La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

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griffon
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Comment les USA ont ils pu perdre 31 soums :ko:

Plus que les stats comparatives des BB et CV celle ci fait mal !

Je vois qu'un grand nombre d'entre eux ont été détruits dans un port :euh:

C'est réaliste historiquement ? :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

1er JANVIER 1943


Pas de trêve pour les colonnes chinoises qui tentent de se replier vers Pukhoi...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 52nd Chinese Corps, at 72,57 , near Pakhoi

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 35 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 16

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 3 damaged

Allied ground losses:
81 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 12 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 52nd Chinese Corps, at 72,57 , near Pakhoi

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 26 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 31
Ki-49-IIb Helen x 12

No Japanese losses

Allied ground losses:
262 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 3 disabled
Non Combat: 4 destroyed, 36 disabled
Engineers: 0 destroyed, 2 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 36th Chinese Corps, at 72,57 , near Pakhoi

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 23 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 7 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 12

No Japanese losses

Allied ground losses:
81 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 13 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



On notera également que de nombreux destroyers et escorteurs viennent d'entrer en chantier pour amélioration et upgrade.
Quelques uns seront dotés de radar, et la plupart vont avoir de meilleures grenades sous marines...
Mais rien de révolutionnaire ou même capable de renverser la situation, car ces 'nouvelles grenades' , type 95 mod 2, sont légèrement plus puissantes que les type 95; mais ne sont en rien comparables à ce que les alliés peuvent utiliser contre nos propres submersibles ....

DD Akizuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Teruzuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Susuzuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Hatsuzuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Akatsuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Hibiki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Ikazuchi beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Inazuma beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Fubuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Shinonome beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Usugumo beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Shirakumo beginning refit in shipyard at Singapore
DD Isonami beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Shirayuki beginning refit in shipyard at Singapore
DD Hatsuyuki beginning refit in shipyard at Singapore
DD Murakumo beginning refit in shipyard at Singapore
DD Shikinami beginning refit in shipyard at Singapore
DD Ayanami beginning refit in shipyard at Singapore
DD Asagiri beginning refit in shipyard at Singapore
DD Sagiri beginning refit in shipyard at Singapore
DD Yugiri beginning refit in shipyard at Singapore
DD Akebono beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Sazanami beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Ushio beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Mutsuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Kisaragi beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Yayoi beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Uzuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Minazuki beginning refit in shipyard at Singapore
DD Fumizuki beginning refit in shipyard at Soerabaja
DD Kikuzuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Nagatsuki beginning refit in shipyard at Soerabaja
DD Mikazuki beginning refit in shipyard at Soerabaja
DD Mochizuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
DD Yuzuki beginning refit in shipyard at Yokohama/Yokosuka
E W-1 taken out of commission to begin refit at Singapore
E W-2 taken out of commission to begin refit at Tokyo
E W-3 taken out of commission to begin refit at Tokyo
E W-4 taken out of commission to begin refit at Singapore
E W-6 taken out of commission to begin refit at Singapore
E W-7 beginning refit in shipyard at Singapore
E W-8 beginning refit in shipyard at Singapore
E W-12 beginning refit in shipyard at Singapore
E W-13 taken out of commission to begin refit at Singapore
E W-14 taken out of commission to begin refit at Singapore
E W-15 taken out of commission to begin refit at Singapore
E W-16 taken out of commission to begin refit at Singapore
E W-17 taken out of commission to begin refit at Tokyo
E W-18 taken out of commission to begin refit at Singapore
E W-19 beginning refit in shipyard at Singapore
E W-20 beginning refit in shipyard at Singapore
E W-21 beginning refit in shipyard at Tokyo
E W-22 beginning refit in shipyard at Tokyo
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

2 JANVIER 1943

Aircraft Ki-44-IIc Tojo advances R&D

Les américains viennent tâter nos défenses à Munda, et quand ils viennent, ils viennent en force...
Mais nous ne nous laissions pas intimider, et nous nous attendions à une telle visite...

Aussi lorsque le radar annonce l'approche de 16 F4F-4 Wildcat, ce sont 81 A6M5 Zero des 201 et 251 Ku-S1 qui décollent des pistes de Munda...
Mais les pistes n etant pas assez grandes pour autant d appareils, il faut du temps pour que tous nos appareils puissent atteindre l'altitude d'interception...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Munda , at 111,134

Weather in hex: Moderate rain

Raid detected at 36 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 12 minutes

Japanese aircraft
A6M5 Zero x 81

Allied aircraft
F4F-4 Wildcat x 16

No Japanese losses

Allied aircraft losses
F4F-4 Wildcat: 5 destroyed




Mais les 16 Wildcat des US Marines n'étaient que l avant garde, car une importante formation est signalée en approche cette fois ci comprenant également des chasseurs de l US Air Force...
Notre contrôle aérien doit rediriger nos appareils sur un nouveau cap d'interception...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Munda , at 111,134

Weather in hex: Moderate rain

Raid detected at 31 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
A6M5 Zero x 78

Allied aircraft
P-38F Lightning x 24
P-40E Warhawk x 3
F4F-4 Wildcat x 18

Japanese aircraft losses
A6M5 Zero: 10 destroyed

Allied aircraft losses
P-38F Lightning: 6 destroyed
F4F-4 Wildcat: 4 destroyed



Finalement, 22 chasseurs P40-E Warhawk tentent de forcer le résultat de la journée en se jetant à leur tour dans la mêlée, Malheureusement, nos pilotes, extenués par la succession des combats ont été attirés presque au ras du sol, et perdu l'avantage de l altitude désormais aux mains des pilotes ennemis qui en profite, en plongeant sur nos appareils, tout en tirant avec toute leur mitrailleuses....

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Munda , at 111,134

Weather in hex: Moderate rain

Raid spotted at 40 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 14 minutes

Japanese aircraft
A6M5 Zero x 42

Allied aircraft
P-40E Warhawk x 22

Japanese aircraft losses
A6M5 Zero: 7 destroyed

No Allied losses




Techniquement, c'est un match nul avec 33 appareils perdus de chaque coté....
Mais 33 A6M5 perdu en une seule journée, c'est un coup dur... un coup dur que l on peut se permettre car nous avons près d'une centaine d'appareil en réserve, mais nous ne pourrons pas nous permettre des pertes aussi importante pendant plusieurs jours de suite....
Heureusement, les combats ayant eu lieu au dessus de notre base, la plupart des pilotes abattus qui ont pu sauter en parachute sain et sauf ont été récupérés...
Nous déplorons ainsi 14 pilotes tués et 12 autres blessés...

Image



L'escadrille Ominato Ku S-1 est envoyée à Munda pour renforcer les défenses aériennes de l ile, avec les 21 et 251 Ku S-1

Image
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

griffon a écrit :Comment les USA ont ils pu perdre 31 soums :ko:

Plus que les stats comparatives des BB et CV celle ci fait mal !

Je vois qu'un grand nombre d'entre eux ont été détruits dans un port :euh:

C'est réaliste historiquement ? :euh:

Des qu'ils étaient endommagés, Bombee les a gardés en réparation dans des ports à portée de mes bombardiers

Dès qu'un sub était repéré à l ancre dans un port, j'organisais aussitôt un bombardement sur le port pour tenter de le couler...
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

3 JANVIER 1943

Aircraft A6M5b Zero advances R&D


Munda : Manche 2

L'état major allié veut gagner le contrôle des cieux au dessus de Munda et remporter la bataille aérienne des Salomons
Aussi, les pilotes américains sont envoyé à nouveaux combattre nos appareils à Munda...
Mais aujourd'hui, la victoire est clairement entre nos mains..

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Munda , at 111,134

Weather in hex: Light cloud

Raid detected at 38 NM, estimated altitude 25,000 feet.
Estimated time to target is 13 minutes

Japanese aircraft
A6M5 Zero x 59

Allied aircraft
P-38F Lightning x 6
P-40E Warhawk x 17
F4F-4 Wildcat x 8

Japanese aircraft losses
A6M5 Zero: 2 destroyed

Allied aircraft losses
P-38F Lightning: 1 destroyed
P-40E Warhawk: 7 destroyed
F4F-4 Wildcat: 2 destroyed

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Munda , at 111,134

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 14 NM, estimated altitude 22,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
A6M5 Zero x 47

Allied aircraft
F4F-4 Wildcat x 7

Japanese aircraft losses
A6M5 Zero: 1 destroyed

Allied aircraft losses
F4F-4 Wildcat: 1 destroyed

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Munda , at 111,134

Weather in hex: Light cloud

Raid detected at 31 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
A6M5 Zero x 46

Allied aircraft
F4F-4 Wildcat x 3

No Japanese losses

Allied aircraft losses
F4F-4 Wildcat: 1 destroyed



En effet, la fatigue accumulée pour les pilotes ennemis, tandis que nous combattons au dessus de notre base, et l'arrivée en renfort du Ominato Ku S-1 ont fait pencher la bataille en notre faveur
10 P40-E, 6 F4F-4 et 2 P38-F abattus contre 4 A6M5 Zero
De plus aucun pilote tué, mais seulement 3 blessés...

Image


Dans le Sud de la Chine, notre armée bouscule les chinois, les forçant à se replier derrière les murs de Pahkoi, qui sera de fait leur ultime étape...
En effet, en préparation de cette bataille, nous avons engagé également l'encerclement de la ville, si bien que les chinois, désormais coincés dans Pahkoi n'ont plus aucune voie de secours...

Image


--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at 72,57 (near Pakhoi)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 54094 troops, 587 guns, 248 vehicles, Assault Value = 1856

Defending force 10974 troops, 34 guns, 0 vehicles, Assault Value = 196

Japanese adjusted assault: 851

Allied adjusted defense: 40

Japanese assault odds: 21 to 1

Combat modifiers
Defender: disruption(-), experience(-), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
465 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 19 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 4 disabled
Engineers: 0 destroyed, 3 disabled

Allied ground losses:
3272 casualties reported
Squads: 76 destroyed, 9 disabled
Non Combat: 546 destroyed, 0 disabled
Engineers: 1 destroyed, 4 disabled
Guns lost 4 (2 destroyed, 2 disabled)
Units retreated 5
Units destroyed 2

Defeated Allied Units Retreating!
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Azerty »

Est il possible de faire capituler la Chine ?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

4 JANVIER 1943



Notre sous marin I-22 patrouille le Pacifique central, entre les Fidji et les iles Havaii tout en restant à distance des PBY Catalina...
La veille, en fin d après midi, l équipe de veille a repéré des fumées à l'horizon
Estimant un cap d'interception, le commandant du I-22 a réussi a placer son bâtiment en parfaite position alors qu'il observe à travers le réticule du périscope les différents navires qui compose la flotte ennemie...
S'attardant sur le plus grand et large navire, il lui faut moins de 30 seconde pour l'identifier comme étant le cuirassé New Mexico !!
Le cuirassé américain semble etre sur le chemin retour vers Pearl Harbour et il est seulement escorté par un simple démineur...
Une telle occasion ne se représentera pas et alors que la solution de tir est confirmée, le commandant du I-22 décide de faire tirer 8 torpilles contre la cible....
2 torpilles frappent le flanc babord au niveau de la cheminée, provoquant une explosion dans la salle des machines...


Le vieux cuirassé New Mexico (navire lancé en 1918)
Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------
ASW attack near Gardner Island at 146,150

Japanese Ships
SS I-22

Allied Ships
BB New Mexico, Torpedo hits 2, heavy damage
DMS Wasmuth

SS I-22 launches 8 torpedoes at BB New Mexico
I-22 diving deep ....
DMS Wasmuth fails to find sub, continues to search...
Escort abandons search for sub




Nous pouvons raisonnablement, et sans optimisme forcené, penser que le New Mexico a coulé.

Image


Au même moment, a quelques miles nautiques au sud Est de Guadalcanal, le I-155 torpille le croiseur anti aérien San Juan...
Le CLAA San Juan faisait partie d une flotte qui semble escorter un convoi de ravitaillement/renfort à destination de Guadalcanal...
1 seule des 6 torpilles tirées parvient à atteindre le San Juan, mais le commandant du I-155 est aussi tout heureux que les nombreux destroyers d'escorte n'ont pas réussi à repérer son bâtiment...

Le San Juan, bien que fortement endommagé réussi tout de même a rejoindre Guadalcanal ou il trouve refuge dans la baie peu profonde pour effectuer des réparations d'urgence..

Le croiseur léger anti aerien San Juan
Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------
ASW attack near Lunga at 114,139

Japanese Ships
SS I-155

Allied Ships
CLAA San Juan, Torpedo hits 1, on fire, heavy damage
CLAA Atlanta
DD Allen
DD Schley
DD Chew

SS I-155 launches 6 torpedoes at CLAA San Juan
I-155 diving deep ....
DD Schley fails to find sub and abandons search
DD Chew fails to find sub, continues to search...
Escort abandons search for sub



Dans le Sud de la Chine, l'ultime bataille de Pahkoi, étape finale de l Opération Fleur de Soie, débute avec les premiers bombardements des défenseurs chinois, acculés dans la ville....

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 64th Chinese Corps, at 72,58 (Pakhoi)

Weather in hex: Clear sky

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 26
Ki-49-IIb Helen x 6

No Japanese losses

Allied ground losses:
134 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 14 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 5 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Guns lost 2 (1 destroyed, 1 disabled)

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 64th Chinese Corps, at 72,58 (Pakhoi)

Weather in hex: Clear sky

Raid spotted at 9 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 2 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 23

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 3 damaged

Allied ground losses:
114 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 4 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 7 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 52nd Chinese Corps, at 72,58 (Pakhoi)

Weather in hex: Clear sky

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 15

No Japanese losses

Allied ground losses:
10 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 64th Chinese Corps, at 72,58 (Pakhoi)

Weather in hex: Clear sky

Raid spotted at 10 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 3 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 6

No Japanese losses

Allied ground losses:
10 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Azerty a écrit :Est il possible de faire capituler la Chine ?

Non c'est impossible de faire paix une séparée avec la Chine ou toute autre belligérant actuel ou à venir (URSS).

Pour mettre la Chine hors jeu, il faudrait capturer toutes ses bases, mais c'est sans compter la règle spéciale des unités chinoises : Toute unité chinoise détruite est automatiquement reconstruite, sans avoir à dépenser le moindre Point Politique, et avec 1/3 de ses effectifs théoriques déjà recompleté, sans avoir à puiser dans le pool de réserve, et cela 30 jours après sa destruction...

Bref la guerre en Chine, c est un peu l histoire des tonneaux des Danaïdes... :ko:
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Azerty »

Non c'est impossible de faire paix séparée avec la Chine ou toute autre belligérant actuel ou à venir (URSS).

Pour mettre la Chine hors jeu, il faudrait capturer toutes ses bases, mais c'est sans compter la règle spéciale des unités chinoises : Toute unités chinoise détruite est automatiquement reconstruite, sans avoir à dépenser le moindre Point Politique, avec 1/3 de ses effectifs théoriques déjà recompletées, et sans avoir à puiser dans le pool de réserve, et cela 30 jours après sa destruction...

Bref la guerre en Chine, c est un peu l histoire des tonneaux des Danaïdes... :ko:

Dans ce cas, il n'y a aucun intérêt à détruire des unités chinoises, seulement à les immobiliser pour les bombarder ?...

Autre petite question, le Japon peut-il avoir l'arme atomique ?
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

5 JANVIER 1943

Mis à part nos bombardements aériens de la garnison de Phakoi, le reste du front Pacifique est calme..

Image


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Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 15,000 feet.
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Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 30
Ki-49-IIb Helen x 6

No Japanese losses

Allied ground losses:
75 casualties reported
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Non Combat: 0 destroyed, 8 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled


--------------------------------------------------------------------------------
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Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 15

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 4 damaged

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Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 20

No Japanese losses

Allied ground losses:
26 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 2 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Elvis a écrit :
griffon a écrit :Comment les USA ont ils pu perdre 31 soums :ko:

Plus que les stats comparatives des BB et CV celle ci fait mal !

Je vois qu'un grand nombre d'entre eux ont été détruits dans un port :euh:

C'est réaliste historiquement ? :euh:

Des qu'ils étaient endommagés, Bombee les a gardés en réparation dans des ports à portée de mes bombardiers

Dès qu'un sub était repéré à l ancre dans un port, j'organisais aussitôt un bombardement sur le port pour tenter de le couler...

Sur ce coup la tu as eu le nez fin ! :ok:

30 soums c'est facilement 6 mois d'approvisionnement du Japon de gagné ! ;)
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Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Tohoku
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Tohoku »

Bonjour,

Je débute depuis 1 mois à WITP AE et je suis avec un grand intérêt cet AAR, plein d'enseignements pour un nouveau comme moi..

Le manuel étant très lacunaire je trouve (en tout cas pas à la hauteur du jeu dont je perçois toute la profondeur et l'intérêt, notamment pour le Japonais), peux tu me dire comment tu fournis du supply à des villes comme Gifu ou Maebashi qui n'ont pas de port ? Je les vois dans ton AAR fin 1942 avec des centres de production ou de recherche qui tournent à plein régime alors que de mon côté ils ne peuvent pas se développer faute de supply en quantité suffisante.
De même, je remarque que le supply déchargé ne se retrouve pas ensuite dans le total du début du tour qui suit. J'imagine qu'il y a des restrictions suivant la taille des ports mais je ne comprends pas une telle situation pour des ports comme Nagoya ou Hiroshima.

Tohoku
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Bienvenu dans les rangs du cote Obscur :signal:

Effectivement, le probleme de transfert du supply au Japon en début de campagne est très frustrant pour les nouveaux joueurs qui commencent avec le camp Japonais...

Pour effectuer les repartition, il faut un minimum de 10.000 supply dans la vile, et le probleme semble donc facile a regler : il suffit de mettre le stockpile de supply au dessus de 10.000 pour les villes où les réparations sont nécessaires...

Mais il faut prendre en compte que
1/ il y a de nombreuses bases concernées donc si on les met toutes à >10.000 supply, il n y a pas assez de supply pour tout le monde
2/ Le transfert de supply prend du temps : il ne se teleporte pas d une ville à une autre sur un coup de baguette magique, et en une seule journée
3/ chaque point réparé consomme 1.000 supply, donc si tu répares par exemple 2 points dans une ville qui a 11.000 de supply en reserve et un stock pile à 10.000, il va falloir transférer depuis quelque part au Japon au moins 1.000 tonnes de supply pour respecter les requis de la base...


Bref, c est un histoire de temps et de patience : cela m a pris plus de 3 mois avant d avoir tout en place...
Quelques conseils :
- priorité 1 les moteurs,
- priorité 2 les appareils,
- priorité 3 les programmes R&D

D abord se focaliser sur les bases qui produisent des moteurs et mettre les stockpiles supply au dessus de 10.000
Apres plusieurs semaines, lorsque le niveau de supply est suffisant dans ces bases et que les réparation sont en cours/termineées, on peut se consacrer aux usines d production aérienne

Mettre les bases/usines avec un stockpile a 10.000+
attention, il faut débuter la production de moteur et d appareils très doucement:; si tu crées une usine de 150 A6M2 , pour sur cela va prendre énormément de temps et de supply a réparer... du temps et du supply qui ne pourront pas etre utiliser pour d autres usines...
Il est donc conseiller de ne pas mettre toutes les bases/usines à 10.000+, mais une partie seulement, et ensuite de passer à une seconde étape pour les usines/bases restantes...

Enfin quand les bases produisant moteurs et appareils sont enfin dotés d assez de supply, tu peux te consacrer au programme R&D, mais certainement pas avant Février 1942


Il faut donc etre patient et surtout agir par petites touches...
(je n augmente jamais une ligne de production de plus de 10 points à la fois)

Dernier conseil ; éviter de puiser du supply depuis le Japon en début de campagne... Si possible prendre depuis d autres localités, comme depuis Taiwan...
Et même plus tard, lorsque tu crée un convoi de supply au Japon avec 10 navires de 4500 tonnes chacun : il vaut mieux charger les navires un par un chaque jour, plutôt que de charger les 45.000 tonnes en un seul coup, en une seule journée : tu créerais alors un besoin et donc un transfert de supply important et déséquilibrerait les niveaux de supply déjà repartis à travers le Japon...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Tohoku
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Tohoku »

Merci beaucoup pour ces explications. :ok:

Si je comprends bien, ces niveaux de stockpile sont à mettre dans les villes qui ont des réparations à réaliser et qui n'ont pas de réserve suffisante ou qui ne doivent pas descendre en dessous de ce niveau.

Cela expliquerait que le supply déversé par mes cargos ne se retrouve pas dans le total de la journée suivante de telle ou telle ville ? Je déverse pourtant des quantités importantes... :euh:
Elvis
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

6 JANVIER 1943


Tandis que le piège se referme sur la garnison enfermée à Pakhoi, les bombes continuent de pleuvoir sur les défenseurs chinois...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 52nd Chinese Corps, at 72,58 (Pakhoi)

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 38 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 46
Ki-49-IIb Helen x 12

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 4 damaged

Allied ground losses:
119 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 5 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 16 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 64th Chinese Corps, at 72,58 (Pakhoi)

Weather in hex: Thunderstorms

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 18

No Japanese losses

Allied ground losses:
16 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled





Une nouvelle escadrille expérimentale est formée, cette fois ci au Japon
En fait d'escadrille,; il s'agit d'une petite unité de 2 chasseurs de nuit J1N1-S Irving...

Endo Det arrives at Nagoya

Le J1N1-S Irving ne sera en fait disponible qu'à partir d'Octobre 1943, et de toute facon, pour le moment, les américains ne semblent pas considérer les bombardements de nuit...
En attendant, on utilisera les 2 appareils pur entrainer des pilotes...

Image
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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