It's a trap!

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

L'empereur a décrété l'avènement de l'ordre nouveau.
Image
Dans une galaxie qui se remet lentement de la guerre des clones, saleucami et mustafar demeurent de solides bastions impériaux. Rodia, Mygeeto et surtout Sullust et ses usines d'armement sont occupés par l'armée impériale. La flotte est déployée en deux grands groupes à Rodia et Saleucami. Sur cette dernière flotte l'ombre menaçante de l'étoile noire.
Image
Naboo, Ryloth et sa rebellion twi'lek et Bothawui ont déclaré leur allégeance à l'alliance rebelle. Elles devront toutes être soumises! Sans compter cette maudite base rebelle cachée qu'il faudra découvrir!

Les chantiers naval de Corellia, à proximité de Coruscant, sont des cibles trop juteuses. Le général Tagge conduit une flotte pour nationaliser tous les chantiers. L'empereur vient ensuite en personne s'assurer de la loyauté des dirigeants du système pour s'assurer que les chantiers tournent à plein pour la machine de guerre impériale. (L'empire peut occuper militairement des systèmes mais pour que la production de ceux-ci soit efficace, il est nécessaire d'envoyer l'empereur faire un peu de "diplomatie par la terreur :mrgreen: ")
Image
Mais alors que le seigneur Vador envahit Géonosis, on signale de nombreux sabotages dans le système Mygeeto, conduits par une mystérieuse princesse. Plus grave, le Général Rieekan conduit une flotte qui s'empare de Mustafar, détruisant la faible garnison impériale et forçant les usines à s'arrêter !
Image
Une vue de la galaxie après l'invasion de Mustafar (a droite), ou est concentrée la flotte et l'armée rebelle.
En haut à gauche on aperçoit la puissance flotte positionnée à Saleucami.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Un sympathique adversaire de strategikon.
Je débute mais le jeu a été unanimement salué pour sa richesse et sa rejouabilité.
Les deux camps sont asymétriques, le rebelle doit frapper rapidement pour accomplir des objectifs et faire monter ses points de victoire, l'empire doit découvrir et écraser la base rebelle cachée avant que les rebelles n'atteignent un seuil de VP.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: It's a trap!

Message par Aghora »

J'ai joué à ce jeu il y a 2 semaines, je vois pas comment réussir côté Rebelles tellement l'armée Impériale est écrasante : il suffit de détruire un destroyer impérial pour en voir réapparaître trois le tour d'après (en gros, j'essaie de dire que le joueur impérial peut se permettre des pertes que le joueur rebelle ne peut pas lui).
Du coup, je vais suivre cet aar avec le plus grand intérêt.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It's a trap!

Message par DarthMath »

Votre jouet technologique ne m'impressionne pas, Amiral ... il est bien peu de choses en comparaison de la Force !! :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Aghora a écrit :J'ai joué à ce jeu il y a 2 semaines, je vois pas comment réussir côté Rebelles tellement l'armée Impériale est écrasante : il suffit de détruire un destroyer impérial pour en voir réapparaître trois le tour d'après (en gros, j'essaie de dire que le joueur impérial peut se permettre des pertes que le joueur rebelle ne peut pas lui).
Du coup, je vais suivre cet aar avec le plus grand intérêt.
C'est marrant, j'ai trouvé une part égale de gens disant que les rebelles étaient invincibles :lol:
Plus sérieusement, l'alliance ne peut pas espérer s'opposer de front à l'empire mais doit frapper là ou l'ennemi est faible, je trouve que le jeu retranscrit bien ce caractère de guerilla, l'empire est puissant mais ne peut pas être partout et la galaxie est grande!
En tout cas, je trouve le jeu très réussi sur ce début de partie.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: It's a trap!

Message par Guernica »

Aghora a écrit :J'ai joué à ce jeu il y a 2 semaines, je vois pas comment réussir côté Rebelles tellement l'armée Impériale est écrasante : il suffit de détruire un destroyer impérial pour en voir réapparaître trois le tour d'après (en gros, j'essaie de dire que le joueur impérial peut se permettre des pertes que le joueur rebelle ne peut pas lui).
Du coup, je vais suivre cet aar avec le plus grand intérêt.
effectivement coté militaire les Rebelles sont écrasés. D'ailleurs il n'est pas rare que la Flotte Rebelle soit entièrement détruite, ce qui n'est pas synonyme de défaite. Puisque la victoire est acquise par la réalisation de multiples missions autre que militaire.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Tour 2:

Les rumeurs font état d'un vieux fou nommé ben recruté par la rebellion...Un faux jedi sans aucun doute

Image

En attendant, ce vieux débris s'est infiltré dans notre base de Géonosis pour y voler diverses informations :evil:

Le général Tagge a été envoyé à Corellia pour superviser la construction d'une toute nouvelle classe de super-destroyer. L'executor devrait bientôt sortir de nos chantiers navals.

Image

Cependant, un coup de tonnerre va ébranler la galaxie.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Les rebelles sont d'une audace inouïe!
Ils décident de frapper un grand coup contre les usines d'armement de Sorrosub Corporation à Sullust. C'est ainsi que des corvettes corellienne, des escadrons de chasseurs X-wing et Y-wing déboulent pour envahir la planète.
L'empereur envoie son état major personnel superviser la défense du monde.
Malheureusement, dans l'espace, les croiseurs d'assaut et vieux destroyers de classe victoire qui défendaient l'orbite sont balayés par une flotte rebelle bien commandée par l'amiral Dodonna, un ancien héros de la guerre des clones qui a fait défection à la création de l'empire.

(Les rebelles ont eu de la chance au tirage des cartes de combat :? mais ils étaient de toute façon supérieur en nombre, cela dit ils auront du mal à compenser rapidement la perte des x-wing)

Image

Au sol, les combats sont long et acharnés. Les trois divisions de stromtrooper qui défendent la planète sont dépourvus de matériel lourd mais ils se retranchent et luttent pied à pied. Ils finissent par être exterminés, non sans avoir causés de lourdes pertes aux soldats rebelles.

Image

Le coup est sévère pour l'empire. De lourdes pertes qui permettent à la propagande rebelle de clamer sa victoire dans toute la galaxie sans compter l'arrêt des usines! L'empire doit réagir!

(les rebelles font d'une pierre deux coups, ils empêchent ma planète de produire au prochain tour et marquent un VP pour avoir libéré une planète)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: It's a trap!

Message par Reborn »

Cet échec aura des conséquences. Des têtes doivent tomber ! :hurle:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It's a trap!

Message par DarthMath »

http://www.youtube.com/watch?v=UYZoxY3sawE :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It's a trap!

Message par gladiatt »

GA_Thrawn a écrit :L'empereur a décrété l'avènement de l'ordre nouveau.
Image
Une vue de la galaxie après l'invasion de Mustafar (a droite), ou est concentrée la flotte et l'armée rebelle.
En haut à gauche on aperçoit la puissance flotte positionnée à Saleucami.
je sais pas si c'est la résolution de l'image sur mon PC ou ma vue qui baisse (malheureusement), mais pour moi ca frise l'illisible :sad:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: It's a trap!

Message par jagermeister »

C'est un vieux jeu, ce qui explique peut-être cela. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Jag est ivre :o:

C'est un jeu de plateau (de 2016 :chicos: ) et j'ai pris les screen sur vassal. or en réduisant l'image pour qu'elle rentre dans le forum ca l'a pixellisé :/
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »