A new hope

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

A new hope

Message par GA_Thrawn »

Image

Image

Sur les décombres de la guerre des clones, l'alliance rebelle annonce sa formation.

Image

Sur Kashyyk et Ryloth, les wookies et twileks se soulèvent et chassent les forces impériales. Plus surprenant Naboo également déclare ouvertement son allégeance à l'alliance. C'est un coup dur pour l'empereur dont c'est la planète d'origine. :mrgreen: La flotte rebelle s'est secrètement massée à Bespin, visant un objectif encore incertain.
Quand à la base rebelle elle se trouve à
Spoiler : :
d'après vous? :chicos:
L'empire tient fermement Sullust, Mandalore et Corellia, siège des chantiers navals du noyau... (la planète est loyale et produira a pleine puissance, première mauvaise nouvelle)
L'étoile noire et une grosse partie de la flotte impériale sont à Mandalore, dans le but évident d'envahir Felucia et surtout Mon Calamari et ses chantiers navals.

L'armée impériale occupe les mondes de Rodia et Mustafar, anciennes planètes séparatistes et dont la loyauté est incertaine.



C'est un tirage de départ très moyen à mon sens ..Ryloth est loin et tiendra au moins deux tours mais Naboo et Kashyyk sont déjà sous la menace d'une invasion impériales et ne produisent que peu de chasseurs... Si j'avais obtenu Mon Calamari l'empire n'aurait pas été en mesure de l'envahir en un tour et ainsi empêcher les constructions du tour 2 :?
Modifié en dernier par GA_Thrawn le sam. oct. 22, 2016 4:34 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A new hope

Message par GA_Thrawn »

Tour 1:


la flotte rebelle s'est rassemblé en secret à bespin pour tenter une frappe directe sur la concentration la plus faible de forces impériales.
C'est un risque, j'espère que les impériaux n'enverront pas de leader pour défendre, de peur de perdre un déplacement...

Image

Mais l'empereur en personne est sur place..Dès lors, la bataille devient très dangereuse, 3 escadrons de tie sont massacrés mais les rebelles perdent un escadron de x-wing et un de y-wing, ainsi que plusieurs corvettes C-90...La flotte rebelle est virtuellement anéantie...
Un premier coup de poker qui me coûtera cher pour la suite. :ko:
 
Les impériaux en profitent pour mener l'assaut sur Felucia...
Avant la première catastrophe... :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: A new hope

Message par gladiatt »

Ouch, j'arrives toujours pas à voir correctement la carte :goutte:
vieillesse (certes avérée) de mes yeux, ou probleme de résolution des images ? :|
M'en fout, je suivrais malgré tout les péripéties :signal:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A new hope

Message par Boudi »

gladiatt a écrit :Ouch, j'arrives toujours pas à voir correctement la carte :goutte:
C'est pareil chez moi. Les noms des planètes sont illisibles.

Tu peux faire quelque chose GA ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: A new hope

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit :Mais l'empereur en personne est sur place..
De nombreux espions bothans sont-ils morts pour obtenir cette information ? :o: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: A new hope

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :
gladiatt a écrit :Ouch, j'arrives toujours pas à voir correctement la carte :goutte:
C'est pareil chez moi. Les noms des planètes sont illisibles.

Tu peux faire quelque chose GA ?
J'ai rajouté une carte sur son message :chinois:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: A new hope

Message par gladiatt »

Lafrite a écrit :
Boudi a écrit :
gladiatt a écrit :Ouch, j'arrives toujours pas à voir correctement la carte :goutte:
C'est pareil chez moi. Les noms des planètes sont illisibles.

Tu peux faire quelque chose GA ?
J'ai rajouté une carte sur son message :chinois:

AHHHHH Ouais, effectivement, merci Lafrite, mon astigmatie te remercie :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: A new hope

Message par Boudi »

Merci Lafrite.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A new hope

Message par GA_Thrawn »

Je tente d'améliorer la carte :wink:

Je pense que c'est mieux! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A new hope

Message par GA_Thrawn »

Tour 1, suite et fin

Le grand moff tarkin déploie l'étoile noire en orbite autour de Mon Calamari.

Image


Paniqués, les quarrens et des calamariens dissidents renversent le gouvernement local et déclarent allégeance à l'empire. La même chose se produit à Felucia.

Image

C'est une catastrophe car les chantiers navals de la planète vont désormais participer pleinement à l'effort de guerre impérial.

(jeu d'une carte event qui ajoute deux loyautés dans la région grace à la terreur provoquée par l'étoile noire, comme un tour de production va suivre, c'est pas moins de deux destroyers que va construire l'empire)

Ce désastre est a peine compensé par le ralliement d'Utapau, le dernier centre de production de vaisseaux de guerre neutre, qui permettra d'équilibrer un peu les choses... :?

Le tour s'achève avec l'arrivée de Chewabacca, qui, devant la menace qui pèse sur sa planète natale, rejoint l'alliance.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: A new hope

Message par rominet »

salut

il me semble qu'il y a un problème de mise en place: la Rebellion ne peut pas avoir des troupes/vaisseaux dans 3 systèmes au départ (Kashyyk, Ryloth, Bespin).
C'est max 1 plus la base rebelle.
Bon, c'est trop tard mais c'est de la triche :chicos:
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: A new hope

Message par rominet »

gladiatt a écrit :Ouch, j'arrives toujours pas à voir correctement la carte :goutte:
vieillesse (certes avérée) de mes yeux, ou probleme de résolution des images ? :|
M'en fout, je suivrais malgré tout les péripéties :signal:
Mon cher Gladiatt

non, tu n'est pas vieux (pas encore)
C'est le module vassal de ce superbe jeu qui est moche :evil:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A new hope

Message par GA_Thrawn »

Mince tu as raison :ko:

On verra cependant que je n'ai pas besoin de ça pour me faire écrabouiller :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: A new hope

Message par rominet »

GA_Thrawn a écrit :Mince tu as raison :ko:

On verra cependant que je n'ai pas besoin de ça pour me faire écrabouiller :mrgreen:
Quand la Rebellion, pour tenter de vaincre, utilise des méthodes dignes du coté obscur, faut pas s'étonner que ça parte en sucettes .Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »