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MessagePublié: Sam Juin 23, 2018 6:40 am 
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25 JUIN 1943


Depuis plusieurs jours, nous avons repérée une flotte ennemie ancrée dans la baie de Vella Lavella
Un raid nocturne, infructueux, de notre aviation a tout de même permis d identifier plusieurs navires de transport
Selon donc ces informations, nous envisageons la possibilité que les américains sont en train de débarquer des troupes et du supply sur cette ile déserte en vue de la transformer en base opérationnelle
Cela est assez étrange car juste à coté ce trouve Munda qui a été conquise par les américins et ou se trouve plus d une centaine de chasseurs ennemis...
Pourquoi prendre Vella Lavella ?
Possible réponse : les américains veulent une base plus proche de Rabaul, pour la limite du rayon d action de leurs appareils, et ils n envisagent pas de capturer Shortlands...
Possible réponse 2 : Bombee est fan des Tètes Brulées et ils veut baser le VMF 214 à Vella Lavella comme dans la série télévisée...

Quoiqu il en soit, il est quasi impossible pour notre aviation d'attaquer les navires à Vella Lavella, car il y aune tres forte couverture aérienne : nous avons déjà perdu plusieurs appareils de reconnaissance et de patrouille
Une attaque aérienne en plein jour pourrait tourner au massacre, avec de nombreux appareils détruits et surtout la perte de nos pilotes
Les raids de nuit n'ont rien donné...
La réponse se trouve donc avec notre marine
Une Task Force rapide a appareillé depuis Truk il y a quelques jours pour se diriger vers les Salomons, en évitant les nombreux sous marins ennemis qui pullulent entre Truk et les Salomons
Arrivée à une journée de son objectif, notre flotte passe en pleine vitesse afin de s assurer d une bonne distance au petit en etant hors de portée de l aviation ennemie basée à Munda...

Notre flotte composée de 2 croiseurs, 3 croiseurs légers et plusieurs destroyers arrive à Vella Lavella et y surprend les bâtiments ennemis
Les radars ennemis n'ont détecté notre flotte que lorsque nous n étions plus qu a moins de 11,000 yards des navires alliés. Bientôt trop tard pour réagir...
Comme nous le pensions, il s agit de plusieurs navires de transports, escortés par 2 destroyers, un mouilleur de mine, et un démineur...

Sans navire lourd de combat du coté américain, la bataille tourne rapidement en notre faveur, même si les destroyers ennemis mènent un combat héroïque, esquivant de nombreuses torpilles et ripostant au mieux de leurs capacités...
Mais, les marins de l US Navy ne peuvent empêcher l inéluctable, et 6 transports sont coulés - sans troupes à leur bord, ainsi qu un destroyer et un mouilleur de mine
Au petit matin, notre flotte qui a mis le cap à l Ouest est hors de portée et peut mettre le cap retour sur Truk après la réussite de sa mission...

Réussite relative, car certes nous avons coulés plusieurs transports, mais il doit y avoir des dizaines en réserve..
De plus, les américains sont déjà sur terre, et possiblement très occupés à agrandir la future base de Vella Lavella
De plus, nous avons utilisé trop de torpilles contre les destroyers, alors qu elles auraient être plus utiles contre les transports

En contre partie, nous avons démontré notre capacité toujours existante à contrer toutes opérations navales alliées dans le secateur, les obligeant à la plus grande prudence et donc retardant la plupart de leurs opérations offensives....

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Night Time Surface Combat, near Vella Lavella at 110,133, Range 9,000 Yards

Japanese Ships
CA Ashigara
CA Kako
CL Oyodo
CL Yura
CL Abukuma, Shell hits 1
DD Shimakaze
DD Oboro
DD Akebono, Shell hits 1
DD Sazanami, Shell hits 1
DD Ushio

Allied Ships
DD Strong, Shell hits 3
DD Smith, Shell hits 1, Torpedo hits 1, and is sunk
DMS Boggs
DM Breese, Shell hits 9, and is sunk
AP Zeilin, Shell hits 1
AP Henry T. Allen, Shell hits 2
AP President Hayes, Shell hits 4, Torpedo hits 3, and is sunk
AP Crescent City, Torpedo hits 4, and is sunk
AP Arthur Middleton, Shell hits 24, Torpedo hits 2, and is sunk
xAP Monticello, Shell hits 3
xAP Matsonia, Shell hits 11, Torpedo hits 2, heavy fires, heavy damage
xAP Pijnacker Hordijk, Shell hits 11, Torpedo hits 2, and is sunk
xAP Wahine, Torpedo hits 1, and is sunk


Maximum visibility in Clear Conditions and 46% moonlight: 12,000 yards
Japanese Ships Reported to be Approaching!
Allied TF begins to get underway
CONTACT: Allies radar detects Japanese task force at 11,000 yards
CONTACT: Japanese lookouts spot Allied task force at 9,000 yards



Nos bâtiments vont donc retourner à Truk en tentant d éviter la dizaine de submersibles ennemis qui patrouillent dans la zone
Malheureusement, notre cargo Zyunyo Maru, dont le convoi rentrer vers le Japon après avoir déchargé du supply à Truk, en fait les frais...
Frappé par une torpille, il est mortellement touché alors qu en plus des voies d eau, un important incendie incontrôlable ravage son bord...


Image


--------------------------------------------------------------------------------
Sub attack near Truk at 112,104

Japanese Ships
xAK Zyunyo Maru, Torpedo hits 1, on fire, heavy damage
PB Kensyo Maru
xAK Tyoyo Maru
xAK Tihuku Maru
PB Tsuneshima Maru

Allied Ships
SS S-31



En Birmanie, nos bombardiers Ki-49 IIb Helen poursuivent leur travail de destruction contre ce qu il reste de la 254th Brigade blindée.
Destruction optimisée par le fait que les différentes escadrilles de bombardiers ont réussi à se coordonner avec plus de 100 Ki-49 IIb Helen au même instant au dessus de la cible...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 52
Ki-49-IIb Helen x 111

No Japanese losses

Allied ground losses:
67 casualties reported
Squads: 5 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 12 destroyed, 0 disabled
Engineers: 1 destroyed, 0 disabled
Guns lost 4 (4 destroyed, 0 disabled)
Vehicles lost 30 (24 destroyed, 6 disabled)



En Chine, pas de raid aériens contre Changsha aujourd'hui, mais toujours les tirs d'artillerie...

Image


--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Changsha (82,52)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 191800 troops, 2166 guns, 1419 vehicles, Assault Value = 5639

Defending force 134504 troops, 417 guns, 0 vehicles, Assault Value = 3492

Allied ground losses:
278 casualties reported
Squads: 7 destroyed, 24 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

_________________
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)


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MessagePublié: Sam Juin 23, 2018 10:46 am 
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Je suis sûr que Bombee veut baser la VMF214 à Vella la Vella, et y coller Boyington à sa tête...
Moi, je l'ai déjà fait :mrgreen: et je suis certain de ne pas être le seul...

_________________
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.


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MessagePublié: Sam Juin 23, 2018 11:15 am 
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Il a peut être aussi peur de dépasser la limite opérationnelle d'une base. Munda c'est un airport level 6 comme Vella. Si on suppose qu'il n'a pas encore d'aéronavale pour couvrir efficacement ses prochains débarquements, il peut se construire des "CVs" terrestres. C'est une bonne stratégie pour un allié sans CVs.

Avec Munda et Vella, il pense peut être pouvoir couvrir un débarquement à la fois avec des chasseurs mais aussi des bombardiers/torpilleurs pour te dissuader d'envoyer ta flotte de CVs ou de surface le contrer.

Parce qu'attaquer Rabaul sans avoir pris Shortlands, c'est chaud surtout quand en plus t'es en infériorité niveau CVs.


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MessagePublié: Sam Juin 23, 2018 1:24 pm 
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Il semble avoir de gros problèmes avec sa reconnaissance aérienne: comment cette flotte a-t-elle pu arriver de Truck sans être détectée (Encore une fois ...) ? Avions de reconnaissance pas basés aux bons endroits ? Pas ou mal employés ?

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MessagePublié: Dim Juin 24, 2018 4:28 am 
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Chef Chaudard a écrit:
Je suis sûr que Bombee veut baser la VMF214 à Vella la Vella, et y coller Boyington à sa tête...
Moi, je l'ai déjà fait :mrgreen: et je suis certain de ne pas être le seul...


si je jouais allié, je crois que je ferai pareil :chicos:

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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MessagePublié: Dim Juin 24, 2018 4:32 am 
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Dolfo a écrit:
Il semble avoir de gros problèmes avec sa reconnaissance aérienne: comment cette flotte a-t-elle pu arriver de Truck sans être détectée (Encore une fois ...) ? Avions de reconnaissance pas basés aux bons endroits ? Pas ou mal employés ?



Plein de subs entre les Truk et les Salomon, plusieurs appareils de reconnaissance qui survolent régulièrement mes bases..
Mais effectivement peu de signe d activité, sauf de temps à autres, des appareils de patrouille navale


Par contre, je ne peux évidemment donner aucune info/réponse à ce sujet car je ne connais pas la disposition des forces de Bombee..
Le mieux serait de lui demander directement , et de partager avis/suggestion sur un fil séparé ou par MP...

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MessagePublié: Dim Juin 24, 2018 4:36 am 
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Mattheus a écrit:
Il a peut être aussi peur de dépasser la limite opérationnelle d'une base. Munda c'est un airport level 6 comme Vella. Si on suppose qu'il n'a pas encore d'aéronavale pour couvrir efficacement ses prochains débarquements, il peut se construire des "CVs" terrestres. C'est une bonne stratégie pour un allié sans CVs.

Avec Munda et Vella, il pense peut être pouvoir couvrir un débarquement à la fois avec des chasseurs mais aussi des bombardiers/torpilleurs pour te dissuader d'envoyer ta flotte de CVs ou de surface le contrer.

Parce qu'attaquer Rabaul sans avoir pris Shortlands, c'est chaud surtout quand en plus t'es en infériorité niveau CVs.


Je pense plus comme Chef Chaudart sur la prise de Vella Lavella avec référence aux Tetes Brulees

Si je voulais envahir Rabaul je prendrais Shortlands et il y a de nombreuses bases non développées à l Ouest sur cette même ile, et qui sont beaucoup plus près de Rabaul que ne l est Vella Lavella

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MessagePublié: Dim Juin 24, 2018 5:01 am 
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26 JUIN 1943


Nous avons placé plusieurs sous marins près de Milne Bay afin d établir un blocus et d empêcher les alliés de venir ravitailler la base, mais cela ne fonctionne pas très bien..
Le RO-68 intercepte 2 patrouilleurs ennemis et tire sans succès 2 torpilles contre l Ararat
De prédateur, voici le RO-68 devenu proie et il se fait sérieusement malmené par les 2 petites corvettes australiennes,

Sérieusement secoué, l équipage du RO-68a tout de même gagné plusieurs jours de permission le temps nécessaire pour réparer le sous marin dès qu il sera de retour à Truk

Aussitôt arrivées à Milne Bay, les corvettes australiennes effectuent la mission pour laquelle elles ont été envoyées, et procèdent au déminage des cote de Milne bay...
Il semble que l Etat Major allié a de grandes ambitions pour Milne Bay qui ne cesse de s agrandir, atteignant désormais la taille 2

Milne Bay expands airfield to size 2
Milne Bay expands port to size 2


Image



--------------------------------------------------------------------------------
Sub attack near Deboyne Islands at 103,134

Japanese Ships
SS RO-68, hits 5

Allied Ships
AM Ararat
AM Inverell

--------------------------------------------------------------------------------
TF 1 encounters mine field at Milne Bay (101,133)

Allied Ships
AM Inverell
AM Ararat

9 mines cleared




En Birmanie, ce qu il reste de la 254th Brigade blindée tente désespérément de gagner le couvert de la jungle, 60 km au Nord Ouest, mais c 'est sans compter le harcèlement implacable de nos bombardiers qui profitent impunement du contrôle du ciel birman par nos forces aériennes.

Image



--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Clear sky

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 52
Ki-49-IIb Helen x 111

No Japanese losses

Allied ground losses:
30 casualties reported
Squads: 3 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 12 destroyed, 0 disabled
Engineers: 1 destroyed, 0 disabled
Guns lost 2 (2 destroyed, 0 disabled)
Vehicles lost 53 (41 destroyed, 12 disabled)





En Chine, à Changsha, c'est la routine

Image


-------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Moderate rain

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-32 Mary x 24
Ki-49-IIa Helen x 28

Japanese aircraft losses
Ki-32 Mary: 1 damaged
Ki-49-IIa Helen: 2 damaged

Allied ground losses:
51 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 3 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 4 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Airbase hits 2
Runway hits 8

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Moderate rain

Raid spotted at 26 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes

Japanese aircraft
Ki-32 Mary x 12
Ki-49-IIa Helen x 27

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 3 damaged

Allied ground losses:
57 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 4 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 3 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Airbase hits 1
Runway hits 4

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Moderate rain

Raid spotted at 30 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 65

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 3 damaged

Allied ground losses:
125 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 4 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 10 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled




Image


--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Changsha (82,52)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 192500 troops, 2166 guns, 1420 vehicles, Assault Value = 5714

Defending force 134280 troops, 416 guns, 0 vehicles, Assault Value = 3483

Japanese ground losses:
11 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Allied ground losses:
151 casualties reported
Squads: 3 destroyed, 9 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 1 disabled
Engineers: 2 destroyed, 0 disabled

_________________
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MessagePublié: Dim Juin 24, 2018 5:44 am 
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27 JUIN 1943



Les colonnes de véhicules britanniques en retraite brulent sur les routes et chemin de Birmanie, bombardées quasi quotidiennement par notre aviation

Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 51
Ki-49-IIb Helen x 62

No Japanese losses

Allied ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 4 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Vehicles lost 37 (35 destroyed, 2 disabled)

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 3
Ki-49-IIb Helen x 20

No Japanese losses

Allied ground losses:
Vehicles lost 4 (4 destroyed, 0 disabled)




En Chine , à Changsha....

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 40 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Estimated time to target is 12 minutes

Japanese aircraft
Ki-32 Mary x 24
Ki-49-IIa Helen x 27

Japanese aircraft losses
Ki-32 Mary: 1 damaged
Ki-49-IIa Helen: 2 damaged

Airbase hits 18
Airbase supply hits 4
Runway hits 36

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 25 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 7 minutes

Japanese aircraft
Ki-32 Mary x 12
Ki-49-IIa Helen x 54

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 5 damaged

Airbase hits 9
Airbase supply hits 4
Runway hits 42

-------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 31

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 1 damaged

Allied ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Airbase hits 5
Runway hits 14

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 8,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 5

No Japanese losses

Runway hits 3





Image

--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Changsha (82,52)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 193151 troops, 2166 guns, 1421 vehicles, Assault Value = 5773

Defending force 134345 troops, 415 guns, 0 vehicles, Assault Value = 3496

Allied ground losses:
156 casualties reported
Squads: 3 destroyed, 12 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

_________________
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MessagePublié: Dim Juin 24, 2018 5:57 am 
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28 JUIN 1943

On prend les même que la veille, et on recommence


En Birmanie, ce qu il reste de la 254th Brigade blindée est réduit en cendre et toles tordues...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 21 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 33
Ki-49-IIb Helen x 40

No Japanese losses

Allied ground losses:
Vehicles lost 10 (10 destroyed, 0 disabled)

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 48 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 15 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 3
Ki-49-IIb Helen x 20

No Japanese losses

Allied ground losses:
Vehicles lost 11 (11 destroyed, 0 disabled)

-----------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 9
Ki-49-IIb Helen x 23

No Japanese losses

Allied ground losses:
Vehicles lost 1 (1 destroyed, 0 disabled)



En Chine, la météo reste invariable : pluie de bombes et obus sur Changsha

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 34 NM, estimated altitude 9,000 feet.
Estimated time to target is 10 minutes

Japanese aircraft
Ki-32 Mary x 36
Ki-49-IIa Helen x 27

Japanese aircraft losses
Ki-32 Mary: 1 damaged
Ki-49-IIa Helen: 2 damaged

Airbase hits 8
Airbase supply hits 1
Runway hits 15


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 86

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 7 damaged

Allied ground losses:
3 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Airbase hits 12
Airbase supply hits 4
Runway hits 35


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 26 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 8

No Japanese losses

Airbase hits 3
Runway hits 2






Image


--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Changsha (82,52)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 193595 troops, 2166 guns, 1423 vehicles, Assault Value = 5817

Defending force 134272 troops, 413 guns, 0 vehicles, Assault Value = 3496

Allied ground losses:
134 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 5 disabled
Non Combat: 2 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)


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MessagePublié: Mer Juin 27, 2018 2:40 pm 
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29 JUIN 1943

Aircraft P1Y2 Frances advances R&D

Previous report of sinking of CL Marblehead incorrect. Intelligence reports ship is still in service



A Changsha, on tire quelques obus pour ne pas oublier que la guerre continue...
On remarquera que la valeur de combat des chinois est repassé au dessus des 3500 points... ce n est pas bon, ca...


Image

--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Changsha (82,52)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 194004 troops, 2166 guns, 1423 vehicles, Assault Value = 5859

Defending force 134228 troops, 410 guns, 0 vehicles, Assault Value = 3503

Allied ground losses:
213 casualties reported
Squads: 5 destroyed, 13 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



A Tokyo, le bureau d'étude vient de décider l arrêt du programme A6M Zero
En effet, en Aout nous allons commencer à produire l A6M5c comme étant le chasseur embarqué de l aéronavale..
L A6M5c a l avantage d etre blindé et d avoir une puissance de feu correcte, mais cela se fera au détriment de son rayon d action, et surtout de sa vitesse...
Le prochain modèle, l A6M8 , prévu en Aout 1945 n 'est pas vraiment une évolution de l A6M5c car vitesse beaucoup trop faible pour combattre les appareils américain de la fin de la guerre, et un rayon d action toujours trop court...

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Il a donc été décidé d investir dans la Recherche et Développement d un nouvel appareil l A7M2 Sam pour remplacer les Zéros à bord de nos porte-avions
Certes, l A7M2 Sam a toujours un rayon d action très faible, mais sa vitesse et ses 4 canons de 20mm lui permettront de rivaliser avec la plupart des appareils ennemis.
Malheureusement les usines R&D de l A7M2 sont loin d etre terminées et sa date de production reste pour le moment prévu en Septembre 1945...

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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MessagePublié: Mer Juin 27, 2018 2:52 pm 
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30 JUIN 1943

Aircraft D4Y4 Judy advances R&D


En Birmanie, la 254 Th Brigade est en lisière de la jungle et pourra bientôt bénéficier de la couverture offerte par la végétation, rendant inutiles les prochains raids de nos bombardiers
Nous faisons donc décoller pour la dernière fois nos Ki-49 IIb Helen depuis Rangoon pour bombarder les rares véhicules encore opérationnels de l unité britannique.

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--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 41
Ki-49-IIb Helen x 61

No Japanese losses

Allied ground losses:
Vehicles lost 9 (9 destroyed, 0 disabled)

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 254th Armoured Brigade, at 56,47 , near Magwe

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIb Oscar x 12
Ki-44-IIc Tojo x 42
Ki-49-IIb Helen x 43

No Japanese losses

Allied ground losses:
Vehicles lost 10 (10 destroyed, 0 disabled)






En Chine, notre aviation peut enfin décoller pour bombarder la garnison de Changsha....

Image


------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 9,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 27

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 2 damaged

Allied ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Airbase hits 2
Runway hits 19

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 38 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Estimated time to target is 13 minutes

Japanese aircraft
Ki-32 Mary x 35
Ki-49-IIa Helen x 27

Japanese aircraft losses
Ki-32 Mary: 1 damaged
Ki-49-IIa Helen: 2 damaged

Airbase hits 4
Airbase supply hits 1
Runway hits 19

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 26

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 3 damaged

Airbase hits 5
Airbase supply hits 7
Runway hits 6

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Changsha , at 82,52

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 9 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 2 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 31

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 2 damaged

Airbase hits 5
Runway hits 22



Pas de répit pour nos artilleurs qui continuent de faire pleuvoir quotidiennement les obus sur les milliers de chinois encerclés dans la ville

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--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Changsha (82,52)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 194628 troops, 2166 guns, 1425 vehicles, Assault Value = 5918

Defending force 134215 troops, 409 guns, 0 vehicles, Assault Value = 3509

Japanese ground losses:
11 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Allied ground losses:
311 casualties reported
Squads: 7 destroyed, 14 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

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MessagePublié: Dim Juil 01, 2018 10:32 am 
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SITUATION AU 1er JUILLET 1943

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Grace a nos nombreux convois qui acheminent régulièrement Ressources , fuel et pétrole jusqu au Japon, notre économie tourne plutôt bien
Seule préoccupation est la situation en Mandchourie et Corée ou nous commençons à manquer de pétrole et fuel.
Quelques convois occasionnels devraient pouvoir résoudre la situation.

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Situation sur les différents fronts
Tout d abord, les bonnes nouvelles
En Birmanie, les alliés ont connu un sérieux revers dans leur offensive pour prendre Lashio, mais cela s'est joué à un jour près avec l arrivée à la dernière minute des renforts venus de Mandalay
Les alliés apprennent également à leur dépends les difficultés logistiques de la Birmanie, et leurs armées battent en retraite, même si ils tiennent toujours Shwebo face à Mandalay
Nous avons gagné de précieux mois pour fortifier nos défenses, mais nul doute qu ils reviendront bientôt...

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En Chine, le premier assaut sur Changsha a été difficile...
Nous avons subi quelques pertes comme nous nous y attendions à cause du terrain et des hautes fortifications, mais c'est surtout de nombreuses unités qui ont été désorganisées.
Il faut du temps pour les remettre 100% opérationnelles car nous voulons etre au plus fort de notre puissance avant de relancer une nouvelle attaque, qui n est donc pas prévue avant plusieurs semaines.
En attendant, c'est donc l artillerie et l aviation qui pilonneront jour après jour les défenses chinoises à Changsha

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La mauvaise nouvelle
Les alliés ont pris le contrôle de Milne Bay à la pointe orientale de la Nouvelle Guinée et développent la base très rapidement.
Il y a deja plus de 50 chasseurs ennemis basés à Milne Bay
Nous ne pouvons y contester le contrôle du ciel, car Rabaul est quasi hors de portée pour nos chasseurs, et nos bases en Nouvelle Guinée sont régulièrement réduites en miette par les bombardiers lourds de l USAAF
Des troupes ennemies ont également investi Vella Lavella et il est plus que probable que d ici quelques semaines cela sera une base importante ennemie, encore plus proche de Rabaul
Nous parvenons encore à organiser avec succès des opérations navales, mais c est du Hit and Run, et cela n a d effet que de ralentir leur irrésistible progression

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Plusieurs ajustement ont été effectués dans notre programme R&D aéronautique et voici la situation actuelle

Pour rappel;
Le programme R&D permet d avancer la date de mise en production de l appareil recherché
La taille idéale d un labo R&D est de 30 pour s assurer 1 point de recherche par jour
Les labos R&D ne génèrent des points de recherche que lorsque ils sont totalement complétés, c est a dire lorsqu' ils affichent 30(0) - le chiffre entre parenthèse indiquant la valeur qu il reste à accomplir avant que le labo R&D ne soit completé
Pour qu un labo R&D se complète (passant de 0(30) à 30(0)), il faut qu il y ait plus de 10,000 supply sur sa base et il y a un tirage aléatoire par jour: plus la date de production est proche de la date actuelle, plus il y a de chance que le labo R&D gagne un point de valeur lors du tour
Un labo R&D génèrera un point recherche supplémentaire si il y a plus de 500 moteurs disponibles dans le pool (type moteur correspondant bien évidemment à l appareil recherché)
Lorsque les points recherche pour un appareil atteignent 100 alors on avance d un mois la mise en production

Exemple si 5 labo R&D tous complétés à 30(0) pour un appareil et qu il ya plus de 500 moteurs en stocks, alors je génère par jour : 5 x 1 points + 5 x 1 points (a cause du bonus moteur) = 10 points recherche par jour :
=> en 1 mois, j'avance de 3 mois la mise en production....

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Chasseurs :

IJN :
A7M2 Sam
Septembre 1945
7Labos R&D

Avec la mise en production prévue en Aout 1943 de l A6M5c, nous avons décidé de stopper le programme R&D du Zero
Le prochain modèle A6M8, Aout 1945, est beaucoup trop lent (350mph) et peu résistant (dur=27) pour combattre F6F/F4AU/P51 et autre P47...
Nous décidons de reconvertir plusieurs des labos pour agrandir le programme de l A7M2 Sam qui sera donc le prochain chasseur embarqué de la Marine Impériale après l A6M5c
Pour l instant aucun labo n est complété et nous gênerons donc actuellement aucun point de recherche, avec date de mise en production toujours prévu en Septembre 1945

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N1K2 J George
Aout 1943
5 Labos R&D

Avec 5 labos R&D déjà complétés, la recherche avance très rapidement et nous espérons la mise en production du N1K2 George dès le mois prochain :
Nous convertirons alors les lignes de production deja existantes pour le N1K1 sur N1K2, qui a un meilleur armement avec ses 4 canons de 20mm, tandis que les 5 labos R&D rechercheront le prochain modèle : N1K5 George

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J7W1 Shinden
Décembre 1945
7 Labos R&D

Appareil extrêmement rapide, 466 mph et armé de 4 canons de 30mm, il souffre cependant d un court rayon d action.
Il sera destiné à la protection de nos villes et industries au Japon contre les raids de B29, même si sa vitesse ascensionnelle laisse à désirer
7 labos R&D mais aucun complété car date de mise en production est encore très lointaine, en Décembre 1945
re : Au moins 3 labos R&D ont été consacrés au J7W1 Shinden depuis le 1er tour , le 7 dec 41, mais le plus abouti n est qu à 18(12)...

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IJAF

Ki-84a Frank
Aout 1943
8 Labos R&D

Avec un investissement important pour le Ki-84a depuis le début de la campagne , nous pouvons espérer la mise en production de cet excellent appareil dès le mois prochain.
Certes, il ne pourra toujours pas rivaliser avec le P47 Thunderbolt qui est actuellement en cours de production aux USA et ne va pas tarder à apparaître sur la ligne de front, mais c est de loin le meilleur appareil que nous possédons.
3 Labos R&D seront convertis en usines de production, tandis que les 5 autres poursuivrons les recherches sur le prochain modèle, le Ki-84r, un chasseur de haute altitude...

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Ki-84b Frank
Mars 1945
5 Labos R&D

Une variante, mais un programme R&D séparé du Ki-84a Frank
Le Ki-84b a des caractéristiques très semblables au Ki-84a mais diffère par son armement plus puissant avec 4 canons de 20mm, qui en fera un excellent intercepteur contre les bombardiers ennemis.
5 labos , aucun encore complétés mais plusieurs sont déjà très bien avancés. Avec un peu de chance, on pourra générer quelques points de recherche d ici peu...

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Ki-100 I Tony
Mars 1945
3 Labos R&D + 3 Labos R&D (Ki-61 Ic)

L armée demande un chasseur simple d utilisation pour seconder les Ki-84 Frank à cause de leur difficulté de maintenance
Initialement le rôle était prévu pour le Ki-43 IV Oscar car plus rapidement disponible, mais la trop grande fragilité de l Oscar l a disqualifié pour les futures opérations en 1ere ligne.
Le rôle incombera donc au Ki-100 I Tony
re En plus des 3 labos Ki-100 I Tony, commencés en Dec 41 mais qui ne sont au mieux qu'à 16(14), nous avons lancé 3 autres labos R&D pour le Ki-61 Ic le mois dernier, qui ont été convertis des anciens labos du Ki-43 Oscar.
Le Ki-100 I est en fait l évolution ultime du Ki-61. Aussi au lieu de lancer la recherche directement sur le Ki-100 I qui va être très aléatoire à cause de a date de production lointaine, on va aller de steps en steps avec ses 3 nouveaux labos : Ainsi partis de 0, ils sont déjà à 20% alors qu'ils n ont été construits qu il y a quelques semaines, car la date de production du Ki-61 Ic est en Sept 43 (vs Mars 1945 pour le Ki-100 I )
Quand recherche terminée sur le Ki-61 Ic, on passera sur le Ki-61d , Avril 1944, et enfin sur le Ki-100 I Tony, Mars 1945...
re : nous ne fabriquerons pas le Ki-61 Ic, ni même le Ki-61 Id car ils utilisent un type de moteur particulier que nous ne produisons pas...

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Ki-102b Randy
Novembre 1944
3 Labos R&D

Initialement classifié comme chasseur bombardier, nous comptons produire et utiliser le Ki-102b comme intercepteur de bombardier
En effet, les dernières expériences dans nos tentatives d intercepter les B17 et autres B24 nous ont montré que nous avons besoin d un appareil robuste pour résister aux tirs défensifs, et également puissamment armé pour abattre ces mastodontes
Le Ki-102b répond donc à nos exigences et remplacera le Ki-45 Ia Nick
re : Nous sommes chanceux sur le programme R&D du Ki-102b Randy, car sur les 3 labos, dont 2 lancés tres récemment, un est déjà complété depuis quelques jours et commence à générer des points recherche bien que la date de production initiale, Novembre 1944 soit assez éloignée..

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Ki-83
Octobre 1945
6 Labos R&D

Très rapide, robuste et avec un armement plus que respectable, le Ki-83 placé entre d un pilote expériementé peut etre un appareil décisif pour le contrôle du ciel en fin de campagne
Nous mettons beaucoup d espoir dans ce bimoteur

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Chasseurs de nuit:

Pour les chasseurs de nuit, nous ne cherchons pas avancer radicalement la date de production mais surtout à prévoir des slots de production ; convertissant les labos R&D en usine de production, au lie de sacrifier une ligne de production d un autre appareil déjà existant...(on ne peut pas rajouter des usines de production supplémentaire, mais on peut convertir un labo R&D en usine de production - l inverse n étant pas possible)
Nous avons également revu nos attentes pour les programme de recherche/production des chasseurs de nuit.
Initialement, c était surtout la vitesse que nous prenions en compte, mais désormais c'est sa capacité a encaisser les dommages (durabilité) et surtout sa capacité à emporter un radar....

IJN :
A6M5d-S Zero
Juin 1944
1 labo R&D

En fait l A6M5d-S Zéro ne correspond plus à nos attentes mais comme le programme R&D est très proche d être complété et qu il n y a pas vraiment d alternative avant la fin 44/début 45 pour la Marine Impériale, nous avons conservé le programme R&D de l A6M5d-S

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P1Y2-S Frances
Novembre 1944
1 labo R&D

Version chasse de nuit du bombardier P1Y2 Frances, il est solide et emporte un radar de recherche type H6.
Néanmoins, sa faible vitesse est tout de même handicapante...

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IJAF


Ki-46 III KAI Dinah
Octobre 1944
1 labo R&D

Version armé pour la chasse de nuit du Ki-6 III Dinah, appareil de reconnaissance
Très bonnes caractéristiques malheureusement pas de radar embarqué... Il semble que l IJAF ne veuille pas investir dans la chasse de nuit car le seul appareil qui correspondrait à nos attente et le Ki-102d Randy avec un radar qui n est disponible qu en Octobre 1945...
Donc même si on avance la date de production, il fonctionnerait sans radar jusqu a Octobre 1945, ce qui est beaucoup trop tard pour avoir des escadrilles de chasse de nuit...
Le Ki-46 III KQI Dinah fera donc l affaire

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Bombardier en piqué :

IJN :

D4Y4 Judy
Aout 1944
5 Labo R&D

Le D4Y4 Judy, ou le tueur de porte avions...
Conservant les excellentes caractéristiques du D4Y3, le Judy emportera désormais avec ce dernier modèle, une bombe de 800kgs !
Les labos du D4Y Judy étant déjà complétés, la recherche avance rapidement et nous pensons pouvoir mettre en production le D4Y4 à la fin de l année...

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Bombardier torpilleur :


IJN :

B6N2a Jill
Février 1944
5 labos R&D

Le B6N2a Jill est identique au modèle existant et déjà opérant sur nos porte avions, le B6N2 Jill, à la seule différence que cette nouvelle variante pourra emporter un radar type N-6 qui améliorera les capacité de détection de nos pilotes, en particulier pour les missions de nuit...
Avec 5 Labos R&D déjà terminés à 100%, nous estimons la mise en production du B6N2a a Septembre 1943...
Problème est que le radar N6 ne sera disponible qu a partir d Octobre 1944...
Néanmoins , nous poursuivons les recherches afin de convertir les lignes existantes de production du B6N2 sur B6N2a et ainsi convertir certaines de ces labos sur le B72A Grace

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B7A2 Grace
Décembre 1944
2 labos R&D

Le B7A2 Grace a l avantage d etre beaucoup plus rapide que le B6N2 Jill et permettra donc à nos formation d arriver plus rapidement sur cible lors des futures batailles aéronavales et donc donnant moins de temps à l adversaire pour intercepter nos appareils (les formations volant à la vitesse de croisière de l appareil le plus lent)
De plus le B7A2 Grace peut agir comme bombardier en piqué lorsqu' il n emporte pas de torpille ce qui le rend beaucoup plus précis qu un B6N2 Jill lors des attaques à la bombe...
Le Grace remplacera donc les B6N2 Jill à bord de nos porte avions, tandis que les escadrilles basées au sol seront équipées du B6N2a Jill pour bénéficier du radar dans les missions ASW ou pour les raids de nuit...


Bombardier :

IJN :
P1Y2 Frances
Juillet 1944
5 labos R&D

La Marine a besoin d un bombardier rapide et plus résistant que l'existant G4M1 Betty
Nous conserverons une ligne de production pour le G4M1/2 Betty à cause de l excellent rayon d action mais il nous faut un autre modèle pour pouvoir combattre les futures opérations amphibies ennemies avec un appareil plus moderne...
Cela sera donc le P1Y2 Frances qui peut également emporter une torpille et sera équipé du radar H6 (juin 1944)
Les 5 Labos R&D fonctionnent à 100% et nous estimons la mise en production du P1Y2 Frances à la fin de cette année...
Il faudra alors trouver un nouveau projet pour ces 5 labos R&D qui seront alors disponibles....

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IJAF

Ki-115a Tsurugi
Juin 1945
2 labos R&D

Le Tsurugi sera l appareil utilisé par nos escadrille de Kamikaze car il peut emporter une bombe de 800kgs...
Néanmoins, il souffre d un handicap à cause de son faible rayon d action et de sa faible vitesse...
Le modèle Ki-115b sera plus rapide mais toujours avec un faible rayon d action
Le modèle de l IJN, le Tokka, ne sera pas produit car contrairement à l Armée de Terre, la Maine a un déficit de pilote, qui ne pourront donc être envoyés en mission suicide

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History Channel World War II -Secret Japanese Aircraft Of World War II
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MessagePublié: Jeu Juil 05, 2018 9:21 pm 
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Existe t'il une liaison ferroviaire entre Bangkok et Rangoon ?

Sinon il faudrait peut etre en construire une fissa :siffle:

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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
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MessagePublié: Dim Juil 08, 2018 3:56 am 
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griffon a écrit:
Existe t'il une liaison ferroviaire entre Bangkok et Rangoon ?

Sinon il faudrait peut etre en construire une fissa :siffle:



Non, il n existe seulement qu un petit chemin a travers la jungle qui relie la Thaïlande à la Birmanie
Bien insuffisant pour y faire passer le ravitaillement nécessaire aux opérations en Birmanie

je dois donc ravitailler par convoi maritime

Pas possible de construire une ligne de chemin de fer, même si j ai fait prisonnier le colonel Nicholson prisonnier à Singapour



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