Bunker-Hotel Pogoren

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Bunker-Hotel Pogoren

Message par Elvis »

Pogoren, l'ancienne capitale de Syldabordurie, autrefois célèbre pour sa vie trépidente, n'est plus qu'un amas de ruines après plusieurs années de guerre civile...

Les rebelles, qui avaient renversé le gouvernement il y a 3 ans, tiennent toujours la ville, mais celle ci est désormais assiégée par l'armée loyaliste, qui empêche tout ravitaillement pour la population civile, désormais livrée à elle-même dans les décombres de Pogoren, ravagée par ces 3 ans de conflit...

Chacun tente de survivre et c'est ainsi que Sylvia Von Aasen, ancienne journaliste au Porogen Bild Zeitung a décidé de lier son destin avec Lafrite Bruno, cuisinier de son état, qui a connu son heure de gloire avec son émission culinaire hebdomadaire, 'Kebab à la Béchamel', sur une chaine TV locale, ainsi qu'avec Boudi Pavle, surnommé le Rocheteau des Carpates, ancienne star de l'équipe de football , L'Etoile Rouge du Lokomotiv Pogoren...

Image

Nos Héros :

Sylvia Von Aasen
Expert en marchandage
Vice : Boit du café
Image


Lafrite Bruno
Bon cuisinier
Vice : Fume
Image


Boudi Pavle
Bon coureur
Vice : aucun connu
Image
Modifié en dernier par Elvis le dim. mars 12, 2017 1:37 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par efelle »

Tu joue sur le scénario par défaut ou tu en as réalisé un custom ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par Boudi »

Aucun vice connu, vous dis-je. :boudi:

Heu... ? This war of mine ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par von Aasen »

Me voilà commencé avec deux bobos qui ne connaissent rien de la vie quotidienne, il va me falloir un peu de coféine pour digérer tout ça :o:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Aucun vice connu, vous dis-je. :boudi:

Heu... ? This war of mine ?
Oui, This War of Mine

Je previens, je n ai jamais reussi a passer les 7 premiers jours sans qu'un des personages ne meurt...

En fait, je n'ai jamais reussi a passer les 7 premiers jours tout court... :lol:
Impossible de faire de save en cours de partie...
Modifié en dernier par Elvis le dim. mars 12, 2017 2:16 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par Elvis »

efelle a écrit :Tu joue sur le scénario par défaut ou tu en as réalisé un custom ?
Scenario par default...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par Elvis »

Image

Jour 1
22°c

Nos 3 comparses ont trouvé refuge dans une grande demeure au sud de la ville...
Autrefois, c'était le domicile de Justin Gladiatt, un chanteur pop pour adolescente, et l'endroit était réputé pour ses soirées de débauche...
Mais Justin Gladiatt ayant quitté le pays dès les premiers soubressauts de la révolution, étant connu pour son soutien à l'ancien président, la maison, abandonnée depuis des années a été largement endommagée par les affres de la guerres, est ouverte à tout vent et pleine de débris...

Image


Les taches sont rapidement réparties.
Boudi Pavle fouille les étages et le grenier, tandis que Sylvia Von Aasen s'occupe du rez de chaussée, et Bruno Lafrite de la cave et du jardin..
Chaque amas est retourné, chaque placard est fouillé à la recherche de toutes pièces, éléments, nourritures qui pourront nous être utile...

Image


Mais certaines portes sont fermées à clef et des placards sont fermées à clef...
Avec quelques pièces collectées, Sylvia Von Aasen construit un atelier de métallurgie puis un pied de biche que nous utiliserons pour forcer les serrures...

Image

Image



Pendant ce temps, Bruno Lafrite s'affaire a déblayer des débris qui bloque le passage vers le jardin...
La sueur qui ruisselle sur son front n'est pas uniquement due à ses efforts, mais aussi à une fièvre qui le diminue physiquement...

Image


Boudi Pavle décide de construire un lit qui sera bien plus confortable pour les nouveaux locataires, plutôt que passer la nuit à dormir à même le sol..

Image


Bruno Lafrite s'écroule dans le lit, en espérant qu'un peu de repos lui permettra de se remettre de sa légère maladie...
Pendant ce temps, Boudi Pavle s'affaire à la construction d'un 2nd lit... Désolé par de King size disponible....

Image


Alors que la journée touche à sa fin, la maison a été retourné de fond en comble et tout ce qui peut être utile a été ramassé...
Il ne reste plus qu'une armoire dans la cave derrière un remblais de débris que Pavle Boudi n'a pas fini de déblayer...

Image


L'inventaire des pièces qu'il reste après avoir construit 2 lits, un atelier de métallurgie et un pied de biche...

Image



Alors que la nuit tombe, les 3 compagnons d'infortune se mettent d'accord sur la suite des opérations...
Il est evident qu'il nous pourront pas survivre longtemps dans cette maison, si il ne trouve pas de nourriture et si ils ne peuvent améliorer leurs conditions de vie...
En journée, il est hors de question de quitter le refuge, car la ville regorge de snipers et les patrouilles, quelques soit leur uniforme, ont la détente facile, tirant sur tout ce qui bouge sans poser de question...
Mais lorsque la nuit tombe, un homme, ou une femme, peut se glisser dans les rues sans se faire repérer et partir à la découvertes des environs pour ramasser tout ce qu'on peut trouver...

ou aller cette nuit ?...
La maison calme serait toujours habiter par un vieux couple leur prendre leurs biens n'est pas très moral...
Des individus auraient trouvé refuge dans la villa en ruine, et ils pourraientt s'avérer hostiles si ils surprenaientt un intrus essayant de s'accaparer les pièces qui s'y trouvent...
Ce sera donc le cottage abandonné, et c'est Boudi Pavle qui s'y colle.
Sylvia Von Aasen et Bruno Lafrite, toujours malade, passeront la nuit dans un lit...

Image


Boudi Pavle explore le cottage, fouillant chaque recoin, et ramassant tout ce qu'il peut...

Image


Il trouve également une note, plutôt funeste laissée par l'ancien propriétaire...

Image


Mais grâce aux indices, Boudi Pavle parvient à trouver l'arme, out ce qu'il en reste, dans le jardin..
En effet, il s'agit de différentes pièces, certaines endommagée, et n'ont pas d'une arme en état de marche...

Image


Boudi Pavle fouille le cottage de fond en comble, et passe même plusieurs heures à atteindre l'armoire qui se trouve derriere un tas de débris...

Image


Mais l'horloge tourne.
Il faut absolument rentrer avant que le soleil ne se leve pour ne pas etre surpris en ville en plein jour.
Pavle Boudi remplit son sac avec des composants, du bois et quelques pièces mécaniques indispensables à la construction d'amélioration pour le refuge...
Il pourra toujours revenir plus tard pour récupérer le reste car son sac ne peut emporter que 12 items...

Image


Pavle Boudi parvient a rentrer sain et sauf avec son butin, et la nuit a été calme au 'chateau'....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par hismagil »

Salut

et de une journée de passée, courage pour la suite

j ai bcp aimé ce jeu, et le style graphique et le son met tout particulièrement dans l ambiance, je me souviens d avoir joué tard en vacances dans le noir et sans bruit de tv ou autre et j avoue que je ressentais la peur, .... bon remarque je ne suis pas bien courageux

par contre je crois qu il y a un dlc/suite avec la notion d'enfants tu l'as ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par Boudi »

Oui et puis la nuit prochaine, c'est moi qui passe la nuit avec Sylvia Von Aasen dans le lit. :o: De toutes façons le geek barbu il va crever. J'ai balancé les antibiotiques. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par efelle »

Pour la nourriture tu peux tenir toute la partie en ne nourissant tes survivants qu'un jour sur deux.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par Boudi »

Je vais le tuer lui. :evil: :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par Maximus »

c'est claire que l'ambiance est bien flippante!
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Bunker-Hotel Pogoren

Message par griffon »

Boudi a écrit :Oui et puis la nuit prochaine, c'est moi qui passe la nuit avec Sylvia Von Aasen dans le lit. :o: De toutes façons le geek barbu il va crever. J'ai balancé les antibiotiques. :lol:

Vous devriez la mettre au tapin plutôt ?

(pour pouvoir vous acheter des antibiotiques au marché noir )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »