Le grand frère français

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Le grand frère français

Message par Antonius »

Le 12 octobre, chute de Cologne. Nos troupes mettent la mains sur 3 usines militaires et 7 usines civiles.
Les rééquipement de certaines divisions de cavaleries arrive le même jour. 5 divisions sont entièrement rééquipé de camions et de chars légers.

Le 16, la capitale des travailleurs américains: Chicago, tombe au mains des les loyalistes...
Le 17, avec la chute de Madrid et de la moitié de l'Andalousie, le roi d'Espagne prend la fuite, abandonnant le gouvernement à la CNT.
Le 18 octobre, après une bataille de presque 3 mois, Metz tombe en fin entre les mains de la Commune.
L'amiral Déat coule 3 convois allemands dans la première moitié d'octobre.
Le 23, la 1ère division légère de cavalerie, désormais motorisé, franchie le Rhin et fonce vers Dortmund, menaçant d'encerclement 10 divisions allemande!
Le lendemain, Dortmund tombe et la division poursuit sa manœuvre.
Hélas le 26, elle tombe sur la 2ème brigade de char bavarois qui bloque la fermeture de la poche.

Vous pouvez voir les restes de l'opération d'encerclement sur cette image. En rouge à la pointe, la 1ère division de cavalerie légère. En face, la 2ème bavaroise qui a sauvé les divisions allemandes.
Image
La prise de Dortmund a permis de récupéré 3 usines allemandes (1 militaire et deux civiles).

Metz a été prise et sécurisé. A présent les efforts se concentrent sur Nancy dont la chute permettra le retour de la Lorraine dans la France.
Image

La décision a été prise d'une offensive totale en Suisse, car le front y a été dégarnie (comme en Lorraine) au profit de la Rhénanie.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Le grand frère français

Message par Antonius »

Le 18 novembre: chute de Nancy après 4 mois de combats!

Le 20 novembre l'offensive en suisse est stoppé devant Berne. La résistance y est devenu trop importante malgré des succès prometteurs. Néanmoins la Romandie a été intégralement libéré.

Le 23, la première division de cavalerie enfonce les chars bavarois! La poche est fermé! C'est 10 division allemande qui sont piégé dans Essen!
Le 25, chute de Mulhouse.
Le 28, Essen tombe...
https://youtu.be/wKDD1H-Hlpc


Le 25, Déat coule 3 convois. :o:

Le 28, l'Autriche place un Habsbourg, suzerain déchu d'Ukraine, à la tête du nouveau royaume d'Italie. Nos craintes se sont réalisé.


Le 30, l'alsacien Josef Epstein est nommé chef de l'armé. En plus d'un léger bonus d'attaque (+5%), il offre un bonus de 10% de vitesse aux engins motorisé. Son état majors est composé de Jacques Duclot, Missak Manouchian (+5% d'attaque +10% de vitesse a toutes les divisions) et de Makhno (+15% d'attaque et de défense, +20% d'organisation aux forces spéciales).

La Rhénanie aux mains de la Commune.
Image

La Lorraine et la moitié de l'Alsace de retour à la France...
Image

La Romandie Libérée
Image

L'Italie a du céder Venise...
Image


Mais l'Autriche a des ennuies à l'est. Tant mieux, on ne risque pas de la voir intervenir dans notre conflit.
Image

La CNT progresse vers la Victoire.
Image
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Le grand frère français

Message par Atollman »

Ca donne envie de se mettre à HOI4.

Vivement la suite: :clap:
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Le grand frère français

Message par Antonius »

Alors bon, la mise a jour ne fonctionne pas avec les sauvegarde donc l'aar s'arrêtera là.

Pour vous consoler, voici la 1ère vidéo sur le nouveau multi kaiserreich avec votre serviteur dans le rôle du kaiser.


https://youtu.be/-_tzMKT3nyI
Je suppose qu'on va voir mes manœuvres pénibles face a Benoit le japonais (mais auxquels j'ai pu échapper, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde). Il a été difficile pour moi de géré et le conflit américain et le conflit espagnol. En plus moi et mes quelques alliés participant à la guerre américaine avons parié sur le mauvais cheval "l'union state" qui avait au final bien moins de troupe que les EUs légitimes (que nous aurions du soutenir dès le début).
Après mes titre de gloire: la bataille de Madrid, ou mes troupes on défendu in extrémis Madrid face aux motorisés française (et les ont encerclés -au moins une j'en suis sur-). La bataille Murcie, où mes troupes, parties pour prendre Valence vont finalement encercler plusieurs divisions de manière décisive dans le sud. Mes alliés auront bien géré aussi en Espagne (du coté carliste) mais mes victoire(enfin, celle de Murcie) pour le roi légitimes ont été décisive :P (et payante: l'Espagne a rejoint la mittleeuropa).
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Le grand frère français

Message par jagermeister »

Y a t-il un endroit dans ce monde de rêve où ça ne fait pas la guerre ? :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »