La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Elvis
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

gladiatt a écrit : lun. mars 18, 2019 8:39 pm
mad a écrit : sam. mars 16, 2019 8:17 pm
griffon a écrit : sam. mars 16, 2019 2:11 pm Je suis tres inquiet pour Elvis :?

non seulement son aéronavale a perdu son "punch" mais je ne suis pas sur que sa TF

puisse faire sa jonction avec les tankers partis de Mulein :froid:

S'il n'y arrive pas ses CV vont finir "dead in the water" :shock:
Décidément on ne doit pas lire le même AAR :lolmdr:
A part une énorme catastrophe (comme la perte de toute l'aéronavale nippone dans les 11 mois à venir) je ne vois pas ce qui priverait Elvis d'une magnifique victoire début 1945...
Il suffit de constater que même avec un serieux accroc à Colombo, la marine japonaise est encore à la manœuvre un peu partout. Dans le cas présent c'est bien le camp allié qui me semble manquer de punch surtout au regard de la date...

J'ai du mal à comprendre l'apparente apathie (pas facile à dire celle là... :o: ) de Bombee dans le Pacifique.
Autant en Birmanie, je peux comprendre que la situation est difficile pour lui.
Autant la Chine est totalement maitrisée par Elvis (qui mine de rien y engrange les VP à foison)
Autant en Papouasie ou Pacifique Centre, je ne vois pas ce qui le retient ?

As t'il perçu peu de CV pour l'instant ?
As t'il du mal à concentrer ses divisions de Marines ?
La prod aérienne est elle asthmatique ? ( ne jouant pas la version AE mais l'honorable ancètre "vanilla", dans cette version, la prod US d'appareil nouvelle génération était écrasante à partir de fin 1943).

Bref, si Bombee ne lache pas les fauves rapidement, il ne pourra pas enchainer les coups de boutoirs suffisants pour éviter le KO.


A mon sens, c'est un problème de ressources et de préparation
Pour prendre Rabaul 4 Divisions, pour prendre Gasmata, 1 division, pour prendre Shortland, 1 division, pour prendre Nouvelle Guinée, 2 Divisions

En seulement quelques semaines, les alliés ont déployé 8 Divisions
Je sais qu ils ont beaucoup de moyens, mais 8 divisions envoyées en meme temps, il ne doit pas rester grand chose de disponible..

Il faut environ 3 mois pour préparer une unités en vue d une opération amphibie, sinon elle va droit à a catastrophe avec énormément de perte lors du débarquement et pas de bonus combat
Donc après les opérations de Décembre 44 avec la prise de Rabaul, je ne pense pas que l on verra d opérations majeure avant Mars 44...

A moins qu il y ait encore de nombreuses division disponible et que Bombee ait déjà planifié en avance ses futures invasions....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

sval06 a écrit : lun. mars 18, 2019 9:34 pm Normalement en 44, il domine sur les mers (en plus il a récupéré les gros bâtiments coulés au départ) par le nombre. Je viens de rouvrir le jeu, l'US navy seule touche 15 CVs + les 3 du départ (sans compter les CVL et CVE pour l'escorte de convois). Ses avions sont supérieurs aux japonais, seule l'expérience peut jouer pour le japonais (et encore, s'il a lancé de grosses batailles d'attrition en 43, c'est même pas certain).
Il a aussi une arme sous marine terrible à cette date, je comprends pas pourquoi il ne semble pas s'en servir (ou alors la censure japonaise veille :lol: ) .
Bref, pareil que toi; il me tarde presque qu'il puisse lire pour nous expliquer ce qu'il s'est passé. :o:
Dès que ses subs approchent, ils sont impitoyablement harcelés par mon aviation..
Les capacités de lutte anti sous marine par la Marine japonaise sont insuffisantes et inadaptées
J ai donc lancé depuis le début de la campagne un programme de lutte ASW par l aviation qui a porté ses fruits
Ca a ete long et couteux, mais ca marche :

Large production des hydravions E13A1 Jake, avec un long rayon d action de 8 hex
Agrandissement des escadrilles d hydravion à 20 ou 24 appareils par escadrilles ( d ou la nécessité de sur production du Jake et et surtout cela demande de nombreux pilotes)
Programme instensif d entrainement de pilotes de la MArine à 70 en NavSearch et 70 ASW
Programme intensif d entrainement de pilotes de bombarder à 70 ASW
Coopération entre les hydravions IJN et les bombardiers IJN/IJA
= escadrille hydravion en mission NavSearch 60% - rest 40%
- escadrille bombardier en mission ASW 70% - rest 30%

Résultat : Des qu un sub s approche un peu trop près d une de mes bases, il est aussitôt repéré et il se prend des bombes sur la tronche, et il retourne aussi sec vers sa base pour réparation..
Depuis, les subs alliés restent prudemment à distance, loin de lignes de navigation...
The King Rocks Da Place !!

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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

griffon a écrit : mar. mars 19, 2019 6:33 pm Ca devrait aller , Bombee dispose de pilotes entraînés , lui , et pas qu'un peu !

Le premier choc aéronavale ce sera du "tir aux dindons" :D
pas si sur.... :wink:

J ai d excellents pilotes, certainement meilleurs que les alliés grâce à mon programme d entrainement :
De plus je réserve mes meilleurs pilotes pour les escadrilles embarquées à bord des CV, et généralement mes pilotes de chasse sont à 80+ en expérience

J ai un programme d entrainement bien établi avec pour objectif :
Chasse : exp =70+, air = 70+, def = 70+
Bombardier IJN : NavBomb = 70+; NavTopr = 70+, ASW = 70+
Bombardier IJA : Ground = 70+, ASW = 70+
Patrouille IJN : Navsearch =70+, ASW = 70+
Recon IJN/IJA : Recon = 70+, NavSearch = 70+


Tous les pilotes affectés aux unités de 1ere lignes doivent avoir au minimum les caractéristiques ci dessus...
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

mad a écrit : mar. mars 19, 2019 6:54 pm Je ne retrouve plus cette photo de l'officier irakien assurant que tout allait bien se passer face aux Américains. .. je le soupçonne d'avoir quelques liens familiaux avec Griffon :lolmdr: :wink:
Image


The King Rocks Da Place !!

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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Colonel Olrik a écrit : mar. mars 19, 2019 11:33 am C'est vrai que c'est surprenant… Ou alors il y a une grosse opération en préparation ! :clap:

suspens...

Stay Tuned :wink:
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

23 FEVRIER 1944

DD Hayashimo arrives at Kobe
TK Shimpo Maru arrives at Yokohama/Yokosuka




Surprise de taille dans le ciel de Birmanie
Les alliés sont de retour, mais ce ne sont plus des P-38 Lightning de l US Air Force mais les flambant neufs Spitfire VIII de la Royal Air Force...
Et cette fois ci les appareils alliés sont en grand nombre, car ce sont presque 50 Spitfire qui se dressent devant notre 1ere vague de 43 N1K2 George envoyée au dessus de la 17eme Indian division...
Le combat est apre mais nous prenons l avantage grace a notre altitude supérieure et surtout à la qualité de nos pilotes...
Mais cela est insuffisant pour chasser tous les appareils ennemis de la zone
Une seconde vague arrive, composée de 36 Ki-84r Frank, mais il y a encore une trentaine de chasseurs britanniques près à nous recevoir...
Nouveaux combats aériens qui voit les forces nippones prendre le dessus abattant un grand nombre d appareils ennemis...

Nouveau danger dans le ciel de Birmanie
Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 17th Indian Division, at 57,46 , near Magwe

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 31 NM, estimated altitude 24,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes

Japanese aircraft
N1K2-J George x 43

Allied aircraft
Spitfire VIII x 48

Japanese aircraft losses
N1K2-J George: 2 destroyed

Allied aircraft losses
Spitfire VIII: 5 destroyed

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 17th Indian Division, at 57,46 , near Magwe

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 30,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Japanese aircraft
Ki-84r Frank x 36

Allied aircraft
Spitfire VIII x 30

Japanese aircraft losses
Ki-84r Frank: 1 destroyed

Allied aircraft losses
Spitfire VIII: 6 destroyed



Malheureusement, si l intervention de notre chasse a été victorieuse contre la RAF, cela n a pas été suffisant pour chasser completement l ennemi
Alors que les premiers bombardiers Ki-49 Helen arrivent sur zone, qui plus est sans escorte, il reste une dizaine de Spitfire en maraude...
Mais par un miracle que nous ne pouvons réellement expliquer, les pilotes britanniques laissent passer la plupart de nos bombardiers, et ne daignent seulement abattre que 2 d entre eux, alors qu ils auraient pu faire un véritable massacre....

Image



--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 17th Indian Division, at 57,46 , near Magwe

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 47 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 14 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 24

Allied aircraft
Spitfire VIII x 10

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIb Helen: 3 damaged

No Allied losses

Allied ground losses:
41 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 3 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 11 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 17th Indian Division, at 57,46 , near Magwe

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 22 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 23

Allied aircraft
Spitfire VIII x 9

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIb Helen: 1 destroyed, 5 damaged

No Allied losses

Allied ground losses:
12 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Vehicles lost 1 (1 destroyed, 0 disabled)



Bilan de la journée :
17 Spitfire VIII détruits contre 6 N1K2 George, 3 Ki-84r Frank et par miracle seulement 2 Ki-49 Helen...
Le Spitfire VIII se révèle un redoutable adversaire, surtout quand l ennemi est capable d envoyer leurs appareils en nombre

Image


Le Spifire VIII esy légèrement superieur au N1K2 George et quasi comparable au Ki-84r Frank, ce qui explique la difference dans les pertes du jour
Néanmoins , c'est encore une fois la qualité des pilotes qui fait la différence...

Ci dessous les caractéristiques des principaux protagonistes
(A noter qu il y avait 2 versions du Spitfire VIII : H pour haute altitude, Spitfire (H) VIII et L pour faible altitude , Spitfire (L) VIII : la version L étant facilement reconnaissable avec l extrémité des ailes rognées qui faisait perdre aux ailes leur élégante forme elliptique)

il semblerait que le jeu a modélisé la version L car en dessous de 20,000 pieds, le Spitfire VIII surpasse le George et le Frank en manœuvrabilité...
Mais a plus haute altitude, le Ki-84r reprend l avantage...
La puissance de feu du Spitfire VII avec 2 canons de 20mm et 4 mitrailleuses 303 est supérieure a celle du Frank et équivalente à celle du George, même si les canons du George sont peu précis....
Si le Spitfire VIII est beaucoup plus rapide que le George, le Frank arrive presque à le rattraper... mais presque seulement
Principal défaut du Spitfire VIII, son faible rayon d action...

Image

Image

Image




Dans le Pacifique, les américains ne lésinent toujours pas sur les moyens pour éradiquer les derniers signes de présences des forces japonaises dans les Salomons....

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 7th Ind. Engineer Regiment, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 33 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 13 minutes

Allied aircraft
A-20G Havoc x 20
B-17F Fortress x 3
B-24D1 Liberator x 33
B-24J Liberator x 65
B-25D1 Mitchell x 25
B-26 Marauder x 3
F4U-1 Corsair x 44
F4U-1A Corsair x 77
F6F-3 Hellcat x 18
PV-1 Ventura x 21

No Allied losses

Japanese ground losses:
143 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 14 destroyed, 15 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Guns lost 1 (1 destroyed, 0 disabled)

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 7th Ind. Engineer Regiment, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 39 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 15 minutes

Allied aircraft
A-20G Havoc x 19
B-17F Fortress x 6
B-24D1 Liberator x 27
B-24J Liberator x 15
B-25D1 Mitchell x 12
B-26 Marauder x 3
F4U-1A Corsair x 24
PV-1 Ventura x 15

Allied aircraft losses
B-24D1 Liberator: 1 damaged

Japanese ground losses:
43 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 5 destroyed, 4 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 66th Naval Guard Unit, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 40 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Allied aircraft
A-20G Havoc x 12
B-24D1 Liberator x 6
B-24J Liberator x 15
B-25D1 Mitchell x 9
B-26 Marauder x 6
F4U-1 Corsair x 6
F4U-1A Corsair x 13

Allied aircraft losses
B-26 Marauder: 1 damaged

Japanese ground losses:
41 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 6 destroyed, 3 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 66th Naval Guard Unit, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Allied aircraft
B-24J Liberator x 12

Allied aircraft losses
B-24J Liberator: 1 damaged

Japanese ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

-------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 66th Naval Guard Unit, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 35 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 13
B-25D1 Mitchell x 29
B-25G Mitchell x 42

No Allied losses

Japanese ground losses:
30 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 6 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 7th Ind. Engineer Regiment, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 30 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Allied aircraft
B-24J Liberator x 6
B-25D1 Mitchell x 25
F4U-1A Corsair x 12

No Allied losses

Japanese ground losses:
15 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 3 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 7th Ind. Engineer Regiment, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 33 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 13

No Allied losses

Japanese ground losses:
10 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 2 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 7th Ind. Engineer Regiment, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 6 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 1 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 13

Allied aircraft losses
B-25D1 Mitchell: 1 damaged

Japanese ground losses:
10 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 2 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 7th Ind. Engineer Regiment, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 6
F4U-1 Corsair x 4

No Allied losses

Japanese ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 7th Ind. Engineer Regiment, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Allied aircraft
B-24J Liberator x 3

No Allied losses

Japanese ground losses:
10 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 2 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled






Voilà ce qu il reste aujourd hui de la 29eme Division qui défendait autrefois Rabaul...
il ne reste plus que 6 canons de 75mm endommagés et 6 squads de cuisinier et autres scribouillard...
A ce rythme, dans quelques jours, l unité sera complètement détruite......... et pourra alors etre reformée au Japon....

Image
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par sval06 »

Tu ne changes pas le commandant de cette division du coup ? Il me semble avoir des stats honnêtes
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

sval06 a écrit : ven. mars 22, 2019 3:50 pm Tu ne changes pas le commandant de cette division du coup ? Il me semble avoir des stats honnêtes
ah oui effectivement ... bonne idée à laquelle je n avais pas pensé :ok:
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

24 FEVRIER 1944


E No.3 arrives at Tokyo
SS RO-46 arrives at Takamatsu
LST T-106 arrives at Shimonoseki



Nous bombardons toujours la 17th Indian Division, et par chance les Spitfire semblent avoir disparu du ciel de Birmanie...

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 17th Indian Division, at 57,46 , near Magwe

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 12 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 3 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 42

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIb Helen: 5 damaged

Allied ground losses:
144 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 8 disabled
Non Combat: 1 destroyed, 14 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled



Dans les Salomons, on estime que les américains lachent une moyenne de 150 bombes pour chaque soldat japonais toujours vivant/agonisant dans la jungle au Sud de Rabaul...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 7th Ind. Engineer Regiment, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 38 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 15 minutes

Allied aircraft
A-20G Havoc x 17
B-17F Fortress x 3
B-24D1 Liberator x 50
B-24J Liberator x 88
B-25D1 Mitchell x 55
F4U-1 Corsair x 54
F4U-1A Corsair x 79
F6F-3 Hellcat x 18
PV-1 Ventura x 36

Allied aircraft losses
B-24J Liberator: 1 damaged

Japanese ground losses:
167 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 15 destroyed, 10 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Guns lost 7 (7 destroyed, 0 disabled)

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 10th JNAF AF Unit , at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Allied aircraft
A-20G Havoc x 12
B-17F Fortress x 6
B-24D1 Liberator x 6
B-24J Liberator x 21
B-25D1 Mitchell x 3
B-25G Mitchell x 14
F4U-1A Corsair x 15

No Allied losses

Japanese ground losses:
13 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



Une tactique qui finit par payer car plusieurs de nos unités sont officiellement anéanties , dont la 29th Division
Nous allons cependant pouvoir les reconstituer d ici quelques semaines au Japon....

66th Naval Guard Unit destroyed near Rabaul !!!
7th Ind. Engineer Regiment destroyed near Rabaul !!!
29th Division destroyed near Rabaul !!!


Image


Ces unités pourront etre remise donc en service au prix de quelques points politiques, mais elles réapparaitront au Japon comme de simple coquilles vides...
Ainsi la 29th Division n aura que 3 squads d infanterie sur les 324 de son OOB et il faudra puiser dans nos stocks de matériel et dans les réserves de jeunes conscrits sans expérience afin de la recompleter, ce qui prendra également du temps...

Un futur héros de l Armée Impériale
Image

Image
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

25 Février 1944


Aircraft Ki-102b Randy advances R&D

Le Ki-102b chasseur bimoteur, destiné à remplacer les Ki-45 Ia Nick devrait etre disponible en production en Avril 1944...


TK Nittetsu Maru arrives at Tokyo
xAK Takatsu Maru arrives at Nagasaki/Sasebo
MTB G-17 arrives at Yokohama/Yokosuka
TK Tamon Maru #16 arrives at Osaka/Kyoto

Previous report of sinking of TK L.P. St. Clair incorrect. Intelligence reports ship is still in service



Après la destruction de la poche de Chihkiang, nous avons donné quelques jours de repos à nos pilotes de bombardier en Chine
Mais les vacances sont terminées et il faut reprendre le travail...
Les pilotes sont rassemblés pour le briefing où les instructions leur sont données pour leur prochaine mission : Bombardement des pistes aériennes autour de Chungking, capitale de ce qu il reste de la Chine...

La mission est un succès avec plusieurs appareils ennemis détruits au sol, mais la DCA est plutôt intense : Nous perdons un appareil et plusieurs autres sont endommagés

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Chungking , at 76,45

Weather in hex: Overcast

Raid detected at 113 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 35 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIIa Oscar x 42
Ki-49-IIa Helen x 68

Allied aircraft
no flights

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 4 damaged
Ki-49-IIa Helen: 1 destroyed by flak

Allied aircraft losses
A-29A Hudson: 25 damaged
A-29A Hudson: 3 destroyed on ground
SB-III: 5 damaged
SB-III: 1 destroyed on ground
P-40N Warhawk: 1 damaged
P-40N Warhawk: 1 destroyed on ground

Airbase hits 13
Airbase supply hits 1
Runway hits 52



Dans les Salomons, cette fois ci se sont les rares survivants de la 8th, Naval Guard Unit, isolés sur Shortalnds de se prendre la foudre

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 18th Naval Guard Unit, at 109,130 (Torokina)

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 54
B-24J Liberator x 42
B-25D1 Mitchell x 38
F4U-1 Corsair x 45
F4U-1A Corsair x 84
F6F-3 Hellcat x 14
PV-1 Ventura x 18

Allied aircraft losses
B-24D1 Liberator: 1 damaged

Japanese ground losses:
138 casualties reported
Squads: 10 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 17 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



mais toujours pas de répit pour ce qu il reste de nos hommes au sud de Rabaul...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 10th Special Base Force, at 106,126 , near Rabaul

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 29 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 7 minutes

Allied aircraft
A-20G Havoc x 59
F4U-1A Corsair x 18

No Allied losses

Japanese ground losses:
45 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 4 destroyed, 9 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

26 FEVRIER 1944


Aircraft N1K5-J George advances R&D

Le nouveau modèle du N1K George sera disponible en Avril 1944...


Previous report of sinking of CLAA Atlanta incorrect. Intelligence reports ship is still in service

TK Butsu Maru arrives at Nagasaki/Sasebo
TK Nichinan Maru arrives at Nagasaki/Sasebo
MGB G-223 arrives at Kobe



En Birmanie, la 17 Indian Division reçoit son lot quotidien de bombes
Nos bombardements sont inefficaces pour causer des pertes substantielles à l unité ennemie, mais il lui faudra certainement plusieurs semaines pour la remettre d aplomb lors qu ils réussiront, après une longue et difficile marche à travers la jungle, à rejoindre leur base à Chittagong ou Cox Bazar...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 17th Indian Division, at 57,46 , near Magwe

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIIa Oscar x 83
Ki-49-IIb Helen x 61

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIb Helen: 3 damaged

Allied ground losses:
154 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 8 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 25 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 17th Indian Division, at 57,46 , near Magwe

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 10 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 3 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 19

No Japanese losses

Allied ground losses:
50 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 3 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 4 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 17th Indian Division, at 57,46 , near Magwe

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIb Helen x 22

No Japanese losses

Allied ground losses:
53 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 4 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 4 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled




Malgré le danger de la DCA, nous poursuivons également les bombardements des bases aériennes autour de Chungking en Chine, détruisant et endommageant quelques bombardiers sur les pistes dont de vieux SB III de fabrication soviétique et des obsolètes A-29 Hudon américains...
Voila comment les alliés 'aident' leur amis chinois en leur 'offrant' leur dechet...
Nul doute que le peuple chinois acclamera les forces libératrices du Japon venu les débarrasser d un gouvernement fantoche et corrompu au service de forces étrangères....

A29 Hudson américain aux couleurs de la CNAF
Image

SB-3 soviétique aux couleurs de la CNAF
Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Chungking , at 76,45

Weather in hex: Heavy cloud

Raid detected at 120 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 38 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIIa Oscar x 42
Ki-49-IIa Helen x 51

Allied aircraft
no flights

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 7 damaged
Ki-49-IIa Helen: 1 destroyed by flak

Allied aircraft losses
SB-III: 2 damaged
A-29A Hudson: 8 damaged
A-29A Hudson: 1 destroyed on ground

Airbase hits 14
Airbase supply hits 3
Runway hits 23



Mais c'est surtout dans le Pacifique Sud que les têtes se tournent car les américains viennent subitement d augmenter leurs activités....

Un important raid de B-24 est signalé en approche de Truk ou nous avons des centaines de chasseurs pre^ts à les intercepter
Cette information n 'est pas inconnue de l etat major ennemi, et bien qu ils sachent qu ils envoient la plupart de leurs pilotes dans une mission suicide, ils maintiennent leurs instructions...
Un risque et un sacrifice qui de toute évidence doit avoir une signification...

Néanmoins nos pilotes de chasse à Truk et sur les porte avions amarrés dans le lagon ne se posent pas se genre de question et font décoller prestement leurs appareils pour repousser les bombardiers ennemis...
Les opérateurs radars dirigent les escadrilles pour un cap d interception et ce sont plus de 250 A6M5c Zero, N1K2 George et Ki-45 Ia Nick qui s'apprêtent a fondre sur les box serrés formés par les B-24 Liberator

Une nouvelle fois, malgré de nombreux chasseurs endommagés, nous parvenons à infliger de lourdes pertes à l ennemi, même si quelques bombardiers ont réussi à passer, endommageant légèrement les piste et détruisant quelques appareils au sol... il faut dire qu il y a telle concentration d appareils japonais a Truk qu il est difficile de les rater

En fin de journée, nous estimeront les pertes ennemies à plus de 200 B-24 détruits contre seulement moins d une trentaine de nos chasseurs et une dizaine d appareils divers détruits au sol....

PO2 Muto R. of Hiryu-1 is credited with kill number 5
PO2 Muto R. of Hiryu-1 attains ace status!!
PO1 Muranaka D. of 1001 Ku U-1 is credited with kill number 2
PO2 Sugiyama E. of 1001 Ku U-1 is credited with kill number 2
PO1 Minegishi N. of 251 Ku S-1 is credited with kill number 2
PO2 Kamihira L. of Hosho-1 is credited with kill number 2
PO2 Matsumoto S. of Shoho-1 is credited with kill number 3
PO2 Katsuma O. of Taiho-1 is credited with kill number 5
PO2 Katsuma O. of Taiho-1 attains ace status!!
PO2 Nagahama R. of Ominato Ku S-1 is credited with kill number 2
PO2 Kotani T. of Shoho-1 is credited with kill number 3
PO1 Tokuda W. of Hosho-1 is credited with kill number 7
WO Inokuchi H. of 67th Sentai is credited with kill number 2
PO1 Okura S. of Shoho-1 is credited with kill number 2
PO2 Chono L. of Kaga-1 is credited with kill number 2
PO1 Shiga G. of 253 Ku S-2 is credited with kill number 2
PO1 Obuchi J. of 1001 Ku U-1 is credited with kill number 2
PO2 Kawakubo M. of 253 Ku S-2 is credited with kill number 2
PO2 Kume, T. of Hiyo-1 is credited with kill number 2
PO1 Tokuda W. of Hosho-1 is credited with kill number 8
PO2 Katsuma O. of Taiho-1 is credited with kill number 6
WO Ishimori F. of 67th Sentai is credited with kill number 2
PO1 Oda, T. of Hiyo-1 is credited with kill number 4
PO1 Kotani H. of Junyo-1 is credited with kill number 2
PO1 Shiga U. of Junyo-1 is credited with kill number 3
PO2 Kubota C. of 251 Ku S-1 is credited with kill number 2
PO2 Kojima S. of 1001 Ku U-1 is credited with kill number 2
PO2 Nakamichi, W. of Junyo-1 is credited with kill number 2
PO2 Nakamichi, W. of Junyo-1 is credited with kill number 3
PO1 Hanamoto G. of Akagi-1 is credited with kill number 5
PO1 Hanamoto G. of Akagi-1 attains ace status!!
PO2 Ikura A. of Taiho-1 is credited with kill number 3
PO2 Chiyoshima C. of Zuiho-1 is credited with kill number 4
PO2 Oda N. of Shoho-1 is credited with kill number 2
PO1 Chono R. of Shoho-1 is credited with kill number 4
PO1 Chono R. of Shoho-1 is credited with kill number 5
PO1 Chono R. of Shoho-1 attains ace status!!
PO2 Oyama B. of Akagi-1 is credited with kill number 4
PO1 Nishiura C. of 253 Ku S-2 is credited with kill number 2
PO1 Ono, T. of Shoho-1 is credited with kill number 2
PO1 Okano I. of Zuikaku-1 is credited with kill number 3
PO2 Ichimura D. of Taiho-1 is credited with kill number 2
PO2 Handa V. of Kaga-1 is credited with kill number 3
LT Sato, M. of Kaga-1 is credited with kill number 2
PO1 Hagiri V. of Akagi-1 is credited with kill number 6
PO1 Hagiri V. of Akagi-1 is credited with kill number 7
LCDR Shigematsu, Y. of Kaga-1 is credited with kill number 2
CPO Sugino, K. of Kaga-1 is credited with kill number 3
PO1 Oyama H. of Shoho-1 is credited with kill number 2
PO2 Shiga E. of Hiryu-1 is credited with kill number 5
PO2 Shiga E. of Hiryu-1 attains ace status!!
PO2 Shiga E. of Hiryu-1 is credited with kill number 6
PO1 Sugiyama F. of Hiryu-1 is credited with kill number 6
PO2 Kawato W. of Akagi-1 is credited with kill number 3
PO1 Sugiyama F. of Hiryu-1 is credited with kill number 7
CPO Hattori, K. of Kaga-1 is credited with kill number 2
PO2 Tokuda U. of Hiyo-1 is credited with kill number 2
PO1 Takagi H. of Hiryu-1 is credited with kill number 5
PO1 Takagi H. of Hiryu-1 attains ace status!!
PO1 Matsumoto K. of Hiryu-1 is credited with kill number 9
PO1 Matsuba H. of 251 Ku S-1 is credited with kill number 2
PO1 Matsuo V. of Hiryu-1 is credited with kill number 5
PO1 Matsuo V. of Hiryu-1 attains ace status!!
PO1 Oda V. of Hiryu-1 is credited with kill number 4
PO2 Kawasaki H. of Hiryu-1 is credited with kill number 4
PO1 Aihara F. of Junyo-1 is credited with kill number 2
PO2 Wajima, Y. of Junyo-1 is credited with kill number 3
CPO Kurakane J. of Hiryu-1 is credited with kill number 12
LT Sato, M. of Kaga-1 is credited with kill number 3
PO2 Tokuda U. of Hiyo-1 is credited with kill number 3
PO2 Masuyama O. of Ominato Ku S-1 is credited with kill number 2
PO1 Inano F. of Ryujo-1 is credited with kill number 5
PO1 Inano F. of Ryujo-1 attains ace status!!
PO2 Handa V. of Kaga-1 is credited with kill number 4
PO1 Shiga G. of 253 Ku S-2 is credited with kill number 3
N1K2-J George from 253 Ku S-2 is written off
N1K2-J George from Ominato Ku S-1 is written off
PO2 Handa C. of Zuiho-1 is credited with kill number 2
PO2 Matsuo M. of Shoho-1 is credited with kill number 5
PO2 Matsuo M. of Shoho-1 attains ace status!!
PO2 Yamanaka, T. of Hiyo-1 is credited with kill number 3
LT Hoashi, T. of Junyo-1 is credited with kill number 2
PO2 Sonoyama, M. of Hiryu-1 is credited with kill number 5
PO2 Sonoyama, M. of Hiryu-1 attains ace status!
A6M5c Zero from Hiryu-1 is written off
A6M5c Zero from Hiryu-1 is written off
PO1 Nagashima U. of Akagi-1 is credited with kill number 3
PO1 Kaneko R. of Zuiho-1 is credited with kill number 2
PO2 Kasai W. of 1001 Ku U-1 is credited with kill number 3
A6M5c Zero from Hiryu-1 is written off
PO2 Minato, K. of Zuiho-1 is credited with kill number 5
PO2 Minato, K. of Zuiho-1 attains ace status!!
A6M5c Zero from Junyo-1 is written off
Ki-45 KAIa Nick from 67th Sentai is written off
Ki-45 KAIa Nick from 67th Sentai is written off
Ki-45 KAIa Nick from 67th Sentai is written off
PO1 Matsuyama K. of Shoho-1 is credited with kill number 6
LT Okajima, K. of Taiho-1 is credited with kill number 2
N1K2-J George from Ominato Ku S-1 is written off
PO1 Hagiri T. of Shoho-1 is credited with kill number 2
PO2 Nikaido V. of 253 Ku S-2 is credited with kill number 2


Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Truk , at 112,108

Weather in hex: Light rain

Raid detected at 80 NM, estimated altitude 22,000 feet.
Estimated time to target is 27 minutes

Japanese aircraft
A6M5c Zero x 162
N1K2-J George x 126
Ki-45 KAIa Nick x 33

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 40
B-24J Liberator x 35
PB4Y-1 Liberator x 6

Japanese aircraft losses
A6M5c Zero: 2 destroyed
N1K2-J George: 1 destroyed
H8K2 Emily: 2 destroyed on ground

Allied aircraft losses
B-24D1 Liberator: 12 destroyed, 16 damaged
B-24J Liberator: 15 destroyed, 14 damaged
PB4Y-1 Liberator: 1 destroyed, 2 damaged
PB4Y-1 Liberator: 1 destroyed by flak

Airbase hits 1
Runway hits 6

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Truk , at 112,108

Weather in hex: Light rain

Raid detected at 80 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 27 minutes

Japanese aircraft
A6M5c Zero x 139
N1K2-J George x 105
Ki-45 KAIa Nick x 24

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 20
B-24J Liberator x 54

Japanese aircraft losses
A6M5c Zero: 4 destroyed
N1K2-J George: 1 destroyed
Ki-46-III Dinah: 1 destroyed on ground
H8K2 Emily: 1 destroyed on ground
B6N2a Jill: 1 destroyed on ground

Allied aircraft losses
B-24D1 Liberator: 8 destroyed, 8 damaged
B-24J Liberator: 16 destroyed, 33 damaged
B-24J Liberator: 1 destroyed by flak

Runway hits 6

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Truk , at 112,108

Weather in hex: Light rain

Raid detected at 69 NM, estimated altitude 22,000 feet.
Estimated time to target is 23 minutes

Japanese aircraft
A6M5c Zero x 96
N1K2-J George x 80
Ki-45 KAIa Nick x 18

Allied aircraft
B-24J Liberator x 6

No Japanese losses

Allied aircraft losses
B-24J Liberator: 4 destroyed

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Truk , at 112,108

Weather in hex: Light rain

Raid detected at 78 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 26 minutes

Japanese aircraft
A6M5c Zero x 93
N1K2-J George x 80
Ki-45 KAIa Nick x 18

Allied aircraft
B-24J Liberator x 12

Japanese aircraft losses
A6M5c Zero: 1 destroyed

Allied aircraft losses
B-24J Liberator: 3 destroyed, 5 damaged
B-24J Liberator: 1 destroyed by flak

Runway hits 1

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Truk , at 112,108

Weather in hex: Light rain

Raid detected at 72 NM, estimated altitude 22,000 feet.
Estimated time to target is 24 minutes

Japanese aircraft
A6M5c Zero x 75
N1K2-J George x 77
Ki-45 KAIa Nick x 18

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 6

Japanese aircraft losses
A6M5c Zero: 1 destroyed

Allied aircraft losses
B-24D1 Liberator: 1 destroyed, 3 damaged
B-24D1 Liberator: 1 destroyed by flak

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Truk , at 112,108

Weather in hex: Light rain

Raid detected at 79 NM, estimated altitude 23,000 feet.
Estimated time to target is 27 minutes

Japanese aircraft
A6M5c Zero x 88
N1K2-J George x 74
Ki-45 KAIa Nick x 18

Allied aircraft
B-24D1 Liberator x 6

Japanese aircraft losses
N1K2-J George: 1 destroyed

Allied aircraft losses
B-24D1 Liberator: 1 destroyed, 4 damaged




Dans le meme temps, et pour la premiere fois, les bombardiers moyens de l US Air Force mènent de nombreuses missions pour bombarder la 85th Naval Guard Unit en garnison sur la petite ile de Manus
Une ile importante car elle dispose d une large base aérienne initialement prévue pour le support et couverture de Rabaul, mais qui est donc devenue inutile et a été désertée par la plupart de nos forces, surtout qu il est maintenant impossible de ravitailler l ile en supply...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 12 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Allied aircraft
F4U-1 Corsair x 13
F4U-1A Corsair x 36
PV-1 Ventura x 27

No Allied losses

Japanese ground losses:
6 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Allied aircraft
B-17F Fortress x 6
B-25D1 Mitchell x 45
B-25G Mitchell x 12
B-26 Marauder x 9

Allied aircraft losses
B-26 Marauder: 1 damaged

Japanese ground losses:
46 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 3 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 3 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 42

Allied aircraft losses
B-25D1 Mitchell: 1 damaged

Japanese ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 13
B-25D1 Mitchell x 22
B-25G Mitchell x 25

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 1 damaged

Japanese ground losses:
9 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 17 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 35

No Allied losses

Japanese ground losses:
11 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 11 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 2 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 15

Allied aircraft losses
B-25D1 Mitchell: 1 damaged

Japanese ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



On signale également plusieurs raids sur les pistes de Kavieng, pourtant désormais vide de toutes troupes ou personnel japonais...
Tous nos hommes ayant été evacués vers Truk par pont aér

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Kavieng , at 106,122

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 7,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Allied aircraft
F4U-1A Corsair x 9
F6F-3 Hellcat x 13
SBD-5 Dauntless x 11

Allied aircraft losses
SBD-5 Dauntless: 1 damaged

Runway hits 4

--------------------------------------------------------------------------------
Afternoon Air attack on Kavieng , at 106,122

Weather in hex: Severe storms

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 7 minutes

Allied aircraft
SBD-5 Dauntless x 14

Allied aircraft losses
SBD-5 Dauntless: 1 damaged




Une nouvelle fois les bombardiers de l USAAF ont payé un lourd tribut avec plus 200 B-24 détruits et probablement avec leur équipage...

Image


De notre coté nous déplorons 10 pilotes tués et 3 autres blessés sur l ensemble des théâtres d opération
La Marine mène toujours avec le CPO Oyama, à bord du Hiryu, comptant 15 victoires, contre le champion de l Armée, Capitaine Tsuchiya du 64th Sentai avec 12 victoires

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The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Mattheus
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Mattheus »

Mais pourquoi refaire un pareil raid... 200 4E au tapis, ça fait quoi? 800 points pour toi, c'est un point par moteur les pertes aériennes non?

C'est une obsession Truk parce qu'il a bien d'autres possibilités pour te faire mal et surtout d'engranger des points, là il t'en donne gratuitement. Ou alors il veut fixer ton KB à Truk mais bon faut que dans les jours qui viennent, il mène une opération d'envergure sur des objectifs rentables, c'est à dire pas les atolls chers à Griffon mais les Indes Néerlandaises, vu qu'il est aussi bloqué/refoulé en Birmanie. Ou alors direct l'invasion du Japon...
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

27 FEVRIER 1944


E No.1 arrives at Tokyo
E No.10 arrives at Tokyo
xAK Sekino Maru arrives at Maizuru
xAK Ryochi Maru arrives at Nagasaki/Sasebo
LST T-108 arrives at Niigata
MTB G-550 arrives at Nagoya

Previous report of sinking of SS Stingray incorrect. Intelligence reports ship is still in service



A Truk, nos pilotes ont fêté tard dans la nuit leur victoire contre les bombardiers américains et de nombreuses bouteilles de sake ont été vidées...
Néanmoins, tous n ont pas pu se joindre aux célébrations, en particulier les mécaniciens qui ont travaillé toute la nuit pour tenter de réparer et remettre en état opérationnel les nombreux chasseurs endommagés lors des combats
plus de la moitié de nos capacités aériennes ont été ainsi mis temporairement hors de combat....
Sur les 174 chasseurs basés à Truk, seuls 83 sont opérationnels...

Image


Au petit matin, donc alors que l on s active toujours dans les hangars abritant les chasseurs George et autres Zero, les autres escadrilles ont repris leur routine, en particulier les escadrilles de surveillance maritime , équipées d hydravion E13A1 Jake....

Mais si les operateurs radars observent leurs écrans n indiquant aucun raid en approche, dans la salle de contrôle radio, c'est l effervescence...
De nombreux messages arrivent signalant l approche d un important groupe aéronaval ennemi au sud de Truk...
Malheureusement, l information est vite confirmée alors que de nombreux hydravions Jake sont abattus par des chasseurs embarqués de l US Navy....


Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP at (110,115)
Search E13A1 Jake destroyed by CAP at (110,115)
Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP at (110,115)
Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP at (110,115)
Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP at (110,115)
Search E13A1 Jake destroyed by CAP at (110,115)
Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP at (110,115)
Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP
Search E13A1 Jake destroyed by CAP at (110,115)
Search E13A1 Jake destroyed by CAP


Plusieurs CVs avec au moins 150 chasseurs et presque 200 bombardiers embarqués sont ainsi signalés, ainsi que plusieurs autres flottes comprenant de nombreux navires de fort tonnage...

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Pendant ce temps, les bombardiers de l US Air Force poursuivent leurs raids sur Manus et Kavieng...
sans grand succès, il faut le reconnaître, mais on ne va pas s en plaindre...

Image

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Morning Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 13 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Allied aircraft
PV-1 Ventura x 15

No Allied losses

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Morning Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 17 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Allied aircraft
B-17F Fortress x 3
PV-1 Ventura x 6

No Allied losses

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Morning Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Allied aircraft
PV-1 Ventura x 6

No Allied losses

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 19 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 73
B-26 Marauder x 9
P-47D2 Thunderbolt x 7

Allied aircraft losses
B-26 Marauder: 1 damaged

Japanese ground losses:
26 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

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Morning Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 20,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 11
B-25D1 Mitchell x 29
B-25G Mitchell x 21

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 1 damaged
B-25D1 Mitchell: 1 damaged

Japanese ground losses:
9 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 11 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 2 minutes

Allied aircraft
B-25D1 Mitchell x 14

No Allied losses

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on 85th Naval Guard Unit, at 101,119 (Manus)

Weather in hex: Light cloud

Raid spotted at 17 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Allied aircraft
B-17F Fortress x 6
B-25D1 Mitchell x 15

No Allied losses

Japanese ground losses:
10 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled



Il apparaît fort probable donc que les américains se préparent à des opérations amphibies dans les Salomons et peut etre aussi en Nouvelle Guinée, et que la flotte US s est placée en interposition pour empêcher une sortie de notre flotte depuis Truk
Le sacrifice des bombardiers Liberator nécessite plusieurs jours de réparation pour grand nombre de nos chasseurs à Truk, qui ne pourront pas ainsi assurer une couverture aérienne de notre groupe aéronaval...
Enfin il est probable que les CVs US vont manœuvrer vers le Sud pour se rapprocher de Rabaul ou il y a plus de 500 chasseurs, qui pourraient avec leur long rayon d action, décoller et se joindre aux F6 Hellcat pour assurer la couverture des porte-avions...

N'ayant pas grand chose à défendre dans ce qu il nous reste des Salomons, et ne voulant pas agir en fonction des plans, ennemis, nous décidons au contraire de placer nos porte avions à 60miles au Nord de Truk
En effet, en cas d affrontement, nous aurions un fort malus si nos porte avions restaient sur un hex cotier (capacité aerienne réduite de 50%)

A l inverse nous allons faire sortir tous nos sous marins que nous gardons en réserve pour tenter d intercepter la flotte ennemie sur son chemin retour...

Image



A titre d anecdote de la journée, nous poursuivons les bombardements des pistes aériennes de Chungking en Chine....

Image

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Morning Air attack on Chungking , at 76,45

Weather in hex: Overcast

Raid detected at 100 NM, estimated altitude 17,000 feet.
Estimated time to target is 31 minutes

Japanese aircraft
Ki-43-IIIa Oscar x 42
Ki-49-IIa Helen x 50

Allied aircraft
no flights

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 12 damaged
Ki-49-IIa Helen: 1 destroyed by flak

Allied aircraft losses
A-29A Hudson: 3 damaged
SB-III: 1 damaged

Allied ground losses:
5 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Airbase hits 9
Airbase supply hits 1
Runway hits 22
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

28 FEVRIER 1944


Teaser :

Plan what enemy can do, and not would do...
"Prevoir ce que l ennemi peut faire et non pas va faire...."
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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griffon
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Re: La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

Go Bombee ! Go ! :clap:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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