous avons besoin en ce moment critique, c'est d'unité !! Pas de querelles intestines mesquines !! Reprenez-vous, que diable !! :pascontent:
:wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par gladiatt »

in peto "il a des ambitions politiques Darth', qu'il cause de la sorte"
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Répondre

Retourner vers « AARs divers »