Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Je ne le sentais pas ce contrat, le marchand disais que la voie par le nord était plus rapide pour aller de Morrowind en Cyrodil... Sans doute mais pleines d'iceberg et de pirates... Le capitaine voulait naviguer de nuit, je n'étais pas de quart, j'ai juste entendu un gros bruit.
Puis ils sont venus, mal équipés mais nombreux. J'ai été poussée dans la cale, la chute a été rude et j'ai été laissée pour morte. Quand j'ai repris connaissance, le navire achevait de basculer... Les salopards m'ont tout pris...
Image

Après avoir fouillé l'épave, j'ai finalement réussi à en sortir. Pas possible d'être plus au nord...
Image

Donc cap plein sud vers les terres, j'ai froid, j'ai faim et je ne vais pas tarder à tomber de sommeil. Un peu plus loin, je tombe sur une autre épave avec un argonien en train de compter son butin. Jamais plus les blairer ceux là. Il n'est pas très loquace, moins non plus. J'ai une hache à deux mains, il a une dague... Pas moyen de forcer son coffre par contre. Bah, si son armure ne vaut pas les fourrures que j'ai en ma possession, je ne crache pas sur cape, sa capuche et son sac à dos.
Image

J'aperçois des lumières au loin, après avoir passé la nuit dans une hutte de pêcheur, j'arrive à l'aube à Dawnstar. Si ce n'est pas un signe ça...
Image

Je vais donc devoir me refaire une vie dans cette contrée d'arriérés, seul avantage la région ne grouille pas d'agents Thalmor, eux non plus je ne peux pas les blairer. La taverne semble accueillante, je trouve un accord avec le proprio pour faire un peu de cash. Tous les moyens sont bons pour se refaire...
Image

Les locaux sont perturbés, une histoire de cauchemars et de daedra avoue le prêtre de Mara. Pas le moment pour travailler là-dessus. La soeur de Dibella m'apprends que le culte recrute, j'ai le profil, mouais actuellement, je ne suis pas d'humeur à prêcher l'amour.
Sinon les impériaux s'agitent autour d'Helgen, une bourgade plus au sud. Peut-être une opportunité par là. Enfin le couple de forgerons m'apprend que celui de Riverwood pourrait m'accepter comme apprenti. C'est pas loin d'Helgen, autant aller par là...


Svetlyana Guerrière de niveau 1
Armure lourde 35 / Parade 35 / Deux mains 30 / Une main 35 / Archerie 30 / Armure légère 5 / Furtivité 5 / Crochetage 5 / Vol à la tire 5 / Eloquence 5 / Alchimie 5 / Illusion 5 / Conjuration 5 / Destruction 10 / Guérison 15 / Altération 5 / Enchantement 10 / Forgeage 30.
Magie 80 / Santé 100 / Vigueur 90
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par Hunt-folard »

Quand même elle s'est fait avoir en pensant que c'était plus rapide d'aller de Morrowind à Cyrodil en passant par Skyrim, elle doit pas être experte en géographie la Svetlyana :o:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

C'est pour ça qu'elle râle, l'idée saugrenue de son ex employeur l'a fait s'échouer dans un bled paumé, plein d'autochtones racistes (bon elle aussi est assez gratinée à ce niveau là).
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Je quitte donc Dawnstar et ses cauchemars, cap plein sud. Les routes sont peu sures mais me permettent d'obtenir rapidement quelques peaux de loups.
Image

Assez curieusement, je découvre le repère des Vigiles de Stendarr non loin de là. On ne les a pas vu à Dawnstar... Tout dans la gueule, rien dans le pantalon.
Image

Je reprends la route, après les loups les araignées géantes...
Image

Mes pas me mène près d'une demeure fortifiée, des ruffians me tombent dessus en hurlant que je vais regretté de m'être perdu... Quelle suffisance... :o:
Image

Le bâtiment principal se révèle être une taverne avec quelques bandits de plus, je les surprends en train de grenouiller au sous sol et les cueille en haut de l'escalier.
Image

Image

Cette bande de salopards a pris d'assaut la taverne et profité du sommeil du taulier pour l'éliminer... La région est glacée et ce havre a été détruit, navrant.
Image

J'arrive enfin en plaine, je croise des natifs primitifs qui ont sur préservés leur mode de vie. La taille fait la différence.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Je croise un voyageur quelque peu étrange mais ayant besoin d'aide.
Image

Je tente de jouer les intermédiaires entre lui et le fermier voisin, et ce afin que ce dernier accepte de réparer le chariot de Cicero. Malheureusement, le tableau se complique rapidement.
Image

Image

Cicero sera arrêté et je touche le prix de la délation... 250 pièces d'or, on est loin des trente deniers, nyarff ! Nyarff !
En tout cas la civilisation est toute proche mais la situation ne s'améliore pas, surtout avec la nuit qui vient. Des gardes chassent les rebelles, des bandits me tombent dessus... Je ferai un bon usage de leur no dachi.
Image

Un peu plus loin deux individus m'interpellent, des vampires ! Je triomphe de justesse et constate qu'une vigile de Stendarr a fait les frais de leur voracité. Vu son absence de vêtement, ils ont abusé d'elle à tout point de vue. Triste mais je ne peux que constater le gouffre existant entre les prétentions et les actes des vigiles.
Image

Blessée, affamée, déshydratée et épuisée, j'arrive en un lieu des plus luxueux... Peu importe le prix, j'ai besoin d'un refuge !
Image


Le lieu est dédié à Sainte Sapho, la première disciple de Dibella. Gratuit pour les dames. Mes manières sont trop frustres pour que je m'intègre au lieu mais je peux toutefois m'y reposer.
Image

Je repars le lendemain matin, la cité est proche mais vu l'ambiance des alentours je ne serai pas surprise qu'elle soit interdite aux inconnus. Va falloir se faire un nom.
Image

Riverwood, j'apprécie l'ambiance bucolique et l'absence de neige. Je remballe les fourrures.
Image

Alvor le forgeron me fait bosser dur mais m'accepte. J'apprécie le geste.
Image

Le confort du sous-sol d'Alvor est spartiate mais c'est mieux que rien. J'en profite pour planquer le butin de l'argonien, en attendant de trouver un fourgue.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

A côté de ma paillasse dans la cave d'Alvor, je trouve une armure de fer au rebut. A défaut d'être esthétique, j'ai enfin quelque chose de solide sur le dos.
Image

J'arrive donc enfin à Helgen pour voir s'il n'y a pas moyen de monnayer mes services quand...
Image

... qu'est ce que c'est que ce monstre ! En tout cas, Helgen ne s'en relèvera pas.
Image

J'en apprends plus grâce au journal qu'un pauvre type a tenu jusqu'au dernier moment. Un vrai miracle que l'objet n'ai pas été brulé.
Image

Le journal me conduit à une caverne au bord de l'effondrement. Un officier impérial et un sombrage s'y trouvent, le plafond leur ai tombé sur la tête. Ils ont besoin d'aide, je comptais soigner les deux quand la voute commença à s'effondrer alors que je soignais le sombrage...
Image

Le sombrage m'invite à la retrouver à Riverwood mais estime plus prudent que nous y allions chacun de notre côté. Je suis d'accord, la nuit tombe et qui sait quelle sale bestiole va encore pointer son nez. J'aperçois l'entrée d'une mine, alors que je m'avance pour demander l'hospitalité, je découvre qu'il s'agit d'un repaire de bandits.
Image

S'agissait d'un repère de bandits, en fait.
Image

Au matin, je reprends la route, l'accueil à Riverwood est chaleureux, la soeur du sombrage me fait découvrir ce qu'est l'hospitalité nordique, en remerciement pour la vie de son frère. Ces gens sont attachants et le décors est grandiose. On s'attache vite à cette contrée.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Je me rends à Whiterun pour informer le Jarl, en route je croise des Thalmor toujours à cent lieux des préoccupations du peuple.
Image

Sous les remparts, je rencontre des Compagnons... Leurs activités semblent loin des méthodes mafieuses de la guilde des guerriers. Faut que j'y réfléchisse.
Image

Je tente de passer le garde à la tchache et n'obtiens que des menaces en retour, heureusement que je suis bien porteur d'une demande pour le Jarl. Si je veux me faire une place dans le coin, il va falloir que j'affine mon élocution.
Image

A la forge, je fourgue tout la quincaillerie que j'ai ramassé en chemin. Dure en affaire, la patronne me dépouille de tout en échange d'une solide armure. Je n'ai pas que mon élocution à travailler.
Image

L'harmonie ne semble pas régner dans cette ville...
Image

En allant me refaire à la taverne, je rencontre Vilja. Un personnage équivoque mais intrigant. Je m'occuperai de ses affaires plus tard.
Image

Bien qu'en bois, la demeure du Jarl à un certain cachet.
Image

L'accueil est un peu plus frais par contre...
Image

... mais Balgruuf est un chef à mon goût, énergique et décidé. Pour me remercier, il me donne une armure en acier de belle facture, la même que celle que je viens d'acheter...
Image

Quoi qu'il en soit, le Jarl me renvoie vers Riverwood.
Image

Souffrant d'un problème digestif, j'aurai pas du manger du saumon cru, je passe la nuit à l'auberge. L'ambiance festive est agréable.
Image

Après avoir été prier Arkay et rendu un menu service au prêtre, je me vois confier une nouvelle tâche. Bon et bien je ne manquerai pas d'emploi.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Après m'être entretenu avec les Valerius, les épiciers de Riverwood (ils se sont fait volés la Griffe d'Or, la clé du tombeau), je me remet en quêtes du tombeau perché sur les hauteurs du village. Le froid revient vite et ma cape en fourrure n'est pas du luxe.
Image


Le site a de l'allure et les bandits ne posent pas de problèmes...
Image


Dans les profondeurs de la tombe, j'observe une de mes proies...
Image


... le tombeau à raison du crétin, fallait juste être un peu observateur pourtant.
Image


Plus loin, le détenteur de la griffe me demande de faucher les toiles qui le retiennent. J'obéis mais le fauche dans le même mouvement. Pas envie de lui courir après.
Image


Voici donc la clé du tombeau et du coeur de la cadette des Valerius...
Image


La suite sera moins confortable, des Draugr surgissent de partout mais je gère.
Image


Je touche au but, les inscriptions sur le mur me perturberont quelques instants...
Image


De retour à Riverwood, je débarrasse Camilla Valerius de ses prétendants, gagnant son coeur et un précieux pendentif. N'étant pas pressé et charmé par le caractère bucolique de Riverwood je reprends mon apprentissage auprès d'Alvor. Le forgeron a des idées très arrêtées et me fait tourner en bourrique...
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Svetlyana Guerrière de niveau 5
Armure lourde 37 / Parade 35 / Deux mains 39 / Une main 35 / Archerie 30 / Armure légère 6 / Furtivité 5 / Crochetage 6 / Vol à la tire 6 / Eloquence 15 / Alchimie 5 / Illusion 5 / Conjuration 5 / Destruction 10 / Guérison 15 / Altération 5 / Enchantement 11 / Forgeage 31.
Magie 80 / Santé 120 / Vigueur 110

Toute ma vie j'ai obéie aux ordres, finalement ce naufrage m'a permis de m'affranchir de mon passé. Je gagne toujours ma vie à la pointe de l'épée mais je me sens plus libre. Skyrim semble être un lieu d'opportunité et ses habitants sont chaleureux... Toutefois, les potions coûtent cher et les marchands sont intraitables. Il me falloir étudier sérieusement l'alchimie et apprendre à vaincre aussi par le verbe.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

A l'usage le médaillon de Camilla se révèle des plus utiles, j'hésite à le détruire pour apprendre son enchantement... Pour le moment je m'en abstient, disons que c'est du sentimentalisme.
Image


De retour à Whiterun, je suis mobilisé d'urgence, après quelques remerciements, un dragon fait parler de lui... Avec Irileth et une poignée de gardes, nous triomphons du monstre. Ce qui se passe par la suite est plus étrange mais Irileth apporte la voie de la raison.
Image


Après cet exploit, Balgruuf nous vante l'honneur qui m'échoie d'être convoquer par une bande de moine reclus sur leur pic puis me fait Thane. Je bénéficie désormais des services de Lydia, une guerrière nordique. Par contre, pour se loger en ville il faudra allonger du cash.
Image


Aussi Lydia et moi même commençons une nouvelle existence de chasseur de primes. La récupération d'une précieuse épée sera notre première incursion. Rapide, efficace et sans finasserie.
Image


Je fais fi de la fatigue, poussée par la prise de conscience de ma valeur au combat...
Image


... personne ne semble faire le poids face à notre duo.
Image


Mission accomplie, je prends conscience du chaos qui règne en réalisant la proximité de la cité... Rien n'échappait à ces bandits.
Image


Le site est beau, le froid empêche la charogne environnante de puer et il y a tout le nécessaire pour camper. Nous passons la nuit sur ce surplomb. Je réalise que jamais ma vie n'a été aussi facile et exulte.
Image


La chasse au bandit devient une routine...
Image


... agréable, je commence à apprécier la région. Toujours une surprise au détour d'une colline. Si seulement, il ne pleuvait pas aussi souvent.
Image


J'investis une partie de mes primes dans du métal et achève mon apprentissage auprès d'Alvor. Pas trop envie d'aller vers Dawnstar pour le moment, il y fait trop froid. Je vais continuer mes traques, avant d'aller plus loin il me faut un pied à terre.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

J'ai finalement compris comment j'avais été aussi facilement défaite sur ce navire : l'arrogance. L'élimination de bandits était donc devenue une routine...
Image


Malheureusement, cette bande de pillard et de chasseurs de mammouths comptait deux redoutables orcs équipés d'armes enchantées et accompagnés d'une mage violente. Lydia m'avertit à temps et nous ne chargèrent pas bille en tête...
Image


L'affrontement fut brutal et me coûta plusieurs potions de soins mais nous triomphèrent et purent explorer cette antre sinistre. Le butin était conséquent.
Image


Nous retournâmes à Whiterun à temps pour aider la garde à affronter un autre dragon.
Image


Une fois notre butin converti en espèces sonnantes et trébuchantes, la chasse à la prime repris. La bande des tours de Vanheilm ne posa pas de problèmes.
Image


C'est ainsi que Whiterun fut soulagée des bandits qui la harcelait.
Image


Tout mon pactole fut remis à l'intendant qui me vendit une maison et quelques meubles.
Image


Un logement encore sommaire mais qui valait mieux que le tas de foin mis a disposition par Alvor... Je pris le temps de considérer mes futures actions : prendre contact avec la prêtresse locale de Kynareth, répondre à l'invitation d'un jarl voisin... Quand je me souvint de Vilja et de son histoire de bouteille.
Image


Voilà qui ressemblait au premier abord à une querelle d'alcooliques mais il me fallait en avoir le coeur net. Les deux voleurs étaient bien des buveurs invétérés, par contre la bouteille...
Image


Vilja me conta son histoire et cette héritage enchanté venu de Morrowind, qui se transmet de génération en génération dans sa famille... Quelque peu intrigué, je lui proposai de l'aider à trouver le sanctuaire qu'elle recherche.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Je me suis donc mis en route en compagnie de Vilja, contrairement à mes a priori, la jeune femme ne manquait pas de ressources et disposait d'un équipement adapté (à défaut d'être optimisé).
Image


Nous avons campé aux tours de Vanheilm, le site est impressionnant surtout depuis qu'il a été nettoyé.
Image


Nous arrivons finalement dans une vallée volcanique. La faune est plus hargneuse mais nous formons une bonne équipe.
Image


Malgré le danger, je ne peux m'empêcher d'être charmé par le paysage. Skyrim me parait plus varié que Morrowind.
Image


Un dragon nous tombe dessus et pour la première fois nous triomphons sans assistance extérieure.
Image


Nous arrivons finalement au sanctuaire (pour le coup cela va me faciliter une quête à venir).
Image


Ce lieu dédié à Kynareth est grandiose et bien caché.
Image


Pendant que Vilja s'entretient avec la prêtresse locale, je suis chargé de transmettre un message à une soeur se trouvant dans une scierie proche. Ca passe le temps pendant que Vilja mène ses affaires... Curieusement, un assassin me tombe dessus sur le chemin du retour. Heureusement que je ne suis pas paranoïaque.
Image


Vilja a besoin de tout un bazar pour continuer ses expériences sur sa bouteille mais rien ne presse. Elle est prête à me rendre service en attendant que nous ayons réuni tout ça. Si notre collaboration doit continuer, il va falloir qu'on améliore son équipement.
Image
Modifié en dernier par efelle le mar. avr. 12, 2016 9:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Sinon je continue mon chemin dans la vie.

Svetlyana Guerrière de niveau 10
Armure lourde 39 / Parade 36 / Deux mains 44 / Une main 36 / Archerie 32 / Armure légère 7 / Furtivité 6 / Crochetage 8 / Vol à la tire 6 / Eloquence 27 / Alchimie 7 / Illusion 5 / Conjuration 5 / Destruction 10 / Guérison 16 / Altération 5 / Enchantement 26 / Forgeage 39.
Magie 80 / Santé 140 / Vigueur 140
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par Elvis »

Bon, c est malin..
A cause de toi, je m y suis remis.....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Elvis a écrit :Bon, c est malin..
A cause de toi, je m y suis remis.....
:mrgreen:

Quels mods as tu installé ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »