Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Message par Antonius »

Le Mexique aurait été seul de toute façon et aurait été occupé très vite, car la commune de France et l'Union Britannique aurait du traversé l'atlantique sous l'œil vigilant des 3 première flottes mondiales (canadienne, américaine et japonaise)...
L'Irlande était blindé et la France nationaliste avait quitté l'Entente.

L'internationale ne pouvais pas du tout aider le mexicain. Pourquoi ont-ils voulut y aller? Pourquoi le mexicain a t-il refusé de rétrocédé le Texas?
De l'autre coté, Benoit le Kaiser avait déjà acté qu'en cas de réclamation japonaise sur ses colonies d'Asie-pacifique, il les céderaient car elles sont impossible a défendre
(distance trop grande, flotte adverse trop importante et troupes ennemie trop nombreuse en Asie).

Soyons honnête, c'est pas la première grave erreur de l'international.

Première erreur: une diplomatie inexistante.
Benoit a fait la diplomatie avec l'Italie, la Bulgarie, la France Nationaliste, et l'Espagne. Il s'est peu adressé a moi car j'ai plein de claim sur son alliance, et ensuite je me suis maintenue en république ce qui réduit fortement les chances d'alliance avec l'Allemagne (je ne peu plus être autoritaire).
Les communistes: rien. Juste entre eux trois. Pas de contact avec moi ormis celui que j'ai initié au début. J'était pourtant une république donc susceptible d'élire Boukharine a n'importe quel élection (et aussi le viré a l'élection suivante :lol: ) Ensuite, l'attaque sur l'Allemagne doit être synchronisé: les communistes doivent dialogué avec les russes pour gagner....
A coté, sous mon impulsion, l'entente a une diplomatie honorable: malgré la tentation de l'alliance allemande, seul le français c'est barré (il avait peur des coco je crois) donc on a gardé l'indien, et on a réussis a convaincre le Jap de nous rejoindre.

Seconde erreur: l'abandon de l'Italie du sud.
J'ai pas compris.
Les cocos ont abandonné gracieusement l'Italie du sud, allié et potentiel Italie totale a l'Italie du nord contre.... rien. Même pas la corse, Nice et la Savoie. GG les gars car a la différence du Mexique, ce pays était très facilement défendable et l'italie du nord était toute seule... Après vous allez me dire: oui mais le Kaiser Benoit a peut être menacé... Ben les coco sont pas venu me trouver. Encore une fois.

Troisième erreur (ca en fait): pas de weltkrieg. 1940, on attend toujours. Le Kaiser devient de plus en plus puissant avec le temps après 1939 (date a la fin de laquelle la crise de 29 est résorbé). Moi aussi. Les Etats unis désormais dans l'Entente aussi.
Les communistes auraient du attaqué en 1939 pour bénéficier de leur supériorité temporaire industrielle...


Et pour finir, le Mexique, mais je vais pas revenir dessus^^.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »