Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par sval06 »

Ah!!!! Balance of power... :peon:

C'est sympa, mais la chance joue un peu quand même.Je me souviens d'avoir été massacré une fois en n'ayant que des cartes adverses de 1 ou 2 points d'influence et des lancers de dès calamiteux....
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Tiens, une 'tite question au passage ... mettre Lone Gunman en Headline ( par l'un ou l'autre camp ), permet-il aux Russes de faire un coup d'Etat dans cette même phase ? et donc, avant le début réel du tour ? :signal:
Oui, tu as droit aux OPS et tu peux en faire ce que tu veux. L'avantage pour le soviet est cependant limité, vu qu'il a droit de toutes manières au premier round. De plus, avec une carte à 1 OPS tu ne peux récolter qu'un seul MILOPS, alors qu'il t'en faut deux pour éviter une pénalité en VP, tu seras donc quitte à putscher un autre pays non-battleground.

J'ai tendance à laisser ce genre de cartes en jeu (donc ne pas jouer l'event), car ils sont une plaie infâme pour ton adversaire. Il ne peut s'en débarasser via une course à l'espace (trop peu d'OPS), et s'il a le malheur de la jouer en DEFCON 2, ce qui est pratiquement toujours le cas pour les USA, tu peux déclencher une guerre thermonucléaire pendant son round et donc lui faire perdre la partie immédiatement.
Elvis a écrit :C est sympa, ca me rappelle Balance of Power..
sauf qu il n y a pas de conflit nucleaire apres les 3 premiers tours... ;)
En général on le frole en permanence, mais sans jamais l'atteindre, les fins de partie par guerre nucléaire sont très rares :P
sval06 a écrit :Ah!!!! Balance of power... :peon:

C'est sympa, mais la chance joue un peu quand même.Je me souviens d'avoir été massacré une fois en n'ayant que des cartes adverses de 1 ou 2 points d'influence et des lancers de dès calamiteux....
Oui la chance a sa part dans le jeu, cela peut être très frustrant. Dans ma dernière partie contre Thrawn on était très équilibrés au dernier tour, chacun avec ses fiefs, léger avantage en VP pour moi. J'ai pioché des cartes toutes pourries (scorings qui filent des points à mon adversaire, cartes à 1 ...) alors que lui avait une main de grosse brute (Perestroika + Glasnost, outch). J'ai perdu avec -28 VP au décompte final :lolmdr:
Bon un truc que j'ai appris, c'est qu'il ne faut jamais abandonner. La chance tourne parfois vite, et si tu sais y faire, tu pourras retourner ou équilibrer la partie assez vite. On est jamais sur de rien à ce jeu, c'est ce qui fait sa saveur :P

La suite bientôt j'espère :signal:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par DarthMath »

Vivement l'élection d'un Président qui veuille que l'Amérique redevienne puissante à nouveau !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Vivement l'élection d'un Président qui veuille que l'Amérique redevienne puissante à nouveau !! :chicos:
Tu veux finir tes jours dans les geôles de la Loubianka? :evil:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par DarthMath »

Ah tiens, vous jouez avec les cartes optionnelles ? Je croyais que c'était une partie "standard" ... :)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Ah tiens, vous jouez avec les cartes optionnelles ? Je croyais que c'était une partie "standard" ... :)
Ouaip, ça équilibre un peu la position américaine au départ, on ne joue plus sans ! Et c'est marqué dans le premier post :mrgreen:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par DarthMath »

Justement, je pensais que standard, c'était sans les options ... :notice:
Mais du coup, c'est quoi le DLC avec les cartes supplémentaires ? Ils en ont créés de nouvelles ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par Boudi »

von Aasen a écrit : La version digitale pour autant que je sache, oui :P Très pratique pour jouer en différé d'ailleurs, je reçois un mail automatiquement dès que Thrawn joue son round ou son action. Et quand on a le temps de jouer au même moment, il n'y a rien à changer aux paramètres, on peut continuer comme si de rien n'était et sans s'embêter avec des fichiers à envoyer etc.
Tu as trouvé le moyen de jouer par mail ? Tu peux nous en dire plus ?

Moi j'ai 2 options : offline (seul ou en chaises tournantes), et online, où je n'ai pas trouvé la possibilité de jouer par mail ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par von Aasen »

DarthMath a écrit :Justement, je pensais que standard, c'était sans les options ... :notice:
Mais du coup, c'est quoi le DLC avec les cartes supplémentaires ? Ils en ont créés de nouvelles ?
Y a écrit que les cartes optionnelles sont activées :mrgreen:
Oui celles du DLC sont toutes neuves, il y a Moboutou par exemple, et quelques lancés de dés avant de débuter la partie, qui modifient l'influence en Europe (conférence de Potsdam tournant autrement qu'historiquement). Il n'y a pas de set équivalent pour le jeu de plateau "papier".
Boudi a écrit :Tu as trouvé le moyen de jouer par mail ? Tu peux nous en dire plus ?

Moi j'ai 2 options : offline (seul ou en chaises tournantes), et online, où je n'ai pas trouvé la possibilité de jouer par mail ?
En fait tu joues online, et tu donnes 45 jours de temps de réflexion maximal à chacun des joueurs. Chacun se connecte quand il veut, et tu es prévenu quand l'autre a joué son round par mail. C'est tout :P Si vous êtes tous les deux en ligne, vous pouvez spontanément transformer cette "PBEM" en PPO.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :En fait tu joues online, et tu donnes 45 jours de temps de réflexion maximal à chacun des joueurs. Chacun se connecte quand il veut, et tu es prévenu quand l'autre a joué son round par mail. C'est tout :P Si vous êtes tous les deux en ligne, vous pouvez spontanément transformer cette "PBEM" en PPO.
OK. merci. Bel AAR au passage. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Duel des superpuissances (interdit à GA_Thrawn!)

Message par DrussDharan »

Alors normalement vous devriez avoir eu un game over... Une guerre sur un état violet c'est un point de DEFCON... Ça change du jeu de plateau. :/
Répondre

Retourner vers « AARs divers »