Page 1 sur 1

Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 7:25 pm
par von Aasen
Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 7:26 pm
par von Aasen
Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 7:26 pm
par von Aasen
Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 8:50 pm
par DarthMath
:fete:

Edit : Il n'y a plus de balise youtube ou vidéo, ici ? :sad:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 9:08 pm
par von Aasen
Si si, ça a bien fonctionné :lol:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 9:11 pm
par DarthMath
Ah, c'est que j'avais un filtre, mais mon bricolage a fonctionné, en effet ... ;)
Cependant, la balise semble bien avoir quand même disparu dans la liste du haut ! :notice:

Et bonne partie contre le vil Périgourdin ventripotent, au fait ... :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 9:34 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit :Ah, c'est que j'avais un filtre, mais mon bricolage a fonctionné, en effet ... ;)
Cependant, la balise semble bien avoir quand même disparu dans la liste du haut ! :notice:

Et bonne partie contre le vil Périgourdin ventripotent, au fait ... :chicos:
Il faut prendre la balise "media" si je ne m'abuse :P Et merci pour les encouragements ;)

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 9:35 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 10:06 pm
par Lunarc
https://www.youtube.com/watch?v=VstZgEl7O7U
Mao a aussi un message apparemment... :chair:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 10:08 pm
par Greyhunter
Chouette, Twilight Struggle! Je ne comprends rien aux règles, mais un jour je risque de quand même craquer sur la version numérique de ce jeu!


Mais c'est quoi cette cagoule SM? :shock:
von Aasen a écrit :
Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 12, 2017 10:54 pm
par DarthMath
Tiens, à ce propos, il est tjs "steam only", ce jeu ?

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 13, 2017 7:31 am
par von Aasen
Lunarc a écrit :Mao a aussi un message apparemment... :chair:
Un mélange pour le moins intéressant :lol:
Greyhunter a écrit :Chouette, Twilight Struggle! Je ne comprends rien aux règles, mais un jour je risque de quand même craquer sur la version numérique de ce jeu!

Mais c'est quoi cette cagoule SM? :shock:
Le net t'as ruiné Grey, c'est juste un équipement d'hiver américain utilisé durant la Guerre de Corée :lolmdr:
N'hésite pas à poser une question si tu en as, pour les règles en général il y a un bon tutoriel sur la version digitale, et comme le jeu applique les règles pour toi tu as moins de chances de faire n'importe quoi :)
DarthMath a écrit :Tiens, à ce propos, il est tjs "steam only", ce jeu ?
La version digitale pour autant que je sache, oui :P Très pratique pour jouer en différé d'ailleurs, je reçois un mail automatiquement dès que Thrawn joue son round ou son action. Et quand on a le temps de jouer au même moment, il n'y a rien à changer aux paramètres, on peut continuer comme si de rien n'était et sans s'embêter avec des fichiers à envoyer etc.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 13, 2017 1:58 pm
par Greyhunter
von Aasen a écrit :Le net t'as ruiné Grey, c'est juste un équipement d'hiver américain utilisé durant la Guerre de Corée :lolmdr:
Même pas, là c'est plutôt Pulp Fiction qui m'a ruiné! :lolmdr:

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 13, 2017 2:00 pm
par DrussDharan
Ah TS ! On est un peu tributaire des mains néanmoins, ce qui peut littéralement faire perdre une partie. :goutte:
Vers la victoire camarade !

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 13, 2017 3:08 pm
par von Aasen
Greyhunter a écrit :
von Aasen a écrit :Le net t'as ruiné Grey, c'est juste un équipement d'hiver américain utilisé durant la Guerre de Corée :lolmdr:
Même pas, là c'est plutôt Pulp Fiction qui m'a ruiné! :lolmdr:
Des excuses, des excuses ... :chicos:
DrussDharan a écrit :Ah TS ! On est un peu tributaire des mains néanmoins, ce qui peut littéralement faire perdre une partie. :goutte:
Vers la victoire camarade !
La chance joue certes un rôle, en l'occurrence le joueur américain a quelques chances de se prendre un KO direct dans la première moitié de la partie, s'il est vraiment malchanceux. Les lancés de dés peuvent être très importants aussi (comme ici le coup de l'état US en Iran, quelle veine d'avoir un 6 aux dés et de revenir en force!). Pourtant, TS arrive quand même bien à doser le tout, on s'y retrouve souvent au bout de quelques tours :D

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 13, 2017 3:12 pm
par DarthMath
On veut la suite, on veut la suite !! :clap:
http://www.youtube.com/watch?v=mtAqmVBbDX0

Edit : Et j'ai retrouvé la balise ... je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ... :yho:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 13, 2017 8:00 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 14, 2017 9:16 am
par Sinydoc
Le debut de la partie est dur pour l'US, le moyen orient est intenable à terme pour l'americain, les cartes soviétiques étant trop forte plus tard sur cette région.

Et au début, l’implantation en Asie est compliqué aussi...

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 14, 2017 10:13 am
par von Aasen
Sinydoc a écrit :Le debut de la partie est dur pour l'US, le moyen orient est intenable à terme pour l'americain, les cartes soviétiques étant trop forte plus tard sur cette région.

Et au début, l’implantation en Asie est compliqué aussi...
Ouaip, par contre l'Europe est quasiment gagnée d'office quand on s'y met sérieusement, et ça fait un max de VP au scoring (7 VP en général).

Pour le Moyen-Orient, je ne serais pas aussi radical, il est toujours facile d'y prendre pied vu qu'on y organise des coups d'état sans problèmes, en Égypte ou en Libye, sans compter le bastion israélien. En milieu/fin de partie il y a le risque de s'y faire exploser avec l'event "révolutions islamiques", mais il ne tombe pas toujours et on a le temps de grapiller une paire de VP entretemps.

Côté Asie, l'implantation en début de partie est nettement plus simple quand l'URSS n'a pas la carte "décolonisation" (une des plus puissantes du jeu à mon avis) et n'a pas l'occasion de jouer celle du Vietnam trop vite (voire pas du tout quand elle tombe en mains US). La voie vers la Thailande est alors ouverte à partir de l'Australie, et l'URSS ne peut rien y faire :)

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 14, 2017 11:07 am
par Sinydoc
Pour l'asie je pense plus au fait que l'Urss a un acces simple vers l'Inde Pakistan alors que L'US doit partir d'Australie ou du moyen orient ce qui est plus long.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 14, 2017 4:47 pm
par DarthMath
Mmmmh ... un Score Asie lui ferait bien mal s'il la possède ... une Domination russe installée dès le 1er tour ( si elle est obtenue, mais ça semble bien parti ... ) en Asie est un pas important vers une victoire finale, en tous les cas ... et jusqu'ici, tu n'es pas malheureux sur le tirage ... :wink:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 14, 2017 5:08 pm
par von Aasen
Sinydoc a écrit :Pour l'asie je pense plus au fait que l'Urss a un acces simple vers l'Inde Pakistan alors que L'US doit partir d'Australie ou du moyen orient ce qui est plus long.
Tout dépend de la possession de l'Iran, si les USA viennent à perdre ce pays cela devient très lourd (ce qui explique pourquoi j'ai fait un coup d'état d'emblée dessus). S'il y reste par contre, il peut bétonner mon accès vers le Pakistan en prenant l'Afghanistan. Le coût en OPS devient prohibitif, et si je n'ai rien en Asie du Sud-est, il peut tranquillement prendre l'Inde dans la foulée. Je suis content d'avoir pu empêcher cela !
DarthMath a écrit :Mmmmh ... un Score Asie lui ferait bien mal s'il la possède ... une Domination russe installée dès le 1er tour ( si elle est obtenue, mais ça semble bien parti ... ) en Asie est un pas important vers une victoire finale, en tous les cas ... et jusqu'ici, tu n'es pas malheureux sur le tirage ... :wink:
J'ai joué pour l'équivalent de 16 OPS, lui pour 8 seulement, donc oui pas mal de chance et aussi une hypothèque sur l'avenir avec le jeu précoce de la carte Chine :)

Je redoute un peu un jeu surprise d'une scoring Middle East, vu que je n'ai encore rien dans le coin et lui un battleground, ça lui ferait 4 VP (présence + 1 battleground vs rien chez moi). Je suppose qu'il va essayer de s'incruster en Malaisie au prochain round, ce qui m'obligerait à sacrifier ma belle carte "red scare" que je voudrais garder pour la headline du tour suivant, en admettant que je tire aussi "defectors" pour être sur qu'il ne puisse pas me l'annuler avec.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 14, 2017 5:22 pm
par DarthMath
On va vite le savoir ... mais qu'il ait ou non des cartes Score en main, il doit être très inquiet, là ... et se demander comment éviter une catastrophe en Asie ... :wink:
Et s'il a la carte Asie, j'espère pour lui qu'il a au moins celle du Japon également ... ça pourrait lui laisser une toute petite possibilité d'obtenir le partage, avec un peu de chance ... dans le cas contraire, il démarrera bien mal ...

Bon, en tout cas, à cause de vous, je suis à deux doigts de renier mes serments et d'installer Steam !! :chicos:

Edit : Tiens, sinon, je viens juste de voir qq chose d'étrange ... sur ton tout premier screen, l'Iran apparaît avec un 1 russe. Comment cela se fait-il ( il ne semble pas y avoir eu de conséquence, puisqu'à la suite de la carte CIA, ce qui aurait dû être un 1 US devient bien un 2 US ), petit bug ?

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 14, 2017 9:10 pm
par von Aasen
Avec une scoring Asie, il serait doublement puni car il perdrait un précieux round à la jouer, et ce pour me filer des VP :ko:

Je ne pense plus qu'à ce stade il puisse empêcher une domination soviétique en Asie ce tour-ci, même le Japon ne suffirait pas à égaliser (Pakistan + Japon en battleground de son côté, Inde + Corée du Nord + Corée du Sud + potentiellement Thaïlande de mon côté).

Après, j'ai vu plusieurs parties où l'URSS arrivait à 18 VP en milieu de partie (victoire automatique à 20 VP), pour s'écrouler par la suite.

Bien vu pour l'Iran, en fait on avait commencé une autre partie mais j'avais oublié de configurer pour que l'on puisse jouer en différé. J'avais déjà commencé l'AAR et mon premier coup d'état avait mené à ce résultat. Ne m'étant pas rendu compte de ce détail et pensant que le début était exactement le même, j'avais honteusement utilisé ce screen :oops:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 15, 2017 1:59 pm
par DarthMath
von Aasen a écrit :Je ne pense plus qu'à ce stade il puisse empêcher une domination soviétique en Asie ce tour-ci, même le Japon ne suffirait pas à égaliser (Pakistan + Japon en battleground de son côté, Inde + Corée du Nord + Corée du Sud + potentiellement Thaïlande de mon côté).
Je pensais à Japon+coup d'état sur Thaïlande si tu y vas, ou sur un autre de tes BG, vu qu'il joue une dernière fois après toi.
Edit : ah ben non, j'suis bête ... la dernière carte serait "Score Asie" ... ah oui, en effet, il ne peut plus l'éviter ... à moins d'un coup d'état dès maintenant, non compensé+carte Japon (ou 3 Ops ) ...
Edit 2 : re-bêtise, puisque vous êtes déjà en DEFCON 3 ... il est donc bien dans la mouise ... :yho: :chicos:
Bien vu pour l'Iran, en fait on avait commencé une autre partie mais j'avais oublié de configurer pour que l'on puisse jouer en différé. J'avais déjà commencé l'AAR et mon premier coup d'état avait mené à ce résultat. Ne m'étant pas rendu compte de ce détail et pensant que le début était exactement le même, j'avais honteusement utilisé ce screen :oops:
: oeil de Mathscou: :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 15, 2017 2:47 pm
par von Aasen
Toujours chaud d'organiser un coup d'état en Asie vu qu'on tourne pratiquement en permanence autour des DEFCON 2 ou 3, et il faudrait du DEFCON 4 pour autoriser les putschs dans cette région!

Je suis la stratégie soviétique classique: comme je joue mon round avant les USA, je putsche direct sur un battleground, ce qui fait baisser le DEFCON à 2, empêchant Thrawn de putscher d'autres battlegrounds et peut-être même tout court (faute de rentabilité sur un pays régulier ou de cible adéquate, surtout au début où il n'y pratiquement pas d'influence dans les pays sans restriction de DEFCON). Ça peut faire rudement chier pour atteindre les MILOPS (points d'opérations militaires) nécessaires chaque tour pour ne pas se prendre de pénalité de 2 VP!

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 15, 2017 4:11 pm
par DarthMath
Oui, oui, c'était bien le sens de mon second edit ... :wink:

Faut qu'je joue !! Faut qu'je joue !! Faut qu'je joue !! :yho: :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. févr. 18, 2017 2:43 pm
par DarthMath
Tiens, une 'tite question au passage ... mettre Lone Gunman en Headline ( par l'un ou l'autre camp ), permet-il aux Russes de faire un coup d'Etat dans cette même phase ? et donc, avant le début réel du tour ? :signal:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. févr. 18, 2017 8:00 pm
par DrussDharan
Si l'événement de la carte permet de réaliser un coup d'état oui c'est possible. Mais cela ne change rien aux répercussions d'un coup d'état dont une possible augmentation du Defcon.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 19, 2017 2:35 am
par Elvis
C est sympa, ca me rappelle Balance of Power..
sauf qu il n y a pas de conflit nucleaire apres les 3 premiers tours... ;)

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 19, 2017 9:28 am
par sval06
Ah!!!! Balance of power... :peon:

C'est sympa, mais la chance joue un peu quand même.Je me souviens d'avoir été massacré une fois en n'ayant que des cartes adverses de 1 ou 2 points d'influence et des lancers de dès calamiteux....

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 19, 2017 11:27 am
par von Aasen
DarthMath a écrit :Tiens, une 'tite question au passage ... mettre Lone Gunman en Headline ( par l'un ou l'autre camp ), permet-il aux Russes de faire un coup d'Etat dans cette même phase ? et donc, avant le début réel du tour ? :signal:
Oui, tu as droit aux OPS et tu peux en faire ce que tu veux. L'avantage pour le soviet est cependant limité, vu qu'il a droit de toutes manières au premier round. De plus, avec une carte à 1 OPS tu ne peux récolter qu'un seul MILOPS, alors qu'il t'en faut deux pour éviter une pénalité en VP, tu seras donc quitte à putscher un autre pays non-battleground.

J'ai tendance à laisser ce genre de cartes en jeu (donc ne pas jouer l'event), car ils sont une plaie infâme pour ton adversaire. Il ne peut s'en débarasser via une course à l'espace (trop peu d'OPS), et s'il a le malheur de la jouer en DEFCON 2, ce qui est pratiquement toujours le cas pour les USA, tu peux déclencher une guerre thermonucléaire pendant son round et donc lui faire perdre la partie immédiatement.
Elvis a écrit :C est sympa, ca me rappelle Balance of Power..
sauf qu il n y a pas de conflit nucleaire apres les 3 premiers tours... ;)
En général on le frole en permanence, mais sans jamais l'atteindre, les fins de partie par guerre nucléaire sont très rares :P
sval06 a écrit :Ah!!!! Balance of power... :peon:

C'est sympa, mais la chance joue un peu quand même.Je me souviens d'avoir été massacré une fois en n'ayant que des cartes adverses de 1 ou 2 points d'influence et des lancers de dès calamiteux....
Oui la chance a sa part dans le jeu, cela peut être très frustrant. Dans ma dernière partie contre Thrawn on était très équilibrés au dernier tour, chacun avec ses fiefs, léger avantage en VP pour moi. J'ai pioché des cartes toutes pourries (scorings qui filent des points à mon adversaire, cartes à 1 ...) alors que lui avait une main de grosse brute (Perestroika + Glasnost, outch). J'ai perdu avec -28 VP au décompte final :lolmdr:
Bon un truc que j'ai appris, c'est qu'il ne faut jamais abandonner. La chance tourne parfois vite, et si tu sais y faire, tu pourras retourner ou équilibrer la partie assez vite. On est jamais sur de rien à ce jeu, c'est ce qui fait sa saveur :P

La suite bientôt j'espère :signal:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 20, 2017 10:35 am
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 20, 2017 1:34 pm
par DarthMath
Vivement l'élection d'un Président qui veuille que l'Amérique redevienne puissante à nouveau !! :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 20, 2017 6:06 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit :Vivement l'élection d'un Président qui veuille que l'Amérique redevienne puissante à nouveau !! :chicos:
Tu veux finir tes jours dans les geôles de la Loubianka? :evil:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 20, 2017 6:55 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 20, 2017 7:17 pm
par DarthMath
Ah tiens, vous jouez avec les cartes optionnelles ? Je croyais que c'était une partie "standard" ... :)

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : lun. févr. 20, 2017 9:20 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit :Ah tiens, vous jouez avec les cartes optionnelles ? Je croyais que c'était une partie "standard" ... :)
Ouaip, ça équilibre un peu la position américaine au départ, on ne joue plus sans ! Et c'est marqué dans le premier post :mrgreen:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 11:43 am
par DarthMath
Justement, je pensais que standard, c'était sans les options ... :notice:
Mais du coup, c'est quoi le DLC avec les cartes supplémentaires ? Ils en ont créés de nouvelles ?

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 11:44 am
par Boudi
von Aasen a écrit : La version digitale pour autant que je sache, oui :P Très pratique pour jouer en différé d'ailleurs, je reçois un mail automatiquement dès que Thrawn joue son round ou son action. Et quand on a le temps de jouer au même moment, il n'y a rien à changer aux paramètres, on peut continuer comme si de rien n'était et sans s'embêter avec des fichiers à envoyer etc.
Tu as trouvé le moyen de jouer par mail ? Tu peux nous en dire plus ?

Moi j'ai 2 options : offline (seul ou en chaises tournantes), et online, où je n'ai pas trouvé la possibilité de jouer par mail ?

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 11:57 am
par von Aasen
DarthMath a écrit :Justement, je pensais que standard, c'était sans les options ... :notice:
Mais du coup, c'est quoi le DLC avec les cartes supplémentaires ? Ils en ont créés de nouvelles ?
Y a écrit que les cartes optionnelles sont activées :mrgreen:
Oui celles du DLC sont toutes neuves, il y a Moboutou par exemple, et quelques lancés de dés avant de débuter la partie, qui modifient l'influence en Europe (conférence de Potsdam tournant autrement qu'historiquement). Il n'y a pas de set équivalent pour le jeu de plateau "papier".
Boudi a écrit :Tu as trouvé le moyen de jouer par mail ? Tu peux nous en dire plus ?

Moi j'ai 2 options : offline (seul ou en chaises tournantes), et online, où je n'ai pas trouvé la possibilité de jouer par mail ?
En fait tu joues online, et tu donnes 45 jours de temps de réflexion maximal à chacun des joueurs. Chacun se connecte quand il veut, et tu es prévenu quand l'autre a joué son round par mail. C'est tout :P Si vous êtes tous les deux en ligne, vous pouvez spontanément transformer cette "PBEM" en PPO.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 12:04 pm
par von Aasen
Image

Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 12:04 pm
par von Aasen
Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 12:30 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :En fait tu joues online, et tu donnes 45 jours de temps de réflexion maximal à chacun des joueurs. Chacun se connecte quand il veut, et tu es prévenu quand l'autre a joué son round par mail. C'est tout :P Si vous êtes tous les deux en ligne, vous pouvez spontanément transformer cette "PBEM" en PPO.
OK. merci. Bel AAR au passage. :wink:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 1:01 pm
par DrussDharan
Alors normalement vous devriez avoir eu un game over... Une guerre sur un état violet c'est un point de DEFCON... Ça change du jeu de plateau. :/

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 1:06 pm
par DarthMath
Bah non ... seuls les coups d'état sur des pays "Battleground" font diminuer de 1 le DEFCON ! Pas les cartes simulant les guerres ... :notice: :wink:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 1:58 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :
von Aasen a écrit :En fait tu joues online, et tu donnes 45 jours de temps de réflexion maximal à chacun des joueurs. Chacun se connecte quand il veut, et tu es prévenu quand l'autre a joué son round par mail. C'est tout :P Si vous êtes tous les deux en ligne, vous pouvez spontanément transformer cette "PBEM" en PPO.
OK. merci. Bel AAR au passage. :wink:
:signal:
DrussDharan a écrit :Alors normalement vous devriez avoir eu un game over... Une guerre sur un état violet c'est un point de DEFCON... Ça change du jeu de plateau. :/
Ouaip, comme le dit DarthMath, les guerres ne font pas baisser le DEFCON. La version digitale a exactement les mêmes règles que le jeu de plateau "papier". Ce genre d'events est d'ailleurs un moyen pratique pour engranger des MILOPS quand on ne peut plus le faire via coup d'état.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 5:51 pm
par DrussDharan
Vous avez raison, mais je trouve cette règle étrange dans le cas des guerres de Corée et Israël. :yho:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. févr. 21, 2017 6:21 pm
par von Aasen
C'est plus une question de gameplay que de logique, en effet :mrgreen:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 12:53 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 1:55 pm
par DarthMath
Je vais enfin pouvoir faire ma 1ère partie !! Avec Palpat' et Reborn sur Franconaute !! Je suis joie et bonheur !! :yho: :fete: :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 2:22 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit :Je vais enfin pouvoir faire ma 1ère partie !! Avec Palpat' et Reborn sur Franconaute !! Je suis joie et bonheur !! :yho: :fete: :chicos:
À trois, gné?

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 2:33 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :
DarthMath a écrit :Je vais enfin pouvoir faire ma 1ère partie !! Avec Palpat' et Reborn sur Franconaute !! Je suis joie et bonheur !! :yho: :fete: :chicos:
À trois, gné?
Image

Je joue la Suisse. :o:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 2:38 pm
par DarthMath
:lolmdr:
On avait besoin d'un arbitre, Reborn s'est gentiment dévoué !! :wink:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 2:45 pm
par von Aasen
Bonne chance alors, et n'oublie pas de pointer quelques têtes nucléaires vers la Suisse, ils sont fourbes :o:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 2:49 pm
par DarthMath
Cela dit, les lingots d'or réagissent assez mal au plutonium militaire ... je vais donc y réfléchir à deux fois ... :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 3:16 pm
par von Aasen
Tu es donc dans le camp des vils capitalistes :lolmdr:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 4:28 pm
par DarthMath
Non, non, même pas ... :wink:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 8:48 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 8:48 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. févr. 22, 2017 8:48 pm
par von Aasen
Image

Image

(Deux posts supplémentaires avec contenu sont sur la page précédente, en bas)

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : jeu. févr. 23, 2017 8:21 am
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : jeu. févr. 23, 2017 8:21 am
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : jeu. févr. 23, 2017 7:43 pm
par von Aasen
Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : ven. févr. 24, 2017 10:31 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. févr. 25, 2017 4:26 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. févr. 25, 2017 4:26 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 12:24 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 12:25 pm
par von Aasen
Image
Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 12:25 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 12:25 pm
par von Aasen
Image
Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 12:26 pm
par von Aasen
Image
Image
Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 1:10 pm
par griffon
Question de néophyte!

J'ai du mal à suivre la datation , sommes nous dans le début des années 1960 ? à la fin des années 50 ?

les tours et les "rounds" correspondent à des dates précises ?

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 9:20 pm
par von Aasen
Il n'y a pas de datation précise, disons qu'en "Early War" on est entre 1947 et 1959, "Middle War" environ entre 1960 et 1979, et en "Late War" entre 1980 et 1990. Vu qu'on vient d'entrer dans la phase de "Middle War", nous serions au début des années 60 en ce moment :P

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 9:40 pm
par griffon
ah je m'en doutais un peu !

mon époque préférée ! :D


Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 9:54 pm
par von Aasen
Une carte qui peut coûter très cher lorsqu'elle est jouée à un stade aussi précoce :twisted:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 9:57 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 9:58 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. févr. 26, 2017 9:58 pm
par von Aasen
Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 4:43 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 4:43 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 4:43 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 4:43 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 5:14 pm
par DarthMath
Excuse-moi, petit aparté ( même s'il y a un lien, quand même !! ;) ) !
Aurais-tu toujours les règles de Triumph of Chaos ? Je ne les trouve pas sur le net ... :confus: :signal:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 6:08 pm
par von Aasen
Je viens de vérifier, et en effet elles trainent encore sur mon disque dur. Je te les envoie via Wetransfer à l'instant sur l'adresse mail indiquée dans ton profil :signal:

Bonne chance avec cette usine à gaz sans pareil :mrgreen:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 6:24 pm
par DarthMath
WeTransfer ne marche pas, mais merci quand même ... :wink:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 6:29 pm
par von Aasen
Non? Bizarre, c'est fiable comme service normalement. Je te les renvoie par mail, après tout ce ne sont que 4 Mo.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 6:32 pm
par DarthMath
Impeccable !! Merci de nouveau ! :wink:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 8:02 pm
par DarthMath
'tite question : avec Nazi Scientists en Headline, peut-on jouer une seconde carte en course à l'espace ou bien compte-t-elle dans la limite du tour ? :signal:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 8:05 pm
par von Aasen
Cela ne compte pas, tu actives un event donc cela ne s'additionne pas avec ton action de course à l'espace par tour :) Même chose pour "A small step".

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 8:06 pm
par DarthMath
Ok, merci !! Enfin une bonne nouvelle dans une main assez merdique au T3 !! :yho: :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 04, 2017 10:45 pm
par von Aasen
T'as blindé tout ce que tu pouvais jusque là, j'espère :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. mars 05, 2017 5:02 pm
par DarthMath
Non, c'est chaud ... j'ai été "purgé" au T1, mais j'ai néanmoins réussi à voler une Domination Europe, réduite presque à néant par une guerre et une course à l'espace. Le T2 a été une course à l'Asie avec un temps de retard pour moi et avec la décision ne m'appartenant pas, grapillant quand même un 4/2 en BG mais 7/7 global pour 2 PV seulement au final, malheureusement. Néanmoins, la position là-bas est plutôt forte pour l'avenir ...
En contrepartie, le Moyen-Orient est chasse-gardée, l'Afrique et l'Am. Cent. sont prometteurs. Cependant, ma main du T3 ne me permettra pas de faire tout ce qui est nécessaire !! Et ça va bientôt "shuffler" avec le terrible paquet de Mid War !! :yho: :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. mars 05, 2017 5:16 pm
par von Aasen
Domination en Europe en tant que soviétique, j'ai toujours été un peu sceptique pour ma part. Beaucoup d'investissement, plusieurs chances de le voir réduire à néant (avec special relationship pour la France et Brush War pour l'Italie, sans compter Truman Doctrine ou pire, les effets d'un NORAD activé). Je préfère limiter la casse en me concentrant sur un nombre de pays importants en Europe de l'Est pour casser la domination, mais c'est une question de goût :)

L'Asie aussi bouffe énormément d'OPS l'air de rien, et à moyen terme il y a toujours moyen de s'y faire fesser. La terrible carte "Ussuri river skirmish" par exemple, mortelle :froid:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. mars 05, 2017 5:35 pm
par DarthMath
Le problème des pays de l'Est, c'est qu'ils sont très coûteux aussi :wink: ... donc l'un dans l'autre, ayant l'opportunité, j'ai opté pour voler l'Italie, et ce pour un investissement somme toute raisonnable ( note qu'on joue sans les cartes optionnelles, d'ailleurs ) ...
Et sinon, oui, l'Asie a été un fossoyeur de cartes superbes ( Chine, De Gaulle, Socialist Gov., Déco pour moi, et j'ai dû boycotter les Jeux pour ne pas qu'il revienne en Iran ... Containment, Plan Marshall, EE Unrest de son côté ). On a été obligé de se répondre du tac au tac, sachant qu'il avait l'avantage de choisir le moment où il allait jouer le Score. Ce fut tendu !! :yho: :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. mars 05, 2017 6:31 pm
par von Aasen
C'était de la sérieuse baston à ce que tu en racontes :chicos:

Sinon pour les pays de l'Est, ça passe tout de suite nettement mieux quand tu as droit à un pacte de Varsovie ou un COMECON joué par ton adversaire. Tu ne dois investir plus que 2 OPS pour prendre un pays, ce qui est ce que doit faire aussi l'Américain. Petite fourberie supplémentaire, j'essaye normalement de piquer la Grèce et la Turquie avant le plan Marshall, tant pour obtenir des pays que pour en soutirer des faciles aux USA :twisted:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. mars 05, 2017 6:53 pm
par DarthMath
COMECON a été envoyé dans l'espace ... et le Pacte, je ne sais plus ... je crois que j'ai été contraint de le jouer en Ops au T1 ...
Et oui, les pays à 2 en Stab en Europe sont forcément très attirants !! :chicos:
Bon sinon, je viens de faire un vieux 1 pour un coup d'état au Mexique en ayant cramé une carte à 4 !! Colère !!! :chair: :pascontent: :enerve:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : jeu. mars 09, 2017 1:10 pm
par DarthMath
J'ai finalement bien fait de m'intéresser à l'Europe ... ça m'aura in fine donné la victoire au T4R1 ! Bon, les 8 PV du Moyen-Orient ont été bien utiles aussi ... :wink:
http://img4.hostingpics.net/pics/939790end.jpg

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : jeu. mars 09, 2017 1:29 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit :J'ai finalement bien fait de m'intéresser à l'Europe ... ça m'aura in fine donné la victoire au T4R1 ! Bon, les 8 PV du Moyen-Orient ont été bien utiles aussi ... :wink:
http://img4.hostingpics.net/pics/939790end.jpg
Félicitations! :clap:
On remarque quelques erreurs de débutant des USA quand même, comme les points en Amérique Centrale (Cuba !!!), l'absence de tout point au Moyen-Orient, la perte de l'Italie, les points en Afrique ... on pourrait résumer que les USA ont assez bien préparé le milieu et la fin de partie, mais ce luxe n'est justement pas donné à ce camp, qui serre les fesses en début de partie et doit surtout limiter la casse.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : ven. mars 10, 2017 7:45 am
par von Aasen
Image


Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : ven. mars 10, 2017 7:45 am
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : ven. mars 10, 2017 7:46 am
par von Aasen
Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 11, 2017 2:01 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 11, 2017 2:02 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 11, 2017 2:02 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 11, 2017 2:02 pm
par von Aasen
Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. mars 12, 2017 8:38 am
par efelle
Tu tiens bien le choc mais les cartes US de fin de partie ne devraient plus trop tarder à faire leur apparition, non ?

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : dim. mars 12, 2017 1:51 pm
par von Aasen
efelle a écrit :Tu tiens bien le choc mais les cartes US de fin de partie ne devraient plus trop tarder à faire leur apparition, non ?
J'en ai eu une bonne partie dans ma main donc j'ai pu contrôler les dégats et virer les pires :notice: L'inconvénient c'est que Thrawn a eu une partie de mes bonnes cartes et en a viré une paire aussi, donc on est plus ou moins quitte! :)

Il reste encore un tour avant la late war, qui pourrait à nouveau faire basculer l'équilibre momentané qui oeuvre en ma faveur.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 18, 2017 7:37 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 18, 2017 7:37 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 18, 2017 7:38 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mars 18, 2017 7:38 pm
par von Aasen
Image

Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : jeu. mars 23, 2017 4:08 pm
par DarthMath
J'ai un p'tit doute ... le bonus de +1 pt d'Ops de la carte Chine vaut aussi pour un coup d'état ou des réalignements s'ils sont tous effectués en Asie ? Ou juste pour du placement d'INF ?
Ah, et une autre ... le résultat de Brush War remplace l'INF adverse par la sienne. Donc on est d'accord qu'une Thaïlande 3/4 attaquée et conquise par les Russes devient 0/7 ?
Merci d'avance ! :wink: :signal:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : jeu. mars 23, 2017 8:49 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit :J'ai un p'tit doute ... le bonus de +1 pt d'Ops de la carte Chine vaut aussi pour un coup d'état ou des réalignements s'ils sont tous effectués en Asie ? Ou juste pour du placement d'INF ?
Ah, et une autre ... le résultat de Brush War remplace l'INF adverse par la sienne. Donc on est d'accord qu'une Thaïlande 3/4 attaquée et conquise par les Russes devient 0/7 ?
Merci d'avance ! :wink: :signal:
Le bonus de +1 ce n'est que pour le placement d'influence si je ne m'abuse, par contre les membres de boardgamegeek ont l'air d'avoir un autre avis: https://boardgamegeek.com/thread/527479 ... ment-rolls

Pour Brush War oui, c'est comme tu dis!

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : ven. mars 24, 2017 12:41 pm
par DarthMath
A priori, le bonus compte ... ils le disent ici aussi ( dernière entrée ) : http://twilightstrategy.com/2012/10/31/the-china-card/
:signal:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. avr. 26, 2017 5:07 pm
par DarthMath
Il y a eu abandon traditionnel de l'ami Thrawn ou c'est juste un problème de calendrier trop occupé ? :wink:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mer. avr. 26, 2017 6:04 pm
par von Aasen
J'ai les screens, je n'avais pas continué sur-le-champ et oublié depuis de faire la suite :oops: Elle viendra, promis ;)

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : ven. mai 05, 2017 10:09 am
par GA_Thrawn
DarthMath a écrit :Il y a eu abandon traditionnel de l'ami Thrawn ou c'est juste un problème de calendrier trop occupé ? :wink:
Dis donc toi :o:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : ven. mai 05, 2017 12:59 pm
par DarthMath
Quoi donc ? Ce n'est pas comme si je n'en avais jamais fait l'expérience !! :chicos:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : ven. mai 05, 2017 8:56 pm
par GA_Thrawn
Je suis mort les armes à la main sur cette partie :o:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mai 06, 2017 6:41 am
par Coelio
Hey Thrawn, mon traitreux disciple :clap: :signal:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 12:06 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 12:06 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 12:06 pm
par von Aasen
Image

Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 12:06 pm
par von Aasen
Image

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 12:31 pm
par DarthMath
:lolmdr: :lolmdr: C'est tellement lui !! :chicos:

Bravo, belle victoire, nette et sans bavure ! :ok:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 12:41 pm
par griffon
Belle victoire , même si quelque part ça m'énerve ! :lolmdr:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 1:40 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit ::lolmdr: :lolmdr: C'est tellement lui !! :chicos:

Bravo, belle victoire, nette et sans bavure ! :ok:
Merci :ok: Presque trop peu de bavures, coup de chance aux cartes au moment décisif. Sur la carte finale, on voit que finalement beaucoup de choses peuvent changer très rapidement:

Image
griffon a écrit :Belle victoire , même si quelque part ça m'énerve ! :lolmdr:
Quelles pensées viennent troubler les joies de cette victoire? :o:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 2:33 pm
par griffon
Brejnev qui torpille Giscard , j'ai pas aimé ...... :cry:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : mar. août 01, 2017 4:23 pm
par von Aasen
Il s'est remis à la fin, mais l'influence communiste reste très forte (9 influence US contre 6 influence URSS, tout juste assez pour contrôler le pays). :fume2:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. sept. 16, 2017 6:49 pm
par GA_Thrawn
Quelle belle fin que la mienne :lolmdr: :lolmdr:

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Posté : sam. mai 02, 2020 9:28 am
par von Aasen
Je viens de restaurer l'AAR, les images avaient disparu. La procédure était assez lourde, remplacer une centaine de liens était plus chiant que prévu :goutte: J'espère que ça tiendra plus longtemps cette fois-ci :lolmdr: