En fait je continue à produire ces appareils pour plusieurs raisonssval06 a écrit :Selon tes plans, je vois que tu continues à produire des Nell et la V1 du Kate; alors que tu produis aussi les versions suivantes.
Quelle en est la raison?
B5N1 Kate
Les performances du B5N1 et B5N2 sont identiques, il n y a que la motorisation qui change
B5N1 = Nakajima Hikari
B5N2 = Nakajima Ha-35
Le Hikari n'est utilisé que par le B5N1 et j'en possède 99 en stocks.
Je vais donc utiliser ces 99 Hikari pour produire des 99 B5N1 et donc économiser 99 Ha-35 qui aurait été utilisés pour des B5N2
La ligne de production B5N1 est en upgrade off, et quand les 99 Hikari auront été épuisés, je la mettrai en upgrade On et ainsi au tour suivant, l'usine produira des B5N2 sans avoir a consommer supply et point HI pour convertir la production
Re . Avec upgrade On, les ligne de production passe au modèle suivant dès que disponible, d où l intérêt de produire des appareils avec des versions différentes tout au long du conflit...
B5N1 vs B5N2
G3M2 Nell
Le Nell, bombardier torpilleur à long rayon de l IJN est comparable au G4M1 Betty même si légèrement moins performant.
Cependant, je commence la campagne avec une majorité d escadrille équipés de Nell et si je veux les upgrader en Betty ; il faudrait que j investisse énormément en production pour compenser perte et produire suffisamment pour passer les escadrilles qui compte entre 27 et 36 appareils sur Betty..
De plus, la partie commence avec une ligne de production de 22 G3M2 Nell : Ca serait dommage de la détruire pour passer sur un autre appareil comme le G4M1 Betty
C'est aussi pour une raison d'optimisation moteur : le Nell utilise le Ha-33 tandis que le Betty utilise le Ha-32, sachant qu il faut effectivement de 2 Ha-33 pour 1 Nell ou 2 Ha-32 pour un Betty, je préfère balancer la production pour éviter d avoir a planifier la production supplémentaire d'au moins 50 Ha-32 supplémentaires, aussi utiliser pour les bombardiers Sally de l IJAF.
Re si suffisamment de supply sur la base; les lignes de production se réparent de 1 points par jour, donc 50 nouveau Ha-32 , il faudrait attendre presque 2 mois (Février 1942) pour produire à 100%...
Enfin le G3M2 Nell s'upgradera en G3M3 Nell en Mai 1942, un modèle encore plus proche du G4M1 Betty
Je prévois de prévois néanmoins de changer toute la production de Nell sur Betty quand le G4M2 Betty sera disponible en Janvier 1944...
G3M2 Nell => G3M3 Nell (05/1942)
G4M1 Betty => G4M2 Betty (01/1944) => G4M2a Betty (06/1944) => G4M3a Betty (11/1944)
re : les performances du Betty restent quasi identiques sauf un armement défensif qui s'améliore et un blindage pour le G4M3a...
(mais qui a envie de voler dans un Betty, même blindé, fin 1944....
Pour info, les pilotes US surnommaient le Betty le 'Zippo volant' car après quelques impacts il prenait feu facilement (pas de réservoir auto obturant chez les nippons...)
G3M2 Nell vs G4M1 Betty