3 AVRIL 1942
Journée extrêmement calme...
Pas grand chose à reporter si ce n'est la poursuite de nos bombardements à Changha, endommageant de nouveaux chasseurs ennemis au sol...
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Morning Air attack on Changsha , at 82,52
Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 46 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 14 minutes
Japanese aircraft
Ki-21-Ic Sally x 12
Ki-21-IIa Sally x 10
Ki-43-Ic Oscar x 30
Ki-48-Ib Lily x 52
Allied aircraft
no flights
Japanese aircraft losses
Ki-21-IIa Sally: 1 damaged
Allied aircraft losses
H81-A3: 7 damaged
Airbase hits 3
Airbase supply hits 2
Runway hits 9
A Java, malgré le mauvais temps, les hollandais tentent de bombarder notre tete de pont à Kalidjati , mais ils n'ont plus que des vieux CW-22 Falcon à nous envoyer...
Heureusement nos chasseurs veillent et abattent 2 des assaillants...
Le moral est si bas chez les pilotes alliés qu'ils décident alors d'abandonner leur mission et de rebrousser chemin
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Morning Air attack on 5th Division, at 50,99 (Kalidjati)
Weather in hex: Severe storms
Raid detected at 11 NM, estimated altitude 8,000 feet.
Estimated time to target is 3 minutes
Japanese aircraft
Ki-43-Ic Oscar x 42
Allied aircraft
CW-22 Falcon x 9
No Japanese losses
Allied aircraft losses
CW-22 Falcon: 2 destroyed
Profitant de cette accalmie dans ce monde de violence, jetons un coup d'œil à notre production Moteur ...
Ha-60 :
3 usines R&D qui tournent à plein régime
Le moteur devrait être mis en production vers Juin 1942
2 usines seront mises en production, la 3eme celle de Gifu sera converti en recherche pour le Ha-43 ou Ha-45 , je ne sais pas encore...
Le Ha-60 équipera le bombardier embarqué D4Y1 Judy, successeur du D3A1 Val, mais qui ne sera disponible qu en Avril 1943...
Je produirai donc le moteur jusqu'à atteindre un stock de 500 moteurs, qui sera atteint vers Octobre 1942...
Bien que le D4Y1 ne sera pas encore disponible, je stopperai production du Ha-60 pour convertir sur un autre modèle...
En effet, je ne compte pas produire plus de 500 D4Y1 Judy, car c'est le D4Y3 qui m intéresse (plus fiable) car équipé d'un moteur Ha-33..
Mais le D4Y3 ne sera disponible qu'en Aout 1944, d'où intérêt d'accélérer R&D sur le D4Y-1 / -2 / -3 et D4Y-4 et sa bombe de 800kgs....
Ha-31 :
Production : 45 par mois
202 moteurs en stock.
Appareil : Ki-46 Dinah II (reconnaissance IJAAF)
Il ne sert qu'à équiper le Ki-46 Dinah II de reconnaissance que je produis à 40 exemplaire mois
Le Ki-46 Dinah III, successeur du Ki-46 Dinah II apparaitra en Janvier 1943, mais équipé du Ha-33.
Je compte donc stopper la production en Mai et continuer la production du Ki-46 Dinah II avec les plus de 200 moteurs en stocks, ce qui me permettra de produire une centaine de Ki-46 Dinah II...
largement suffisant pour tenir jusque fin d'année 1942
Ha-32 :
Production : 252 par mois
177 moteurs en stock
Appareil : Ki-21 Sally (x50) (bombardier IJAAF), G4M2 Betty 5x30) (bombardier IJN)
Je continue a réparer les lignes de production jusque 260 moteur par mois..
En effet, j ai stoppé production du G4M2 Betty car j en ai 59 en réserve et la production ne sert qu'à équiper les Ki-21 Sally, 50 par mois. Je n ai donc besoin que de 100 Ha-32 par mois
Néanmoins, je continue à produire car je veux atteindre le stock de 500 unités afin de bénéficier du bonus recherche pour les futurs modèles à venir, dont le B6N2 Jill, H8K Emily et P1Y2 Frances...
De plus la production du Ki-21 Sally devrait aussi stoppé en Juin/Juillet 1942, lorsque le Ki-49 Helen IIa sera enfin disponible pour remplacer les Ki-21 dans nos escadrilles de bombardement
Ha-33 :
Production : 240 par mois
154 moteurs en stock
Appareil : D3A1 Val (x60, bombardier IJN), E13A1 Jake (x31, hydravion IJN), G3M2 Nell (x25 , Bombardier IJN), H6K4 Mavis (x10, Patrouilleur IJN), L3Y2 Tina (x10, Transport IJN)
Pour le moment, la production est excédentaire, car j ai arrété la production des Nell, Mavis et Tina car j en ai assez en stock..
Néanmoins, il faudra rapidement augmenter la production de Ha-33 car je compte augmenter la production du Jake de 31 à 50 par mois quand je transformerai la production du Glen, hydravion embarqué à bord des sous marin sur Jake, après avoir épuisé les derniers moteurs Amakaze utilisé pour le Glen, 34 Amakaze encore en réserve...
Egalement, en Mai le nouveau G3M3 Nell remplacera le G3M2 et il faudra relancer la production qui consommera au moins 60/80 Ha-33 par mois...
Ha-34 :
Production : 196 par mois
421 moteur en stock
Appareil :
Pour le moment je produis le Ha-34 mais aucun appareil ne l'utilise...
J espère donc atteindre fin de mois le stock de 500 pour obtenir bonus R&D et ainsi accélérer la recherche sur les futurs modèles Ki-49 Helen IIa (bombardier IJAAF) que je compte produire à 60 exemplaires mois à partir de Juin 1942 pour remplacer les Ki-21 Sally, ainsi que pour le Ki-44 IIa Tojo (chasseur IJAAF) que je compte produire à 90 exemplaire mois en Aout 1942...
Je compte conserver un excèdent de 500 Ha-34 pour garder le bonus R&D et accélérer recherche sur le Ki-44 IIc (Mars 1944)
Ha-35 :
Production : 330 par mois
499 en stock
Appareil : A6M2 Zero (x80, chasseur IJN), Ki-43 Ic (x70, chasseur IJAAF), A6M2 N Rufe (x30, chasseur hydravion IJN), B5N2 Kate (x30, Bombardier IJN), C5M2 Babs (x5, reconnaissance IJN)
Le Ha-35 est notre actuel principal moteur car il équipe nos chasseurs de 1ere ligne, ainsi que les torpilleur Kate...
Il est produit en masse et nous allons bientôt avoir plus de 500 Ha-35 en stock et ainsi bénéficier du bonus R&D indispensable pour accélérer la recherche pendant toute la guerre des séries A6M Zéro ( A6M-3 /-3a /-5 /-5b /-5c / et A6M8 (Aout 195)) et du Ki-43 Oscar ( Ki-43 -IIa /-IIb /-IIIa / Ki-43-IV (Aout 1945)
Il faudra aussi prévoir la prochaine production du bimoteur Ki-45 KAIa Nick à partir de Mai 1942..
Je vais bientôt également stopper production du A6M2 Zéro car j en ai 40 en stock et nous allons bientôt commencer à construire le A6M3 que je compte augmenter à 100 par mois contre 80 pour le A6M2 Zero...
Ha-43 :
3 usines R&D, dont 2 seulement terminées
Le Ha-43 est le moteur qui équipera nos appareils de 3eme génération vers la fin de la guerre
Il est actuellement prévu en aout 1945, mais j'espère pouvoir l'obtenir vers Janvier 1945, et peut être fin 1944...
Il devra être aussitôt mis en construction pour en avoir 500 en stock et accélérer recherche sur les A7M2 Sam (chasseur IJN, Septembre 1945), J7W1 Shinden (Chasseur IJN, Décembre 1945), Ki-83 (Chasseur IJAAF, Octobre 1945)
Ha-45 :
5 usines R&D, dont 4 terminées
Idem que le Ha-43, sauf que le Ha-45 peut être considéré comme le moteur pour nos appareil de 2nde génération..
Il est actuellement prévu en Juin 1943 mais peut être obtenu à partir de Février 1943.
Il devra être aussitôt mis en production pour accélérer recherche du Ki-84-a Franck (Chasseur IJAAF, Avril 1944) N1K1 George (Chasseur IJN, Septembre 1943)