It s a long way to Richmond

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It s a long way to Richmond

Message par DarthMath »

:lolmdr:
Contrairement à certains, je ne recherche ni vaine gloriole personnelle, ni perspectives de carrière ... seulement le triomphe de notre juste cause !! :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Image

Messieurs, nous allons devoir replier le II QG Corps à Hornet s Nest, une position défensive qui bloque l'accès à Pittsburg Landing, dernier arrêt avant l'annihilation de notre armée...

Image


Le I QG Corps devra toujours tenir ses positions et garder l'église de Shiloh sur notre droite...

Image



10.30
Désormais nous contrôlons tout le champs de bataille avec le I QG Corps à l'Ouest, autour de l église de Shiloh et le II QG Corps qui subit l'assaut de 2 corps sudiste...

Image


Si la situation à l'Ouest est stabilisé avec le I QG Corps qui tient bon, sur notre gauche le II QG Corps , composée d'unités sans expérience et à court de munitions, face au plus gros de l'attaque confédérée et il est urgent de se replier avant d'être submergé
Ordre est de se replier sur Hornet s Nest

Image



10.40
Pas le temps , ni les moyens de mener un combat retardateur, c'est du chacun pour soi et les unités du II QG corps marchent au pas de course vers les positions qui leur ont été assignées.
Le Colonel Lafrite et le Lt Colonel Darthmath s'abritent dans les bois au sud de Hornet s Nest, poursuivis par la cavalerie ennemie...
Ils auront la lourde tache d'arrêter la progression ennemie
Soulagement, les 2 chariots de ravitaillement sont arrivés... Nous allons pouvoir remplir nos gibernes et les caisses à munitions..

Image



Nous décidons de replier également le I QG Corps et d'abandonner l eglise de Shiloh, malgré les ordres
Nous craignons que le II QG Corps ne puisse tenir Hornet s Nest, se qui isolerait alors nos troupes, incapables alors de se replier sur Pittsburg Landing, notre dernier refuge

Image



10.50
Le repli du I QG Corps se fait en bon ordre
Le général Boudi et le Colonel Von Aasen formeront notre arrière garde....

Image



11.00
Sur notre flanc droit , observant notre repli, les rebelles avancent vers l'église de Shiloh bien que sous le feu des mousquet Spriengfield N.1855 du Colonel Von Aasen
Mais déjà l'armée rebelle concentre son intérêt sur Hornet s Nest et le Corps de Polke pivote vers les positions du IIQG Corps qui fait déjà face aux corps de Bragg et Breckinridge...

Image



11.05
L'église de Shiloh est désormais aux mains des rebelles...

Oui bon Shiloh Church, c'est surtout et seulement une grande cabane en bois, au fond du jardin...
Image

Image



11.10
Le II QG a réussi son repli autour d Hornet Nest et, ravitailler en munitions, nos mousquets et canons tirent sur la ligne de bataille sudiste qui nous fait face...
Excellente nouvelle !
Les premières unités de l'armée de l Ohio, 3 puissantes brigades d'infanterie, viennent d'arriver...
Nous allons pouvoir les positionner sur notre extrême gauche et ainsi empêcher l'ennemi de nous déborder

Image



11.15
Mais pensant avoir bousculer notre flac gauche, Johnston ordonne à ses hommes de continuer d'avancer, sans considérer que notre repli se fait en bon ordre et sans abandonner le combat
Les tirs à bout portant des Brigades Boudi et Reborn met l'ennemi en déroute...
Mais c'est alors que nous apprenons que le Colonel Chester Lafrite est blessé !

Image



11.30
La Brigade Lafrite située au centre de notre dispositif attire toute le feu ennemi..
Une balle traverse l'épaule gauche du Colonel Lafrite alors que celui ci encourage ses hommes, ou ce qu'il en reste à tenir leur position...
Il est alors amener vers l'arrière...
Heureusement, le I QG a maintenant presque effectué sa jonction avec le II QG Corps...
Nos chariots de ravitaillement sont désormais vide après avoir distribuer tout leur chargement aux unités à leur proximité...

Image



11.40
Enfin, nous avons pu rétablir notre ligne de front
Sur notre gauche et au centre nous avons pu avancer plusieurs unités pour épauler les hommes du Colonel Lafrite qui supportait le plus gros du feu ennemi....
Sur notre droite, nos unités tiennent bon et empêchent les confédérées de progresser au delà de Shiloh Church

Image



11.45
La pression ennemie étant contenue sur notre droite, le Colonel Jmlo a redisposé ses 12 canons napoleon de 12 livres au centre de notre ligne de bataille pour bombarder les puissantes unités confédérées qui nous font face...

Image



11.50
En fait, il semblerait que l'ennemi a affaibli son flanc gauche pour renforcer l'attaque sur Hornest s Nest...
Voilà une occasion de reprendre Shiloh Church...
Les Brigades Boudi, Reborn et Sval marchent de concert pour reprendre l'objectif...

Image



12.05
Pas de pause déjeuner
Nos 3 brigades sont maintenant en bonne position pour reprendre Shilho Chruch malgré la résistance ennemi.
Les rebelles tentent de nous détourner de l'objectif an assaillant la position du Colonel Gladiatt, mais celui ci parvient à les repousser grâce au support des Brigades Myst et Von Aasen

Image



12.15
Au Centre et a Gauche, le front tient bon, malgré les pertes, tandis que les 2 lignes de front qui se font face échangent volée sur volée...
La brigade Lafrite qui a perdu son commandant ne compte plus 815 hommes valides...

Image



12.25
A Droite, nous avons repris Shiloh Church et repoussons les rebelles vers le Sud.
A la mi journée, nous avons déjà perdu plus de 21% de nos effectifs initiaux...

Image



12.30
Au centre et a Gauche, le carnage continue avec les 2 lignes de front qui se font face....
Mais il semblerait que nous disposions d'un léger avantage en puissance de feu, en particulier grâce a notre artillerie qui concentre ses tirs et pilonne inlassablement les positions ennemies...
L'artillerie sudiste plus éparpillée est moins efficace...

Image



12.40
Sur notre Droite, la situation est bonne et c'est maintenant les forces de l Union qui ont l'initiative
Mais les commandants de nos unités réclame des munitions...
Nous envoyons donc un chariot de ravitaillement à leur rencontre, bien que la bataille qui fait rage au centre consomme énormément de munitions, et il serait dangereux que nos hommes n aient plus balles et boulet à tirer contre Johnny Reb

Image



12.45
La bataille est encore indécise, mais toujours aussi meurtrière
Le Lt Colonel MMorrison est notre premier commandant d'unité à succomber sur le champs de bataille...
Ne pouvant percer au centre, l'armée confédérée change de stratégie et pousse sur nos flancs..
Les 3 Brigades de l armée de l Ohio reçues en renfort on été placées à notre extrême gauche, mais doivent faire face à de puissantes unités fraichement arrivée pour renforcer Breckinridge ..
Hardee et Johnston quant à eux dirigent leurs hommes vers le centre de la bataille, abandonnant le combat sur notre flanc droit....
Nos chariots de ravitaillement sont vide et nous n avons plus de munitions à distribuer....

Image

Image


12.50
Une des brigades de l'Armée de l Ohio bat en retraite, ce qui affaiblit notre flanc gauche...
Situation difficile mais pas encore critique tant que les rebelles ne tentent pas de nous déborder

Image



13.05
La manœuvre de Hardee nous met en difficulté car elle oblige les Brigades Griffon et Von Aasen à rediriger leur tirs sur les unités ennemies qui progressent vers elles, au lieu de supporter notre Centre...
Le général Boudi discernant le danger décide de déplacer son unité pour faire la jonction avec le Colonel Gladiatt

Image



13.30
La manœuvre du général Boudi est judicieuse car elle prend à revers la formation de Hardee qui subit alors de lourdes pertes et ne peut plus menacer notre ligne de front...
Sur notre gauche, nous avons pu rallier les fuyard et rétablir la ligne, enfin pour quelques temps....

Image



C'est alors que nous recevons un message du Général Buell qui nous ordonne de nous replier sur de nouvelles lignes défensives à Pittsburg Landing

Image


Après quelques secondes de réflexion, je jette le message au sol, et me tournant vers le jeune Lieutenant qui sert d'estafette
'Dites au General Buell que je n ai pas l'intention de me replier
Nous contenons l'ennemi et il est hors de question d'abandonner le moindre pouce de terrain supplémentaires.
Mes hommes préférerons mourir sur place que de se replier...
J'y suis, j'y reste !!!

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

:lolmdr:


Pauvre Maurice ....... :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Image

La bataille continue donc là où nous l avons laissé

13.30
Johnston menace notre Gauche avec plus de 6.000 hommes
Bragg tente de rallier le centre de la ligne confédérée qui commence sérieusement à s'affaiblir
Hardee qui a abandonné Shiloh Church pour rejoindre l'épicentre de la bataille marche avec plus de 5.000 hommes sur notre droite.
Mais tout comme nous, les unités ennemies commence à souffrir sérieusement du manque de munition

Image



13.35
L'ennemi n a pas perdu son caractère offensif et 1500 rebelles chargent les 732 survivants de la brigade du Colonel Lafrite qui a été blessé plusieurs heures auparavant...
Malheureusement, faute de munitions, les canons du major Barbatruc restent muets et ne peuvent tirer sur les assaillants...

Image



13.50
Breckinridge tente le tout pour le tout, envoyant Brigade après brigade, Regiment après Regiment, assaillir le bois où les hommes du Colonel Lafrite se sont positionnés...
Bien que leur officier commandant ait été retiré du front après avoir était blessé, les hommes de la brigade Lafrite résistent héroïquement , mais les pertes sont de plus en plus lourdes....

Image


14.00
Devant la violence et la succession des assaut, les hommes de la Brigade Lafrite ont finalement fini par flancher et battent en retraite...
Mais alors que le Major Ioda avance ses hommes pour boucher le trou dans notre ligne et vers lequel convergent de nouvelles unités ennemis, un boulet ennemi le frappe en pleine poitrine, le tuant sur le coup.
Par respect pour sa mémoire, son corps, ou ce qu'il en reste, ne sera pas rendu à sa famille mais enterré sur le champ de bataille

Image


Image



14.25
Sur notre Droite, l'ennemi est en difficulté, pris par un feu croisé , aussi les rebelles tentent une manœuvre courageuse, ou stupide - les 2 vont souvent de paire, en chargeant nos positions avec la brigade Steewart forte de plus de 1,800 hommes...
C'est le Colonel Gladiatt qui subit le choc, mais il est rapidement épaulé par les Brigade Sval, Myst et Boudi...

Image



14.35
De nouveaux renforts arrivent !
La 2nde Division de l Armee de l Ohio

Image



14.40
Steewart repoussé, le flanc gauche ennemi est complètement découvert, avec seulement quelques batteries d'artillerie qui nous font face !
Il va falloir rapidement exploiter la situation...

Image



14.50
Bragg envoie sa dernière puissante unité attaquer la position de la Brigade Ioda qui a pris position dans les bois au centre de notre ligne, pour remplacer la Brigade Lafrite après les lourdes pertes subies...
Mais les pertes sont aussi très lourdes pour les confédérés dont les unités sont largement plus que décimées

Image



15.15
Fortes de plus de 3.000 hommes , les puissantes brigades de la 2nde Division de l'armée de l Ohio marche en colonne le long de la route pour rejoindre au plus vite la ligne de front...
Leur apport sera crucial pour renverser la bataille définitivement en notre faveur....

Image



15.25
Sur notre Droite, nous avançons sans rencontrer de réelle résistance, mais le manque de munitions qui frappe les 2 camps rend la plupart des unités muettes...

Image



15.40
La puissante 2nde Division de l armée de l Ohio est presque arrivée à destination. Elle va occuper le centre de la ligne de bataille nous donnant une fois pour toute l'avantage sur l'ennemi

Image



16.00
Les 3 brigades sont désormais en position et déroulent un feu meurtrier sur les unités rebelles déjà fortement éprouvées après presque plus de 10 heure de bataille...
De plus nos nouvelles unités ont encore toute leur munitions tandis que nos adversaires doivent chercher poudre et balles dans les sacoches de leur camarades tombés près d eux

Image




16.20
Sur notre droite, les canons sudistes restent silencieux par manque de munitions, mais nos hommes manquent aussi de munitions pour tirer sur les servants...
Aussi pas d'autre choix ; Les hommes des Brigades Sval et Reborn saisissent le canon de leur fusil pour s'en servir comme masse et s'élancent vers les batteries rebelles pour les engager au corps à corps

Image



16.40
L'arrivée de la 2nde Division de l Armée de l Ohio a complètement renversé la situation
Les effectifs ennemis fondent comme neige au soleil après chaque volée de nos hommes...
Bien qu'extenué après des heures de combat, nos hommes sentent la victoire à leur portée, et avancent vers ce qui reste de la ligne de front confédérée

Image



16.50
Bragg et Johnston observe avec horreur la situation tandis que les lignes bleues convergent de toute les directions vers leur positions , désormais tenue par une poignée d'homme encore valides...

Image


Seul le flanc droit sudiste tient toujours sous la direction de Breckinridge

Image



17.00
La messe est dite....
Bragg contemple avec désolation son armée qui git sur le sol....

Image



17.15
L'armée confédérée complètement défaite et quasi anéantie, Breckinridge bat en retraite avec ses rares unités encore valides....
Nos hommes se lancent alors à leur poursuite...
Après une journée de combat interrompu, nous avons perdu plus de 37% de nos effectifs....

Image



Mais c'est finalement la nuit tombante qui sauve ce qui reste de l'armée rebelle...
L'obscurité nous oblige à cesser la poursuite à rompre le combat....
La bataille se termine donc par une écrasante victoire de nos forces, mais nous devrons concrétiser demain et nous assurer du contrôle total du champ de bataille...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: It s a long way to Richmond

Message par Reborn »

J'ai jamais vu autant de sang de ma vie.
Et je vous parle pas de ce qui reste du major Ioda. Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par gladiatt »

pppffffiou, les voisins m'ont plusieurs fois sauvés la mise aujourd'hui :goutte:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It s a long way to Richmond

Message par DarthMath »

Hurrah pour les vaillantes forces de l'Union !! :clap:
Cela dit, un tiers de pertes en 3 heures de combat, pour finir avec plus de 40% à la fin de la journée ... le baptême du feu aura été terrible pour ma valeureuse brigade ... :sad:
Une petite pensée pour mon camarade de chambrée à West Point le Lt Colonel Morrison, surnommé MauMo, commandant de la 2ème Bde, tué au combat ... et également pour le Major Loda ... RIP !
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

Le soir venu les troupes qui redescendent , accompagnées par le grincement

sinistre des tombereaux chargés de morts et blessés croisent silencieusement

le général et son état major

Des lèvres serrées un seul mot , murmuré , s’échappe ,

butcher ......... :surrender:


Autour du feu de bivouac , accompagnée du son aigrelet du banjo

une triste mélopée s'élève ....

https://youtu.be/5XEnQ24LQeQ
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

griffon a écrit :Le soir venu les troupes qui redescendent , accompagnées par le grincement

sinistre des tombereaux chargés de morts et blessés croisent silencieusement

le général et son état major

Des lèvres serrées un seul mot , murmuré , s’échappe ,

butcher ......... :surrender:
:mrgreen:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

7 AVRIL 1862

Image

Cette poule mouillée de Buell n'a rien trouvé de mieux que de préparer le campement pour la nuit derrière Pittsburg Landing, abandonnant aux rebelles le terrain défendu par nos troupes la veille


Image


Image


6.00
Finalement convaincu par les différents rapport de bataille que l'armée de Beauregard a été quasi anéanti par la QG Army, Buell consent à lancer une contre attaque dès l'aube
C'est toute l armée de l Ohio qui avance vers le Sud pour reprendre les différentes positions
La QG army qui a vaillamment combattu la veille restera en reserve au campement de Pittsburg Landing

Image


8.10
Après 2 heures de progression, marquées par quelques escarmouches qui nous ont ralenti, la 2eme Division de l armée de l Ohio qrrive à Shiloh Chruch defendue par 2,000 confédérés commandés par Brechenridge, qui a été chargé de l'arriere garde, tandis que le reste de l'armée du Mississipi a battu en retraite.
Les autres positions stratégique, Spain Field et Larkin Bell Field ont été repris par nos forces sans rencontrer de resistance

Le général Breckinridge
Image

Image


8.30
épaulés par les 500 cavalier de Forrest, les soldats sudistes résistent vaillamment mais sont soumis à un feu intense, incluant notre artillerie qui tire à bout portant sur les rebelles

Image


8.45
Shiloh Church est sous contrôle, même si les rebelles résistent toujours, malgré leur difficile situation

Image


9.30
Ayant subi de lourdes pertes et à court de munitions, les rebelles sont définitivement repoussés de Shiloh Church
Concluant ainsi notre victoire lors d'une des batailles les plus sanglantes de cette guerre

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Glorieuse, mais couteuse victoire à Shiloh !

Bien qu'en large infériorité numérique, la QG Army a tenu bon et finalement porter un coup fatal à l'armée confédérée, grâce il est vrai à de puissants renforts de l Armée de l Ohio arrivés en fin de journée...
Buell n a plus eu qu'à ramasser les morceaux le lendemain

Selon le rapport de bataille, les forces de l Union etaient plus nombreuses, mais c'est en comptant l'effectif total de l armée de l Ohio arrivée au second jour de la bataille

Nous avons perdu plus de 10,000 hommes , principalement au sein de la QG Army et déplorons la perte de 2 officiers supérieurs, le Lt Colonel MMorisson et le Major Ioda, tandis quel e Colonel Lafrite a été blessé...

Messieurs, lorsque vous direz, 'j'étais à Shiloh', on vous repondra, 'voilà un brave !'


L'armée confédérée a été quasi anéantie avec près de 30.000 morts, blessés et disparus sur les 40,000 engagés...
Voilà un coup qui devrait les mettre à genou pour un long moment...

Image


Cimetière de Shiloh
IRL, source Wiki, les pertes auraient été de 13,000 pour l Union, dont 1,750 morts, et 10,700 pour les confédérés dont 1,700 morts...
Image


Nos unités qui ont le plus souffert
Major Schascha : 952 morts, blessés, disparus
Major Ioda, RIP : 895 morts, blessés, disparus
Major Guernica : 807 morts, blessés, disparus

Image


Nos unités qui ont fait le plus de victimes dans les rangs adverses
Colonel Griffon : 2,606 ennemis éliminés
Lt Colonel Darthmath : 2,026 ennemis éliminés
Général Boudi : 1,996 ennemis éliminés

Image


Mais au lieu de pleurer nos morts, il est plutôt temps de célébrer les (sur)vivants et de féliciter les nouvelles promotions

Sont Promus
Major Norman 'Barbatruc' Haynie => Lieutenant Colonel
Major Marc 'Schascha' Spears = > Colonel (un exploit puisqu il saute le grade de Lt Colonel)
Lt Colonel Lonnie 'Jagermeister' Hood => Colonel
Colonel Booby 'Gladiatt' Woods => Brigadier General
Colonel Hector 'Reborn' Birney => Brigadier General
Colonel Adrian 'Griffon' Kennedy => Brigadier General
Capitaine Sidney 'Wstein' Leppien => Major
Major Casey 'Guernica' Merritt => Lieutenant Colonel
Major Richard 'Atollman' Davis => Lieutenant Colonel

Image



Grace à cette éclatante victoire, nous gagnons 10 points de réputation et 2 points de Carrière
Notre niveau d'organisation militaire est également augmenté , nous permettant de créer un III QG corps
Un officier supérieur nommé Ulysse Grant a posé sa candidature pour rejoindre la QG Army : Proposition acceptée

Mais c'est surtout les $ 295,700.00 et les 15,100 recrue qui nous remplissent de satisfaction, car après cette sanglante bataille il va falloir refaire remettre notre armée sur pied, et nos caisses étaient vides...

Image



et il y a du boulot....
A noter plusieurs unités ont gagner des niveau d expérience, signalées par les chevrons
0 * = Recrue
1 x * = Régulier
2 x * = Vétéran
3 x * = Elite

Le I QG Corps

Image


Le II QG Corps

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: It s a long way to Richmond

Message par Guernica »

800 hors de combats dans ma brigade... Tant de braves gars. J'echangerai bien volontier ma feuille d'argent contre ces terribles pertes.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

2606 rebelles envoyés en enfer et un brevet de général dans la foulée

ça aide à voir les choses d'un meilleur œil ! 8-)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par gladiatt »

ces rebelles ne sont pas des laquais de l'enfer. Ce sont des braves gars, embarqués de force dans un conflit qu'ils n'ont pas choisis, par des hommes politiques qui ne se rendent pas sur un champ de bataille, et qui doivent obéir à des généraux parfois sanguinaires, ou tout simplement incompétents. Ce sont des pères de famille, des époux, des frères, des oncles. Ils ont une famille qui les attends, des rêves, des projets, qu'ils aimeraient réaliser dans la paix et la quiétude. Embrigadés dans l'armée ennemie, ils prennent fait et cause pour leur camp, tout comme nos hommes font de même dans notre armée. Mais si le conflit venait à cesser, ils seraient capables de causer avec un ancien adversaire, de se trouver des points communs, et de boire un verre ensembles ! c'est çà la réalité de la guerre... :sad:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Tsss..Tsss...

On est là pour faire la guerre, pas pour philosopher...

On en reparlera quand le drapeau de l Union flottera sur Richmond..
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »