It s a long way to Richmond

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

sval06 a écrit :Une bataille comme je les aime..... j'y suis pas :lolmdr:
je te réserve pour les coups durs ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

27 MAI 1862


Messieurs, le Président Lincoln vient en personne inspecter nos troupes...
Assurez vous que vos uniformes soient impeccables et vos hommes présentables

Image


Les 1ere Brigades des 1eres divisions, I QG Coprs et II QG Corps sont augmentées à 2,000 hommes
Les autres brigades restent à 1,500 hommes


I QG Corps - Brigadier Général Elvis Kewjee

- 1ere Division : Lt Général Gibbon
Colonel Kyle 'Sval' Terryll
Brigadier Général Hector 'Reborn' Birney
Brigadier Général Adrian 'Griffon' Kennedy
Colonel Wade 'Jmlo' Scales

- 2eme Division : Brigadier Général Sherman
Brigadier Général Kenneth 'Boudi' Toon
Colonel Ivan 'Von Aasen' Sigfried
Général Booby 'Gladiatt' Woods
Colonel Lonnie 'Jagermeister' Hood

- 3eme Division : Brigadier Général McDowell
Colonel Chester 'Lafrite' Force
Major Adam 'Locke' Loomis
Colonel Marc 'Schascha' Spears
Lt Colonel 'Barbatruc' Haynie

Image


II QG Corps : Lt Général Ulysses S Grant

- 1ere Division : Brigadier General Heintzelman
Colonel Casey 'Guernica' Merritt
Colonel Richard 'Atollman' Davis
Colonel Craig 'Myst' Mygatt
Major Sidney 'Wstein' Leppien

- 2eme Division : Colonel Brent Kirkland
Colonel Luis 'DarthMath' Wagner
Colonel Darell 'Mattheus' Pelham
Major Greg 'Efelle' Schirmer
Capitaine Daryl 'Chal' Curtin

- 3eme Division : Colonel Chris Eustis
Major Herbert 'Buzz' Poe
Major Allan 'Gabian' Crocker
Major John ' Archange' Ferrero
Capitaine Larry 'Aheuc' Allen

Image


Bon, on n'est pas là pour faire les paons, et on a une guerre à gagner...
Des reconnaissances signalent une force rebelle en approche sur la Droite de notre armée, et le Président m'a personnellement confirmé qu'il comptait sur nous pour régler ce petit problème...

Image


Bon, l Etat Major ne croyant pas à une véritable offensive, et désirant garder toutes nos forces pour la prochaine offensive, nous autorise à n'envoyer qu'un Corps et seulement 9 unités...
Cela devrait donc être une petite escarmouche et on va ré envoyé Grant et une partie du II QG Corps...

Image


Un civil nous rapporte que les rebelles approcheraient du Nord avec 17,000 hommes, mais nos reconnaissances estiment à seulement 6,000 hommes...
Ce civil est certainement un espion à la solde de Richmond...
'Général Griffon, faites le pendre !'

Image


Notre objectif est donc de tenir la position pour éviter que les rebelles ne poursuivent leur progression...

Image


Le reste du II QG Corps arrivera par l'Est, si besoin était...

Image


6.00 du matin
Grant s'est vu confié la 1ere division et la 1ere brigade de la 2nde Division de son Corps d'Armée
- Colonel Guernica, 1/1/II
- Colonel Atollman 2/1/II
- Colonel Myst 3/1/II
- Major Wstein 4/1/II
- Colonel Darthmath, 1/2/II

En avant, Marche !
Pas de temps à perdre, on prends la position et on se place en position défensive pour tenir les rebelles de l'autre coté de la rivière...

Image


6.20
Bon on est arrivé, mais juste à temps pour empêcher les rebelles de prendre la position, car ils sont déjà sur place et au contact...
Le colonel Guernica ne perd pas de temps et ordonne d'ouvrir le feu

Image



6.30
Soudain Grant entend des coups de feu venir de l'arrière !?
Des tirailleurs sudistes nous prennent à revers, ciblant la batterie du Major Wstein alors que nos Brigades d'infanterie sont déjà engagées avec l'ennemi...
D'où ils viennent ceux là ? Les sudistes étaient censés arriver face à nous, et pas sur os arrières...

Image


6.35
Ca ne s'arrange pas... il y a plus de 600 rebelles sur nos arrière qui foncent sur les canon du Major Wstein et on signale des unités ennemies arrivant à travers les bois sur notre gauche...
Ca devait etre un simple affrontement et nous sommes pris à revers sur nos 2 flancs...

Image


6.50
Heureusement le Colonel Atollman a pu rebrousser chemin et arriver à temps pour repousser les tirailleurs ennemis, mais la batterie du Major Wstein a subi des pertes et perdu plusieurs canons...
Les rebelles attaque en force sur notre gauche, et le colonel Guernica subit le choc, tandis que de nouvelles unités ennemies arrivent sur notre arrière...

Image


7.05
La brigade du Colonel Guernica est mise en déroute, et le Major Wstein peine à remettre en batterie ses canons pour faire face à l'attaque ennemie venant de l'Ouest
Le Colonel Atollman repositionne sa brigade pour rétablir la ligne de front, après avoir détaché des tirailleurs pour tenir en respect les 2 petites unités rebelles ui continue de nous harceler à l'Est...

Image


7.15
Grant tente de maintenir ses lignes, mais les pertes sont lourdes en particulier pour la brigade du Colonel Darthmath...
Heureusement, les renforts arrivent !
Il s'agit du Major Archange, du Major Efelle, du Colonel Mattheus et des canons du capitaine Chal
Le Major Archange marche vers le Nord car une unité ennemie vient d'y être repérée, tandis que le reste des troupes est dirigé vers la ligne de bataille pour supporter nos unités déjà engagées et fortement éprouvées...

Image


7.20
Et ils ont intérêt a faire vite car avec seulement 3 Brigades toujours en etat de combattre, il va etre difficile de tenir face à la pression ennemie...
Le colonel Darthmath a déjà perdu 451 soldats et son unité n'est pas au mieux...

Image


7.40
Mais on tient toujours ! les hommes de l'armée du QG sont fait d'acier
Les renforts arrivent, mais il faut aussi s'occuper de cette nuisance constante sur notre flanc... Les 1500 hommes du Major Efelle devraient pouvoir régler cela rapidement...

Image


8.00
L'arrivée des renforts ainsi que le retour au combat des hommes du Colonel Guernica renverse la situation, surtout que le manque de munition commencent à affaiblir la puissance de feu de l'ennemi..
Ce ne sont pas les 640 survivants de la brigade du Colonel Darthmath qui vont s'en plaindre....

Image


8.15
Le Colonel Guernica et le Major Archange prennent à revers les rebelles au nord des bois, et voyant la manœuvre le Général sudiste Branch continue de haranguer ses hommes pour qu'ils tiennent leur position...

Image


8.25
Les bois sont nettoyés et les rebelles battent en retraite
La victoire devrait nous revenir à moins d'un retournement de situation...

Image


8.40
Il reste encore de l'opposition face à la brigade du Colonel Atollman, mais avec nos unités qui convergent , les derniers sudistes en etat de combattre devraient etre balayés assez facilement...

Image


8.45
Le général Branch tente de rallier le reste de ses troupes et ordonne de sonner la retraite, après l'échec de son attaque surprise contre les hommes du II QG Corps...

Image


Une nouvelle victoire pour la QG Army

Selon le rapport de bataille nous étions en supériorité numérique mais c'est en comptant les renforts qui sont arrivés à la moitié de la bataille, ce qui explique nos pertes plus importantes, dont les 4 canons perdus par le Major Wstein...

Image


Des pertes principalement subies par la brigade du colonel Darthmath qui a perdu près de 50% de ses effectifs ainsi que celles des Colonels Myst et Guernica

Image


Mais bon, tous nos officiers sont rentrés sain et sauf et il est temps de distribuer les breloques
Sont Promus :
Major John ' Archange' Ferrero => Lieutenant Colonel
Colonel Luis 'DarthMath' Wagner => Brigadier Général
Major Sidney 'Wstein' Leppien => Lieutenant Colonel

Image


Bon que faire avec le soutien recu de Washington ?

Image


On va tout d'abord investir en Organisation Militaire pour nous permettre d'adjoindre une 5eme unité à chaque Division

Image


Après avoir compléter les pertes, nous décidons d'adjoindre 2 nouvelles brigades de Cavalerie avec 500 hommes et chevaux chacune
I QG Corps - 1ere Division : Major Zachary 'Blutch' Hays
II QG Corps - 1ere Division : Lt Colonel Brad 'Greyhunter' Ferrell

Image

Mais aussi 2 nouvelles unités de tirailleurs, en fait il s'agit d'unité de trieur d'Elite, sharpshooter, qui devront rester à distance grâce à leur fusil (portée 650 contre 450 pour les mousquets des unités d'infanterie régulière)
Mais leurs effectifs sont faibles car je dispose de peu de fusil de ce type...
I QG Corps - 2eme Division : Capitaine George 'Mad' Paxton
II QG Corps - 2eme Division : Capitaine Lewis 'Sentenza' Wheaton

Image


L'organisation de la QG Army avec nos nouvelles recrues

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

Ils ont dérouillés :sad:

la prochaine fois il engage le premier corps ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par sval06 »

griffon a écrit :Ils ont dérouillés :sad:

la prochaine fois il engage le premier corps ! :?
Ouaip...j'ai l'impression que les vacances sont finies :pascontent:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par Blutch »

C'est moi ou le jeu est beaucoup plus dur côté rebs ?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It s a long way to Richmond

Message par DarthMath »

Houlà, mes braves gars ont salement mangé :surrender: ... C'est cher payé l'étoile de général !! :ko:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: It s a long way to Richmond

Message par Greyhunter »

Ça en a chié mais hourrah pour l'Union!

Avec nos cavaleries tu pourras faire des choses assez rigolotes, comme voler les chariots de munitions ennemis en les engageant au contact, et détruire leur artillerie (après bien entendu les avoir prudemment contournés et en évitant de charger face à leur mitraille... Une charge sur le flanc ou l'arrière peut également retourner une mêlée mal engagée, mais inutile d'espérer faire beaucoup de mal avec 500 cavaliers contre les volées de mousquets de brigades entières et non engagées, ce serait un massacre à sens unique.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par gladiatt »

Elvis a écrit :
Mais aussi 2 nouvelles unités de tirailleurs, en fait il s'agit d'unité de trieur d'Elite, sharpshooter, qui devront rester à distance
Et les gars, on nous envoie des postiers !!! ce sont des trieurs d'élite !! Faut les mettre à la logistique :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

gladiatt a écrit :
Elvis a écrit :
Mais aussi 2 nouvelles unités de tirailleurs, en fait il s'agit d'unité de trieur d'Elite, sharpshooter, qui devront rester à distance
Et les gars, on nous envoie des postiers !!! ce sont des trieurs d'élite !! Faut les mettre à la logistique :mrgreen:
(je ne devrais pas poster après 1h du mat...)


Je vois que nous avons un humoriste au sein de notre état major..
Le général Gladiatt aurait peut une meilleure carrière si il était transféré au Théâtre des armées...

Mais en attendant, nous espérons qu'il continue plutôt à nous démontrer ses talents d'officier d'infanterie sur le champs de bataille...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Blutch a écrit :C'est moi ou le jeu est beaucoup plus dur côté rebs ?

je ne sais pas trop, je n ai pas joué le coté sudiste, mais je crois pas que cela plus facile ou plus difficile

En fait si l IA est vraiment intéressante, cela reste l IA

A partir du moment où l'on arrive à désorganiser ses lignes, l IA est quasi incapable de rattraper la situation...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

C'est pour l'aider un peu que j'évite de détacher des tirailleurs en défense

en attaque par contre je les utilise mais avec modération ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

31 MAI 1862

Les hommes du II QG Corps prennent un peu de repos, mais cela ne va pas durer

Image



En effet, l'offensive de Maclellan patine car notre armée est soumise à de nombreuses contre attaques menées par le général Lee nouveau commandant des forces confédérées.

Image


De plus, après nos victoires, l'etat major ennemi répond favorablement aux demandes de renforcement de leur forces après les défaites que nous leur avons infligées...

Image



Une fois de plus, nous allons jouer les pompiers de service, et nous devons envoyer d'urgence Grant et le II QG Corps pour tenter de repousser une contre attaque
Mais notre général ne pourra emmener avec lui que 6 Brigades...

Image

L'affaire est simple :
Les sudistes vont percer le centre des défenses du flanc gauche de l'armée de Mclellan

Image


La solution : amener rapidement nos unités pour empêcher la percée des troupes confédérées...

Image

9.00
Grant emmene avec lui les Brigades du General Darthmath et des Colonels Myst, Guernica et Atollman, mais aussi les canons du Lt Colonel ainsi que les 500 cavalier du Lt Colonel Greyhunter

Image


9.10
Et il va falloir faire vite, car les rebelles attaquent sur tous les front
Sur notre droite, 2 brigades et de l'artillerie devraient tenir l'ennemi en respect, mais sur notre gauche, les hommes sont déjà au corps a corps, tandis qu'au centre, nos unités attendent en retrait les troupes du General Grant pour tenter de reprendre le centre du champ de bataille...

Image


9.20
Au Centre, le II QG Corps prend les affaire en main et engage la bataille
Pas de quoi s'inquieter sur notre droite, car les rebelles sont repoussés, mais , comme on s'y attendait, notre gauche s'est effondré et nos unités mises en deroute

Image


9.30
Pour tenter de compenser la perte de nos unités sur note gauche, nous étendons notre ligne de front pour couvrir le champ de bataille au maximum
Mais alors que le Colonel Casey Meritt 'Guernica' est blessé alors qu'il fait manœuvrer son unité...
Le colonel Guernica, couvert de sang, est immédiatement transporté à l'arrière sans que nous puissions connaître la sévérité de sa blessure...

Image


9.40
Les rebelles continuent d'attaquer mais se heurte à une volée de plomb à chaque assaut, mais leur élan les emmene jusqu'au corps à corps avec les hommes du général Darthmath
Mais la bataille tourne à notre avantage, car si nous ne contrôlons toujours pas le centre, nous contenons l'ennemi et engageons une manœuvre d'enveloppent du flanc gauche ennemi

Image


9.45
Le bosquet du centre est quasi nettoyé de toute présence ennemie, mais le général Darthmath lutte toujours pour repousser les vagues confédérées qui convergent sur sa position, devant lui meme manier son sabre pour repousser les assailants...

Image


9.55
Le drapeau de l Union flotte fièrement au centre alors que la position est désormais sous contrôle

Image


10.05
Le centre est complètement sous contrôle et il n'y reste plus que des canons rebelles sans infanterie pour les protéger
Le général confédéré Hill regroupe ses unités au sud du champs de bataille , là où nous sommes le moins fort
Le colonel Carr est blessé lors d'un nouvel assaut ennemi... on s'en fout, il n'est pas de chez nous....

Image


10.20
Grant regroupe ses unités pour faire face à la menace au Sud et empêcher Hill de garder l'initiative

Image


10.25
Les canons sudistes sont laissés à la merci des cavaliers du Lt Colonel Greyhunter qui contournent et chargent les batteries ennemies

Image


10.40
Plus d'espoir pour Hill et ce qui reste de son armée qui sont soumis au feu intense de notre infanterie et des 12 canons Napoleon du Lt Colonel Wstein

Image


11.00
La Messe est dite et l'armée rebelle est sur le point d'être encerclée et anéantie...
(la bataille pouvant se terminer à 11.00, je décide d'arrêter le massacre car si on avait continuer encore quelques minutes, j aurai alors écrasé les forces rebelles, et je crains qu'elles ne soient alors plus disponibles pour la prochaine bataille... )

Image


Une affaire rapidement et bien menée
Nos pertes sont légères et si nous ne déplorions la blessure du Colonel Guernica, cela aurait été une journée parfaite

Image


Aucune promotion à l'issue de cette bataille, mais chose surprenante est que ramassons quantité de fusil Springfield 1855 près des soldats sudistes tombés au champs d'honneur...
Comment les rebelles peuvent avoir autant de fusils modernes , et en quantité supérieure à ceux confiés aux hommes de la QG Army...
Sans compter les 2 canons Napoléon et les 58 fusils de précision Sharps...

Image


Comme à l'accoutumée nous recevons les félicitations du Congrès, mais aussi $ 107,500.00 ainsi que 4,900 nouvelles recrues, largement plus que les pertes subies

Image


Pour tenter de moderniser notre armée à moindre cout, nous allons développer notre skill économie pour pouvoir acheter de nouveaux équipement, fusils et canons, qui seront distribués au sein de nos forces...

Image


Le Colonel Casey Meritt 'Guernica' est toujours à l'hôpital....

Image


La 1ere Brigade, 1ere Division, II QG Corps est confiée au Colonel Harvey 'Dédé' Spears qui reçoit en cadeau de bienvenue 2000 fusils Harpers Ferry M1855, notre meilleur mousquet

Image


Les sharpsooters du Capitaine George 'Mad' Paxton abandonnent leur formidable 125 fusils à lunette JF Brown pour 350 fusils de précision Sharps, ce qui permet d'augmenter ses effectifs
Le Colonel Chester 'Lafrite' Force et le General Darmath reçoivent chacun 1,500 Springfield M1855 pour remplacer leur vieux Springfield M1842



La QG Army

I QG Corps - Brigadier Général Elvis Kewjee

- 1ere Division : Lt Général Gibbon
Colonel Kyle 'Sval' Terryll
Brigadier Général Hector 'Reborn' Birney
Brigadier Général Adrian 'Griffon' Kennedy
Colonel Wade 'Jmlo' Scales
Major Zachary 'Blutch' Hays

- 2eme Division : Brigadier Général Sherman
Brigadier Général Kenneth 'Boudi' Toon
Colonel Ivan 'Von Aasen' Sigfried
Général Booby 'Gladiatt' Woods
Colonel Lonnie 'Jagermeister' Hood
Capitaine George 'Mad' Paxton

- 3eme Division : Brigadier Général McDowell
Colonel Chester 'Lafrite' Force
Major Adam 'Locke' Loomis
Colonel Marc 'Schascha' Spears
Lt Colonel 'Barbatruc' Haynie

Image


II QG Corps : Lt Général Ulysses S Grant

- 1ere Division : Brigadier General Heintzelman
Colonel Harvey 'Dédé' Spears
Colonel Richard 'Atollman' Davis
Colonel Craig 'Myst' Mygatt
Lt Colonel Sidney 'Wstein' Leppien
Lt Colonel Brad 'Greyhunter' Ferrell

- 2eme Division : Colonel Brent Kirkland
General Luis 'DarthMath' Wagner
Colonel Darell 'Mattheus' Pelham
Major Greg 'Efelle' Schirmer
Capitaine Daryl 'Chal' Curtin
Capitaine Lewis 'Sentenza' Wheaton

- 3eme Division : Colonel Chris Eustis
Major Herbert 'Buzz' Poe
Major Allan 'Gabian' Crocker
Lt Colonel John ' Archange' Ferrero
Capitaine Larry 'Aheuc' Allen

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Myst
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 9:22 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par Myst »

Ce civil je le retiens. Allez y, le secteur est ok. On se fait prendre de dos puis on reçoit pleine poire une horde de Johnny...

Un tiers de la brigade en moins, dont beaucoup de braves et de jeunes qui ne reverront pas leurs parents...A peine le temps de s'en remettre qu'on croise les débris de ce qui était la Brigade Darthmath...Ils ont souffert les bougres, deux tiers de pertes...Un vrai roc ce Darthmath ! Heureusement qu'il s'est accroché quelques soient les pertes, sans quoi, les gars sous mon commandement y passaient ! Ma brigade était très exposée le temps que la brigade Guernica rapplique...
Autant vous dire que mon rapport après la bataille était TRES appuyé en faveur de Darthmath ! On a pas la mémoire courte dans le II Corps.

La bataille suivante m'a rassuré avec seulement 26 pertes. On pouvait s'attendre à pire avec autant de bleus incorporés après la saignée de "Rendez-Vous". Mais pas de quoi se réjouir. Guernica qui finit à l'infirmerie, sale coup...J'espère qu'il reviendra en un seul morceau.

La brigade Darthmath qui se fait massacrer, puis le colonel Guernica qui est blessé. Pas de quoi pavaner mais ils vont ramasser les rebs, promis !
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: It s a long way to Richmond

Message par Guernica »

Arrgg je souffre... Infirmière! Non pas elle, l'autre! :mrgreen:
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It s a long way to Richmond

Message par DarthMath »

Je salue le Colonel Myst pour son hommage appuyé à mes valeureux soldats. :signal: Voilà un homme qui sait reconnaître la bravoure lorsqu'il en est témoin !! :ok: :chicos:

Et je ne saurais encore féliciter par l'éloge qu'ils méritent les hommes et les officiers commandant les 4 régiments de ma brigade. Ils ont affronté dans un corps à corps féroce la moitié de la division du général Hill et l'ont repoussé avec de lourdes pertes au prix de moins de 200 soldats. Les rares vétérans survivants des précédents combats ont efficacement encadré et galvanisé les nombreuses jeunes recrues qui se sont montrées à la hauteur de leurs aînés. Gloire au courage valeureux !! Gloire à l'Union !! L'Ohio et l'Armée de l'Union peuvent être fiers de compter 4 régiments de ce calibre !! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »