Avant d'aller régler son compte à Hoggart, il faut d'abord étoffer les rangs de la compagnie. Les recrues sont ce à quoi on pouvait s'attendre chez des pécores pareils: un mendiant qui tousse beaucoup, un vagabond, un putain de flagellant à moitié cinglé, et quelques pêcheurs.
Je n'engage personne pour l'instant, ils seront toujours là un peu plus tard... On va d'abord aller à Donnerfeste au nord-est, ville beaucoup plus importante où nous pourrons trouver plus d'hommes à recruter, plus de matériel... et une taverne me souffle Sval.
La ville s'avère bien achalandée, pourvue de fabricants d'armes et d'armures en plus du marché habituel, mais à un prix que nous ne pouvons pas nous permettre. Les recrues sont également plus nombreuses, plus expérimentées, mais encore une fois plus chères, notamment un noble disgracié et un ou deux vétérans.
Au final nous trouvons deux recrues pas trop chères ici, un peu de matériel de seconde main sur le marché, puis retournons à Sandkamp pour engager le vagabond qui me semblait robuste et compléter le matériel.
Voici la compagnie telle qu'elle se présente actuellement:
Lunarc, un des trois compagnons d'origine (meilleur moral et meilleure attaque au corps-à-corps), doté d'une carrure athlétique qui lui permet de moins se fatiguer lorsqu'il se déplace sur le champ de bataille, et avec juste un brin de folie suicidaire qui l'empêchera de faire des tests de moral tant qu'il n'a pas perdu de vie.
Le second compagnon, Sval et sa hache de bûcheron, parfaite pour fendre hommes ou boucliers. Comme il n'a pas de bouclier pour parer, je l'ai équipé avec l'armure et le casque les plus épais de notre stock.
Le troisième et dernier compagnon (qui lui voit ses attaques à distance améliorées), notre archer Schascha "the bloody" et sa coupe de punk, avec malheureusement une fâcheuse tendance à la superstition.
Efelle, un ancien ouvrier agricole à qui nous avons confié une masse et un bouclier.
Rooom, l'ancien apprenti d'un charpentier qui s'est avéré préférer scier des têtes plutôt que des planches... Il gagne plus vite de l'expérience mais est assez gras du bide, ce qui le rend plus résistant grâce à sa couche de lard mais aussi plus rapide à se fatiguer. On lui file une hache et un petit bouclier qui sera remplacé par un meilleur dès que nous en trouverons un.
Et enfin Atollman le vagabond, doté d'une carrure athlétique comme Lunarc (on les a d'ailleurs vu s'échanger de l'huile pour faire briller les muscles ainsi qu'un ou deux numéros de Panzerporn Magazine
). Nous l'avons équipé d'une lance et d'un bouclier, toujours pratiques pour tenir la ligne.