La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par mad »

Je continuerais toujours a soutenir Elvis, ne serait-ce par ce qu'il est le seul a se coltiner un aar gigantesque :clap:
Ton Bombee, je ne sais meme pas qui c'est (et non c'est pas de la mauvaise foi, meme s'il est pas inscrit sur le forum :lolmdr: )
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Bombee lit tous mes AARS ! :lolmdr:

et je ne force personne à le soutenir , ton soutien pour Elvis t'honore ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Dolfo »

Moi j'admire Elvis pour sa maîtrise de ce jeu colossal et de son utilisation optimale dans le rôle des vilains Japs. Cette partie ne peut justement lui échapper.

Mais je préfère les Alliés: marre de les voir se faire démolir à WITP ou Strategic Command :o:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par jmlo »

J'aimerai bien lire un AAR de ce niveau de maitrise du jeu mais coté allié ça changerait :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Il y en a deux en cours qui débutent plutôt bien ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Myst
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 9:22 pm

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Myst »

Moi je pense que le Président a convoqué Bombee dans le bureau ovale et lui a dit: "On arrête les conneries, on a trop de pertes qu'on justifie par des semi-victoires. Alors vous me rassemblez tout le monde à un endroit, et vous me pulvérisez cet Elvis."
Message reçu et au vu les moyens colossaux des USA, cela semble judicieux. Elvis dispose de moyens limités mais très expérimentés. Bombee noie le talent des équipages japonais sous la masse de la technologie ^^.

Après, chaque AAR d'Elvis est une petite merveille (je me demande comment il fait pour tenir la distance !) et il se paye le luxe de s'améliorer en prime, chaque nouvel aar est encore plus passionnant que le précédent ! Que du bonheur. :clap:
Avec un commandant en chef comme Elvis, moi je signe direct pour aller défendre Truk. :D
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par stratcom »

Dolfo a écrit : mer. déc. 12, 2018 7:45 pm Mais je préfère les Alliés: marre de les voir se faire démolir à WITP ou Strategic Command :o:
Je dois avouer ressentir un léger malaise quand je vois l'Axe l'emporter.

Excepté quand je joue l'Axe. :mrgreen:
Modifié en dernier par stratcom le mer. déc. 12, 2018 8:19 pm, modifié 1 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par mad »

J'admets toujours souhaiter la chute de l'Allemagne même si parfois je le cache :lolmdr:
Pour le Japon, cela semble tellement difficile à gérer que je ne peux qu'applaudir le joueur nippon qui arrive à résister au rouleau compresseur US...
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Chef Chaudard »

Ouais, ben moi, je dis que bombee a du mérite, parce que jouer l'allié, ce n'est pas une sinécure, surtout face à Elvis.
Allez Bombee, pulvérise le !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Go Bombee ! Go ! :clap:

Ce n'est pas pour rien que l'on te nomme ainsi ;) :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par mad »

Et vous voulez pas aller encourager Bombee sur son AAR à lui du coup ?
Ah ba non y'en a pas :o:

:lolmdr:
Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Aginor »

Moi j'encourage les deux ! ;)

J'ai lu tout l'AAR d'Elvis, et non seulement il est superbe, mais en plus il prouve à quel point Elvis est un super joueur, et du côté Japonais en plus, qui est vraiment très difficile. :clap:

Mais il faut avouer que Bombee est un opposant vertueux et respectueux de son adversaire. Il aurait pu se résigner et abandonner dix fois depuis le début, mais il est toujours là au rendez-vous, aussi pugnace que régulier dans ses renvois de tours visiblement. C'est tout à son honneur ! :chinois:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par mad »

Je laisse ma mauvaise foi de côté momentanément, c'est vrai que Bombee ne jette pas l'éponge et revient sans cesse à l'attaque, une qualité assez rare quand on voit le nombre de parties s'arrêtant brusquement sur une déception ou un mauvais tour :ok:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Bombee est un joueur agressif , c'est ce que j'aime chez lui

cela lui a coûté cher quand il n'en avait pas les moyens

mais maintenant que ces moyens sont la je suis curieux de voir ce qu'il va en faire .... :D

Elvis a écrit : sam. avr. 01, 2017 5:50 am
gabian a écrit :Bombee à envoyé au "casse pipe" ses 2 précieux batiments que sont le HMS Repulse et le HMS Prince of Wales ! :cry:
Je pense qu'en tout début de partie, le fait qu'ils avaient été épargnés, il aurait dû leur faire quitter la zone et les mettre bien à l'abri, par exemple à Karachi le temps que les alliés renforcent leur aviation...
Sans protection aérienne ces mastodontes ne servent à rien ! :siffle:

Un coup de poker osé...
Le bombardement naval de Singkawang par le Repulse et le PoW aurait annihilé la base, et j aurai perdu le contrôle de la Mer de Sumatra, et mes liaisons avec la base de Palembang..
Si je n avais pas eu des escadrilles en patrouille de reconnaissance navale, ils auraient pu approcher sans être inquiétés et ca aurait été une bien mauvaise surprise.
Néanmoins, c'est effectivement la preuve que le contrôle du ciel est indispensable pour pouvoir déplacer des flottes, près des bases ennemies...
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Merci pour les appréciations :wink:

Effectivement partie très intéressante, principalement par le fait d'un valeureux adversaire...

Jouer les alliés en début/milieu de campagne peu s avérer très 'pénible', avec de nombreuses pertes subies, et il est vrai qu il y a beaucoup de partie qui se sont arrêtés - et j en sais quelques chose, Rose de Tokyo Version 1 - parce que le joueur adverse subit un gros revers, et décide de jeter l éponge...


Peut etre trop de risques inconsidérés de la part de Bombee en début de campagne, ce qui peut l handicaper quelque peu dans ces futures offensive, mais je ne suis pas trop inquiet pour la défense de Washington : pas demain que je vais pouvoir y débarquer.... :chicos:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »