Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Alors que Lydia est heureuse de son rôle d'intendante de mes possessions de Whiterun, Vilja ne tient pas en place... En digne fille de Solstheim, elle file à la taverne pendant que j'ordonne notre logement... Je finit par l'y rejoindre et me laisse entraîner dans une débauche de boisson... Vilja à l'alcool joyeux et finit sur le comptoir à faire la démonstration des danses traditionnelles de son île.
Image


Une bonne soirée mais je reste fauchée comme les blés le lendemain matin, j'entraîne Vilja dans les ruines de Darkmoor.
Image


Le pillage des pillards est une activité rude mais rémunératrice.
Image


Vilja a toutefois faillit y passer, je revois notre stratégie pour ne plus la voir filer bille en tête et investit une partie des matériaux récupérés. L'armure légère que je lui confectionne est des plus classes.
Image


En bonne camarade, je me consacre à nouveau aux affaires de Vilja. L'alchimiste de Markath serait bien fournie en ingrédients rares et aurait aussi un ouvrage que mon amie désire ardemment. Nous nous mettons en route... En chemin, un dragon nous tombe dessus et est rapidement dépecé.
Image


Nous n'avançons pas vite mais le paysage grandiose aide à oublier la distance à parcourir...
Image

Image


A mi chemin, nous tombons sur un repaire de nécromancien. Le menu fretin éliminé, nous prenons nos aises dans leur quartier de vie...
Image


... avant de nous confronter aux gardiens du sanctuaire.
Image


Nécromants et adorateurs des dragons, un cocktail sinistre.
Image


Quoi qu'il en soit, nous reprenons la route au matin.
Image


A la tombée du jour, nous rencontrons la caravane Khajit de retour de Markath. Je décide de me consacrer sur les ingrédients nécessaire à Vilja, n'ayant pas particulièrement envie de courir à l'autre extrémité de Skyrim pour suivre la piste de sa flute.
Image


Le coin grouille de loup, l'occasion de tester mes enchantements martiaux et de faire le plein d'âmes.
Image


Le culte de Dibella est puissant dans la région mais ses prêtresses me semblent s'être quelque peu égarées dans leurs pratiques. Intéressant...
Image


Un voleur a tenté de nous dépouiller, j'en ai profité pour récupérer sur sa carcasse un sac à dos plus pratique.
Image


Nous arrivons enfin à Markath, la première chose à faire sera de revendre le butin accumulé en chemin.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Markath, la chaleureuse... Markath, l'accueillante...
Image

Markath assoiffée de sang et d'argent... Rien de nature à nous stopper, ayant déjà traversé nombre de tueries depuis notre arrivée à Skyrim.
Image

Bothela, l'alchimiste locale est très accueillante (et lucide quant à sa cité), elle dispose du recueil que Vilja recherchait...
Image

En faisant une course au palais pour Bothela, je suis attiré par le mystère des catacombes. Il me faudra revenir, seule...
Image


En redescendant, nous tombons sur un de ses lâches de vigile de Stendarr demande de l'aide avec insistance... Je demande à Vilja de m'attendre et le suit en affichant un sourire narquois.
Image


"L'expert" en daedra panique rapidement, quant à moi je prends rapidement partie. Entre des prétentieux fort en gueule et une puissance de l'ombre, le choix est vite fait.
Image


Dans les tréfonds de la demeure, je me soumet à Molag Bar...
Image

...cette allégeance, me change...
Image


Une fois dehors, je part traquer les parjures avec Vilja... Objectif : délivrer un disciple de Boetia pour le retrouver devant l'autel de Molag Bal.
Image

Image

J'arpente désormais une nouvelle voie...
Image
Modifié en dernier par efelle le dim. avr. 17, 2016 12:29 pm, modifié 1 fois.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par Hunt-folard »

Molag Bar
On dit Molag Bal je crois :notice:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

C'est corrigé, merci.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

A la base on était parti traquer des pillards sombrages pour ramener une statuette de Dibella, mais comme le dit le proverbe sombrage :"quand il y a en qu'un ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes." Eux l'appliquent aux impériaux (sales racistes), moi aux dragons...
Image

Image

Du coup, le repère qui se trouvait à côté est forcément vide... :siffle:
Image


Nous étions trop chargés de butin pour continuer la traque (en fait un mod installé récemment renforce les parjures de certains sites et là je n'ai pas le niveau), de retour à Markath j'ai négocié les restes de dragon et renvoyé Vilja à Whiterun. Le mystère des catacombes m'interpellant.
Image


Eola sait lire en moi et me remémore les évènements les moins glorieux de mes campagnes en Cyrodiil au sein de la guilde des guerriers.
Image


Rendez-vous est pris pour nettoyer une tombe des Draugrs qui l'occupent et remettre en état l'autel de Namira. Avant de partir, j'utilise une partie de mes fonds pour me forger une armure plus impressionnante.
Image
Modifié en dernier par efelle le sam. avr. 30, 2016 7:00 pm, modifié 2 fois.
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par Hunt-folard »

Cyrodil
On écrit Cyrodiil :o:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Je suis guerrière pas lettrée. :lolmdr:
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par Hunt-folard »

Connaître la géographie et la mythologie de Tamriel est très important :o:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Je retrouve Eola à l'entrée du caveau, nous formons naturellement une bonne équipe, très complémentaire.
Image

Après l'élimination du dernier mort-vivant, j'ai cru un instant à un nouveau traquenard mais en fait...
Image

...non.
Image

Au moment d'apporter la délivrance à Verulus et de dresser le banquet, je sens comme une connivence avec l'idole.
Image

Plus qu'une connivence en fait...
Image

Quant à la charmante Lisbet, elle m'émoustille de bien des façons...
Image

Après avoir pris congé d'Eola, je retourne à Whiterun et en compagnie de la très bavarde Vilja, me met sur la piste de sa flute. Les informations qu'elle a réunie parlent de Riften. La route est longue, semée d'embuches et d'un dragon...
Image

... et d'apprentis magiciens qui veulent s'en prendre aux tueurs de dragons.
Image

Mais le temps passe et la faim se fait sentir, une faim qui ne se satisfait pas avec du fromage de chèvre... Vilja cherche une grotte bien précise pour y obtenir un champignon rare. Nous ne la trouverons pas sur ce trajet mais la nuit tombant...
Image

... nous nous invitons dans un tripot.
Image

Nous découvrons qu'il s'agit d'un club privé mais faisons valoir des droits supérieurs.
Image

Lupus Lupum non timet comme on dit dans l'empire. Visiblement, ce n'était pas d'autres canidés que les loups affrontaient dans cette arène. Je festoie et rafle un maximum de bières pour Vilja. Après une nuit de repos nous reprenons la route.
Image

Après le Boucher, les loups sauvages ne sont qu'une formalité.
Image

Malgré bien des détours, nous approchons de Riften. Un détachement d'impériaux (au campement desquels nous avons commercé) a fait une razzia sur cet avant poste, mais c'est moi qui ai dévêtu le corps de gauche pour festoyer selon les voies de Namira.
Image

La corruption de Riften ne nous arrête pas et nous trouvons enfin notre barde à la fourrure soyeuse. Il nous remet rapidement sur la piste du couple qui avait dérobé la bouteille de Vilja (cette fois ci, je les tuerai).
Image

Je prends le temps de méditer sur le chemin parcouru...
Svetlyana Guerrière de niveau 15
Armure lourde 44 / Parade 36 / Deux mains 53 / Une main 38 / Archerie 33 / Armure légère 7 / Furtivité 7 / Crochetage 16 / Vol à la tire 6 / Eloquence 38 / Alchimie 9 / Illusion 5 / Conjuration 5 / Destruction 10 / Guérison 16 / Altération 5 / Enchantement 38 / Forgeage 44.
Magie 80 / Santé 190 / Vigueur 140
Image

La ville est sinistre mais je rend quelques services en usant simplement du verbe, de l'argent vite gagné. Après avoir commercé et amélioré mon armure, je sens qu'il est temps de quitter cette ville sinistre. Juste un aller et retour pour l'alchimiste, puis on reprend la traque.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Avant de nous remettre en route, je me forge un nouvel outil de travail. L'espadon en ancien se révélant une solution insatisfaisante.
Image

En chemin pour Riverwood, nous apercevons un fort abandonné. Intriguant mais nous n'avons pas le temps de pratiquer l'exploration pour le moment.
Image

J'arrive tout feu, tout flamme dans le village mais mes cibles, bien imbibées, n'en valent pas la peine.
Image

Image

Pas le temps de trainer, le barde en possession de la flute du félin bipède serait en route pour embarquer à Dawnstar. Nous fonçons, refaisant en sens inverse le chemin qui m'a vu arriver dans cette contrée. D'ailleurs, il apparaît que Cicero n'était pas quelqu'un qu'il fallait contrarier... Peut être est lui qui a lancé la guilde des assassins sur mes traces.
Image

Le temps fraichit rapidement mais nous sommes bien équipés. Nous ne nous arrêtons au fort abandonné que pour le nettoyer encore une fois des bandits qui l'infestent...
Image

Bien évidemment, le barde s'est fait détrousser de ses instruments par une des multiples bandes de malfrats locales...
Image

Ce n'est pas loin et nous nous taillons un chemin sanglant dans la troupe, le chef du fort perd la tête...
Image

... de même que celui des mines.
Image

Le barde s'avère des plus sympathiques finalement...
Image

Je profite de ma présence sur place pour finaliser, la seconde étape de ma formation en forgeage. Va falloir retourner à Riften maintenant...
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

La moitié de la province à traverser... Pfff... Au moins, on voit du pays et découvrons un nouvel autel de Talos mais nous nous ne prosternerons pas devant un gros macho nordique.
Image

La faune de Skyrim ne nous pose pas de problèmes mais des loups finissent par me refiler une saloperie à l'occasion d'une morsure bénigne. Je suis diminuée mais toujours de taille à faire face aux ours...
Image

... aux bandits se faisant passer pour des marchands en détresse...
Image

ou de voleurs n'ayant pas compris que ma lame n'est pas décorative.
Image

Bref c'est d'une humeur massacrante que j'arrive à Riften mais reste calme en apprenant que le barde a été soulagé de la flute de Vilja...
Image

... pour me trouver devant un énième macho nordique.
Image

Le bouseux regrettera ses mots.
Image

Image

J'ai réussi à éviter un mariage forcé à Vilja ! Le temps me semble venu de prier Mara (ne serait ce que pour me débarrasser de mon ankylose).
Image

Le toucher de la déesse diminue l'influence des Daedras et de retour à Whiterun pour vider mon havresac, je décide d'abandonner ma coupe nordique.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Malheureusement mon séjour à Whiterun est perturbé par une attaque de vampires. Ils sont partout ! Je suis lasse de ces attaques nocturnes à répétition. Des rumeurs évoquent une Garde qui recruterait... Je suis motivé et volontaire, Vilja et moi partons donc sur les routes...

Et pas moyen d'arpenter la cambrousse sans se faire attaquer par un assassin !
J'EN AI

Image

PLUS QUE MARRE !

Image


Un peu plus loin, une prêtresse itinérante de Dibella me redonne mon apparence naturelle, effaçant l'influence des daedras.
Image


Quant à la fameuse garde de l'aube, elle a bien choisit son cadre...
Image


Sans surprise, je découvre les disciples de Stendarr en train de geindre...
Image


Je suis lancé sur les traces de ces derniers, histoire de comprendre ce qu'il se trame. Encore une fois, à l'autre bout de Skyrim... En repassant par Whiterun, je constate que les dragons s'enhardissent...
Image


... du coup moi aussi et j'ai le plaisir de voir un Thalmor se faire dévorer...
Image


Je profite de la proximité de Whiterun pour me forger une nouvelle armure que j'enchante dans la foulée.
Image

Puis nous repartons vers les hauteurs enneigées.
Image

Après avoir erré et tourné en rond, nous trouvons enfin la crypte objet de l'attention des disciples de Stendarr et des vampires.
Image

En avant, sus aux buveurs de sang ! :mrgreen:
Image

Image

Dans les tréfonds de la crypte, je dois m'auto mutiler pour avancer...
Image

et le trésor local est pour le moment surprenant et bien conservé.
Image

J'étais parti pour l'éliminer mais elle a réussi à éveiller ma curiosité.
Image

Par contre sortir de la crypte n'a rien d'une sinécure, les décorations devenant hostiles...
Image

... et la chemin aller étant fermé. Il nous faut explorer plus avant le site. Le manque de sommeil se fait sentir mais la surface n'est plus très loin.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par efelle »

Epuisées nous errons dans les étendues sauvages jusqu'à trouver refuge dans un camp de mineurs. Un peu rustre mais hospitaliers.
Image

Nous reprenons la route par le plus court chemin sans jamais rencontrer de véritables opposition. Et enfin loin de tout sur une côté isolée et désolée, la demeure familiale de Séréna.
Image


Image


L'accueil est amical mais Harkon n'a pas grand chose à offrir...
Image


Vilja et moi même nous remettons en route. Méridia se rappelle à nous à l'approche de son temple.
Image


Les spectres ne posent pas de problèmes même en grand nombre...
Image

... mais à peine le dernier revenant défait, le nécromancien lança un déluge de glace...
Image

Ainsi finit Svetlyana échouée et gelée en Skyrim...
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par greg »

Merde tout ça pour ça. C'est la fin "obligatoire"?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Svetlyana échouée et gelée en SKYRIM

Message par Locke »

C'est très D&Desque dans l'esprit comme fin :chicos:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »