Aar Rise Of Nation

Quelle campagne?

Le sondage s’est terminé le dim. mai 15, 2016 4:47 am

La campagne guerre froide coté Soviétique avec le camarade Boudi!
8
31%
La campagne guerre froide coté Américain avec le sénateur Bébert!
1
4%
La campagne Napoléonienne avec la Grande Armée du QG.
9
35%
La campagne Macédonienne avec des légumes :o: .
6
23%
La campagne d'Obiwan Kenobi avec un grammarnazi.
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Aar Rise Of Nation

Message par Antonius »

Spoiler : :
Image
Heureusement les renforts arrivent rapidement.

Image
Mais les royalistes ne se laissent pas faire!

Image
Troyes et Lyons manquent de tomber...

Image
Mais les troupes séditieuses sont finalement repousser grâce à la compétence marche forcé qui permet d'intervenir rapidement.

Image
Et c'est la victoire!
Première map, pas bien passionnante pour le lecteur, et le joueur. On cours partout en attendant que ca s'arrête. Impossible de construire une économie: les révoltes paysannes font que tes propres villageois agressent tes troupe. Le challenge reste limité.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Aar Rise Of Nation

Message par Antonius »

von Aasen a écrit :Plein de couleurs flashy partout, la belle époque des années 2000 :chicos:
C'est zouli hein? :chicos:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Aar Rise Of Nation

Message par buzz l'éclair »

Antonius a écrit :
von Aasen a écrit :Plein de couleurs flashy partout, la belle époque des années 2000 :chicos:
C'est zouli hein? :chicos:
Tout à fait. Il manque juste un peu de jaune et de vert. :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Aar Rise Of Nation

Message par Antonius »

Spoiler : :
Après la victoire, Antonius Napoléon Bonaparte reçut 25 en tribut et des ressources alimentaires (carte boum économique en nourriture) du Directoire du QG . En effet, la disparition intrigante du général Jagoul suite à une mystérieuse charge en solitaire des troupes Savoyardo-Autrichienne de Stratégium Alliance, laissait l'armée des Alpes sans chef ni directive.
Ainsi, seule la victoire sur les royalistes de la Tenaille permettait au Directoire du QG de rester crédible.
Mais les traitres chouans, mécontent de la décapitation de Rodo XVI bien que celui ci ai tenté de faire disparaître l'assemblé constituante benzonaute, on rejoint Franconaute, l'ennemie d'au-delà des mers, qui a conquis un empire dans le continent Travian, un empire où le soleil ne se couche jamais... Les choses avaient pourtant changé, l'infâme Simileon Robespierre, instigateur de la terreurs des bans n'était pourtant plus.

Mais le Directoire du QG ne pouvais toléré cette état de fait et ordonna donc a Antonius d'expulsé les kikous travianesques qui envahissaient désormais les territoires sacrées de Bretagne.



Quartier général d'Antonius au Mans.

...Alors nos troupes sont placé a Renne, au Mans et a Nantes.

Le général Effel Ney pris la parole:
La garnison de Saint Brieuc est le seul obstacle par le nord entre nos troupes et le port de Brest. Passons par là et éliminons la menace au plus vite.

Aasen von Kellerman signala: Attention car les montagnes nous poussent très près de la côte et Lord Akmar croise avec ses nombreux bots de combats lourd... Ils massacreront notre armée en moins de deux.

Sans compter, ajouta Leaz Davout, la présence de deux tours et d'une forteresse a proximité immédiate de la ville. La puissance de feu sera monstrueuse. Faire une offensive ici serait jagoulesque (dit il en faisant référence au pauvre général vaincu en solitaire).

Nous passeront donc par Vannes. Une seule forteresse, et surtout la solution contre Akmar et sa flotte de bot: passer par l'Ar goat, l'interieur de la Bretagne.

Image

Image
L'armée se rassemble au Mans. J'y construit une écurie, une caserne et un atelier de siège. Au nord de Renne, une forteresse est bâtie pour ralentir les éventuels attaques venu depuis Saint Brieuc. Bien entendu l'essentiel des ressources est consacré a l'expansion économique.

Image
Un gouvernement autoritaire est mis en place: il apporte des bonus au combat de l'infanterie et de la cavalerie (et diminue leur cout). C'est préférable au système démocratique qui offre des bonus de guérison et d'aprovisionement semblable a celui que je possède déjà (sans se cumulé)

Image
La construction de l'armée est entamée. Les canons sont mis en avant en vu d'une offensive limité sur la forteresse qui garde Vannes.


Image
Une fois celle ci détruite, et l'armée renforcé, une attaque sur Vannes est lancé. Parallèlement comme prévu, une attaque depuis Saint Brieuc a été lancé... mais mon assaut sur Vannes prend l'ennemie de cours et provoque une retraite.

Image
Vannes est tombé, et l'armée de Saint Brieuc est là.

Image
Après un rude combat, au cours du quel nous avons construit des casernes/écuries/atelier supplémentaire, nous remportons la victoire et nous attaquons le fort de Quimper, ce qui nous permettra de contrôler tout l'intérieur.

Image
Puis c'est au tour de la ville de Quimper. La bataille est encore plus rude: la ville sera prise, puis perdu puis reprise...

Image
Puis c'est l'attaque sur Brest, avec une grande armée bien renforcée...

Image
Mais il est clair que l'ennemie n'a plus rien a nous opposer malgré une charge héroïque de cavalerie...

Image
Brest est prise

Image
Mais la flotte d'Akmar nous bombarde, les pertes sont énormes. Nous devons nous replier et attendre la victoire par perte de capitale.


Image
Et finalement c'est la victoire!


Image
Les stats de saisons... La flotte anglaise permet de maintenir l'illusion au niveau du score sur la fin.
Comme vous voyez les batailles se voient en général très clairement sur les graphiques. Quimper a été une vrai bataille d'usure mais la construction de bâtiments militaire a proximité immédiate de la bataille a fait la différence a terme.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Aar Rise Of Nation

Message par Lionel »

Dans ce jeu c'est à celui qui spamme le plus d'unité qui remporte la décision , passer le cap de 4 ville biens développer on peut construire 10 casernes et 10 écuries et sortir de l'unité en continue . (enfin moi je fais cette tactique et elle marche toujours )


Sinon bravo pour ton aar car il es difficile de rendre intéressant un str classique . :clap:
Image
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Aar Rise Of Nation

Message par Antonius »

Spoiler : :
Le Directoire du QG est formel, la victoire sur les franconautes d'Angleterre ouvre la voie d'une nouvelle phase d'expansion révolutionnaire. Antonius Napoléon a désormais l'ordre de libérer pour la troisième (ou quatrième fois... à ce stade -de France- on ne compte plus) nos frère belges sous la coupe infâme des autrichiens de Strategium Alliance.

Aucun renfort, aucune aide nous sera apporté. Par contre les autrichiens bénéficieront d'un renfort envoyé depuis le Saint Empire du Paradox ainsi que du soutient de la population locale ainsi que de cinq villes de départ...

A peine Antonius Napoléon eut-il finis de monter le camp près de Dunkerque, que des émissaires envoyé par l'Empereur du Paradox Fernando Torres, archiduc d'Autriche, roi de Hongrie ect... leader de Strategium Alliance.
"La Belgique n'étant qu'un paillasson dont l'unique utilité dans les jeux que nous affectionnons est de permettre a troupes de s'essuyé les pieds avant d'envahir la France (on a du savoir vivre quand même :o: ), nous pensons qu'il servait à rien de se battre pour ce territoire pourris de flamands (vous savez comment sont les flamands :o: ) et en échange de 20 de tribut, on vous aidera même à leur casser la gueule et à les bans une bonne fois pour tout eux et leurs frites."
Les négociations furent rapidement rompu, car si Antonius Napoléon voulais bien ban les belges, ils devaient laissez leurs frites ici. Fernando Torres n'était pas d'accord: les frites devaient partir elles aussi. Antonius accusa alors Fernando Torres de vouloir prendre les frites aux belges qui viendrait se réfugié dans le Saint Empire, tandis que Fernando Torres de Habsbourg répliquai que laisser partir les belges sans leur frite était cruel et plus cynique que de les prendre en échange d'un nouveau foyer. Alors Antonius Napoléon trancha qu'il préférerai que les belges restassent et partageassent leurs frites avec le bon peuple français plutôt qu'ils s'en allassent avec celles ci pour les refiler à des allemands filasses, pétasse.

Les négociations furent alors rompu et la diplomatie put alors s'exercé dans tout sa plénitude la plus totale et dans les pléonasmes les plus inutiles grâce aux batailles provoqué par des moyen militaires issues d'armées combattante.

Image
Image
Arras et Dunkerque... Deux villes contre 5. Ai-je une chance?

Image
Image
... Il faut croire que oui :o: . Si les autrichiens doivent compter sur les belges pour les ravitailler pour construire une armée et que les belges n'ont pas le droit d'en construire une, ça passera à l'aise.

Image
Jerry von Karl, le redoutable général des forces autrichienne lança sa quatrième offensive de sa campagne contre la France (campagne appelée "les Plus Sombres Heures") en direction d'Arras.

Image
Le général Antonius partie courageusement à l'assaut et intercepta la redoutable armée. Au cours de la bataille il une intuition subite et il nomma Stratcom Junot, qui passait par hasard dans le coin avec à la recherche de frites égarés par les armées combattantes et le bombarda général pendant que lui, Antonius Napoléon, irait voir si a Knock-le-Zout il faisais encore beau. Ainsi le génie militaire et politique d'Antonius avait encore frappé: ce ne serait pas lui qui perdrait la bataille :o: .


"Cher Jerry Von Karl, je comprend parfaitement vos besoins d'effectifs supplémentaires en vu de lancer votre offensive 1.05 des Plus Sombres Heures mais avoir consacré d'avantage de troupes lors des Plus Sombres Heures 1.01 a entrainé l'échec de Cœur de Fer III ce qui nous a interdit de participé au partage de la Pologne. Un troisième partage est en vu, et nous devons consacré à présent toutes nos force à Cœur de Fer IV. Bien à vous."

Nous ne montreront, par pudeur, plus aucunes image de cette campagne navrante. Jerry Von Karl, n'ayant plus de troupe, les belges étant parti au bistrot, Antonius Napoléon ayant reconstitué son armée, personne ne s'opposa à se qu'il entre dans Bruxelles sans coup férir..
Il eut, parait-il ce mot: Et il aurait voulut que je paie pour m'éviter de ne pas avoir à ne pas combattre.


Image
Les fruits de la victoire.

La nouvelle de la conquête de la Belgique et de l'inaction des belges, réjouit au plus au point le Directoire du QG. Les frites furent déclarées libres et partagées également et fraternellement entre les citoyens français, flamands et brabançons. Jojo la Frite, le grand héro belges fit d'ailleurs son entrée au Panthéon quelques mois plus tard.

(A présent je voudrais faire tournée la grande armée du QG contre la Vigie... Mais je ne connais pas très bien cette épisode de l'histoire du Forum, prière de me MP quelques idées.)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Aar Rise Of Nation

Message par Antonius »

La bataille de la déception. J'avais jusqu'alors toujours payer le tribut et la je décide que non... Je me disais, on doit leur donner du spectacle! Et en fait non, les belges ne font rien. Pas de challenge. Une map plus que tranquille. Rien avoir avec la Bretagne.
Après l'offensive sur Arras, qui avait eut lieux tôt et qui m'avait plus que bousculer (j'aurai put perdre la ville sans le combat des villageois et sans l'usure), j'était resté prudent: j'ai même fonder une autre ville, construit un fort, placer des casernes à proximité de Bruxelles. Et rien. Pas d'autres offensive. Et pas d'opposition à la mienne. Heureusement, je sais que c'est une exception dans toutes les maps de cette campagne.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Aar Rise Of Nation

Message par Antonius »

Lionel a écrit :Dans ce jeu c'est à celui qui spamme le plus d'unité qui remporte la décision , passer le cap de 4 ville biens développer on peut construire 10 casernes et 10 écuries et sortir de l'unité en continue . (enfin moi je fais cette tactique et elle marche toujours )


Sinon bravo pour ton aar car il es difficile de rendre intéressant un str classique . :clap:

Comme tout les STR.
Et comme dans tout les STR, il faut être le plus rapide et savoir détruire le ravitaillement adverse.
C'est le principe de ce genre de jeux.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Aar Rise Of Nation

Message par mad »

Ça ressemble beaucoup à un Age of Empire non ? (avec certes des villes et plus de troupes)
Je n'avais jamais compris que RoN appartenait à ce type de jeu :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »