La vie des autres

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

La vie des autres

Message par GA_Thrawn »

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: La vie des autres

Message par GA_Thrawn »

Je m'appelle GA_thrawn et je suis le nouveau "logeur" du QG.

Le QG est une démocratie populaire dirigée par notre bien aimé grand leader. Je n'ai pas le droit de dire son nom car la directive 4012 l'interdit.

Le précédent logeur a été arrêté par les modérateurs et envoyé dans un camp de travail au Kazakhstan! Il avait omis de dénoncer un aar Hearts of Iron 4 qui traînait dans un des couloirs du QG :ko:

A moi désormais de reprendre le flambeau de la surveillance pour m'assurer que rien ne vienne troubler l'ordre! 8-)

Je vis au sous sol de l'immeuble avec ma femme et mes deux enfants. Ma première tâche a été d'installer des caméras dans la cuisine collective, là où sont élaborées les succulentes recettes "étudiantes" :o:

Ensuite j'ai commencé à faire connaissance des locataires;
Ici Monsieur Von Aasen, locataire de l'appartement 1. Il possédait l'immeuble auparavant mais la directive n°23 du ministère du logement équitable a aboli la propriété privée et transféré les compétences locatives à l'état. Notre état évite ainsi le mal logement et les SDF! :yho:

Image

Mais déja le téléphone sonne.

Le ministère de la sécurité d'état me demande de surveiller particulièrement le locataire de l'appartement n°2, un certain DarthMath;
Il se murmure dans le quartier qu'il se livrerait à de honteuses perversions nommées "wargames papier", une horreur interdite par le ministère de la santé mentale et des divertissements.
A moi de prouver les agissements de cet impérialo-trotskiste! :twisted:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: La vie des autres

Message par Greyhunter »

Beholder!
GloAAR au QG et au grand leader! :clap:
En avant camarade, à toi la noble tâche d'extraire la vermine hitléro-réactionnaire capitaliste de notre société parfaite!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: La vie des autres

Message par GA_Thrawn »

Math est sorti pour faire quelques courses.
Grace à la directive gouvernementale 68, tous les logeurs diposent d'une clé universelle, je peux donc pénétrer tranquillement chez Math pour installer une caméra dans son salon :o:

Image

La fouille de son appartement me permet de découvrir un carton poussiéreux. c'est un wargame!
Une chose abominable sur la guerre de secession visiblement avec...des pions en carton :ko:

Image

C'est le cœur saisi de dégoût que je m'empare de ce butin. Il y aura peut être des amateurs pour l'acheter?
Chaque nuit en effet, un nommé Lafrite passe dans la rue faire un peu de marché noir.

La surveillance porte rapidement ses fruits! l'infâme se livre à ses perversions, sous l'oeil de la caméra!

Image

Il est temps pour moi de rédiger le formulaire B-789 de dénonciation à destination du ministère de la sécurité d'état, en y joignant la photocopie de ma carte professionnelle, le formulaire CERFA 9111 en double copie carbone et un échantillon d'ADN.

Image

Les modérateurs du QG ne tardent pas à débarquer :froid:

Image

Après une bonne rouste pour lui passer le gout du wargame, Math est amené vers une destination inconnue, quelque part à la frontière avec Franconaute.

Image

Vive l'Etat, Vive notre bien aimé chef suprême! :clap: :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: La vie des autres

Message par jagermeister »

Si ils avaient trouvé un livre de Jean Lopez c'était la peine capitale assurée. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: La vie des autres

Message par jmlo »

Et rien sur ses voisines du dessus dont il se plaignait régulièrement ? :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: La vie des autres

Message par DarthMath »

:lolmdr: :lolmdr:

C'est du propre !! :chicos:
Mais comment diable as-tu pu obtenir mon ADN ? :sourcil: :froid: :yho: :chicos:
Bon, sinon, je suis bien obligé de plaider coupable ... c'était sur Korsun '44, de surcroît ... :o: :wink:

Joyeuses fêtes à vous, au passage. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: La vie des autres

Message par von Aasen »

Excellent AAR :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Heureusement que l'état veille sur les humeurs volatiles des habitants :o: D'ailleurs, il me semble que la directive 6290 oblige les utilisateurs de jeux de passer par la plateforme universelle "Steam" pour permettre une surveillance adéquate de toute activité ludique, non?
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: La vie des autres

Message par gladiatt »

GA_Thrawn a écrit :
Il se murmure dans le quartier qu'il se livrerait à de honteuses perversions nommées "wargames papier", une horreur interdite par le ministère de la santé mentale et des divertissements.
commence à raser les murs :siffle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Répondre

Retourner vers « AARs divers »