It s a long way to Richmond

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

Notre chef est un boucher ? et alors ?

C'est exactement ce qu'il nous faut pour gagner cette maudite guerre ! :twisted:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par gladiatt »

voilez vous la face, traineurs de sabre, bouchers, va-t'en-guerre. Glorifiez vous de la barbarie de la guerre. Pour ma part je ne l'ai pas choisie ( je crois me souvenir d'avoir fait partie de recrutement contraint de Elvis :siffle: ). Je la ferais, à la tête de ma brigade, car tel est mon devoir. Et que plus vite nous seront à Richmond, plus vite cessera le bain de sang fratricide qui endeuille cette nation. Mais que l'on ne m’empêche pas de philosopher, ni que l'on vienne me demander si j'apprécie les massacres !
Sur ce messieurs, je me rend aux chevet de mes blessés !
Brigadier Griffon, Général Elvis, à vos ordres....

... tourne les talons aussitôt
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Bon tout d abord, octroyer les points de carrière
1 point pour l Economie car il va falloir racheter du matériel, et mieux acheter au meilleur prix
1 point pour la Logistique : la dernière bataille nous a montrer que se retrouver à court de munition peut être très pénalisant...

Image


Bonne nouvelle, le Major Locke et le Colonel Lafrite se sont remis de leur blessures et peuvent reprendre le service actif...
Le Lt General Grant va être affecté au commandement du II QG corps en remplacement du Brigadier General Heintzelman désormais commandant la 1er division du II QG Corps

Image


Les Brigades d'infanterie sont upgradées selon leur niveau d expérience
* = Moral + 10, Efficacité + 5
** = Moral + 10, Efficacité + 5, Arme a feu + 10, Temps de recharge + 10%, Précision + 10%

Pour l'artillerie, pour l instant aucune unité avec 2 *
* = Munition + 50%, Efficacité +5



Les canons de 6 pdr sont peu satisfaisant et il faut donc moderniser notre artillerie avec des canons napoléon de 12pdr bien plus efficaces pour les brigades Wstein et Barbatruc
De plus nous allons équiper la 1er Brigae, I QG Corps du colonel Sval avec les nouveaux fusils M.1855
Et enfin, il faut aussi etoffer le II QG Corps et recruter de nouveaux officiers..

Mais tout cela à un cout, et un cout exorbitant...

Aussi nous allons devoir faire quelques courbettes à Washington pour recevoir une enveloppe de $ 100,000.00, mais au prix d'une importante partie de notre réputation...

Image



Finalement, la QG Army est remise sur pied, et plus forte que jamais pour la suite des opérations


Ordre de bataille de la QG Army

I QG Corps - Brigadier Général Elvis Kewjee

- 1ere Division : Lt Général Gibbon
Colonel Kyle 'Sval' Terryll
Brigadier Général Hector 'Reborn' Birney
Brigadier Général Adrian 'Griffon' Kennedy
Colonel Wade 'Jmlo' Scales

Image



- 2eme Division : Brigadier Général Sherman
Brigadier Général Kenneth 'Boudi' Toon
Colonel Ivan 'Von Aasen' Sigfried
Général Booby 'Gladiatt' Woods
Colonel Lonnie 'Jagermeister' Hood

Image



- 3eme Division : Brigadier Général McDowell
Colonel Chester 'Lafrite' Force
Major Adam 'Locke' Loomis
Colonel Marc 'Schascha' Spears
Lt Colonel 'Barbatruc' Haynie

Image




II QG Corps : Lt Général Ulysses S Grant

- 1ere Division : Brigadier General Heintzelman
Lt Colonel Casey 'Guernica' Merritt
Lt Colonel Richard 'Atollman' Davis
Lt Colonel Craig 'Myst' Mygatt
Major Sidney 'Wstein' Leppien

Image



- 2eme Division : Colonel Brent Kirkland
Colonel Luis 'DarthMath' Wagner
Colonel Darell 'Mattheus' Pelham
Major Greg 'Efelle' Schirmer
Capitaine Daryl 'Chal' Curtin

Image


- 3eme Division : Colonel Chris Eustis
Major Herbert 'Buzz' Poe
Major Allan 'Gabian' Crocker
Major John ' Archange' Ferrero
Capitaine Larry 'Aheuc' Allen

Image

*
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It s a long way to Richmond

Message par DarthMath »

Il commence à y avoir du beau monde, dans notre armée : Grant, Sherman, Gibbon, McDowell ... on a fait pire ... ;)
La qualité du commandement de corps et de division a une influence dans le jeu ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par sval06 »

Grant: va falloir penser à s'arrêter dans des distilleries, sinon on va vite le perdre.:siffle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It s a long way to Richmond

Message par DarthMath »

Je tiens à dire à Monsieur Sval qui aime se gausser des gens que le général Grant ne boit plus ... et ne fume plus ... :notice: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: It s a long way to Richmond

Message par loda »

Hé bien, ce fût bref mais intense !

Mais bref...

Et même pas une médaille à titre posthume :evil:


Ce fût un grand honneur de servir le QG 8-)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

loda a écrit :Hé bien, ce fût bref mais intense !

Mais bref...

Et même pas une médaille à titre posthume :evil:


Ce fût un grand honneur de servir le QG 8-)
oui effectivement, une carriere prometteuse mais tres breve...


Mais avec le taux de mortalité et mon armée qui s accroit, je vais certainement avoir besoin de nombreux officiers, et il y a des chances que je doive encore faire appel à toi, ou à ton clone ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

Ioda va "spawner" ? :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par Blutch »

Nan c'est à mon tour !!!
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: It s a long way to Richmond

Message par griffon »

Il ne faut pas négliger l'armement de la cav

il est possible de leur fournir , à coût prohibitif c'est vrai ,

des carabines à tir rapide !

Les effectifs sont peu conséquents , tu devrais pouvoir te permettre ce luxe ....


http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =839842511
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

Blutch a écrit :Nan c'est à mon tour !!!

T inquiete, tu es sur ma liste pour la 1er regiment de cavalerie dès que disponible
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

griffon a écrit :Il ne faut pas négliger l'armement de la cav

il est possible de leur fournir , à coût prohibitif c'est vrai ,

des carabines à tir rapide !

Les effectifs sont peu conséquents , tu devrais pouvoir te permettre ce luxe ....


http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =839842511

Pour le moment, je n ai pas de slot pour créer un régiment de cavalerie.

Mon organisation est 3 Divisions par Corps, 3 Brigades d infanterie et un régiment d'artillerie par Division
Dès que je débloque le 5eme slot pour la division, je créerai soit un régiment de cavalerie, soit un régiment de tireur d élite...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: It s a long way to Richmond

Message par Elvis »

15 AVRIL 1862


Bon fini de roupiller bande de traine savate, l'Armée du QG repart en campagne !

Ramasser vos paquetages, réorganiser vos troupes, pas de temps à perdre, car le Président Lincoln veut une victoire rapide et décisive...

L'armée de l'Union a décidé de lancer une offensive en Virginie, et une fois de plus le Corps du QG est posté en avant garde.

Petite mise en bouche avant les affaires sérieuses
Nous devons sécuriser un petit cours d'eau pour permettre le passage du reste de l'armée...

Image


Pour cette mission, pas besoin de mettre tout le monde sur le coup
On va confier ça à Grant ... Une bonne occasion pour donner un peu d'expérience aux jeunes bleus du II QG Corps...
Ils sont encore un peu tendre, et un peu d action devrait les endurcir - si toutefois ils survivent...

Image


La situation :
On tient la rivière mais il faut débusquer les rebelles qui tiennent la colline et menace nos voie de communication fluviale

Image

Image


Bon, on nous déconseille, l'attaque frontale, parce que ces messieurs de l état major craignent les réprimandes des pleurnichards à cause des pertes potentielles...

Image


Image


Bon, Messieurs, voici le plan ; j ai fait assez simple pour que vous puissiez comprendre
Nous allons contourner par le Nord avec les 1ere et 2nd Divisions, pendant ce temps la 3eme Division qui est composée de jeunes recrues complètement inexpérimentées , fera une manœuvre de diversion par le Sud...
Ensuite, nous encerclons les rebelles et on prend la colline !
Des questions ?
OK, vous avez 2 heures ppour nous regler cette petite affaire..

Pendant ce temps, j irai prendre mon petit dejeuner au bord de la riviere


L'OOB

II QG Corps : Lt Général Ulysses S Grant

- 1ere Division : Brigadier General Heintzelman
Lt Colonel Casey 'Guernica' Merritt
Lt Colonel Richard 'Atollman' Davis
Lt Colonel Craig 'Myst' Mygatt
Major Sidney 'Wstein' Leppien

- 2eme Division : Colonel Brent Kirkland
Colonel Luis 'DarthMath' Wagner
Colonel Darell 'Mattheus' Pelham
Major Greg 'Efelle' Schirmer
Capitaine Daryl 'Chal' Curtin

- 3eme Division : Colonel Chris Eustis
Major Herbert 'Buzz' Poe
Major Allan 'Gabian' Crocker
Major John ' Archange' Ferrero
Capitaine Larry 'Aheuc' Allen


Image



10.20
Alors que nos unités marchent vers les postions qui leur ont été affectées, les éclaireurs du Major Buzz se retrouvent soudain face aux hordes de sudistes, qui au lieu à l abri à la lisière de la foret, ont décidé de venir à notre contact !

Image


10.30
En fait, on dirait que Bragg envoie toutes ses troupes contre la 3eme Division
Heureusement la 2nde Division qui est restée au centre, voyant les rebelles descendre de la colline, prend à revers les unités ennemies...

Image


10.35
Bon , on aura pas besoin de monter siffler la haut sur la colline, car toute l'armée sudiste descend à notre rencontre.
Heureusement, nous avons pris de bonne position, et nos mousquets déchargent des volées de plomb dans les rangs adverses, sans compter notre artillerie qui s'en donne également à cœur joie...

Image


10.40
Mais la contre attaque ennemie donne la possibilité à la 1ere division d'effectuer sa manœuvre de contournement sans rencontre de forte résistance...

Image


10.55
Sur les flancs de la colline, notre ligne de front a facilement contenue la contre attaque rebelle, et nos unités infligent de lourdes pertes à l'ennemi

Image


11.05
Grant l'ordre d avancer vers le sommet de la colline !
Les sudistes ont refluer vers les bois et envoyer des unités vers le nord pour repousser la 1ere division, déséquilibrant complètement leur ligne de front...

Image


11.10
La 3eme Division dont la qualité était plus que douteuse avant le début de la bataille donne de grande satisfaction...
Ses officiers ont manœuvrer leurs unités pour contourner par le Sud les bois, et nous prenons désormais les rebelles sous un feu croisé qu'ils ne pourront soutenir très longtemps...

Image


11.15
La 3eme Division investi les bois , alors que le général Bragg n'a plus que 2 brigades pour tenir la colline...

Image


11.20
En fait les sudistes craignant d etre contournés avaient envoyé le plus gros de leurs forces au nord pour faire face à la 1ere Division, qui se retrouve en situation difficile, étant en nette infériorité numérique
La 1ere Division doit donc stopper sa progression, mais heureusement, cette fois ci les rebelles ont adopté une attitude plus defensive et restent à distance...

Image



11.25
Nous tenons enfin la colline, même si les rebelles résistent toujours, profitant de la couverture des bois..
Pendant ce temps, plus au nord, les canons de la batterie du Major Wstein tiennent en respect les unités ennemies..

Image


11.30
Les bois sont enfin nettoyés et la 2nde division se joint à la 1ere division pour faire face à l'armée du General Bragg
Pendant ce temps, la 3eme Division s'apprête à manœuvrer pour prendre l'ennemi à revers par le Sud...

Image


11.40
La masse confédérée prise entre 2 feu commence à se désorganiser et a ligne de front ennemie perd sa cohérence...

Image


11.45
La colline perdue, les sudistes sonnent la retraite et refluent nous offrant ainsi la victoire
(bataille a cessé automatiquement après que la colline soit restée sous contrôle de l Union pendant plus de 10minutes)


Nos forces étaient sensiblement équivalentes au début de la bataille, et nos pertes sont plutôt légères..

Image


Autre motif de satisfaction, tous nos officiers sont rentrés sain et sauf, avec leur 2 bras et leur 2 jambes...
Sont promus :
Lt Colonel Craig 'Myst' Mygatt => Colonel
Lt Colonel Richard 'Atollman' Davis => Colonel
Lt Colonel Casey 'Guernica' Merritt => Colonel

Image


Un courrier de Washington m'apprend que grâce a cette impressionnante manœuvre sur le champ de bataille qui sera désormais étudiée comme exemple à West Point, le congrès m'octroie l'Etoile du Protecteur de l Union...
En plus je recois une petite enveloppe de $ 107,500 dollar et 4,900 nouvelles recrues...

Image



Nous allons continuer d'investir dans la Medecine, ce qui permettra de limiter les pertes
(6% des pertes subies sur le champs de bataille seront rétablies)

Image

Image



Nos pertes ont été légères, et il sera facile de compléter nos effectifs avant la prochaine bataille

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: It s a long way to Richmond

Message par sval06 »

Une bataille comme je les aime..... j'y suis pas :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « AARs divers »