It s a long way to Richmond

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Image

21 Juillet 1861...
Nous y voilà, l'état major sous la direction du General McDowell a décidé d'arreter la progression de l'armée sudiste près d'un petit cours d'eau, le Bull Run.
Heureusement grace à notre précédente victoire, les confédérés n'ont pas pu s'emparer des dépôts, et ils ont un malus de 20% sur la qualité de leurs armes...

Image

Le plan est simple...
Nous allons effectuer une attaque de diversion sur le centre en prenant d'assaut le principal pont qui enjambe le Bull Run, tandis que le Corps du QG et le reste de l'Armée du Potomac attaqueront le flanc gauche de Beauregard, avant que ce dernier ne reçoive des renforts envoyées par Johnston
Nous disposons de plus de 22.000 hommes et 56 canons, par contre n'ayant aucun niveau de reconnaissance, nous ignorons le nombre des forces ennemies

Image

Image

Image

Le pont de pierre, ou ce qu'il en reste après la bataille...
en arriere plan, le talus où se sont fortifiés les confédérés...

Image


Nos forces arriveront de l'Ouest et devrons progresser rapidement pour faire la jonction avec les unités chargées de l'attaque du pont...

Image


8.00
Les 3 régiments, 1er et 2nd Ohio, ainsi que le 2nd New York se sont positionnés pour l'assaut avec le support de 2 batterie de canons de 6 pouces...
Le 1er Ohio a détaché une petite partie de ses troupes pour couvrir le flanc droit et empêcher l'incursion de la cavalerie rebelles sur nos arrières...

Image


8h30
Apres de longs échanges de tirs, et le pilonnage des positions ennemies par l'artillerie, nous ordonnons l'assaut, les 777 hommes du 2nd Ohio prenant la tete de l'attaque à travers le pont...
Des renforts sont en roite pour appuyer l'attaque et solidifier nos positions après que nous ayons pris l'autre rive...
Mais les rebelles du 1st Louisianna, ou les Tigres, comme ils se surnomment, ne vont pas nous rendre les choses faciles...

Image


Pendant ce temps, nos forces arrivent sur le champs de bataille.
Nous ordonnons une progressons rapide vers notre objectif Matthew Hill
La 1ere Division, Sval - Reborn - Griffon - Jmlo au centre pour prendre Matthew Hill
La 2nde Division, Boudi - Von Aasen - Gladiatt - Jagermeister à droite avec ordre de contourner les positions adverses pour les prendre à revers...
Les puissantes brigades de l'armée du Potomac prendront le flanc gauche avec objectif de rejoindre nos unités au pont de pierre

Image


8h48
Après plusieurs assauts, les premiers ayant été repoussés avec de fortes pertes dans chaque camp, nous parvenons à prendre pied sur le talus, même si nos positions sont toujours contestées par les rebelles et que les unités ayant participées à l'assaut sont en train de se réorganiser sur l'autre rives...
il va falloir les renvoyer rapidement sur le talus au cas où les sudistes lanceraient une contre attaque...

Image


De notre coté, notre progression est soudainement stoppée lorsque les Brigades de Griffon et Reborn tombent nez a nez avec 2 puissantes formations ennemies cachées dans les bois, en avant de Matthews Hill...

Image

9h15
Mais ayant déployé notre ligne de front, nous surpassons en nombre les forces ennemie qui sont reprises à revers alors qu'elles font toujours fassent aux hommes de Reborn et Griffon...
Les rebelles finissent par lâcher et battent en retraite, tandis que le Lt Colonel Griffon déplore 114 tués pour 165 confédérés éliminés...

Image

9.00
Sur le pont, l'affaire n'est toujours pas gagnée, car le General Beauregard supervise lui meme la contre attaque..
Heureusement le reste de nos troupes est en train de franchir le Bull Run et devrait rapidement renforcer nos positions.

Image

9h15
Ayant déployé notre ligne de front, nous surpassons en nombre les forces ennemies qui sont prises à revers alors qu'elles font toujours fassent aux hommes de Reborn et Griffon...
Les rebelles finissent par lâcher et battent en retraite, tandis que le Lt Colonel Griffon déplore 114 tués pour 165 confédérés éliminés...

Image


9h37
Nos forces ont traversé le pont, mais comme nous le craignions, doivent faire face à de nombreuses contra attaques..
Le 1er Ohio est ainsi mis en déroute...
Heureusement de nouveaux renforts sont arrivés et devront etre rapidement envoyés sur le talus...

Image


9.40
Conformément au plan, la 1ere division prend d'assaut Matthews Hill toujours défendu par les confédérés, tandis que la 2nde Division contourne par la droite
Le Lt Colonel Jmlo a posté ses 12 canons en bordure du bois et commence a pilonner les positions ennemies
les 3 puissantes brigades de la 2nde Division de l AoNV, fortes de plus de 2000 hommes chacune, nous prêtent main forte sur le flanc gauche

Bâtiment principal de Matthew Hill
Image

Image

9h46
Les rebelles sonnent la retraite et évacuent en desordre Matthews Hill
Le Colonel Boudi poursuit l'ennemi et son train d'artillerie désormais sans defense...

Image


Les 1er objectifs sont atteints et la bataille se déroule comme selon le plan prévu
Il faut que maintenir la pression sur les unités rebelles en retraite avant qu'elles n'aient le temps de se réorganiser

Image

Image


Il faut que nous leur collions aux basques avant qu'ils ne puissent se regouper à Henry's Farm

Image


et il faudra faire vite car des renforts ennemis sont signalés en approche....

Image


10h30
(petit trou dans la prise des screens - re : dommage qu on ne puisse pas enregistrer le replay de la bataille...)
Conformément aux instructions, le Corps du QG a marcher droit devant pour ne pas laisser de repit au rebelles
La 2nde Division tien toujours le flanc droit, et le Lt Colonel Von Aasen parvient a faire prisonnier 199 hommes du 27eme régiment de Virginie alors que ceux ci tentaient de traverser le cours d'eau pour rejoindre Henry's Farm
La 1ere division s'apprête également a traverser le cours d'au pour monter à l'assaut de la colline, qui est seulement défendue par le 33eme de Virginie...
En effet, le General Beauregard a décidé d'envoyer le plus gros de ses forces vers le talus du pont de pierre, désormais renforcé par l'arrivée de nos renforts dont la brigade du general Sherman, nous offrant ainsi son flanc gauche...

Image

10h43
L'affaire se présente bien...
La brigade du Colonel Boudi a traversé, tandis que le Lt Colonel Von Aasen, appuyé par l'artillerie du Major Jagermeister tient en respect les confédérés..
Sur notre flanc droit, la contre attaque du General Beauregard tourne au désastre..
Désormais solidement positionnés sur le talus, nous prenons en enfilade la masse des confédérés en contre bas alors qu'ils tentent de traversé le cours d'eau (gros malus défensif)

Image


Sur le talus, l'arrivée des brigades Keyes et Sherman, 2900 hommes chacune, ainsi que 2 puissantes batteries d'artillerie, ne laisse aucun doute sur nos capacité à maintenir nos positions et à infliger de lourdes pertes à l'ennemi

Image



11.52
La messe est dite...
Ayant repoussé la contre attaque sur le talus, nos forces convergent désormais vers Henry Farms, et l'armée du General Beauregard est en lambeaux...
Nous déplorons la perte du Lt Colonel Stevens, mais rassurez vous celui ci n e fait pas partie du Corps du QG...

Image


Mais alors que notre armée se redeploie autour de Henry Farm, ou de ce qu'il en reste, nous apprenons l'arrivée de renforts ennemis emmenés par le général Johnston

Image


Le bâtiment de la Ferme des Henry, ou ce qu il en reste après la bataille...

Image


Johnston contre attaque en force, mais il se heurte a notre armée qui s'est idéalement positionnée, créant un entonnoir où s'engouffre les unités ennemies, prise alors à revers par nos forces qui tiennent solidement les flancs...

Image



12.27
Nous tenons toujours solidement la ligne malgré la masse de confédérés qui marche vers nous...
Notre flanc droit , tenu par la 2nde Division est cependant mis en difficulté avec de puissantes unités ennemies qui tentent de repousser les Brigades du Colonel Boudi et du Lt Colonel Gladiatt...

Image


12.41
Nous tenons toujours et l'affaire semble entendue au centre et sur notre gauche..
Mais de nouvelles unités rebelles apparaissent sur notre droite, déjà en difficulté...

Image


13.01
La bataille fait toujours rage..
Si les confédérés n'ont pas réussi à reprendre Henry Farm, ils n'ont toujours pas abdiqué...

Image


Notre droite souffre toujours mais nous avons fait glisser la 1ere division pour venir preter main forte...

Image


13.52
Notre droite enfin renforcée et la ligne de front étendue, nous contrôlons désormais le champ de bataille et chaque unité confédérée qui approche est rapidement mis en déroute par notre puissance de feu...

Image


14.50
Notre ligne de front avance ne laissant plus aucune possibilité de manœuvre à l'armée de Johnston qui est désormais pris dans la masse...
La bataille tourne à la boucherie pour les confédérés...

Image


Eclatante victoire pour les armées de l Union

Image


Nos forces étaient quasi équivalentes, mais si nous déplorons 5.000 tués et blessés , l'armée ennemie a subi plus de 50% de pertes avec 12400 hommes mis hors de combat et presque toute son artillerie détruite

Image


Victorieux et ayant repoussé la menace rebelle sur Washington, le congrès me décerne une médaille

Image


Ma réputation monte en flèche à Washington, et l'état major nous octroie un pactole de $ 236,500 et 1450 nouvelles recrues pour compléter les pertes et renforcé le Corps du QG

Image


Nous disposons également de nombreuses prises de guerre...
Ainsi nous avons capturé du ravitaillement ennemi, ainsi que de nombreux fusils de tout type, dont 2700 Farmer qui semble etre l'arme principale des unités ennemies, car nous n'utilisons que des fusils type Springfield M1842, dont nous avons pu sauver 2828 unités des 5400 pertes subies...
Le Springfield M1842 étant notre fusil standard et de bien meilleure qualité que les Farmer et autres modèles capturés, ces derniers seront donc revendus pour augmenter notre trésor de guerre...

Image

Image


Le Corps du QG a l'issue de la bataille
Les Brigade Griffon et Boudi sont promues (moral + 10 / efficacité +5)
Il va falloir maintenant compléter les pertes, et enrôler de nouvelles unités pour renforcer notre armée, car la guerre n'est pas finie...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par gladiatt »

Belle maitrise de la bataille :shock: :signal:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

Sur 1000 hommes j'en ai perdu 355 .....mais

j'ai toujours mes deux jambes et mes deux bras (et le reste)

A ce rythme dans 3 semaines nous prenons Richmond ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par Barbatruc »

Je me suis lancé dans la campagne confédérée...
J'en suis au même stade que toi, je viens de terminer la première bataille de Bull run (3 batailles - 3 victoires).
Etat de mes forces : 2 divisions - 6 brigades de 1000 fantassins et 2 batteries de 12 canons (12 de 6 de campagne, 12 Napoleon).

J'ai hâte de voir la suite :ok:

Le jeu est vraiment super beau et les mouvements, pour l'instant, sont super fluides.
Je le conseille (pour ceux qui n'auraient pas déjà craqué :lol: ) !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

J avais des craintes avant la bataille, car IRL l Union s'etait pris une rouste, mais ca a été plus facile que prévu...

En fait, l'important c'est de garder une ligne de front, et si possible plus étendue que celle de l'adversaire pour le prendre sur les flancs...

Lors de la bataille, même si les effectifs semblaient équivalents, les forces confédérées sont arrivées en plusieurs vagues, et l IA a fait une grosse erreur en envoyant ses forces sur le talus, près du pont, au lieu de fortifier Henry s Farm en attendant les renforts de Johnston...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Après notre brillante victoire, le Président Lincoln se rend en personne pour nous féliciter, mais également nous apprendre notre nouvelle affectation : Le Corps du QG est transféré sur le front Ouest

Image


Mais avant de repartir sur le front, il va falloir recompleter nos effectifs...
Heureusement, la victoire de Bull Run nous a débloqué les fonds suffisant pour recruter des vétérans et compléter les 1500 hommes que comportent nos 6 Brigades d'infanterie...

Image


En plus des hommes nécessaires, il nous faut debourser entre $ 20,000 et $ 25,000 pour équiper nos brigades d'infanterie
Heureusement, pour les brigades d'artillerie qui ont subit très peu de pertes, les couts sont beaucoup plus réduits

Image


Les brigades Boudi t Griffon gagne en expérience ce qui leur permet d'augmenter leur Moral et leur efficacité au tir...

Image


Les 2 points de carrières sont octroyés à la médecine, qui nous permettra de récupérer une partie des hommes perdus sur le champs de bataille, et en organisation militaire, ainsi nous pouvons former la 3eme division du Corps du QG

Image

Image


La 3eme Division sera composée de fraiches recrues sans expérience, mais commandées par de jeunes officiers prometteurs
Les majors Locke, Ioda et Schascha commanderont les brigades d'infanterie, ainsi que le capitaine Barbatruc en charge de la batterie de 12 canons de 6 pouces..
Nous avons également recruter les généraux Sherman et McDowell pour commander les 2eme et 3eme Divisions.
Le General Gibon reste en charge de la 1ere Division

Image


Les nouvelles brigades seront équipées comme les autres de l'arme standard, le mousquet Springfield Modèle 1842...
Mousquet a canon lisse, il est assez rudimentaire mais très utile dans les combats au corps à corps..

Image

Image


Il existe de nombreux autres modèles disponibles mais ils sont en nombre très limités et surtout très onéreux, surtout quand on doit équiper 1,500 hommes..
Néanmoins, nous décidons de dépenser de $ 48,000 pour équiper la Brigade Griffon avec le Harper Ferry modèle 1855...
ce fusil est beaucoup plus rapide à charger et surtout beaucoup plus précis que le Springfield M1842, mais plus léger, il est moins efficace pour le corps à corps...

Image

Image


A la fin de notre réorganisation, il ne nous reste plus que $ 38,500 et 5,500 recrues, mais nous avons un puissant corps d'armée composée de 3 divisions

1ere Division : Général Gibbon

Lt Colonel Kyle 'Sval' Terryll
Lt Colonel Hector 'Reborn' Birney
Lt Colonel Adrian 'Griffon' Kennedy
Lt Colonel Wade 'Jmlo' Scales

Image


2eme Division : General Sherman

Colonel Kenneth 'Boudi' Toon
Lt Colonel Ivan 'Von Aasen' Sigfried
Lt Colonel Booby 'Gladiatt' Woods
Lt Colonel Lonnie 'Jagermeister' Hood

Image


3èeme Division : Général McDowell


Major Adam 'Locke' Loomis
Major Walter 'Ioda' Bass
Major Marc 'Schascha' Spears
Capitaine Norman 'Barbatruc' Hayne

Image
Modifié en dernier par Elvis le lun. juil. 24, 2017 7:05 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par sval06 »

Griffon c'est le chouchou ou quoi?? :siffle:

Les nouveaux mousquets auraient du revenir à la 1ère brigade de la 1ère division qui est toujours la première sur le champ de bataille (je rappelerai que Griffon est arrivé à la bourre lors de la 1ère bataille, pendant qu'on combattait en infériorité numérique) :chicos:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

mes stats au tir expliquent tout ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par Barbatruc »

Yes ! 12 canons à ma disposition !
On va bouffer du rebelles à tour de bras ! :ok:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par gladiatt »

sval06 a écrit :Griffon c'est le chouchou ou quoi?? :siffle:

Les nouveaux mousquets auraient du revenir à la 1ère brigade de la 1ère division qui est toujours la première sur le champ de bataille (je rappelerai que Griffon est arrivé à la bourre lors de la 1ère bataille, pendant qu'on combattait en infériorité numérique) :chicos:

oui c'est vrai quoi !!! quel fayot ce griff' :pascontent: :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

sval06 a écrit :Griffon c'est le chouchou ou quoi?? :siffle:

Les nouveaux mousquets auraient du revenir à la 1ère brigade de la 1ère division qui est toujours la première sur le champ de bataille (je rappelerai que Griffon est arrivé à la bourre lors de la 1ère bataille, pendant qu'on combattait en infériorité numérique) :chicos:
Tss Tss...

Le Lt Colonel Griffon a recu les premier Springfield car il l'avait demander dans un post précèdent, et je n avais plus assez de flouze pour equiper les autres brigades, mais cela va venir... j ai bientôt un stock d AK47 à disposition...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par sval06 »

Elvis a écrit :... j ai bientôt un stock d AK47 à disposition...
Ca me va comme arme :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: It s a long way to Richmond

Message par jmlo »

Pour ma brigade il m'en faudrait 12 comme celui-là :o:

Image

:mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

pour l instant j ai pas ca en stock....

Mais si j en trouve promis, je te les mets de coté...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

25 Octobre 1861

Image

Messieurs faites vos paquetages et rassemblez vos hommes le Corps du QG repars en campagne !


Nous allons joindre nos forces à l'armée qui va tenter de prendre le contrôle du Mississipi...
Mais avant d entrer dans le Kentucky, il va falloir franchir une riviere défendue par les Confédérés...

Image

Notre réputation a déjà franchi les lignes ennemies...
Mais si cela flatte notre ego, cela n 'est pas forcement bon signe, car les rebelles renforcent leurs troupes pour nous affronter...

Image


Nous voici arrivés sur le futur champ de bataille...

Image


Pour continuer notre progression, il nous faut traverser ce cours d'eau...
Image


Mais sans surprise, les sudistes nous attendent sur l'autre rive, établis sur de bonnes positions, même si l état major fait preuve d'un optimisme un peu trop prononcé à mon gout...
Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »