La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Elvis
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

31 MARS 1944

Previous report of sinking of SS Pargo incorrect. Intelligence reports ship is still in service


Encore et toujours des bombardements à Truk....

Image

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Morning Air attack on 34th Ind.Mixed Brigade, at 112,108 (Truk)

Weather in hex: Heavy rain

Raid detected at 65 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 22 minutes

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 6
B-25G Mitchell x 18
PB4Y-1 Liberator x 3

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 1 damaged
B-25G Mitchell: 1 damaged
PB4Y-1 Liberator: 2 damaged

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Truk Naval Fortress, at 112,108 (Truk)

Weather in hex: Heavy rain

Raid detected at 79 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 22 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 118
B-25G Mitchell x 11

Allied aircraft losses
B-25D1 Mitchell: 6 damaged
B-25D1 Mitchell: 1 destroyed by flak
B-25G Mitchell: 1 damaged




Toujours et encore des bombardements à Hollandia

Image

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Morning Air attack on Sasebo 5th SNLF, at 93,116 (Hollandia)

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 76 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 26 minutes

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 3
B-24J Liberator x 22

No Allied losses

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Kure 3rd SNLF, at 93,116 (Hollandia)

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 60 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 20 minutes

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 5
B-24J Liberator x 14

No Allied losses

Japanese ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



En Chine nos Ki-49 IIb Helen sont de retour au dessus de Kumming
Plusieurs dépôts de supply sont détruits ainsi qu un des rares appareils de transport C-46 Commando

C-46 Commando sur une des pistes de la base aérienne de Kumming
Image

Image


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Morning Air attack on Kunming , at 69,48

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 40 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 12 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIIa Oscar x 16
Ki-49-IIb Helen x 25

Allied aircraft
no flights

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIb Helen: 2 damaged

Allied aircraft losses
C-46A Commando: 1 destroyed on ground

Airbase hits 3
Runway hits 16

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Kunming , at 69,48

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 37 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 51

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 1 damaged

Allied ground losses:
7 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Airbase hits 7
Airbase supply hits 2
Runway hits 10


Le bombardement aérien est en fait le coup de semonce annonçant le début de la bataille de Kumming, alors qu une grade partie de l armée japonaise se présente devant les murs de la ville
Kumming est un triple objectif :
- Riche ville industrielle avec de nombreux centres de production, elle pourra contribuer sensiblement à l effort de guerre après sa capture, tandis que le supply généré par ses usines manquera certainement à l armée chinoise toujours cantonnée à Chungking...
Kumming = 50 Heavy Industry, 80 Light Industry, 60 Ressources et 2 Manpower
- Kumming sert visiblement de point d arriver pour le pont aérien allié acheminant du supply depuis l Inde...
En prenant Kumming, nous allons priver les chinois du supply transporté par voie aérienne a bord des C-46 Commando et autres C-47 Dakota...
- Kumming est la première des 3 villes qui nous empêchent de faire la jonction entre la Chine et le théâtre d opération en Birmanie...


Pas le temps de tergiverser : Dès demain nous lancerons la première attaque contre la garnison !

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Modifié en dernier par Elvis le ven. avr. 05, 2019 12:20 pm, modifié 1 fois.
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

griffon a écrit : ven. avr. 05, 2019 11:41 am Je ne vous cacherais pas que de voir des Japs capables de débarquer ou que ce soit à ce stade de la guerre a tendance à m'irriter légèrement ! :o:
C'est en fait ma stratégie de défense :
Il est impossible de garnir toutes les iles dans le Pacifique avec des forces conséquentes :
Nous établissons donc des stronghold, et on garde en réserve des forces mobiles sur notre seconde ligne de défense, prêtes à être acheminées au plus vite sur les bases visées par les américains...
Il faut donc espérer que les garnisons tiennent plusieurs jours avant que les renforts ne puissent arriver...
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mad
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par mad »

griffon a écrit : ven. avr. 05, 2019 11:41 am Je ne vous cacherais pas que de voir des Japs capables de débarquer ou que ce soit à ce stade de la guerre a tendance à m'irriter légèrement ! :o:
Ouais mais là c'est au joueur en face de s'affirmer un peu plus pour ne pas aboutir à cette situation... Elvis semble avoir fait preuve depuis 1941 d'assez d'initiative et de mordant, mais aussi de retenue quand il le fallait, pour saborder les espoirs américains avant 1945 sans se mettre lui même trop en danger... et indéniablement il maîtrise le jeu (on s'en doutait sur l'AAR precedent) et toutes ses subtilités, ce qui complique encore la tâche.

A mes yeux une partie quasi parfaite... l'US a cependant du courage et un vrai esprit de résilience, je me demande si dans son cas je n'aurais pas, peut être, déjà jeté l'éponge... :goutte:

J'attendais secrètement un Midway ou toute autre bataille aeronavale décisive qui aurait rebattu les cartes et m'aurait fait applaudir un coup d'audace (ou de buldozer) côté US... pour l'instant je reste sur ce point un peu déçu.
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

SITUATION AU 1er AVRIL 1944

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A Tokyo, l'Etat Major reste confiant sur l issue de la guerre, et la victoire prochaine des forces impériales.
Re : En 1945, 1er joueur à avoir 2x Points de victoire que l adversaire est déclaré vainqueur
Il manque donc à Bombee environ 5,000 PV pour éviter que Washington ne demande un armistice au 1er janvier 1945...
Pour cela, il lui faut remporter une éclatante victoire contre la Marine Impériale et couler de nombreux navires (CV = 300/350 PV, BB = 200 PV, CA = 50 PV, SS = 10/25 PV) , sans en perdre de son coté, et surtout occuper des bases à forte valeur stratégique
Tarawa = 25 PV
Kwajalein = 10 PV
Roi Namur = 20 PV
Eniwetok = 10 PV
Wake = 30 PV
Truk = 110 PV
Guam = 500 PV
Tinian = 300 PV
Saipan = 300 PV
Hollandia = 50 PV
Mandalay = 100 PV
Plusieurs autres bases en Birmanie = 40 PV
Rangoon = 2,800 PV

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Théâtres d Opération :

En Birmanie, après l échec de leur 2eme offensive, les alliés sont de retour dans leurs bases de Chittagong et Cox Bazaar sur la cote occidentale...
Nul doute qu ils prépareront une nouvelle offensive prochainement avec toutes les unités concentrées là bas...
En attendant, nous restons sur la défensive afin d économiser les stocks de ravitaillement....

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Dans le Pacifique, les alliés ont tenté de débarquer à Hollandia, mais nos troupes tiennent la place et les GIs restent coincés sur les plages...
Des renforts ont été envoyés mais nous gardons encore des réserves...
La Nouvelle Guinée est perdue à long terme, et si nous dépêchons de nouvelles unités, elles seront coincées là bas sans espoir de pouvoir etre évacuées
Nous renforçons donc également nos positions dans les Célèbes et Sud Philippines qui pourraient être alors à portée des bombardiers ennemis...

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Après un raid audacieux, l US Navy a réussi à fermer les pistes de Truk qui est désormais à portée des bombardiers ennemis basés à Rabaul et Kavieng
Mais l opération a été couteuse, car les américains ont perdu un cuirassé et un porte avion léger, alors qu un autre porte avion a été fortement endommagé....
Nous avons considérablement renforcé les Mariannes qui deviendront un objectif prioritaire pour l US Air Force afin d y baser ses tous nouveaux B-29 qui viennent d être mis en production...
Depuis Guam, ces bombardiers avec leur incroyable rayon d action seront capables d atteindre le Japon....

Le B-29 qui vient d etre mis en production aux USA
Indestructible, (durability = 70), incroyablement armé (Gun value = 34), plus rapide que certains de nos intercepteurs, (357mph) il peut emporter 2 fois plus de bombes qu un B-17 ou un B-24 sur des distances encore jamais atteintes...

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En Chine, nous avons lancé une offensive pour prendre l Ouest du pays et faire la jonction avec nos troupes en Birmanie
L'objectif principale est la riche ville industrielle de Kumming, 300 PV : Prendre la ville nous permettra d augmenter nos capacités industrielles et générer plus de supply, et dans le même temps réduire par la même occasion affaiblir encore plus la Chine
La 1ere attaque est prévue pour aujourd'hui

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2 nouveaux appareils sont mis en production ce mois ci :

Le Ki-102b Randy qui va remplacer nos vieux Ki-45 Ia Nick comme chasseurs lourds
légèrement plus rapide, +20 mph par rapport à son prédécesseur, il est surtout mieux armé avec un second canon de 20mm..
Il possède également un canon de 57mm, mais son utilité est fort discutable car avec une précision de 8, il est peu probable qu il arrive à toucher sa cible... mais on ne sait jamais, sur un coup de chance....

Ki-102b Randy et son canon de 57mm situé dans le nez de l appareil
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Production = 60 / mois

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Le Ki-45 Id, version chasse de nuit...
Contrairement à l IJN, l Armée n a pas encore de chasseur de nuit, aussi nous décidons de mettre en production le Ki-45 Id
Il n y pas de besoin pressant pour le moment car l ennemi ne pratique pas le bombardement de nuit, mais il vaut mieux prévoir que guérir, même si on ne va équiper que 2 ou 3 escadrilles au maximum
Le Ki-45 Id possède un canon de 37mm, mais là encore avec une très faible précision, ainsi que 2 canons de 20mm qui seront beaucoup plus utiles
Il est également très désavantagé à cause de sa faible vitesse, 336 mph, mais bon on a rien d autre en stock pour le moment.....

Ki-45 Id Night Fighter (on peut bien voir les 2 canons de 20mm en tir oblique derrière le cockpit du pilote)
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Production = 30 appareils / mois
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Mais si la victoire semble proche, notre situation économique n est pas au mieux...

Notre capacité industrielle reste presque plate, à peine suffisante pour nos besoins actuels :
1,081,406 HI vs 1,015,787 au 1er Mars mais surtout nos réserves de supply n augmentent quasi pas, avec 4,370k Tonnes vs 4,305K il ya un mois...

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2 raisons principales a cet état de fait
La 1ere et la principale :
Les raffineries sont au chômage techniques au Japon
Nous avons été incapables de maintenir nos importations de pétrole, et les grosses raffineries de Tokyo , Yokohama, Osaka et Shimonoseki ont épuisés tout leurs stocks
Petit rappel du fonctionnement industrielles : besoin quotidien et production
100 Raffinerie nécessitent : 1,000 pétrole pour produire 900 Fuel + 100 Supply.
100 Heavy Industry nécessitent : 200 Fuel + 2,000 ressources pour produire 200 HI et 200 supply.
100 Light Industry nécessitent : 1,500 ressources pour produire 100 supply.

re : Les points HI produits par les Heavy industries sont consommé par nos productions en appareils, moteurs, navires, vehicules , armements et autres équipements...
Il est donc important d en stocker un maximum, et d etre positif pour puvoir consommer ses points HI sinon c est la fermetures des usines...


Nous parvenons à maintenir les flux en Ressources et Fuel, mais c est le pétrole qui nous fait défaut, et par consequence le supply qui n est plus produit... :
Tokyo = Fuel = 995.3K, Ressource = 1,681M, Petrole = 169, Supply = 184K
Yokohama : Fuel = 21.3K, Ressources = 247.8K, Petrole = 564, Supply = 103.9K
Osaka : Fuel = 950.7K, Ressources = 1,304M, Petrole = 396, Supply = 760.6K
Kobe : Fuel = 979.8K, Ressources = 238K, Petrole = 0, Supply = 86.8K
Hiroshima : Fuel = 13.9K, Ressources = 99.3K, Petrole = 0, Supply = 59.4K
Nagasaki : Fuel = 188.6K, Ressources = 257.8K, Petrole = 0, Supply = 78.1K
Shimonoseki : Fuel = 9.4K, Ressources = 9.614M, Petrole = 534, Supply = 517
Nagoya : Fuel 21.1K, Ressources = 275.2K, Petrole = 50, Supply = 60.2K
Fukukoa : Fuel = 720.2K, Ressources = 161.8K, Petrole = 620, Supply 38.1K

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Nous allons donc fermer pour 1 mois les 2 principales raffineries hors du Japon à Balikpapan, taille 300 (Borneo) et de Palembang , taille 1020, (Sumatra), ainsi le pétrole produit ne sera pas transformé et pourra être transporté brut vers le Japon...

re : 2 importants convois sont bientôt arrivés au Japon, transportant pour le 1er 170.7K Fuel, 36.6K Pétrole, 10.8K ressources et pour le second 60.5K pétrole et 108.6K ressources , ce qui devrait nous permettre de refaire fonctionner nos raffineries pour 2 à 3 semaines...


La seconde raison est qu il nous faut maintenant mener une politique d austérité et ne produire que ce que nous avons désormais véritbalement besoin :
Les usines de production aéronautiques (moteurs et appareils) sont stoppées si stock trop important
Chantier naval civils sont fermés car nous n avons plus vraiment de besoins supplémentaires et il nous reste 26,701 points de constructions non consommés...

Les constructions de fortifications et agrandissement des bases aériennes, travaux qui consomme énormément de supply, sont passées en revue et stoppé si jugées non indispensables
Enfin les escadrilles ne nécessitant pas d entrainement sont mises simplement au repos...

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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Dolfo »

Si Kumming tombe, s'en est terminé de la Chine.

Pour le pétrole, c'est un peu curieux cette pénurie: ce n'est pourtant pas la guerre sous-marine qui semble poser problème ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

SITUATION AU 1er AVRIL 1944

part 2



La bonne nouvelle du mois c'est que nous avons enfin recu un nombre important de jeunes cadets, prêts a être entrainer et étoffer notre pool de réserve.

480 pilotes pour le Marine et 615 pilotes pour l Armée

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Pool de Reserve
Armée
Chasse = 1,084 pilotes
Bombardier = 1,399 pilotes
Transport = 300 pilotes
Reconnaissance = 277 pilotes

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Marine
Chasse = 261 pilotes
Bombardier = 84 pilotes
Patrouille = 248 pilotes
Transport = 0 pilotes
Reconnaissance = 28 pilotes

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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Dolfo a écrit : dim. avr. 07, 2019 5:02 am Si Kumming tombe, s'en est terminé de la Chine.

Pour le pétrole, c'est un peu curieux cette pénurie: ce n'est pourtant pas la guerre sous-marine qui semble poser problème ?
Non une mauvaise gestion de mes convois

J ai trop privilégié le transport de fuel sans faire attention au stock de pétrole au Japon
J aurai du effectuer cette opération de fermeture temporaire des raffineries de Balikpapan et de Palembang afin d augmenter les stocks de pétrole et les transporter au Japon
Pour info, J ai plus de raffinerie que de centre de production de pétrole, et tous les excédents sont déjà envoyés au Japon, donc la seule solution est de stopper momentanément les raffineries en dehors du Japon et de transporter le pétrole, qui n est donc plus transformée en fuel, vers le Japon...
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

1er AVRIL 1944


LST T-111 arrives at Shimonoseki
SC CHa-79 arrives at Okayama



A croire que le monde a les yeux tournés sur les derniers évènements en Chine, car alors que notre aviation bombarde Kumming et que nos hommes attaquent la ville, aucune action sur les autres fronts n est à signaler


Nos bombardiers Ki-49 II Helen visent l aérodrome de Kumming en espérant y détruire plusieurs dépôts de ravitaillement...
Mais nous ne parvenons qu a endommager les pistes et detruire un ou deux hangars...

Image

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Morning Air attack on Kunming , at 69,48

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 15 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIIa Oscar x 16
Ki-49-IIb Helen x 26

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIb Helen: 3 damaged

Airbase hits 8
Runway hits 18

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Kunming , at 69,48

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 39 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 12 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 26

No Japanese losses

Airbase hits 1
Runway hits 4

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Kunming , at 69,48

Weather in hex: Light rain

Raid spotted at 34 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 10 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 26

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 2 damaged

Airbase hits 1
Runway hits 8




Sans prendre le temps de jauger les défenses ennemies par des tirs d artillerie préalables, aussitôt arrivées aux portes de la ville, nos troupes donnent aussitôt l assaut...
Encercler la ville dans cette région montagneuse aurait pris beaucoup trop de temps
Malgré les imposantes fortifications, nous parvenons à submerger la garnison, qui souffre d un manque de ravitaillement...

La ville devrait tomber facilement entre nos mains, car avec un tel rapport de force, et probablement un moral assez bas, les chinois finiront par battre en retraite
La garnison n est composée que de 3 unités combattante, et on remarquera également la présence d un HQ aérien US parmi les défenseurs

En attendant, la bataille de Kumming est une nouvelle opportunité pour nos valeureux soldats de marcher sur les sentiers de la gloire


Image

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Ground combat at Kunming (69,48)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 211100 troops, 2055 guns, 1515 vehicles, Assault Value = 7671

Defending force 42173 troops, 70 guns, 50 vehicles, Assault Value = 1256

Japanese engineers reduce fortifications to 5

Japanese adjusted assault: 14087

Allied adjusted defense: 2503

Japanese assault odds: 5 to 1 (fort level 5)

Japanese Assault reduces fortifications to 5

Combat modifiers
Defender: terrain(+), forts(+), experience(-), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
7109 casualties reported
Squads: 30 destroyed, 1299 disabled
Non Combat: 2 destroyed, 47 disabled
Engineers: 2 destroyed, 182 disabled
Guns lost 75 (1 destroyed, 74 disabled)

Allied ground losses:
5528 casualties reported
Squads: 23 destroyed, 512 disabled
Non Combat: 4 destroyed, 240 disabled
Engineers: 28 destroyed, 71 disabled
Guns lost 12 (1 destroyed, 11 disabled)



Le problème dans ces régions montagneuses est que le ravitaillement passe très mal, surtout quand on y envoie une armée de plus de 200,000 hommes...
Il va falloir économiser les munitions, et nous allons donc également limiter nos tirs d artillerie qui de toute façon ne donneraient pas de grands résultats à cause des hautes fortifications, et du terrain, qui donnent une excellente protection pour les défenseurs chinois...

Image


il faut signaler que le niveau de nos nouvelles unités, récemment constituée comme la 44th Division, attaché à la Central Army, charge de la défense du Japon est de plus en plus bas avec une expérience qui descend maintenant à 35, ce qui la rend complètement inapte au combat en 1ere ligne.......
Malheureusement il ne faut pas espérer mieux pour toutes les nouvelles unités qui seront formées à partir de maintenant...

Image
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

2 AVRIL 1944

Previous report of sinking of SS Halibut incorrect. Intelligence reports ship is still in service


Les B-24 Liberator sont de retour au dessus de Hollandia...

Image

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Morning Air attack on 23rd Field AF Construction Battalion, at 93,116 (Hollandia)

Weather in hex: Partial cloud

Raid detected at 73 NM, estimated altitude 26,000 feet.
Estimated time to target is 25 minutes

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 3
B-24J Liberator x 38

No Allied losses

Japanese ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



En Birmanie, nos reconnaissance ont signalé une flotte de plusieurs cargos à Cox Bazaar...
Nous ne pouvons pas faire intervenir la Marine car la plupart de nos croiseurs sont en refit a Singapour pour plusieurs semaines afin d y monter de nouvelles pièces de DCA et des radars plus performants..
Il va falloir faire donc jouer l aviation...
Mais craignant une forte opposition ennemie, nous avons garder les bombardiers au repos, et envoyer les chasseurs nettoyer le ciel au dessus de Cox Bazaar
Dans la matinée, plusieurs raids sont revenus bredouille, mais dans l après midi, les P-38 Lighning font leur apparition et tentent de s interposer...
Une fois de plus le Ki-84r Frank et les pilotes japonais montrent leur supériorité face à l adversaire...

Image

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Afternoon Air attack on Cox's Bazar , at 54,43

Weather in hex: Light rain

Raid detected at 44 NM, estimated altitude 31,000 feet.
Estimated time to target is 10 minutes

Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 48

Allied aircraft
P-38J Lightning x 25

Japanese aircraft losses
Ki-84r Frank: 1 destroyed

Allied aircraft losses
P-38J Lightning: 9 destroyed

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Cox's Bazar , at 54,43

Weather in hex: Light rain

Raid detected at 33 NM, estimated altitude 29,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 45

Allied aircraft
P-38J Lightning x 2

No Japanese losses

Allied aircraft losses
P-38J Lightning: 1 destroyed



23 P-38 Lighning détruits pour la perte d un seul Ki-84r Frank...
Voilà une journée comme on les aime... :chinois:

Image
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

3 AVRIL 1944


TK Kokuei Maru arrives at Fukuoka


Pas de bombardements à Hollandia, mais les B-25 effectuent leur retour, ciblant toujours la forteresse de Truk, négligeant donc les pistes de la base aérienne qui sont désormais presque réparées...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Truk Naval Fortress, at 112,108 (Truk)

Weather in hex: Heavy cloud

Raid detected at 71 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 19 minutes

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 6
B-25D1 Mitchell x 106
B-25G Mitchell x 25

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 2 damaged
B-25D1 Mitchell: 2 damaged
B-25D1 Mitchell: 1 destroyed by flak
B-25G Mitchell: 2 damaged



Après notre éclatante victoire de la veille, les bombardiers G3M3 Nell, basés à Rangoon, sont armés de torpilles et prêts à frapper la flotte alliée toujours à l ancre près de Cox Bazaar
Une nouvelle fois les Ki-84r Frank sont envoyées pour nettoyer le ciel avant le passage de nos bombardiers, et même si nos pilotes espèrent rencontrer l ennemi pour augmenter leur tableau de chasse, il est probable que les intercepteurs alliés resteront sagement à la maison après leur déconvenue de la veille...

Mais à la guerre les choses ne se passent jamais comme prévus et il ne faut jamais sous estimé l ennemi
Alors que nos escadrilles approchent de Cox Bazaar , elles sont surprises les unes après les autres par près d une centaine de chasseur ennemis, qui en plus du nombre, ont aussi l avantage de l altitude...
Et pour rendre les choses encore plus difficiles, c'est justement le moment où les alliés décident de sortir de leur manche un atout avec leur tous nouveaux appareils : Le P-47D25 Thunderbolt et le P-51B Mustang, en plus des déjà redoutables Spitfire VIII....

En fin de matinée, lorsque nous arrivons a peu près à une égalité numérique, la qualité de nos pilotes recommencent à faire la différence...
Pour la première fois depuis très longtemps, il y a plus d appareils au disque rouge qui s écrasent dans la jungle Birmane que d appareils alliés...
Nous subissons là un sérieux revers...

Image

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Morning Air attack on Cox's Bazar , at 54,43

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 17 NM, estimated altitude 30,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 45

Allied aircraft
Spitfire VIII x 47
P-47D25 Thunderbolt x 25
P-51B Mustang x 25

Japanese aircraft losses
Ki-84r Frank: 8 destroyed

No Allied losses

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Morning Air attack on Cox's Bazar , at 54,43

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 46 NM, estimated altitude 32,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 47

Allied aircraft
Spitfire VIII x 45
P-47D25 Thunderbolt x 25
P-51B Mustang x 22

Japanese aircraft losses
Ki-84r Frank: 4 destroyed

Allied aircraft losses
Spitfire VIII: 1 destroyed
P-47D25 Thunderbolt: 1 destroyed
P-51B Mustang: 1 destroyed

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Cox's Bazar , at 54,43

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 45 NM, estimated altitude 30,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 48

Allied aircraft
Spitfire VIII x 37
P-47D25 Thunderbolt x 24
P-51B Mustang x 18

Japanese aircraft losses
Ki-84r Frank: 2 destroyed

Allied aircraft losses
Spitfire VIII: 1 destroyed
P-51B Mustang: 2 destroyed

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Cox's Bazar , at 54,43

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 46 NM, estimated altitude 30,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 49

Allied aircraft
Spitfire VIII x 30
P-47D25 Thunderbolt x 22
P-51B Mustang x 14

Japanese aircraft losses
Ki-84r Frank: 4 destroyed

Allied aircraft losses
P-47D25 Thunderbolt: 1 destroyed
P-51B Mustang: 1 destroyed

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Cox's Bazar , at 54,43

Weather in hex: Thunderstorms

Raid detected at 33 NM, estimated altitude 30,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 49

Allied aircraft
Spitfire VIII x 25
P-47D25 Thunderbolt x 16
P-51B Mustang x 12

Japanese aircraft losses
Ki-84r Frank: 2 destroyed

Allied aircraft losses
Spitfire VIII: 1 destroyed
P-47D25 Thunderbolt: 1 destroyed
P-51B Mustang: 2 destroyed



Les 2 nouveaux arrivants :
Le P-51B Mustang
Appareil extrêmement rapide, 440 mph, vs 399 mph pour le Frank, et il reste très constant en performance même à haute altitude...
Son principal défaut est son manque de puissance de feu...

Image


Le P-47D25 Thunderbolt
la dernière version du P-47 Thunderbolt...
Un appareil quasi parfait : rapide, robuste, facile d entretien, long rayon d action, performances constante et une incroyable puissance de feu...
La bonne nouvelle est qu il n est produit que sur une période de 3mois, jusque Juin 1944...

Image


Mais alors que nos derniers Ki-84 se replient vers leur base, et malgré les pertes subies, ils n ont pas réussi à remplir leur mission, car il reste de nombreux chasseurs ennemis dans le ciel de Cox Bazaar lorsqu arrivent nos bombardiers...
30 G3M3 Nell escortés par moins de 98 Ki-43 IIIa Oscar...
Mais les Oscar démontrent rapidement leur faiblesse, lorsque les chasseurs alliés fondent sur les bombardiers, les Ki-43 sont beaucoup trop lent pour pouvoir s'interposer....
Nous perdons ainsi de nombreux appareils sans même avoir pu abattre un des chasseurs ennemis...
Et enfin le clou de la journée, lorsque aucun des16 G3M Nell qui ont survécu aux balles de sP-47 et autres Spitfire ne réussissent à mettre une torpilles au but...
Tous nos pilotes se sont sacrifiés inutilement aujourd'hui...

Image

Image

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Afternoon Air attack on TF, near Cox's Bazar at 54,43

Weather in hex: Heavy cloud

Raid detected at 119 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 44 minutes

Japanese aircraft
G3M3 Nell x 30
Ki-43-IIIa Oscar x 98

Allied aircraft
Spitfire VIII x 22
P-47D25 Thunderbolt x 15
P-51B Mustang x 7

Japanese aircraft losses
G3M3 Nell: 8 destroyed, 2 damaged
Ki-43-IIIa Oscar: 6 destroyed

No Allied losses

Allied Ships
xAK Kiangsu
xAK Chilka
AMC Pansy
xAKL Hermelin




40 Ki-84r Frank, 14 Ki-43 IIIa Oscar et 15 G3M3 Nells perdus contre 16 Spitfire VIII, 11 P-51B Mustang et 5 P-47D25 Thunderbolt...
Voilà une journée comme on les aime pas... :evil:
Surtout qu en plus des appareils à remplacer, il faudra aussi de nouveaux pilotes... éternel dilemme pour les pilotes de bombardier de la Marine...

30 pilotes tués, 5 blessés et 27 portés disparus...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Dolfo
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Dolfo »

Il va falloir songer aussi à économiser les pilotes pour les occasions qui en valent la peine: c'était si important ces cargos à Cox Bazar ?
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
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gabian
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par gabian »

De Dolfo,
c'était si important ces cargos à Cox Bazar ?
Et bien si en plus les cargos sont des transports remplis de troupes et de matériels, oui ça vaut le coup de tenter l'opération comme IRL ça s'est déjà déroulé...
Bon dans le jeu il n'y a pas vraiment le MI6 comme IRL pour informer si un convoi est plus important qu'un autre... :pigepas:
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais
:siffle:
Elvis
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

4 AVRIL 1944


Previous report of sinking of CVE Corregidor incorrect. Intelligence reports ship is still in service



Dans le Pacifique, les américains concentrent tous leurs efforts pour bombarder la forteresse de Truk
Malgré les tonnes de bombes déversées, quasi aucun résultat obtenu mis à part une consommation de nos réserves de supply pour alimenter nos canons anti aériens...

Image

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Morning Air attack on Truk Naval Fortress, at 112,108 (Truk)

Weather in hex: Overcast

Raid detected at 75 NM, estimated altitude 22,000 feet.
Estimated time to target is 21 minutes

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 10
B-25D1 Mitchell x 115
B-25G Mitchell x 18

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 1 damaged
B-25D1 Mitchell: 7 damaged
B-25G Mitchell: 2 damaged
B-25G Mitchell: 1 destroyed by flak

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Truk Naval Fortress, at 112,108 (Truk)

Weather in hex: Overcast

Raid detected at 37 NM, estimated altitude 22,000 feet.
Estimated time to target is 12 minutes

Allied aircraft
PB4Y-1 Liberator x 6

Allied aircraft losses
PB4Y-1 Liberator: 2 damaged

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Truk Naval Fortress, at 112,108 (Truk)

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 26,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Allied aircraft
B-24J Liberator x 8

Allied aircraft losses
B-24J Liberator: 1 damaged

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Morning Air attack on Truk Naval Fortress, at 112,108 (Truk)

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 8 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 2 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 4

No Allied losses




En Chine, le supply arrive très difficilement sur la ligne de front à Kumming...
Nous bombardons toujours les pistes de la base aérienne mais sans réussir à détruire le moindre dépôt de supply...

Image

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Afternoon Air attack on Kunming , at 69,48

Weather in hex: Heavy rain

Raid spotted at 9 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 2 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 19

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIb Helen: 3 damaged

Airbase hits 4
Runway hits 6

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Afternoon Air attack on Kunming , at 69,48

Weather in hex: Heavy rain

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 39

Allied aircraft
no flights

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 1 damaged

Allied aircraft losses
C-46A Commando: 1 damaged

Airbase hits 4
Runway hits 7



Nous organisons également un barrage d artillerie afin de jauger les défenses ennemies qui affichent désormais une valeur de 851 points, vs 1,256 points lors de notre 1ere attaque le 1er Avril...

Image


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Ground combat at Kunming (69,48)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 6570 troops, 411 guns, 448 vehicles, Assault Value = 7348

Defending force 38095 troops, 69 guns, 50 vehicles, Assault Value = 851

Japanese ground losses:
11 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Allied ground losses:
21 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 2 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled


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Ground combat at Kunming (69,48)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 6570 troops, 411 guns, 448 vehicles, Assault Value = 7348

Defending force 38095 troops, 69 guns, 50 vehicles, Assault Value = 851

Japanese ground losses:
11 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Allied ground losses:
21 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 2 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



Le niveau de supply au sein de nos divisions à Kumming est toujours insuffisant, ce qui nous retarde dans la planification d une prochaine attaque...

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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

5 AVRIL 1944

xAK Zuisho Maru arrives at Nagasaki/Sasebo
xAK Teeia Maru arrives at Osaka/Kyoto
MGB G-230 arrives at Shimizu



Les alliés ont suspendu leurs bombardements dans le Pacifique, aussi bien à Truk qu à Hollandia

Pendant ce temps nous maintenons la pression à Kumming et parvenons enfin à détruire quelques dépôts de supply près de la base aérienne...

Image

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Afternoon Air attack on Kunming , at 69,48

Weather in hex: Heavy rain

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 39
Ki-49-IIb Helen x 19

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 1 damaged
Ki-49-IIb Helen: 4 damaged

Airbase hits 10
Airbase supply hits 3
Runway hits 20




Les tirs d artillerie se poursuivent contre les positions ennemies, sans pour autant effectuer de pertes significatives
il faut rappeler que la garnison de Kumming est protégée par d imposante fortification lvlv 5 , et bénéficie de l avantage du terrain montagneux...

La bonne nouvelle est que nos stocks de supply sont enfin au vert, enfin en blanc, et que nous allons donc pouvoir lancer un nouvel assaut dès demain !

Image

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Ground combat at Kunming (69,48)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 6560 troops, 411 guns, 448 vehicles, Assault Value = 7428

Defending force 38207 troops, 69 guns, 50 vehicles, Assault Value = 861

Allied ground losses:
4 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Dolfo a écrit : dim. avr. 07, 2019 5:32 pm Il va falloir songer aussi à économiser les pilotes pour les occasions qui en valent la peine: c'était si important ces cargos à Cox Bazar ?
gabian a écrit : dim. avr. 07, 2019 8:56 pm
Et bien si en plus les cargos sont des transports remplis de troupes et de matériels, oui ça vaut le coup de tenter l'opération comme IRL ça s'est déjà déroulé...
Bon dans le jeu il n'y a pas vraiment le MI6 comme IRL pour informer si un convoi est plus important qu'un autre... :pigepas:

A posteriori, non ce raid n était pas justifiable, quand on considère les pertes subies, en particulier au niveau des pilotes...

Bien joué de la part de Bombee qui m a attiré dans un piège en laissant croire à une faible couverture aérienne au dessus de Cox Bazaar, et je suis tombé dedans...

Il faudra effectivement se montrer beaucoup plus prudent dans les missions de bombardements avec le escadrilles de la Marine, car ce sont des pertes en pilotes que je ne peux pas se permettre...
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