Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

Bonjour ! Je poste ici un AAR que j'ai commencé sur Pro Cycling manager 2015. La particularité de ce récit, c'est que j'ai crée une équipe constituée des membres d'un communauté de jeu de stratégie à laquelle j'appartiens : Mundus Bellicus. Cela ne change pas grand chose une fois que la saison et les courses auront commencé mais la partie qui suit juste en dessous sera peut être peu intéressante pour vous : elle a fait sourire les collègues de MB mais vous laissera sans doute de marbre :siffle:

Allez ! Place aux courses :mrgreen:

Prologue :

Dans une réalité alternative, en 2014, le staff de mundus bellicus a réalisé une succession de choix forts judicieux : multiplication du contenu « pute à clic », racolage intensif sur les réseaux sociaux et les forums concurrents, un twitch fonctionnant 24 heures sur 24 garanti 100% « out of mundus spirit », le non recrutement d’Archange au sein de la modération et une chaine Youtube proposant un contenu de qualité avec des vidéos à plus de 50 000 vues : « Top 10 des meilleurs mouv' sur Shogun 2 », « Top 10 des joueurs relous en GPO », « Top 5 des events’ les plus hots sur CK2» ou encore le fameux « Top 10 des preuves de coop’ entre Stellaria et Diderlord ».

Tout semble donc aller pour le mieux, le forum compte désormais 3000 membres actifs, le nombre sans cesse croissant d'utilisateurs connectés sur le Teamspeak a obligé leFoureur a changé de serveur par trois fois pour des bécanes plus puissantes, le Twitch se classe régulièrement parmi les premières chaines francophones. Tous les indicateurs sont au vert et la Youtube money coule à flot.

Le staff, persuadé que les revenus allaient continuer à croitre de manière exponentielle s’est adonné à des dépenses somptuaires : le siège social de l’association est désormais le dernier étage d'une tour à la défense et tous les membres de l’équipe ont eu la joie de découvrir dans leur boite au lettre une montre à 40 000 euros d’une célèbre marque suisse.

Seulement, tous les emprunts nécessaires pour réaliser ces achats ont beaucoup de mal à être remboursés : la croissance stagne : la chaine Youtube peine à dépasser les 100 000 abonnés et le nombre de membre actif n’augmente plus que d'une petite centaine par mois. C’est comme si une grande partie de la population francophone avait autre chose à faire que de jouer à des jeux vidéo et venir partager sa passion sur les différentes plateformes de la communauté ! A n'y rien comprendre !

Quoiqu'il en soit, la situation est critique, une SADO (Soirée Administrative et Démocratique d’Organisaton) exceptionnelle d’'urgence en référé express est alors organisée début décembre sur le TeamSpeak. Voici une retranscription littérale des débats :

Spoiler : :
Benoit : Messieurs la situation est grave. Le nombre d’abonné n’augmente pas aussi rapidement que prévu. J'en ai discuté avec le Foureur et nous pensons que cela est dû au fait que nous nous sommes reposés sur nos lauriers du point de vue de la communication. Il faut en remettre une couche, tout le monde doit connaître Mundus Bellicus. Si nous n'arrivons pas à décupler le nombre de membres de la communauté et nos revenus d'ici juillet 2016, notre trésorier, Le Nain, ira en prison et nous devrons tous rendre nos Rollex. »

Indignation générale, le Nain sanglote.

«
Benoit : J’attends donc vos propositions : quelle sera la nouvelle stratégie de communication de l'association ?

Tous : …

Archange : Et si on faisait une équipe de vélo ?

Aragox : On pourrait multiplier le nombre de Top 10 sur le Youtube !

Benoit : On en a déjà quatre par semaines !

Archange : C’est une bonne idée non ? Niveau com' c'’est pas mal une équipe de vélo !

Diderlord : On pourrait augmenter le nombre de karaoké sur la chaine Twitch !

Benoit : Ca représente déjà 30% du temps d'’antenne !

Archange : J’ai une idée !

Benoit : Oui ?

Archange : Et si on faisait une équipe de vélo ?

LeFoureur : Ou alors on augmente le nombre de salariés chinois qui postent des messages racoleurs sur JVC.

Benoit : On en a déjà une centaine et on a presque plus de quoi leur acheter du riz !

Archange : Genre avec des maillots avec écrit « Mundus Bellicus », tous le monde connaitrait du coup !

Faras : Ou alors ! Ou alors !

Benoit : Oui ?

Archange : Une équipe de vélo ?

Faras : On va vendre des calendriers Mundus Bellicus à genre 15 euros pièce aux petites vieilles dans les maisons de retraite. Comme ça on se fait de la pub’, on recrute des nouveaux membres et en plus on se renfloue direct ! Les mecs payent pour notre campagne de pub’ !

Diderlord : Brillant !

Aragox : Pas mal oui !

Heraemoes : Je peux vous le faire votre calendrier si vous voulez ! Je suis graphiste !

Benoit : Alors on peut mettre ça de côté en tant que source de revenu d'’appoint, mais pas vraiment en tant que campagne de com', je doute vraiment que les vieilles dans les maisons de retraite sachent aller sur internet.

Faras : C’est vrai…

Archange : Et pour l’équipe de vélo ?

Benoit : Mais comment tu veux qu’on monte une équipe de vélo Archange ?! On est loin d'être des cyclistes professionnels !

Archange : Oui mais ma sœoeur est médecin. Et elle connaît un médecin qui connaît un médecin qui connaît un médecin qui connaît une infirmière qui connaît un psychologue qui connaît un médecin qui connaît un pharmacien qui connaît une podologue qui connaît un médecin qui connaît un ébéniste d'’art qui connaît l’ancien associé du Docteur Fuentes. On pourrait avoir un soutien médical !

Benoit : Mhmmm, dans ce cas… Et les retombées économiques ?

Archange : Enormes ! On se baladerait dans toute la France, la Belgique et la Suisse avec des maillots « Mundus Bellicus ».

Heraemoes : Je peux faire les maillots ! Je suis graphiste !

LeFoureur : Et pour le financement ? Faut des vélos, des maillots, payer l'associé du docteur Fuentes, les mécanos, les voitures, les coureurs, les directeurs sportifs, les bus, les transports, les kinés.

Archange : Justement ! On vend des calendriers dans les maisons de retraite ! Et on demande à Gamesplanet, Twitch et Youtube d’être sponsors minoritaires ! »
C’est ainsi que fut votée à l’unanimité la création d'une équipe de cyclisme de 3ème division : « Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie ». Les membres intéressés passèrent une « visite médicale » et attaquèrent l'entrainement aussitôt.

Le 15 décembre 2014, Hera envoyait le patron des maillots à l’usine :

Image





La saison cycliste pouvait commencer !
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

Allez, une petite présentation en quelques screens de l'équipe !


Sponsors et logistique :
Spoiler : :
Image

900 000 euros de budget par an. Ca peut paraitre beaucoup, mais certaines équipes alignent plusieurs dizaines de millions d'euros... Certains coureurs, comme Nacer Bouhani, Cristopher Froom, Nairo Quintana gagnent plus chaque année que la totalité du budget de notre équipe... D'un autre côté, c'est pas contre eux qu'on espère gagner.

Image


Vous pouvez d'ailleurs constater que d'après les prévisions, on finira l'année quasiment à découvert...

Image


Quelques marques de cycles nous ont soutenu dans notre aventure.

Image


En plus de nos mécaniciens, voici le staff important : entraineurs, médecin et un éclaireur. L'éclaireur est un employé qui se balade dans toute la France, assiste aux courses, discute avec les coureurs et repère les futurs talents que notre équipe pourrait recruter.



Effectifs :
[SPOILER]
Spoiler : :
Image

15 coureurs. C'est peu, nous ne sommes donc pas capables d'aligner plus de deux équipes en même temps. Kysmoboy est notre benjamin tandis qu'Hera s'efforcera de ne pas faire pâle figure face aux jeunots.


Image

Nous plaçons beaucoup d'espoir en Manix. Au niveau des nationalités, les français composent l'essentiel de l'effectif. C'est une bonne chose. La présence d'un coureur venant de Suisse romande est jugée suffisante mais un seul wallon... C'est peu. Espérons que Manix gagne plusieurs courses pour que sa popularité compense un peu.



L'organisme s'organise de la manière suivante : 3 leaders, un poisson-pilote, 4 coureurs protégés, 7 équipiers.


Les Leaders :
Spoiler : :

Image

Pete Manix est notre Sprinteur/flandrien. C'est notre coureur avec la meilleure pointe de vitesse. Son rôle sera de rester à l'abris dans le peloton durant 150 kilomètres et de faire les 500 derniers mètres à fonds pour remporter la course. Sur les étapes de plaine ou légèrement vallonnées, une bonne partie de l'équipe sera groupée autour de lui pour le protéger, le ravitailler et le remonter. Il est également à l'aise sur les pavés. Nous plaçons donc beaucoup d'espoir en lui pour qu'il fasse une bonne performance au Tro Bro Léon, une manche de la coupe de France comportant des secteurs pavés que nos sponsors aimeraient nous voir gagner.

Image


Ryurk est le bourrain de l'équipe. Spécialiste de l'effort solitaire , il est capable de rouler tout seul à prés 55 kilomètres/heure sur 40 kilomètres. Bref, Ryurk emmène un gros braquet, tourne les jambes en puissance et ne se pose pas de question. En revanche son gabarit imposant fait qu'il ne faut rien lui demander dés que la pente s'élève, s'il arrive à ne pas retomber en bas ça serait déjà pas mal.
Son rôle sera de remporter des chronos, et éventuellement des classements générals de courses par étapes plates. Il peut également tenter de s'imposer sur certaines courses en sortant seul dans les derniers kilomètres et en résistant au retour du peloton. Il pourra également servir de locomotive principale au train de sprint de Manix.

Image

Dernier de nos leaders, Benoit est un pur coureur de courses par étape : c'est notre meilleur grimpeur mais il sait suffisamment bien gérer son effort en contre la montre pour être plutôt bon dans la discipline. Dans les courses par étape avec un chrono et des étapes de montagne, il jouera le général. Toutefois, Benoit est un coureur complet et est capable de s'imposer dans tout type de course. Toute l'équipe sera mise à contribution à un moment ou à un autre pour le soutenir.



Le poisson-Pilote :
Spoiler : :
Image


Le Foureur est notre deuxième coureur le plus rapide. Pour l'instant il est censé être le poisson pilote de Manix, c'est à dire son lanceur. Concrètement leFoureur lancera le sprint assez loin de la ligne en emmenant Manix avec lui pour qu'il profite de son aspiration. Quand le Foureur commencera à faiblir, Manix lancera son sprint à son tour et le dépassera.
Toutefois il est possible qu'après quelques courses, nous décidions que Manix se débrouille seul et se fasse lancer ses sprints par des concurrents en prenant leurs roues. Auquel cas le Foureur deviendra notre sprinteur de rechange.


Les coureurs protégés :
Spoiler : :
Image

Rahl est notre sprinteur/puncheur. Bien mon rapide que Manix, il pourra toujours participer à des sprints massifs mais avec de faibles chances de succès. Il viser principalement les courses en circuit grâce à sa capacité à passer les petites côtes en force. L'objectif pour l'équipe sera de durcir la course pour que Rahl arrive au sprint dans un petit groupe de 5-6 coureurs au sein duquel il peut espérer triompher. Sinon il peut toujours lancer les sprints de Manix ou du Foureur.


Image


Originaire de Marseille, Scramouille est un pur puncheur. Sur les courses en circuits et les étapes vallonnées, il pourra tirer son épingle du jeu grâce à sa capacité à accélérer violemment dans les côtes.


Image


Un grimpeur/puncheur/baroudeur. Assez complet lorsque la route s'élève. Il peut espérer remporter des étapes en montagnes, des étapes vallonnées, en sortant dans le final ou en prenant l'échappée matinale. Son rôle sera aussi d'aller chercher les classements de meilleurs grimpeurs sur les courses par étape, son rêve étant de ramener le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France sur les Champs Elysées. Il sera également un précieux soutien pour Benoit en montagne.


Image


Sauron est un pur grimpeur, capable de monter au train, mais incapable d'accélération violente. Il sera donc difficile de le voir gagner autrement qu'en prenant un échappée matinale. Aussi, malgré ses qualités, il sera souvent cantonné à un rôle d'équipier pour Benoit, là où diderlord aura plus de liberté.

Les équipiers :
Spoiler : :
Ce sont les coureurs qui n'ont pas de capacités exceptionnelles susceptibles de leur permettre d'avoir un statut particulier. Ils passeront le plus clair de leur temps à porter les bidons pour ravitailler les leaders, à rouler derrière les échappées, à prendre le vent à la place des leaders, à rouler pour le train de Manix...
Toutefois, il est possible qu'un jour ils viennent à gagner. Ils seront souvent amenés à prendre les échappées matinales, pour montrer le maillot et pour éviter à l'équipe d'avoir l'obligation de rouler en poursuite derrière : et même si les échappées allant au bout sont de plus en plus rare dans le cyclisme moderne, cela arrive parfois.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Les objectifs :
Spoiler : :
Image

Image

Uniquement des courses françaises : courses d'un jour et courses par étapes. Il faudra être régulier toute l'année.

Quand au programme, il n'est définit que jusqu'à fin mars :


Image

Image

On va faire toutes les courses françaises de la période. Les deux courses par étape en Ibérie ne nous apporteront que peu de visibilité auprès des francophones, mais elles permettront à nous coureurs de se décrasser dans le sud où les températures sont clémentes en ce début d'année. Enfin, une course en Belgique et une course aux pays Bas nous permettront de nous montrer auprès du public Wallons.
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

von Aasen a écrit :Cool, un nouvel AAR :clap:

Je vois que le BBcode ne t'as pas posé trop de difficultés ;)

Bah c'est long mais bon... en écoutant le Giro d'Italia en même temps ça va :roll:


Ouverture : Briefing, grand prix d’ouverture la marseillaise, 1er Février 2015


Image
Pendant longtemps, le grand prix d’ouverture la marseillaise fût la première course cycliste professionnelle de l’'année et on y retrouvait tous les grands champions qui venaient reprendre le rythme de la course dans les hauteurs de la citée phocéenne. Mais maintenant que le cycliste s’'est internationalisé, des pays de l’'hémisphère sud proposent des courses dés le mois de janvier : tour de San Luis en Argentine, la tropicale Amissa Bongo en Afrique et surtout le Tour Down Under en Australie qui fait partie du calendrier World Tour (une liste de courses que les meilleures équipes mondiales ont l’'obligation de courir.) qui vient d’être remporté par un français encore inconnu l'’an dernier : Julian Alaphilippe, qui est dans l’'équipe Etix-Quickstep et qu’'il faudra garder à l’'oeil cette année. Les températures y sont plus clémentes et les parcours adaptés à une reprise.
Peu de grands noms sont donc présents sur le Grand prix d’ouverture ces dernières années, mais l’'épreuve reste la course de reprise pour de nombreux coureurs, et les meilleurs français y font souvent le déplacement : cette année, on pourra notamment noter la participation d’'Alexis Vuillermoz le puncher de talent d’'AG2R la mondiale et de Thibaut Pinot, le meilleur espoir français pour les grands tours, membre de l'équipe de la Française des Jeux. Les coureurs français sont d’'ailleurs tous motivés : la course constitue la première épreuve de la coupe de France, et tous les points sont bons à prendre.

Toutefois nombreux sont ceux qui redoutent de gagner ici, il paraît que le vainqueur de la course est maudit pour un an et ne remportera plus de course de toute la saison. Cela se vérifiera t’'il cette année ?

La page wikipédia de la course : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_...a_Marseillaise

Le relief de la course est extrêmement vallonné. On est juste en dessous de la qualification de course de moyenne montagne. Pourtant, depuis quatre ou cinq ans, c’'est un groupe d’'une trentaine de coureur qui arrive groupé devant le Stade Vélodrome et qui se dispute la victoire au sprint, en atteste la victoire du sprinteur de poche d’'AG2R Samuel Dumoulin en 2012 et celle du belge Kenneth Van Bilsen l’'an dernier pour Top-Sport Vlanderen (que vous pouvez voir sur la première image).




1er Février, 8h du matin, dernier briefing d’avant-course dans le bus de l’équipe alors que Diderlord, qui vient d’arriver, est entrain de se faire masser.

Je pris la parole :

«
-Bon, petit changement de dernière minute au niveau de l’'effectif, mais c’'est le début de saison ça change pas grand chose pour la stratégie. Merci à Did’' d’avoir fait le déplacement en voiture depuis Montpellier.
-Et encore désolé Did’', ajouta Aragox en reniflant. »

Aragox était en effet victime d’un mauvais rhume et avait du être remplacé au pied levé par Diderlord.

Je regardais chacun des membres de l’'équipe : Benoit, Ryurk, Gouggar, Vertigo, Manix, LeFoureur, Diderlord et bien sûr Scramouille, le local de l’épreuve.

«
-Bon les gars, on revoit une dernière fois le parcours et j'’explique la stratégie de course.

Image


La course commence directement par une petite montée vers Le Terme. On a une courte descente et on renchaine directement sur le petit Galibier (col du pas de la Couelle sur le profil) qui est pas très long. Ensuite on a une bonne quinzaine de kilomètres de récupération avant d’'attaquer le Col de l’'Espigoulier à 80 kilomètres de l’'arrivée. Attention, c’'est 14 kilomètres d'’ascension à 4,5% de moyenne. En juillet quand vous aurez à grimper ça, ça va être de la rigolade mais sur la première course de la saison, croyez moi ça va être casse patte. On enchaine sur un descente très longue et roulante qui vous emmène sur la côte des Bastides : 3 kilomètres à 2% de moyenne. Nouvelle descente et on attaque le Col de la Gineste qui est juste à 10 kilomètre de l’'arrivée. Le col fait 5 kilomètres à 5% de moyenne. Au sommet il reste plus qu’'une descente très rapide de 3 kilomètres et deux kilomètres de plat pour aller disputer la victoire devant le Stade vélodrome. »

Ryurk lève la main :

«
-Mais je comprend pas pourquoi vous m’'alignez sur cette course, ça fait que monter tout le long, moi je suis nul pour ça. J’'ai pas un corps de faible comme Scramouille, je suis trop lourd pour bien passer tous les cols ! S’'inquiéte t’il.
-Je sais, réponds-je, mais on a de grosses ambitions pour toi sur l’'Etoile de Bessèges dans quelques jours. Une course avec quatre étapes de plat et un chrono final c’'est dans tes cordes, tu peux espérer bien figurer au classement général, voir le remporter.
-Mais quel rapport ? Demande t’'il.
-Le rapport c’est le rythme. Y’a une différence énorme entre t’'entrainer tout seul chez toi en Lorraine, et rouler dans un peloton de professionnels prêts à tout pour gagner. Tu va bien souffrir aujourd'hui, mais tu verras que tu seras plus performant la semaine prochaine dans le Gard grâce aux efforts consentis aujourd'hui.
-D’'accord, mais n'’espérez pas que j’'aille gagner !
-Je sais, je sais. C’'est pas ton rôle aujourd'hui. Voilà ce qu’'on va essayer de faire :

• Ces dernières années, la course s’'est très souvent terminée avec un sprint entre 20-30 coureurs. Manix, tu va donc devoir t’'accrocher pour rester en haut du peloton pendant toute la course. Si jamais ça arrive groupé, il faut pas que tu sois plus loin que trentième au sommet de la Gineste, la descente est très rapide et tu n’'auras jamais le temps de remonter en cinq kilomètre si tu es plus loin. Vertigo, Foureur, puisque vos sensations ne sont pas encore très bonnes, vous allez passer votre course aux côtés de Manix. Vous me portez ses bidons d’eau et sa bouffe, je veux qu’'il n’'ait aucun poids superflu à porter. Vous me le remontez s’'il descend trop. Vu qu’'il va tâcher de rester en haut de peloton, vous me bouffer le vent à sa place et si y’'a pas de caméra et de commissaire de course, une petite poussette dans les ascensions serait pas mal. Bref faites votre taf ! Amenez moi Manix dans de bonnes conditions au pied de la Gineste et relâchez vos efforts si vous pouvez plus suivre. Ca serait déjà bien.

• Pour Benoit, Scram’ et Dider
-On essai de prendre l’'échappée du jour. Faut montrer la maillot et faire comprendre aux autres qu’on est pas des marioles. Les deux premières ascensions devraient nous permettre de sortir facilement. Donc on attaque dés le début, si ça passe pas, on remet une couche dans le petit Galibier. Organisez vous comme vous voulez, mais laissez peut être la priorité à Scramouille, il connaît bien les routes et ça lui fera plaisir de rouler en tête devant sa famille qui est sur le bord de la route.
-Si on a réussi à mettre un gars dans l’'échappée on protège Manix dans le peloton. Si l'’échappée est reprise avant la Gineste, vous m’'organisez un gros contre dans la dernière ascension avec un des deux qui est pas dedans.
-Si l’'échappée est toujours devant au pied de la Gineste, on se concentre sur Manix et on l’'amène dans les meilleures conditions pour qu’'il règle le sprint du peloton.
-Pour le mec qui prendra l'’échappée : on s’'économise jusqu’'au pied du col de l’'Espigoulier et ensuite on fait les 14 kilomètres à fond. En haut on verra de quelle marge de manœuvre on dispose.

•Ryurk : roule tranquillement aujourd'hui pour prendre tes marques. Tu profites des quelques portions plates pour descendre aux voitures pour prendre du ravitaillement pour tous le monde. Sinon tu fais ce que te dis Manix si y’a besoin que tu roules.

Des questions ? »

Il n’y en a pas.

«
-Ok. Je serais dans la première voiture et Aragox montera avec moi pour vous encourager du coup. Je suivrais l’'échappée si échappée il y a. Y’'aura juste un mécano dans la deuxième voiture qui suivra le peloton. Si vous êtes lâchés on vous attendra pas, récupérez des bidons auprès des motos-fraicheurs, on n'a pas pris la peine d’amener trois bagnoles. »

Je marque une pause :

«
-Allez les gars, bonne chance ! Maintenant levez vous, faut aller signer la feuille de course et passer au podium pour la présentation. Et Je sais qu'’il est tôt mais bordel ! Soyez un peu plus souriant pour les photos ! »
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par greg »

La course! La course!
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

Grand prix d'ouverture la marseillaise, 1er février 2015 : Comme un arrière goût de Blitzkrieg, partie 1


Les équipes défilent les unes après les autres sur le podium. L'équipe de MB, encore inconnue, ne déclenche aucun enthousiasme auprès du public. Ici vous pouvez voir IAM Cycling, une équipe sur de classe World Tour (1ère division). De sérieux adversaires.



Image



Un dernier petit coup de l'hymne officiel de mundus, et nos coureurs sont prêts pour la course ! ( https://www.youtube.com/watch?v=BPhAnUsD9O4 )

Spoiler : :
Image


Fini l'échauffement ! Place à la course !

Image

Image


Les coureurs sont en place. Aucun membre de Mundus Bellicus dans les premiers rangs... Notez la présence à gauche du champion du Japon, reconnaissable à son maillot distinctif : Yukiya Arashiro, membre de l'équipe française Europcar.

Image


Conformément au plan, Scramouille remonte en tête du peloton dans la première petite ascension et place une attaque.

Image

Il est rejoint au bout d'un kilomètre par Evaldas Siskevicius, l'un des deux coureurs baltes de l'équipe de Marseille-KTM, une formation qui veut bien entendu briller sur cette course à domicile. Il ne relaiera pas Scramouille qui fait le travail tout seul.

Sur le bord de la route, toute la famille de Scramouille est réunie et applaudit l'enfant prodige à son passage. Mission réussi pour Scramouille qui a enfin rendu ses parents fiers de lui, eux qui s'inquiétaient de le voir devenir douanier, ou pire, inspecteur des impôts, sont heureux de voir que ce dernier pratique désormais un métier honnête. Ils sont habités de la même joie que celle qu'ils éprouvaient lorsque le petit Scramouille, son frère et son cousin jouaient de l'accordéon en trio le soir de Noël dans le salon familial.

Toutefois l'euphorie sera de courte durée. Deux hommes sont en contre : Pierrig Quépeneur, le breton de la formation EuRopcar et David Menut, pour l'équipe Auber 93. Le peloton, emmené par les movistars, durcit le rythme, il ne souhaite pas voir quatre coureurs partir à l'avant. Scramouille fait ce qu'il peut pour éviter le retour des deux français mais Siskevicius ne le relait pas. Quepeneur finit par rentrer, et deux kilomètres plus loin c'est au tour de Menut. Scramouille donne tout ce qu'il a mais en bas de la première descente, le peloton les rattrape.

Archange donne alors les consignes à la radio : "Allez les gars ! On suit le plan, on attaque dans le petit Galibier, Benoit, Did', c'est à vous !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, Diderlord place une banderille au pied du Petit Galibier. Il creuse l'écart !


Image


Notre grimpeur est rejoint au sommet par Kevin Ista, un belge de la formation "Wallonie Bruxelles" qui est sorti en contre. L'entente est bonne entre les deux hommes qui se relaient sans arrières pensées. ( C'est marrant d'ailleurs, Manix connait ce coureur belge IRL )

​Mais alors que le peloton arrive à son tour au sommet, trois hommes attaquent à leur tour et partent en chasse patate. Il s'agit de Laborie pour Bretagne Séché Environnement, Romain Combaut pour l'équipe cycliste de l'armée de terre et Boy Von Poppel pour la Trek Segafredo. Le peloton accélère alors le rythme pour ne pas avoir cinq coureurs en tête. Diderlord et Kevin Ista font ce qu'ils peuvent pour éviter le retour du groupe de contre mais les deux échappées ont dépensé beaucoup de force à monter seuls le petit Galibier, alors que Laborie, Combaut et Von Poppel sont encore frais.

Image

Finalement les poursuivants font la jonction. Le peloton est juste sur leurs talons.

Deux kilomètres plus loin, l'échappée est reprise, tout le monde rentre dans les rangs. Il reste 90 kilomètres, la course est au point mort.
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

Comme un arrière goût de Blitzkrieg : Grand Prix d'Ouverture la Marseillaise, 1 Février 2015, 2ème partie :

Spoiler : :
Le début de course ayant été très rapide, le peloton roule au ralenti sur quelques kilomètres pour récupérer.

Dans la voiture d'Archange et Aragox, on s’agite.

«
-Je pense qu'’ils ne laisseront pas partir plus de deux ou trois hommes, fait remarquer Aragox en reniflant, toujours en proie à un mauvais rhume.
-Ouais, grince Archange, première course de la saison et les formations World Tour verrouillent déjà la course ! »

Il se saisit de la radio.

«
-Bon on arrête les frais, Did' et Scram' ont déjà perdu beaucoup de force pour des coups d'épée dans l’eau. On recule en milieu de peloton pour souffler et on se replace en tête au pied du col de l'Espigouliet pour pas être pris dans une cassure. Aux autres d'’abattre leurs cartes. »

A peine repose t'il sa radio que la voiture arrive au niveau de Ryurk qui s'’était laissé décroché du peloton.

«
-Ca va ? S'enquiert Archange. Pas trop dur dans les montées ?
-Si ça fait mal, confirme le solide rouleur. Mais ça va avec l'aspiration du peloton j’arrive à bien tenir.
-Super ! Bon prends ces bidons et va ravitailler les autres. Remontes vite parce que si tu dois passer tout le peloton pendant la montée ça va pas être drôle pour toi. Ordonna Archange en lui passant des bidons d'eau par la fenêtre. »



Image



A peine ryurk a t’'il réintégré le peloton qu'un coureur suisse de la IAM cycling place une attaque : il s’agit de Marcel Aregger, l’ancien champion de suisse espoir en 2011, qui n'a pas percé depuis qu’il est passé professionnel. Personne ne semble vouloir le suivre, les baroudeurs ont été découragé par les échecs des deux tentatives précédentes.


Image



C’est finalement Kevin Ista, de Wallonie-Bruxelles qui fait le jump'. Il doit être en forme car il avait déjà accompagné Diderlord quelques minutes plus tôt dans sa chevauchée infructueuse.



Image


La jonction s’opère rapidement et les deux hommes coopèrent tranquillement.


On se questionne dans la voiture Mundus Bellicus.

«
-Ca fait quand même chier d’'avoir personne dans l’échappée du jour. Faut qu’on soit omniprésent pour notre première course. Grommelle Archange.
-Oui, confirme Aragox après s'être à nouveau mouché. Ils sont qu’à deux minutes, peut être que Benoit pourrait réussir à les rejoindre s'il attaque au pied de l'Espigouliet. »

On pose la question à la radio. Benoit répond qu'il veut bien tenter le coup.


Image



Les hommes de tête entament l'ascension avec deux minutes d'avance sur le peloton. La ligne d'arrivée n'est plus qu'à 80 kilomètres. Mais avant ça, il reste encore les 14 kilomètres d’ascension à 4,5%.


Image




Benoit force l'allure dés le pied de la montée et sort du peloton.



Image



Mais il creuse difficilement l’écart : le paquet est emmené par trois Movistar qui se relaient : le français John Gadret, qui est le vainqueur de Grand Tour le plus âgé de l'histoire du cyclisme, le colombien Wipper Anaconna et le frère de Nairo Quintana. Ces trois grimpeurs habitués à imposer des trains d’enfer dans des courses World Tour imposent sans forcer un rythme soutenu.



Image


Mais les échappées donnent tous ce qu’elles ont dans l’ascension, collaborant sans arrières pensées. C’est avec 2 minutes 45 d’avance qu’elles basculent dans la descente. On commence à croire qu'elles peuvent aller au bout.



Image



Quand Benoit arrive au sommet, il arrache d'un geste rageur une musette des mains d’un des soigneurs de l’équipe qui attendait là avant de plonger vers le col des Bastides.
Le constat est sans appel : il n'a pas repris une seule seconde sur les hommes de têtes et stagne toujours à 2 minutes. Le peloton pointe à 40 secondes derrière lui.
Ordre est donné de profiter de la descente pour manger un bon coup et d’attendre le peloton dans le replat avant le col des Bastides.



Image


Au sommet, ce sont les Lotto-Jumbo qui passent en tête pour imposer leur rythme dans la descente. Dans la voiture on se questionne : les Movistar roulent évidemment pour leur sprinteur/puncheur José Joaquim Jojas, mais pour qui roulent les neerlandais en jaune ?



Image




Ca y est, Benoit est avalé par un peloton emmené cette fois ci par des coureurs français d’AG2R et de la FDJ.

L'écart avec les échappés diminue lentement mais sûrement durant l’ascension et la descente du col de Bastides.



Image


C’est toutefois finit pour Benoit qui est lâché avec une quinzaine d’autres coureurs. Ils formeront le gruppetto du jour.

La voiture de l'’équipe le dépasse après lui avoir prodigué des encouragements et passé un bidon.

«
-J’'espère qu’il sera plus performant sur le critérium international… ou on va avoir du mal à accrocher un top 10… se désole Archange. »
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par greg »

C'est une seul fichier à chaque post, ça doit peser lourd? Si oui, tu utilises qui en hébergeur d'images?
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

Excuses moi je ne comprend pas trop : un seul fichier ?? :pigepas:
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par greg »

Quand je clique sur "spoiler", cela me semble un seul fichier et donc ça doit être lourd. Mais cela ne doit pas être ça au vu de ta réponse.
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

Ah, ben j'ai moi j'ai toujours tous les screens que j'ai inséré qui s'affichent :pigepas:

Ca le fait à quelqu'un d'autre ?
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par buzz l'éclair »

Archange a écrit :Ah, ben j'ai moi j'ai toujours tous les screens que j'ai inséré qui s'affichent :pigepas:

Ca le fait à quelqu'un d'autre ?
Je ne vois pas vraiment de quoi on parle.

En tous cas, voilà un AAR original et intéressant. :ok:
On peut même dit qu'il est à contre-courant de l'actualité sportive à l'approche de l'Euro 2016
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

buzz l'éclair a écrit :
Archange a écrit :Ah, ben j'ai moi j'ai toujours tous les screens que j'ai inséré qui s'affichent :pigepas:

Ca le fait à quelqu'un d'autre ?
Je ne vois pas vraiment de quoi on parle.

En tous cas, voilà un AAR original et intéressant. :ok:
On peut même dit qu'il est à contre-courant de l'actualité sportive à l'approche de l'Euro 2016
Merci ! A vrai dire je ne savais même pas que l'Euro approché, je ne suis que le cyclisme et on est en plein Giro d'Italie, donc en pleine actualité pour le coup :mrgreen:


Comme un arrière goût de Blitzkrieg : Grand Prix d'Ouverture la Marseillaise, 1 Février 2015, 3ème partie :
Spoiler : :
Au pied de la dernière ascension, le col de la Gineste, Kevin Ista (Wallonie-Bruxelles) et Marcel Aregger (IAM cycling) possèdent une minute d'’avance sur le peloton, à 15 kilomètres de l'arrivée.

Depuis la voiture les instructions fusent :

«
-Toujours une minute d’avance pour les échappés. On se tient prêt les gars ! Ca va jamais revenir si ça monte au train dans le peloton. Les équipes World Tour ont roulé toutes la journée alors attendez vous à ce que leurs leaders attaquent dés le pied de la Gineste. Scram’, Did’, vous me suivez toutes les attaques jusqu’à la bonne ! Tous les autres vous donnez tout pour Manix !!! Hurle Archange en rétrogradant en seconde. »

Avec l'arrivée du col, toutes les voitures des directeurs sportifs tentent de se replacer le plus prés possible du peloton, créant un petit embouteillage et obligeant le directeur sportif de l’Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie à se montrer prudent. Aragox et lui sont silencieux, attentifs à toutes les informations que leur fournis radio tour, leurs coureurs sont en plein effort, impossible pour eux de dire quoi que ce soit aux oreillettes.

«
-Radio Tour : Grosse attaque d'un Lotto-Jumbo en tête de peloton dés le pied de la Gineste….
-Aragox : On va enfin savoir pour qui ils roulaient tout à l'heure.
-Radio Tour : Un coureur de Mundus Bellicus dans la roue… Ca va très vite… Peloton très étiré…
-Archange : Oui !! C’est Scram’ ou Did’ !
-Aragox (dans la radio) : Allez allez on lâche rien !
-Radio tour : Le Loto-Jumbo part seul,… personne ne peut suivre… Veuillez faire avancer les motos entre le peloton et le contre-attaquant s'’il vous plait…
-Archange : Et merde !!
-Radio Tour : Plusieurs contres dans le peloton.… Ca gamberge. Rosé Joaquim Rojas (Movistar), Swift (Sky) aux premières places. »

La voiture ne cesse de dépasser des coureurs qui ont complétement explosé dans l’ascension ou qui ont coupé leur effort. C’est bientôt un binôme constitué de Vertigo et du Foureur qui se présente aux portières.

«
-Alors ? S’enquiert Archange alors qu'Aragox leur file deux bidons.
-On a bien bouffé du vent en tête de peloton pour maintenir Manix dans les 10 premières places jusqu'au pied de la Gineste. Répond Vertigo. Après on a coupé notre effort pour finir tranquillement. Gouggar et Ryurk ont dit qu’ils restaient avec lui.
-D’accord. Et Did’ et Scram’ ? Ils sont comment ?
-Ca on sait pas franchement, répond à son tour leFoureur. Ils restaient tous les deux de l'autre côté du peloton un peu plus bas. On a pas trop discuté depuis la descente de l'Espigouliet.
-Ok. Bon allez finissez tranquillement on se revoit à l’arrivée. »

Aragox remet Radio Tour :

«
-Plus que 700 mètres avant le replat, Kevin Ista (Wallonies-Bruxelles) et Marcel Aregger (IAM cycling) toujours en tête. Un lotto-Jumbo qui semblerait être Paul Martens est sur le point de faire la jonction. Le peloton est désormais à 30 secondes, ça ne s'entend toujours pas pour la poursuite. »

Nouveaux jurons dans la voiture.

«
-Tu penses que ça va aller au bout ? S’enquit Aragox.
-Aucune idée, Paul Martens (Lotto-Jumbo) ça va faire 10 ans qu'il est pro et il a remporté quelques courses, mais toujours après une grosse échappée. C’est clairement pas un gros puncheur. Il a attaqué pour préparer le terrain pour un de ses leaders… mais si ça s'entend vraiment pas derrière, il peut bien réussir… Encore que si Kevin Ista (Wallonie-Bruxelles) parvient à s’accrocher, il va s'imposer à coût sûr car il a une bonne pointe de vitesse au sprint.
-C’est la première course de l’année aussi, c'’est souvent propice à des surprises. »



Image



Paul Martens s’envole vers la victoire ?

Radio Tour informe alors que les hommes têtes arrivent sur le faux plat descendant qui marque le milieu de la Gineste :

«
-Les échappées attaquent le faux plat descendant. Martens (Lotto-Jumbo) fait la jonction au basculement… Il prend immédiatement un relais soutenu en tête de groupe. »

La voiture est alors à 500 mètres du replat et Aragox aperçoit un maillot Mundus Bellicus :

«
-Allez Ryurk ! Accroches toi ! Prends ce bidon ! L’encourage t’il.
-Putain...… C’est….... Dur...… halète le coureur.
-Mais ! S’écrie Archange. Qu'’est-ce que tu fous sur le gros plateau ! Passe sur le petit abruti !
-Le petit… plateau....… C'est....… C’es...… pour… les faibles… »

-Aragox échange un regard consterné avec son directeur sportif.


«
-Radio tour : le peloton arrive au faux plat… Peloton explosé… Groupe de 4 coureurs en tête avec José Joaquim Rojas (Movistar), un Sky, peut être Ben Swift, un FDJ et un coureur d'une autre formation… Deux AG2R, sans doute Pozzovivo et Vuilermoz juste derrières, ils emmènent un coureur de l'Association Mundus Bellicus
-Aragox : Ah ils s'accrochent !
-Archange : Chut !
-Radio Tour : sept ou huit coureurs derrière dans un groupe avec notamment Thibaut Pinot.… Le peloton est juste derrière. »

Archange se saisit de la radio :

«
-Les gars, quelqu'un pour me filer des infos ? »

Seul Did' répondit :

«
-Suis avec… Pinot (FDJ)… on est 9…. Scram' devant avec deux AG2R.… Les autres...… Je...… Je... les vois devant derrière…
-Ok merci ! On s'accroche on lâche rien ! Fait le directeur sportif »

Il repose la radio et Aragox '’interrogea :

«
-Ils sont devant derrière ?
-Oui j'ai pas compris non plus, mais il est crevé. »

Radio-Tour se remet à crachoter :

«
-Radio Tour : Les trois hommes de têtes attaquent la dernière pente… Paul Martens (Lotto-Jumbo) lâche immédiatement ses compagnons… Ils sont littéralement scotchés au bitume.
-Archange (dans la radio) : Allez on s'accroche ! Ca craque devant !
-Radio Tour : … Ben Swift attaque à son tour la montée… une poignée de coureurs dans sa roue...… Derrière toujours des attaques…... Ce n’est pas organisé… pas d’écarts à fournir désolé. »

La voiture attaque elle aussi la montée et arrive à la hauteur de Gouggar, qui a toute les peines du monde à avancer.

«
-Allez Gouggar, accroches toi un peu au bidon, lui dit Aragox
-Merci… Halète le coureur.
-Comment ça se passe ? Demande Archange.
-J'ai… Tout donné dans le replat...… Pour remonter Manix...… Sur le groupe à DId'..…. Explosé… dés le début de la montée…
-Ok, c’est pas grave, ne t'en veux pas. Si tu as ramené Manix sur Did' c’est qu'’il doit être encore pas trop mal placé maintenant... Bon boulot, on se revoit en bas ! »


Trois/quatres minutes plus tard, nouveau message sur radio tour :

«
-Paul Martens arrive au sommet de la Gineste...… Les voitures des directeurs sportifs et les motos non indispensables sont priées de tourner à gauche pour ne pas encombrer la descente des coureurs...… Pas de trace d’Ista (Wallonies-Bruxelles) et d’Aregger (Iam cycling).
20 secondes de silence.
-Le peloton va arriver au sommet à son tour… Très étiré mais à nouveau groupé… encore une soixantaine de coureurs…Pas de signe du reste de l’échappée qui a du être reprise… 40 secondes de retard au sommet pour le peloton emmené par Rojas (Movistar)… je répète 40 secondes de retard à l’entame de la descente. »

Aragox émis un sifflement appréciateur, juste avant d’éternuer :

«
-40 secondes ! Et béh ! Ca fait chier de voir un allemand s’imposer à la première course française de l’année, mais faut reconnaître qu’il fait fort !
-Comme un arrière goût de Blitzkrieg ouais, confirme son directeur sportif avant de se ressaisir de la radio : J’ai besoin d’un topo les gars ! »

La voix de Diderlord retentit :

«
-On est… devant avec Scram’… juste dérrié… »

Manix lui coupa la parole en hurlant dans son micro :

«
-Suis 30ème … Attendez… Attendez moi bordel !!
-Allez les gars ! Un coup de frein et on remonte Manix !! Allez ! Renchérit immédiatement Archange. »

Aragox se ronge les ongles :

«
-On gagnera pas mais on peut toujours faire une belle place si Manix s’accroche. »



Image



Did’ et Scram’ ont réussi à remonter Manix dans la descente.


En bas de la descente c'est confirmé, il ne restait que deux kilomètres et Paul Martens (Lotto-Jumbo) n’avait pas perdu une seule seconde : 40 secondes au pied de la Gineste le séparaient toujours de ce qui restait du peloton.


Image


Radio-Tour se mit alors à diffuser les propos du commentateur présent à l’arrivée, l’inusable Daniel Mangeas :

«
-Ca y est… paul Martens est sous la flamme rouge… Il se retourne… Mais c’est gagné ! Il le sait ! Il savoure ces derniers mètres… on voit maintenant le peloton qui est largement battu… Bravo à cet allemand vainqueur l’an dernier d’une étape sur le tour de Belgique dont il avait remporté le classement général en 2013… Un coureur peu connu qui avait pourtant montré de bonnes qualités de puncheurs en 2011 en terminant 10ème de l’Amstel Gold Race et de la flèche Wallone alors qu’il courrait chez Rabobank… Il confirme ces qualités en s’imposant aujourd’hui à Marseille devant le stade Vélodrome.. C’est fait… Il lève les bras, montre le maillot de son équipe… Mesdames et messieurs, Paul Martens vient de remporter la première course française de l’année… »

Courte pause.


Image

Le peloton au pied de la descente

«
-Le peloton arrive.. Encore une soixantaine d’unité… Un FDJ est en tête sur la droite de la route.. Il a Jojas et Swift dans la roue… Deux IAM sont enfermés… C’est le train de Mundus Bellicus, toute nouvelle équipe, qui revient en force sur la gauche de la route à votre droite messieurs dames. Les deux IAM et les Mundus Bellicus lancent le sprint de loin, aux 500 mètres… Encore un Mundus qui s’écarte, leur sprinteur Pete Manix est seul à 300 mètres de la ligne… Mais j’ai l’impression que la deuxième place se jouera entre le FDJ, Rojas et …Swift qui déborde… Rojas est à bout... Le FDJ résiste !!! Non c’est Ben Swift pour la team Sky qui prend la deuxième place en sautant le FDJ sur le ligne… FDJ qui me semble être Anthony GeslinRojas 4ème… 5ème : un coureur de la IAMPete Manix prend finalement la sixième place… »
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 342
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 8:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: Pro cycling manager : les forçAARs de la route

Message par Archange »

Débriefing :



Classement de l’étape :
Spoiler : :
Image


Le résultat est correct. On est très content de Manix qui fait une belle 6ème place alors que le terrain trop escarpé ne lui convenait pas. Perdre derrière José Joaquim Rojas (Movistar) et Ben Swift (Sky) n’est pas problématique, ces deux coureurs sont de purs sprinteurs puncheurs, spécialistes de ce genre de course. Un peu dommage de finir Anthony Geslin (FDJ) et Jérôme Pineau (IAM cycling) par contre… Néanmoins ces quatre hommes et le vainqueur de la course appartiennent tous à des équipes World Tour (1ère division), et Manix est le premier représentant d’une formation de division inférieure. C’est une vraie satisfaction en soit !


Résultats de l’équipe
Spoiler : :
Image


Scram’ et Did’ on fait un gros travail dans le final pour Manix et finissent aux alentours aux alentours de la 30ème place. Bravo à eux. LeFoureur s’est peut être relevé un peu trop tôt puisqu’il a réussis à revenir dans les dernières places du peloton en gérant bien sa montée et en faisant la descente à fond. Les autres finissent loin mais c’est normal. Un peu décevant pour Benoit tout de même:/


Nous gagnons 250 euros de prime pour le Top 10 de Manix.



Le Grand prix cycliste d’ouverture la marseillaise étant la première manche de la coupe de France, il est l’heure de faire un premier bilan à ce niveau :


Classement individuel :
1er : FRA Anthony Geslin (Française des Jeux) : 25 pts
2ème : FRA Jérôme Pineau (Iam Cycling) : 18 pts
3ème : BEL Pete Manix (Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie) : 16 pts
4ème : ITA Domenico Pozzovivo (AG2R la Mondiale) : 10 pts
5ème : JAP Yukia Arashiro (Team Europcar) : 8 pts
6ème : BEL Maxime Ventome (Roubaix-Lilles Métropole) : 6 pts
7ème : FRA Amindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement) : 3pts
8ème : FRA Florian Vachon (Bretagne Séché Environnement) : 3 pts
9ème : FRA Samuel Dumoulin (AG2R la Mondiale) : 3 pts


Classement par équipe :
1er : Ag2R la mondiale : 12 pts
2ème : Bretagne Séché Environnement : 9 pts
3ème : Française des Jeux : 8 pts
4ème : Association Mundus Bellicus – Histoire et Stratégie : 7 pts
5ème : Team Europcar : 6 pts
6ème : Roubaix Lilles Métropole : 5 pts
7ème : Cofidis solution crédit : 4 pts
8ème : Marseille 13 KTM : 3 pts
9ème : Equipe cycliste de l’armée de terre : 2 pts
10ème : Auber 93 : 1 pts




C'est plutôt pas mal. Manix est très bien placé. Anthony Geslin et Jérôme Pineau font partie de formation World Tour, il vont donc souvent être alignés sur des courses World Tour et ne disputeront sans doute pas beaucoup de manches de la coupe de France. Nous au contraire, remporter ce classement fait partie de nos principaux objectifs et Manix sera aligné sur le maximum de manches.

Au classement par équipe c'est correct. Did' et Scram' ont tout donné dans le final et ne pouvaient faire mieux. On accuse pas un retard trop important sur les premiers, tout reste possible.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »