It's a trap!

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It's a trap!

Message par DarthMath »

L'Empire à court de soldats ?!! :yho: Il faut des troopa !! Troopa troopa troopa !! Hop-là !! Troopa-skaïa !! :accent burgonde de l'hémisphère sud de Corellia: :chicos:
Ah, et sinon, on notera que tout aveugle que je suis, j'avais bien senti que le QG rebelle était dans ce secteur de la galaxie !! :Force puissante dans la famille: :notice: :wink:

Bon, ça fait deux jours que je repousse ... mais par ta faute, je vais devoir me remettre à Rebellion !! :)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

DarthMath a écrit :L'Empire à court de soldats ?!!
J'ai quelque peu négligé cet aspect. j'étais concentré sur la production de vaisseaux, or si l'empire peut subjuguer des planètes, cela nécessite ensuite d'y laisser des garnisons. Et comme le déploiement est limité à deux unités par planète, je me retrouve a court de soldat dans ce secteur...
Cela pourrait me coûter cher :evil:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Tour 5, suite:

L'amiral Ozzel partait particulièrement confiant dans la bataille qui s'annonçait. Les rebelles n'avaient que des vaisseaux légers et ils allaient être écrasés!

Image

Pourtant après trois heures de combat, il du se rendre à l'évidence. L'amiral Ackbar l'avait largement surclassé et la flotte impériale était tombé dans un piège! L'attaque surprise se termina en désastre...
Pour la perte d'un seul escadron de y-wing, les rebelles détruisirent un aile entière de chasseurs tie et de nombreux vaisseaux de support :ko:
(Le rebelle a joué une carte event qui m'a empêché d'utiliser les cartes combat. Combinés à des jets de dés moyens, j'ai subi de lourdes pertes et le rebelle s'est enfui à l'issue d'un seul round de combat :goutte: )

Image

Les désastres s'accumulent pour l'empire. Le rebelle chewbacca mène les forces spéciales rebelles dans un nouveau raid au sol sur Dagobah. Les pertes en matériel lourds sont énormes. (perte de ma dernière unité d'AT-ST dans le secteur, je n'ai plus que deux stromtrooper, mais cela me confirme que la base rebelle est tout prêt!)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It's a trap!

Message par DarthMath »

:o: Trahison !! :pascontent:

Peut-il la déplacer dans un autre système ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Sa flotte?

Non, l'une des subtilité c'est que si un leader est présent sur une planète, les troupes qui y sont présente ne peuvent plus bouger pour le reste du tour!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It's a trap!

Message par DarthMath »

Non, je parlais de la base rebelle ... :)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Il existe effectivement une carte pour la déplacer...Ca n'est possible qu'une fois, et dans un système qui n'a pas encore été sondé/conquis par l'empire. Donc c'est à manier en dernier ressort pour le rebelle...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: It's a trap!

Message par von Aasen »

Vu le nombre de tours restants et les VP, c'est bien parti pour toi ou non? Militairement ça pourrait aller mieux, mais tu sembles être prêt du but principal, la localisation de la base adverse?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Pour gagner le rebelle doit avoir le même nombre de VP que le nombre de tour en cours. Plus la partie avance plus il a de chance de gagner donc.
Or ici, bien qu'il ait pioché pas mal de cartes objectifs, il a eu du mal à les réaliser et il n'est pas trop dangereux pour l'instant. Reste à savoir si je pourrais amener assez de troupes, assez vite pour le coincer...et si tout ça n'est pas un grand bluff :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Tour 5, fin:

Les rebelles continuent d'exploiter les faiblesses de l'empire dans le secteur. Mon Mothma atterrit à Sullust, où en l’absence de troupes impériales, elle parvient à convaincre les révolutionnaires locaux de se rallier à l'Alliance.

Heureusement, il reste quelques cartes dans la manche de l'empire: :twisted:

D'abord Boba Fett parvient enfin à capturer le vieux Ben Kenobi qui s'était infiltré sur Geonosis... Kenobi capturé sur Geonosis, par Fett, voilà qui ne manque pas d'ironie :lolmdr:
Ca devrait rappeler des souvenirs à ce vieillard, s'il n'a pas encore alzheimer bien sur :o:

Image

Ensuite Tagge parvient à s'emparer d'Ackbar pour un tour. (jeu d'un carte évent qui empêche un leader adverse de repartir dans le leader pool à la fin du tour. C'est très important pour moi car non seulement Ackbar ne pourra pas être utilisé au tour suivant mais surtout, comme il reste dans la zone de Mustafar qui contient la flotte rebelle, celle-ci ne pourra pas bouger au tour suivant! :clap: )

Enfin, dernière mission avec l'Empereur. Le rebelle avait acquis la loyauté de Sullust et Utapau, deux planètes très importantes produisant des unités lourdes. Heureusement la propagande de l'empire est efficace, et le COMPNOR convainc ces deux planètes de revenir à une neutralité plus prudente :mrgreen:

Image

(l'un dans l'autre, je termine plutôt bien ce tour, la flotte rebelle est immobilisé et j'ai les mains libres pour tenter des choses contre la base rebelle)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: It's a trap!

Message par DarthMath »

:lolmdr: Excellente, l'affiche de recrutement !! Sûr que ça va motiver les jeunes gens désoeuvrés de la galaxie à faire quelque chose de leur vie !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: It's a trap!

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :Pour gagner le rebelle doit avoir le même nombre de VP que le nombre de tour en cours. Plus la partie avance plus il a de chance de gagner donc.
Euh avec cette règle, ce ne serait pas l'inverse? Ce serait plus facile de gagner au début et au cours de la partie, le score à atteindre augmenterait inexorablement :pigepas:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Mes explications n'étaient pas claires.
En fait les deux compteurs vont dans des sens différents. Le marqueur de tour augmente et celui de la réputation (VP) des rebelles commence à 14 et va en diminuant. Quand les deux marqueurs sont sur la même case, les rebelles ont gagné.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Tour 6:
Les rebelles construisent un croiseur lourd et le place sur la base rebelle. Ce qui me donne une première indication: la base n'est pas à Bespin puisque j'y ai aussi des vaisseaux.
J'en suis donc maintenant persuadé la base est à Hoth ou Endor.

Ensuite les rebelles vont utiliser une attaque surprise pour déplacer des unités de leur base rebelle vers un système impérial. Ils attaquent Dagobah avec leur croiseur et toutes leurs troupes terrestres lourdes. C'est une autre indication, si mes troupes sont détruite à Dagobah je n'aurais plus aucune unité terrestres dans le secteur. :surrender:
De plus, si les rebelles osent une attaque aussi risquée en ne laissant plus que 4 unités de trooper dans la base rebelle c'est qu'ils sont persuadés que je n'ai aucune force terrestre capable de l'envahir ce tour-ci.
Et à ce moment là de la partie, seuls deux systèmes répondent à ce critère: Hoth et Endor.

Mes troupes terrestres à Dagobah sont massacrés et le rebelle pense avoir triomphé mais...c'est sans compter la carte event "assaut planétaire" que j'ai en main :chicos:
Celle-ci me permet de déplacer 4 unités terrestres d'une planète vers une autre planète de mon choix en ignorant les restrictions de déplacement!
Tout est en place pour un assaut décisif mais ou?
Hoth ou Endor? :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: It's a trap!

Message par GA_Thrawn »

Que l'amiral Jag me donne donc son avis, comme ça je ferais l'inverse pour être sur de trouver la base rebelle :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »