La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

griffon a écrit :Tu devrais , comme IRL , essayer de te faire Imphal à la frontière Indo Birmane ,

cela te servira de "brise lames" quand l'heure des contres alliés puissants sera venue ! ;)
Pas certain que cela soit une bonne idée...
IRL les japonais se sont pris une raclée, ce qui a provoqué la chute de toute la Birmanie par la suite

Pour arriver a Kohma et Imphal, il faut traverser la jungle, avec une vitesse de progression en moyenne de de 2 km par jour...
il a largement le temps de me voir arriver et de renforcer ses positions avant l arrivée de me troupes..
De plus, lorsque mes troupes arriveront sur l'objectif, elles seront exténuées et à court de ravitaillement (j ai déjà du mal a tenir la Birmanie ravitaillée..) alors que les alliés disposent d un bon réseau de communication (route et chemin de fer) qui leur permettront d amener renfort et supply
Enfin, même si je prends l une de ces bases, je serai incapable de la ravitailler (aucune voie de communication qui relie à la Birmanie). Seule solution serait de prendre Chittagong pour pouvoir ravitailler Kohima et Imphal, mais la ville est défendue par de puissantes unités...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Maurice Morisson a écrit :Un sacré paquet de porte-avions ! Même l'Hosho est de sortie en opération. :clap:

oui j ai sorti le CVE Hosho également..
il file 25 nœuds et ne ralentira pas ma flotte.... une poignée d A6M3a Zero et quelques B5N2 Kate supplémentaires ne seront pas de trop...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Maximus a écrit :
Y-a-til moyen de donner des instructions par type d'aéronefs rencontrés? Du genre n'attaquez pas les B17?

Superbe AAR by the way!

Merci :signal:

Non pas possible
Si je mets une CAP, couverture aérienne, en place, les pilotes affronteront tous les types d appareils rencontrés : que cela soit des B-17, ou pire un sweep de chasseurs ennemis venus engager mes appareils en protection aérienne...

il faut donc savoir juger/jauger la menace ennemie et agir en conséquence...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Sinydoc »

Ce qui parfois se traduit en fin de partie par des "sweeps" de forteresse qui ravage la cap nippone...
Ma collection de jdp : ici
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Mattheus »

Il aime se faire fouetter quand même ton adversaire. Y a une voie ferrée à Chittagong, pourquoi n'avoir pas évacuer toutes ses unités aériennes? De même que font des navires dans un port aussi exposé?
Il peut plus être surpris, t'avais déjà fait un bombardement. Là ce sont des pertes inutiles, de même celles de Ndeni, il utilise de trop grosses flottes, il devrait envoyer quelques navires à la fois. Là il a eu un petit lot de consolation avec ton DD et peut être le Kuma.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Hirosake »

Beau petit coup nocturne avec cette flotte rapide, vivement le résultat du groupe aéronaval ... :ok:
cirrius06
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. août 31, 2017 10:16 am
Meilleur jeu 2008 : HoI2
Meilleur jeu 2009 : HoI2
Meilleur jeu 2010 : HoI 2 et 3
Meilleur jeu 2011 : HoI3
Localisation : Toujours au sud...

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par cirrius06 »

De Mattheus,
Il aime se faire fouetter quand même ton adversaire. Y a une voie ferrée à Chittagong, pourquoi n'avoir pas évacuer toutes ses unités aériennes? De même que font des navires dans un port aussi exposé?
Il peut plus être surpris, t'avais déjà fait un bombardement. Là ce sont des pertes inutiles, de même celles de Ndeni, il utilise de trop grosses flottes, il devrait envoyer quelques navires à la fois. Là il a eu un petit lot de consolation avec ton DD et peut être le Kuma.
Tout à fait Mattheus !

J'ajoute que si tu joues de la même façon coté Jap, fin 42 il te restera des sarbacannes, des katanas et quelques cerfs volants en guise d'avions... :siffle:
"Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur"
W.C.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

cirrius06 a écrit :De Mattheus,
Il aime se faire fouetter quand même ton adversaire. Y a une voie ferrée à Chittagong, pourquoi n'avoir pas évacuer toutes ses unités aériennes? De même que font des navires dans un port aussi exposé?
Il peut plus être surpris, t'avais déjà fait un bombardement. Là ce sont des pertes inutiles, de même celles de Ndeni, il utilise de trop grosses flottes, il devrait envoyer quelques navires à la fois. Là il a eu un petit lot de consolation avec ton DD et peut être le Kuma.
Tout à fait Mattheus !

J'ajoute que si tu joues de la même façon coté Jap, fin 42 il te restera des sarbacannes, des katanas et quelques cerfs volants en guise d'avions... :siffle:
syndrome du joueur allié qui pense avoir des ressources illimitées et avec un style agressif, style armée rouge 1943/44 où l on ne se préoccupe pas des pertes

D ailleurs je trouve que le système de points devrait plus handicapant pour le joueur allié afin de simuler l aspect 'opinion publique', aux US, Australie et UK qui n aurait pas toléré un taux de pertes aussi important...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

28 SEPTEMBRE 1942


Dans le ciel de Guadalcanal, les pilotes du 13eme Sentai, aux commandes de leur Ki-45 Nick tentent courageusement de s'interposer alors que les vagues de bombardiers américains se succèdent au dessus de nos positions...
Certes, en sous nombre et affrontant des monstres quasi invulnérables, ils ne peuvent faire grand chose, mais chaque B-17 endommagé nécessitera de nombreux jours de réparation, si il parvient a rentrer à sa base..

Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Guards Mixed Brigade, at 114,138 (Lunga)

Weather in hex: Heavy cloud

Raid detected at 40 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 13 minutes

Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 14

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 6
B-17E Fortress x 30
B-17F Fortress x 19

No Japanese losses

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 1 damaged
B-17E Fortress: 2 destroyed, 7 damaged
B-17F Fortress: 5 damaged

Japanese ground losses:
9 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 1 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Guards Mixed Brigade, at 114,138 (Lunga)

Weather in hex: Heavy cloud

Raid spotted at 2 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 0 minutes

Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 3

Allied aircraft
B-17E Fortress x 4

No Japanese losses

No Allied losses


--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Kure 3rd SNLF, at 114,138 (Lunga)

Weather in hex: Heavy cloud

Raid detected at 27 NM, estimated altitude 14,000 feet.
Estimated time to target is 7 minutes

Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 1

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 3
B-17E Fortress x 4

No Japanese losses

Allied aircraft losses
B-17E Fortress: 2 damaged

--------------------------------------------------------------------------------
Morning Air attack on Guards Mixed Brigade, at 114,138 (Lunga)

Weather in hex: Heavy cloud

Raid spotted at 14 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 1

Allied aircraft
B-17E Fortress x 3

No Japanese losses

Allied aircraft losses
B-17E Fortress: 1 damaged



et le résultat n'est pas si mal : 4 B-17 détruits contre 2 Ki-45, et nos pilotes sont sains et saufs...

Image


La victoire du Japon est désormais certaine !!!
Après plusieurs mois de combats acharnés, les irréductibles hollandais ont fini par capituler à Ambon, portant ainsi un coup décisif au moral des alliés !


Image

Image


--------------------------------------------------------------------------------

Ground combat at Ambon (76,109)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 4709 troops, 44 guns, 1 vehicles, Assault Value = 142

Defending force 1723 troops, 29 guns, 1 vehicles, Assault Value = 17

Japanese adjusted assault: 77

Allied adjusted defense: 28

Japanese assault odds: 2 to 1 (fort level 0)

Japanese forces CAPTURE Ambon !!!

Combat modifiers
Defender: terrain(+), leaders(-), morale(-), experience(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
98 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 17 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Allied ground losses:
2326 casualties reported
Squads: 31 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 249 destroyed, 0 disabled
Engineers: 13 destroyed, 0 disabled
Guns lost 36 (36 destroyed, 0 disabled)
Vehicles lost 1 (1 destroyed, 0 disabled)
Units destroyed 3

Assaulting units:
9th Infantry Regiment
8th Indpt SNLF Coy
Sasebo 3rd SNLF
15th Naval Guard Unit

Defending units:
Molukken Garrison Battalion
4th Coastal Gun Battalion
Ambon Base Force

The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par griffon »

cirrius06 a écrit :De Mattheus,
Il aime se faire fouetter quand même ton adversaire. Y a une voie ferrée à Chittagong, pourquoi n'avoir pas évacuer toutes ses unités aériennes? De même que font des navires dans un port aussi exposé?
Il peut plus être surpris, t'avais déjà fait un bombardement. Là ce sont des pertes inutiles, de même celles de Ndeni, il utilise de trop grosses flottes, il devrait envoyer quelques navires à la fois. Là il a eu un petit lot de consolation avec ton DD et peut être le Kuma.
Tout à fait Mattheus !

J'ajoute que si tu joues de la même façon coté Jap, fin 42 il te restera des sarbacannes, des katanas et quelques cerfs volants en guise d'avions... :siffle:

Et bien moi , j'aime bien le style Bombee , il me semble sous estimé dans les commentaires de cet AAR ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Sinydoc »

Content de voir que les Nick te donnent satisfaction.

Ils sont largement en sous nombre effectivement pour le moment mais tu a raison de le souligner, ils réussissent à endommager les quadrimoteurs américains avec leur canon de 20 mn ce qui souvent cause des pertes ops ou un temps de rotation entre chaque vague de bombardement beaucoup plus long à cause des réparations.
Ma collection de jdp : ici
Myst
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 9:22 pm

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Myst »

Au final, et contre toute attente, tu as réussis à reprendre l'initiative stratégique en Birmanie. Très belle réussite de ta part au vu des risques encourus.
Je pense qu'il a bien fait de faire retraite même si le chemin pris n'était pas parfait. Mais bon, c'est la dure loi de l'expérience, échouer pour progresser.

Par contre, ton adversaire paie cache ses prises de risques. Néanmoins je salue sa volonté d'aller de l'avant malgré les résultats, aussi suicidaire soient-ils.

Bravo pour ton aar, un plaisir.
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Hirosake »

Vivement la suite, ca sent l'action aéronavale :clap:
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Hirosake »

10 jours sans nouvelles des porte-avions ... on s'inquiète :yho:

:mrgreen:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Elvis »

Je rentre, sain et sauf, de vacances
10 jours a Flores et Komodo Island avec ses fameux dragons...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »