La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par DarthMath »

Bravo aux deux joueurs pour leur persévérance ( une partie commencée il y a plus de deux ans et demi ... je ne pourrais jamais !! :yho: :chicos: ), et à Elvis particulièrement pour l'AAR et cette belle victoire nippone ! :chinois: :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gabian
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 10:00 am
Meilleur jeu 2008 : HoI2 . Battleground Europe
Meilleur jeu 2009 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2010 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2011 : HoI3
Localisation : Vire-volte vers le Sud-Est

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par gabian »

d'Oulig,
En tant que japonais, je me fais beaucoup de soucis pour mes fins de partie…
Il y a des erreurs stratégiques qui ne pardonnent pas, même si on est bien plus fort sur le papier.
C'est pareil pour le japonais en début de guerre.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais
:siffle:
Bombee
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 4:58 pm

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Bombee »

mad a écrit : lun. sept. 16, 2019 4:42 pm
Bombee a écrit : dim. sept. 15, 2019 7:59 pm (...)
J'ai accepté de me rendre car je n'avais plus aucun CV d'opérationnel et en 45 la victoire aurait été automatique aux points. Plus aucune opération n'était envisageable pour renverser la situation et on aurait juste aligner les tours sans faire grand chose.
Du coup après la dernière bataille fin juin 44, en gros il te restait quoi en porte-avions et cuirassés ? Je suis curieux de connaitre l'état de la Navy, c'est un point sur lequel on a beaucoup supputé/fantasmé sans être sur de rien ?
En CV il m'en restait 3 en réparation pour minimum 2 mois

J'ai 2 autre CV intact qui venaient d'arriver.
2 CV dans 2 mois en renfort et 2 autres en décembre 44.

Au total pour avoir l'espoir de lancer une opération en décembre je n'aurais pu compter que sur 7 CV car ceux arrivant en décembre la partie aurait été fini avant qu'ils n'arrivent a Pearl.

J'ai perdu 11 CV 3 CVL (chiffre provisoire car certain sont gravement endommagé entre Tinian et Truk) et beaucoup de CVE

Tout cela contre 2 CV jap oO
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Boudi »

Elvis est très fort à ce jeu, il a des années de pratique derrière lui.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Atollman »

Félicitations à tous les 2!! :clap: :clap:

Une très belle partie, pleine de suspens!

Et superbe ARR!! :peon: :peon:
max555
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 11:33 am

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par max555 »

Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur le forum, je viens de terminer la lecture de cet AAR... Ce fut long mais qu'est-ce que ce fut bon !! Quel récit passionnant et instructif :ok: :ok: .

A tout seigneur, tout honneur : félicitations à toi Elvis pour cette brillante victoire :peon: :peon: . Mais aussi, je te remercie pour les nombreuses explications des mécanismes de Witp-AE. Cet AAR fait plus pour la promotion de ce jeu en France que toute la pub que Matrix peut envisager. Elvis, tu peux légitimement demander une rémunération à Matrix ;)

Comme le dit si bien Tohoku, cet AAR est une vraie bible. De nombreux aspects du jeu sont expliqués et cela est valable pour les deux camps. Bien sûr, en plus, pour un joueur Japonais, ce récit est une vraie référence.... sans doute difficile à égaler.

Donc, de nouveau, je te remercie Elvis pour le partage. Cela m'a donné envie de m'y remettre. J'ai ce jeu depuis sa sortie mais comme je joue toujours à l'ancêtre Witp, je n'ai jamais pris le temps de plonger dans Witp-AE.

Oui, comme dirait Rominet (que je salue amicalement au passage ;) ), je fais partie moi aussi du club des vieux croutons, des ringards et des vieux schnocks :chicos:

Mais après avoir lu ton AAR, il est certain que je vais replonger dans ce jeu. Et suivant ma disponibilité, je n'exclus pas un pbem mais a priori en tant qu'alliés.

Enfin, je tiens aussi à féliciter Bombee pour sa ténacité et sa détermination. Pour faire une grande partie, il faut être deux, et tu n'as pas démérité. Certains joueurs ont exprimé des réserves sur ta stratégie mais il ne faut pas oublier que c'est plus facile d'être un observateur, avec toutes les informations disponibles données par Elvis, que d'être face à son écran, à faire le bon choix, surtout face au King Elvis qui ne lâche rien.

Bonne soirée à tous
Répondre

Retourner vers « AARs divers »