WITE 1.11

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WITE 1.11

Message par griffon »

Ah mais je connais la cav de Boudienny ! :D :ok:

je connais Boudienny aussi ! :roll:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WITE 1.11

Message par Boudi »

C'est un peu comme si tu disais, Ah mais je connais les chars de Guderian. Mais je connais Guderian aussi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WITE 1.11

Message par griffon »

Boudienny a perdu en 1920 contre les polonais

et en 1941 contre les allemands , ce n'était pas un bon général !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WITE 1.11

Message par Boudi »

Putain si on avait du fusiller tous les généraux russes qui ont perdu des batailles en 41. :goutte: Et je te fais remarquer qu'il y avait aussi Mikhaïl Toukhatchevski contre les Polonais, sans doute un des meilleurs généraux qu'ait connu la révolution russe, et père d'une prometteuse doctrine. Mais Mikhaïl Toukhatchevski n'était pas un bon général. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: WITE 1.11

Message par griffon »

:lolmdr: Bon , bon !

Mais les stats de ton "canasson" m'ont énervé ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: WITE 1.11

Message par Greyhunter »

Je suppose que son 9 en political a dû jouer auprès de Boudi. Ainsi que son moustachisme triomphant. :o:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: WITE 1.11

Message par Azerty »

S'il il ne fallait qu'une belle et grande moustache pour gagner des batailles Staline s'en serait occuper personnellement. :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: WITE 1.11

Message par Azerty »

Qui plus est, il a saboté l'effort de guerre en organisant une pénurie d'obus pour blindé avant la guerre. :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WITE 1.11

Message par Boudi »

:lol: Bon d'abord je précise que c'est le jeu qui m'a filé le Front ainsi commandé, moi j'ai rien choisi.

A l'évidence, Boudienny n'était pas le meilleur général de l'armée rouge, ça c'est sûr. Mais il n'était pas la brêle qu'on a pu parfois décrire par ailleurs. Il a sauvé la mise à plusieurs reprises de plusieurs fronts, lors de la révolution.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WITE 1.11

Message par Boudi »

03 juin 1943, tour 103

Le Front de Leningrad est scindé en deux. Deux armées remontent au nord, libérant l'isthme entre les lacs Ladoga et Onega, fonçant vers les frontières finlandaises les plus septentrionales. Aucun ennemi ne vient bloquer notre route, l'avance se fait fusil à l'épaule. Nous supposons que les Finlandais ont du bâtir une ligne fortifié à l'endroit le plus étroit, sur Janisjarvi.

Image

L'autre moitié du Front de Leningrad accompagne les Front du Nord-Ouest et du Volkov. les trois Fronts atteignent la rive orientale de la Volhov, Volkhov sur laquelle une ligne fortifiée a été installée pour nous arrêter. Néanmoins, un peu au nord de Novgorod, les bunkers ennemis ont déjà sauté, créant ainsi un point faible sur la ligne.

Image

Entre les rives du lac Ilmen, l'avance est difficile pour les Front du Volkhov (violet) et Kalinin (marron). Il y a là pas mal d'unités d'élites allemandes bien retranchées. Il faut ferrailler dur pour franchir la Polist et la Lovat, ce qui est fait malgré tout en plusieurs endroits.

Image

Gloire au Maréchal Semion Mikhaïlovitch Boudienny, qui avec son Front de la steppe s'empare de Mogilev ! Juste au nord de la Ville le Dniepr est également franchi, ainsi que plus au sud par le Front de Bryansk (rose).

Image

C'est une marée humaine et blindée qui est entrée dans Mogilev :

Image

[Note : à cet égard, que les Allemands n'encaissent que 300 pertes sur 22.000 hommes semble un peu n'importe quoi, on va supposer que l'ennemi s'est retiré de la ville... :lol: ]

Les Allemands se sont bien retranchés dans Kiev et tiennent toujours la capitale ukrainienne. Qu'importe, l'important ici comme ailleurs est de franchir le Dniepr, pas de prendre des ruines. Cet objectif est réalisé en plusieurs endroits, même si nous savons que certaines têtes de pont, trop fragiles, seront rejetées derrière le fleuve.

Image

Entre Kiev et Dnipropetrovsk le grand fleuve est franchi en plusieurs endroits. Une percée est même tentée sur la route de Kirovgrad, mais cela risque fort de se transformer en encerclement de notre corps blindé. :?

Image

Nous avançons à l'ouest de Dnipropetrovsk, le Dniepr est maintenant loin derrière nous. mais ce n'est pas une chevauchée, il faut faire sauter les verrous à chaque fois.

Un peu plus au sud nous enfermons 2 divisions italiennes dans Zaporojié, mais le verrou est un peu léger, nous avons eu du mal à installer des troupes suffisantes en nombre pour condamner à coup sûr les italiens.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: WITE 1.11

Message par Azerty »

Entre les rives du lac Ilmen, l'avance est difficile pour les Front du Volkhov (violet) et Kalinin (marron). Il y a là pas mal d'unités d'élites allemandes bien retranchées. Il faut ferrailler dur pour franchir la Polist et la Lovat, ce qui est fait malgré tout en plusieurs endroits.

Image
Si même ces unités d'élites sont scindés en régiments, tu devrais probablement pouvoir faire exploser son front dès que la ligne du Dniepr sera ébranlé. C'est une saignée terriblement violante alors qu'il n'y a pas eu de Stalingrad, c'est normal ?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WITE 1.11

Message par Boudi »

Il n'y a effectivement pas eu de destruction d'armée de l'ampleur de Stalingrad, à mon avis c'est difficilement reproductible sur ce jeu, sauf faute lourde du joueur allemand.

Par contre mes offensives se font sur tout le front, de la Carélie à la mer noire. Il encaisse donc des pertes sur la totalité du front, même si souvent elles semblent trop légères, comme ici à Mogilev.

Je joue effectivement sur ses faiblesses pour attaquer et avancer vers l'ouest, espérant l'obliger à lâcher ses points forts sous peine d'encerclement. Mais parfois il n'y a pas le choix, il faut aussi prendre des points forts d'assaut car il faut avancer, nous devons être à Berlin dans 2 ans.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WITE 1.11

Message par Boudi »

10 juin 1943, tour 104.

Les Italiens font (enfin) défection. Leurs effectifs dans l'OOB général tombent de 300 à 100.000 hommes, ce qui représente, à priori [d'après le forum Matrix], leurs effectifs dans les Balkans.

Image

Du coup on ne sait pas comment les sujets de Victor-Emmanuel III, enfermés dans Zaporozhye, ont pu se carapater, toujours est-il que la ville est libre, et l'armée rouge défile dans la fière cité enfin débarrassée de l'envahisseur.

Image

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: WITE 1.11

Message par Azerty »

Du coup on ne sait pas comment les sujets de Victor-Emmanuel III, enfermés dans Zaporozhye, ont pu se carapater, toujours est-il que la ville est libre, et l'armée rouge défile dans la fière cité enfin débarrassée de l'envahisseur.
Image
Il parait que deux plombiers les aurait fait passer par les égouts. :chicos:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WITE 1.11

Message par Boudi »

17 juin 1943,

Après Mogilev la semaine passée, c'est maintenant Vitebsk qui est libérée par le Front de l'ouest.

Image

Les Front de Leningrad du Nord-Ouest et de la Volkhov ont un mal fou à traverser le fleuve du même nom. Nous choisissons donc de dépenser la plupart de nos points administratifs sur cette zone pour créer des corps d'armée, qui auront nettement plus de punch que les divisions.

Image

Dans le Grand Nord la ligne finlandaise se dévoile à l'endroit prévu, nous allons être stoppés sur un mur infranchissable.

Image

En Ukraine les combats sont acharnés pour passer le Dniepr. Nous le traversons et puis sommes souvent repoussés. La situation avance cependant peu à peu, les têtes de pont sont de plus en plus large, et le front à l'ouest de Dnipropetrovsk s'élargit.

Toutefois nous allons bientôt déplorer de lourdes pertes, 3 corps en pointe sont totalement encerclés.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »