It's a trap!

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It's a trap!

Message par DarthMath »

:suspense: :destin de la galaxie mis en jeu: : once more, the Sith will rule the galaxy ... and we shall have ... peace:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Le choix est finalement fait: cap sur le système Hoth :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=fjWxTbVI0cw

Et c'est le jackpot!

L'empire débarque par surprise deux régiments de stromtrooper et un régiment lourd pour envahir la base rebelle.
Les rebelles n'ont plus que 4 régiments de soldat sans équipement lourd pour résister à l'assaut mené par la 501ème légion et le seigneur Vador en personne.

Image

Les rebelles se battent avec l'énergie du désespoir, les pertes impériales sont énormes! A tel point qu'il n'y a plus qu'une petite poignée de stromtrooper qui survivent au carnage et parviennent enfin à détruire le générateur qui protégeait la base...

L'empereur peut contempler son triomphe :clap:

Image

(en réalité nous nous sommes entretués avec le rebelle et aucune troupe terrestre n'a survécu. Mais comme sa flotte était bloquée et qu'il n'avait personne pour déplacer la base rebelle, ma flotte est arrivée de Bespin et m'a permis de l'emporter)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: It's a trap!

Message par jagermeister »

La planète Hoth qui se trouve être froide. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Epilogue:

L'arrivée de l'Executor en orbite finit par signer la fin de la base rebelle, un bombardement depuis l'orbite détruit la base et ses derniers défenseurs. La chef rebelle Mon Mothma aurait été tuée dans les bombardements.

Depuis sa salle aménagée dans l'immense vaisseau, l'Empereur montre la destruction de la base rebelle à la Princesse Leia qu'il vient de capturer. Il lui ordonne de laisser libre court à sa colère, de s'emparer du sabre de son père que Kenobi lui a remis et d'affronter Vador!

Après un terrible combat, la fille terrasse le père et succombe au côté obscur de la force!

Image

Ainsi meurt Anakin Skywalker, trahi une dernière fois par le seigneur Sidious!
La princesse, devenue le visage du nouveau régime, permettra d'unifier la galaxie, lors de tournée publique où elle exposera combien elle s'était trompé en soutenant la rebellion.

Dans les semaines qui suivent, la flotte rebelle est massacrée à Mustafar et l'amiral Ackbar et le général Madine y trouveront la mort. Chewbacca se réfugiera sur Kashyyk ou il entretiendra une courte guérilla avant que le grand moff Tarkin ne fasse une dernière utilisation de l'étoile Noire contre la planète.

Capturés, Rieekan et Dodonna feront l'objet d'un procès médiatisé à Coruscant et d'une exécution publique.

Personne ne retrouvera Kenobi, qui s'est enfuit de sa prison impériale...

Quelque part sur Tatooine, un humble garçon de ferme vient enfin d'obtenir de son oncle l'autorisation de s'engager dans l'académie qui forme les pilotes de chasse de l'empire triomphant!

Image

Sur Dagobah, un vieil ermite vert murmure à un autre vieillard barbu qui l'a rejoint "il y a encore un espoir...il y en a..un autre" :chicos:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le mar. août 23, 2016 1:10 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

von Aasen a écrit :La partie est gagnée?
Victoire par la prise de la base rebelle! Bon c'était la première partie pour nous deux, je n'en tire pas grande gloire :lolmdr:

Je rejoue bientôt, côté alliance, je referai un petit AAR si vous avez aimé celui-ci

En tout cas je suis enthousiaste sur le jeu :yho:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: It's a trap!

Message par Guernica »

Bravo votre Altesse pour votre Grande victoire! :chinois:

Ce jeu est une réussite car il mêle mécanismes simple; chrome et une bonne rejouabilité.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It's a trap!

Message par DarthMath »

"I never doubted you for a second ! Wonderful !" :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

DarthMath a écrit :"I never doubted you for a second ! Wonderful !" :chicos:
Menteur! :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: It's a trap!

Message par rominet »

Hé, je découvre cet AAR.
Bravo, il est superbe.

Sinon, je confirme: chaque partie est une aventure et rien n'est scripté.

J'ai juste tiqué sur un point:
GA_Thrawn a écrit :Tour 6:
Les rebelles construisent un croiseur lourd et le place sur la base rebelle. Ce qui me donne une première indication: la base n'est pas à Bespin puisque j'y ai aussi des vaisseaux.
J'en suis donc maintenant persuadé la base est à Hoth ou Endor.:
Tant que la base rebelle n'est pas révélée, le joueur rebelle peut y placer n'importe quelle unité (y compris spatiale) même s'il y a des vaisseaux impériaux en orbite dans le système de la base rebelle.
Donc, à ce stade de la partie, la base rebelle pouvait encore se trouver sur Bespin. :wink:


Bon, Guernica, si t'as envie d'une partie en live, tu sais où me joindre. ;)
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: It's a trap!

Message par buzz l'éclair »

Je viens de lire l'AAR. Il est très bon ! :ok:
Il faut maintenant réécrire l'histoire de l'Alliance rebelle ! :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: It's a trap!

Message par Atollman »

buzz l'éclair a écrit :Je viens de lire l'AAR. Il est très bon ! :ok:
Il faut maintenant réécrire l'histoire de l'Alliance rebelle ! :mrgreen:
Tout à fait d'accord! :ok:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: It's a trap!

Message par gladiatt »

rominet a écrit :
Bon, Guernica, si t'as envie d'une partie en live, tu sais où me joindre. ;)
Tututute. Guernica à une taule à prendre une dégelée à m'infliger une bataille acharnée en cours...je suis prioritaire :o:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: It's a trap!

Message par rominet »

gladiatt a écrit :Tututute. Guernica à une taule à prendre une dégelée à m'infliger une bataille acharnée en cours...je suis prioritaire :o:
Tu sous-estimes le pouvoir du coté obscur!
:siffle:
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: It's a trap!

Message par Guernica »

rominet a écrit :
gladiatt a écrit :Tututute. Guernica à une taule à prendre une dégelée à m'infliger une bataille acharnée en cours...je suis prioritaire :o:
Tu sous-estimes le pouvoir du coté obscur!
:siffle:
Pas la peine de vous battre pour moi, les filles. Mon carnet de bal est rempli je n'ai plus de place pour une partie que soit en direct ou en PBEM.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Répondre

Retourner vers « AARs divers »