State of Siege: The Lost Cause

Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

DarthMath a écrit :Sinon, juste une remarque cosmétique : je crois que Bragg n'est pas au bon endoit sur la carte. ll est dans la zone de Corinth, alor qu'il devrait être juste en bas à gauche. :wink:
C'est exact. Bien vu!
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

Rapport sur la conduite de la Guerre au Président Davis, juillet-aout 1861

Image
Le Plan Anaconda comme le nomme les yankees, nous étrangle encore un peu plus. Heureusement que sur Terre l'incompétence des généraux yankee et la désorganisation clouent leurs armées sur place.
Nous devons réagir pour ralentir ce Plan Anaconda! Nous essayons de stimuler nos fabriques qui nous sortent rails et locomotives pour faciliter nos offensives (un pion Railroads est pioché. En le dépensant je peux attaquer une armée nordiste sans avoir besoin d'action disponible). Une action navale est tentée: le jeu de torpilles que nous avions en stock est installé pour être utilisé contre les navires bloqueurs (le pion torpilles est mis sur la piste du blocus, ainsi ce pion torpilles sera dépensé au lieu d'élever le niveau du blocus pour la prochaine fois). C'est tout ce que peux faire notre jeu administration (j'ai raté l'initiative pour le dernier "command action").
Image
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

Rapport sur la conduite de la Guerre au Président Davis, aout-septembre 1861


Dans le deck il n'y a pas que des cartes évènements uniques, il y a des évènements génériques récurrents. En voici deux. La prochaine bataille qui aura un résultat extrême aura des conséquences sur le moral et la prochaine carte évènement sera modifiée, les actions sans jet de dés deviennent conditionnels et les actions conditionnels deviennent impossible.
Image
Image
C'est un Grand jour pour notre Cause, nous triomphons sans victoires! Le timoré Mc Clellan prend la tête du Théâtre occidentale chez les Nordistes. Avec Fremont à l'Ouest, nous avons en face de nous la paire la plus mauvaise de toute l'armée yankee.
De plus Le blocus est percé et nos braves briseurs de blocus nous amènent de quoi fabriquer une flottille de Gun Boat.
Sur le Terrain, malgré les hésitations de Mc Clellan, l'Armée du Potomac sort de Washington. Nous essayons d'enrayer cette offensive en initiant une bataille, mais elle se transforme en une grave défaite, si terrible que notre opinon en est affectée. Le moral est en berne. Le Battle action est devenu contionnel mais j'ai quand même réussi a réveillé Beauregard, sauf que j'ai fait un 1 naturel au dé de combat donc la carte Decesive battle s'applique: -1 point de Moral.
Image
Modifié en dernier par Guernica le dim. oct. 23, 2016 6:06 pm, modifié 1 fois.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par DarthMath »

Et bien, ça n'avance pas vite, cette histoire ... et Bragg n'est toujours pas remis dans sa case !! :notice: :chicos:
L'AoTN n'a toujours pas progressé ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par gladiatt »

DarthMath a écrit :Et bien, ça n'avance pas vite, cette histoire ...
Et encore, c'est rien comparé à l'Ukraine en 43 :o:

:mrgreen: Hé Guernica, je déconnes, je t'asticote :P
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

DarthMath a écrit :Et bien, ça n'avance pas vite, cette histoire ... et Bragg n'est toujours pas remis dans sa case !! :notice: :chicos:
L'AoTN n'a toujours pas progressé ?
Vu que j'ai fait mes photos a l'avance, Bragg ne sera pas remis a sa place de sitôt.
L'Armée du Tennessee est un peu handicapée par Fremont. Sauf progression obligatoire elle ne bouge que su un jet d'init de 3 ou plus et j'essaye de la maintenir loin de mes Forts Henry et Denlson.
Je me suis emmêlé en lisant mes notes de partie. J'ai perdu un pt de moral a cause de de carte Bataille décisive. Et oui j'ai bien combattu dans l'Est mais j'ai fait 1 et c'est donc une défaite décisive avec une perte de moral. Je corrige de suite.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

gladiatt a écrit :
DarthMath a écrit :Et bien, ça n'avance pas vite, cette histoire ...
Et encore, c'est rien comparé à l'Ukraine en 43 :o:

:mrgreen: Hé Guernica, je déconnes, je t'asticote :P
Ouai, ouai, c'est ca... Prépare toi a courir vers le Dniepr au lieu de faire ton intéressant... :wink:
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

Rapport sur la conduite de la Guerre au Président Davis, septembre-Octobre 1861
Une nouvelle carte d'évènement générique. Je peux relancer le prochain dé de combat ou de raid.
Image

Image
Les nordistes tentent une nouvelle grande offensive pour conquérir notre Capitale. "On to Richmond" disait Mc Clellan à la tête de ses armées. Mais nous remportons une belle victoire qui repousse l'Armée du Potomac sur Manassas son point de départ.
Sur les autres Théâtres ce n'est pas aussi glorieux l'Armée du Cumberland s'enfonce dans le Kentucky mais c'est surtout l'Armée du Tennessee qui pose problème car elle nous conteste ce qui reste des forts Henry et Donelson et malgré nos efforts pour les dégager.
Entre la victoire à l'Est et la situation qui se dégrade à l'Ouest, notre opinion publique reste optimiste et le moral reste élevé (+1 moral sur un jet de dé).
Image
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Boudi »

Pour les forts Henry & Donelson fait comme Sval : tout péter. :mrgreen:

Belles photos sinon, je suis tes aventures avec plaisir.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

Boudi a écrit :Pour les forts Henry & Donelson fait comme Sval : tout péter. :mrgreen:

Belles photos sinon, je suis tes aventures avec plaisir.
Merci, je te retourne le compliment.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

Rapport sur la conduite de la Guerre au Président Davis, Octobre-Novembre 1861

Image
Après avoir échoués à l'Est, les yankees échouent à l'Ouest. Les offensives dans le Kentucky et sur le Mississippi sont repoussées. Bien que défaits sur terre les Nordistes sont victorieux sur mer: leur blocus freine notre effort de guerre. J'ai raté mon jet face au niveau de blocus, je devais faire 4 ou+ pour avoir le droit de piocher une nouvelle ressource.
Image
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

Rapport sur la conduite de la Guerre au Président Davis, Novembre-Décembre 1861

Image
Grave Nouvelle! Avec leur maitrise des mers les nordistes ont débarqué aux portes de la Nouvelle Orléans. C'est le pion orange placé au sud de la Nouvelle Orléans. C'est un nouveau Front à défendre et nos ressources sont toujours aussi minces. Maigre consolation face à la marine unioniste: l'utilisation de nos torpilles a évité l'aggravation du blocus.
Heureusement nos efforts diplomatiques commencent à porter leurs fruits, les puissances européennes prêtent un peu l'oreille à notre Cause. Sur le plan terrestre nous continuons à maintenir éloignées les différentes armées nordistes, bien aidé par la timidité/incompétence de la paire Mc Clellan-Fremont.
Image
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Boudi »

Et Bragg été remis à sa place par J. Davis lui-même, nom de dieu ! :chair:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Guernica »

Rapport sur la conduite de la Guerre au Président Davis, fin Décembre 1861

Image
A l'Ouest Halleck remplace Fremont à la tête des troupes unionistes. A peine Fremont parti que l'Armée du Tennessee s'avance sur le Mississipi et nous conteste Shiloh et Corinth et nous sommes incapables de le faire reculer. Alors que sa voisine l'Armée du Cumberland est forcé à la retraite. A l'ouest malgré nos efforts c'est toujours le statut quo à Manassas.
Sur le Front diplomatique, les puissances européennes nous sont de plus en plus favorables. Nous recevons même une aide militaire clandestine. Nous équipons ainsi une flotte de "Commerce Raiders" (ce pion posé sur une des pistes donne un bonus de +1 quand on doit un test sur cette piste). Toujours dans le domaine naval, une flottille de gunboat est constituée pour aider à la défense de la Nouvelle Orléans.
Image
Pour cette fin d'année 1861, il y a d'autre bonnes nouvelles dans le domaine économique, les fabriques de la Shenandoh Valley et nos infrastructures quasi intactes (test de moral obligatoire en fin d'année), nous permette d'obtenir une autre flottille de Gunboats et un train de ravitaillement spécial à placer auprès l'un de nos généraux (il s'agit du pion Refit and Reorganize). En route pour 1862!
Image
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: State of Siege: The Lost Cause

Message par Boudi »

C'est plutôt un bon tour pour toi ça.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »