Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Greyhunter
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Greyhunter »

Merci!

Pour la ligne de défense, le "souci" est que dans les essais que j'ai fais avant de lancer cette partie pour l'AAR, l'IA m'a semblé très capable pour analyser les meilleurs endroits où attaquer en groupe, généralement sur un flanc et/ou là où elle aura l'avantage de la hauteur.
Une belle ligne bien droite n'est pas toujours la meilleure idée si certains se retrouvent en contrebas et donc désavantagés. (même si je ne connais pas en détail le système de combat, c'est d'ailleurs dommage et il faudrait que je fouille pour savoir s'il existe quelque part une liste des bonus/malus)

Pour les archers il ne faut pas rêver, au début ce sont des brêles, même Schascha qui a un bonus de base car c'est un des compagnons de départ a généralement moins d'une chance sur deux de toucher.

Au passage, le prochain patch (dans quelques semaines?) devrait amener un système de blessures temporaires et permanentes, mais j'ignore s'il sera rétro-compatible avec ma sauvegarde.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
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Atollman
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Atollman »

Greyhunter a écrit : Et enfin Atollman le vagabond, doté d'une carrure athlétique comme Lunarc (on les a d'ailleurs vu s'échanger de l'huile pour faire briller les muscles ainsi qu'un ou deux numéros de Panzerporn Magazine :siffle: ). Nous l'avons équipé d'une lance et d'un bouclier, toujours pratiques pour tenir la ligne.
Greyhunter a écrit : La belette est bien protégé, mais il est encerclé et accumule petit à petit les blessures. Cependant il est prompt à lancer une riposte de son épée. Atollman en fait les frais mais heureusement ses protections encaissent la plus grande partie de la force du coup et il n'est que légèrement blessé.
:goutte: Ben heureusement que je suis bien équipé...

:hurle: La suite!
sval06
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par sval06 »

Atollman a écrit : :goutte: Ben heureusement que je suis bien équipé...
Tu n'as qu'à éviter les attaques :siffle: :siffle:
Atollman a écrit : :hurle: La suite!
Oui c'est vrai ça
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Greyhunter »

J'essaie de jouer la suite de l'AAR ce soir, la reprise du boulot s'est faite sur les chapeaux de roues et j'accumule une bonne dose de stress, mais la suite devrait être intéressante.

Le QG a été engagé par un village dont les tombes se font régulièrement ouvrir et vider... ce ne sont probablement que quelques pillards en haillons, pas de quoi s'inquiéter. :o:
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gladiatt
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par gladiatt »

Greyhunter a écrit :J'essaie de jouer la suite de l'AAR ce soir, la reprise du boulot s'est faite sur les chapeaux de roues et j'accumule une bonne dose de stress, mais la suite devrait être intéressante.
courage :signal:

Greyhunter a écrit :
Le QG a été engagé par un village dont les tombes se font régulièrement ouvrir et vider... ce ne sont probablement que quelques pillards en haillons, pas de quoi s'inquiéter. :o:
naaaaan, bien sur , rien à craindre :siffle:
Je vends eau bénite, crucifix et pelle (pour les remettre dans le trou) :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Greyhunter »

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Sandkamp n'ayant plus rien à nous offrir, le QG a mis le cap sur Donnerfeste, mais nous n'y avons trouvé aucun contrat non plus. En continuant à suivre la route du nord-est pour nous enfoncer à l'intérieur des terres, nous sommes tombés sur Varel, village aussi paumé que Sandkamp mais où les pécheurs sont remplacés par des fermiers. Qu'ils puent la poiscaille ou que ce soient des culs-terreux, ça reste des villages de pécores qui ont peur du moindre voleur de poule. Ici ils ont visiblement peur d'aller eux-même dire leur façon de penser aux types qui semblent s'amuser à vider les tombes du vieux cimetière tout proche. Je n'irais pas les qualifier de gagnes-petit vu le métal plus ou moins précieux avec lequel certains macchabés sont enterrés, mais le procédé manque clairement de style et de courage. On en profite pour faire cracher un max le chef du village, tout en demandant une petite avance au passage. Je compte engager un ou deux types pour renforcer nos rangs avant de continuer.

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Nous recrutons d'abord Greg, un ancien meunier résistant à la fatigue, mais aux tendances irrationnelles dont on ne sait jamais si son courage va se renforcer ou le trahir lors des tests de moral... pas grave, nous l'équipons d'un arc court pour qu'il soit notre second archer, normalement son courage ne sera pas trop mis à rude épreuve derrière la ligne. On lui filera une vraie protection quand le stock d'équipement de la compagnie sera un peu plus garni, priorité à ceux qui bossent au front.

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Nous engageons enfin Buzz "the quick", ce qu'on pourrait traduire par "l'éclair". :o: (je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi ce surnom mais que le personnage venait avec!)
Son expérience de chasseur de rats n'est pas très attrayant à première vue, mais il lui a donné une bonne initiative de base, encore améliorée par ses réflexes vifs comme l'éclair. Et pour ne rien gâcher il a la vision d'un aigle, ce qui lui permettra de voir venir les emmerdes de plus loin que le reste de la compagnie. Comme nos financent baissent et que le marché de Varel est tout sauf garni, nous l'équipons avec un fléau qu'il nous restait en stock, et lui donnons les vêtements les moins pourris que nous trouvons. Nous lui laissons aussi son filet, histoire de voir ce que ça donne en combat mais aussi parce que nous n'avons plus de boucliers en stock.

Après un petit détour à Donnerfeste afin de dénicher un carquois pour Greg (sinon il ne pourrait pas tirer, ce serait ballot...), nous entrons gaiement dans le cimetière. On botte les fesses aux médiocres du coin et on revient se faire payer, vite fait bien fait!

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Je ne sais pas dans quel sens prendre cet avertissement, est-ce qu'il dit qu'on ne peut pas savoir à quoi nous allons faire face, ou que nous n'avons pas une chance? :o:
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Greyhunter »

Je pensais avoir déjà publié la suite, oups! J'essaie de m'occuper de ça ce soir, au moins pour le grrrand combat (va y avoir du sang), et j'ai encore un peu avancé depuis.

Qui va être notre première perte? Mystère!
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Atollman »

:peon: :peon: La suite!!!
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Greyhunter »

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Bordel de... je ne sais pas si c'est du relâchement ou à cause du terrain, mais on arrive en formation totalement dispersée, sans aucun respect pour l'ordre de bataille que j'ai établi! Il va falloir que je réorganise la ligne et vite!

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Des bandits, et dire que certaines mauvaises langues parlaient déjà de goules et de nécromanciens! Pour ma part je n'étais pas du tout inquiet, mais alors là pas du tout! On n'en aperçoit qu'un pour l'instant, mais mon petit doigt me dit qu'il doit y en avoir une demi-douzaine. :o:

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Il faut croire qu'on avait affaire à un suicidaire, il s'est jeté sur nous sans attendre ses compères et a fini encerclé puis mis en pièces sans pitié. Espérons que les autres aient les mêmes tendances, ça ferait notre affaire.

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Là c'est déjà plus sérieux... à l'est on n'a pour l'instant qu'un clampin vaguement vêtu de cuir avec un bâton, mais les deux hommes au nord sont bien mieux équipés, je distingue de la maille, du bon acier, et surtout une lourde pique, capable de causer de gros dégâts depuis le second rang.

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Un second piquier apparaît, vers où va-t-il se diriger? Pour l'instant leurs hommes les mieux équipés sont au nord, et les clodos à l'est. Les archers décochent leurs flèches sur les meilleures cibles possibles, et infligent quelques touches. Je décide de me concentrer sur les bandits les moins bien équipés pour les éliminer le plus vite possible, puis de me retourner ensuite avec un maximum de forces sur les autres.

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Le plan se déroule comme prévu, et les deux adversaires tombent rapidement sous nos coups. Buzz n'est pas très bien protégé mais il utilise son filet depuis le second rang pour prendre au piège le lancier adverse, tandis qu'Atollman et Rooom tiennent la ligne. Les coups tombent de part et d'autre, certains atteignent leur cible, mais les armures d'en face sont solides et les piques font mal (heureusement qu'elles consomment beaucoup de points d'action et ne peuvent frapper qu'une seule fois par tour). Leurs porteurs ont assez d'allonge pour que nos deux gaillards ne puissent pas s'en prendre à eux, mais je n'ose pas les avancer de peur que ça ne permette au lancier pris dans les filets de porter une attaque d'opportunité alors que les protections de Rooom et Atollman souffrent de plus en plus. Les archers mettent un ou deux coups au but mais les armures arrêtent bien les flèches.

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Et soudain... alors que le reste de la compagnie fonce pour engager les trois derniers adversaires, Rooom s'effondre, le cœur transpercé d'un terrible coup de pique. :?

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Vengeance!

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Buzz se prend lui aussi une sacrée blessure mais reste debout. Le piquier qui a tué Rooom préfère fuir le combat, tandis que le dernier homme en face est presque encerclé, se prend des coups de toutes parts, voit son armure céder de plus en plus... puis succombe à un vigoureux coup de masse d'Efelle!

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Une victoire acquise au prix du sang, avec la mort de Rooom et de sérieuses blessures infligées à Buzz qu'il faudra veiller à mieux protéger.

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Ceci dit nous récupérons deux armures, une lance plus lourde que nos lances de milice actuelles, une pique :clap: , ainsi que de l'or et des bijoux que nous pourrons revendre... Avec en plus le salaire de la mission et le fait que cinq hommes montent en niveau, la mort d'un bleu empâté est finalement largement contrebalancée par les bénéfices. :o:
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par buzz l'éclair »

Greyhunter a écrit :Nous engageons enfin Buzz "the quick", ce qu'on pourrait traduire par "l'éclair". :o: (je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi ce surnom mais que le personnage venait avec!)
Son expérience de chasseur de rats n'est pas très attrayant à première vue, mais il lui a donné une bonne initiative de base, encore améliorée par ses réflexes vifs comme l'éclair. Et pour ne rien gâcher il a la vision d'un aigle, ce qui lui permettra de voir venir les emmerdes de plus loin que le reste de la compagnie. Comme nos financent baissent et que le marché de Varel est tout sauf garni, nous l'équipons avec un fléau qu'il nous restait en stock, et lui donnons les vêtements les moins pourris que nous trouvons. Nous lui laissons aussi son filet, histoire de voir ce que ça donne en combat mais aussi parce que nous n'avons plus de boucliers en stock.
Il vaut mieux effectivement voir les emmerdes avant d'être dedans. Comptez sur moi ! :mrgreen:
Le filet est sûrement un filet de pêche, il est utile pour bloquer les margoulins de tous bords.
Greyhunter a écrit :Buzz se prend lui aussi une sacrée blessure mais reste debout. Le piquier qui a tué Rooom préfère fuir le combat, tandis que le dernier homme en face est presque encerclé, se prend des coups de toutes parts, voit son armure céder de plus en plus... puis succombe à un vigoureux coup de masse d'Efelle!
Une victoire acquise au prix du sang, avec la mort de Rooom et de sérieuses blessures infligées à Buzz qu'il faudra veiller à mieux protéger.
Il faut plus qu'un coup de lance pour m'abattre mais il est vrai que la protection du meilleur (et seul ?) lanceur de filet du jeu s'impose. La prochaine fois, les autres passent devant ?... :o: :chicos:
Sinon, rest in peace, cher Room ! Nous te vengerons !
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Greyhunter »

Ton filet a été utilisé, pour en lancer à nouveau il faudrait en racheter un autre.
Ceci dit je vais étudier cette option, ça pourrait s'avérer assez utile.
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Atollman »

RIP Rooom. :goutte:

Comment se passe la récupération des blessures? Buzz sera indisponible durant quelques missions? Peut-il mourir des suites des blessures? Garder des séquelles?
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Greyhunter »

Le jeu n'intègre pas encore la gestion des blessures, mais ils vont bientôt l'intégrer avec un système de blessures temporaires et permanentes. Le système est déjà dans la branche bêta du jeu, et quand il passera dans la branche principale ça signifiera malheureusement la fin de cette campagne car la sauvegarde ne sera plus compatible. Mais ça ne m'empêchera pas d'en recommencer ensuite une nouvelle!

Pour le moment on n'a que le système "de base" avec les points de vie qui sont graduellement récupérés tant que la compagnie a des soins en stock, et tomber à zéro signifie la mort.
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par DrussDharan »

En général les piquiers ennemis sont les cibles prioritaires de mes archers, ces machins font des dégâts considérables, tu as eu de la chance. Les fixer avec des compagnons se cachant derrière leur bouclier est aussi une bonne méthode à ce stade du jeu.
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Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers

Message par Greyhunter »

J'essaierai de faire ce weekend un dernier update de cet AAR, la mise à jour incompatible avec les sauvegardes étant sortie.

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup la tête à jouer à cause d'une grosse pression de travail ces derniers mois, et malheureusement le décès brutal d'un collègue, le plus gentil des hommes, le mois passé n'a pas aidé. :?

J'espère que j'aurai néanmoins pu vous donner l'envie de garder un œil sur ce jeu, qui me semble très prometteur même si il est toujours en accès anticipé.

Et si vous avez aimé cet AAR, un second n'est bien évidemment pas exclu! :D
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