To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stelteck

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Elvis »

Ah oui, ca devient chaud....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par loda »

Il a percé à Sedan comme dans la réalité. A toi de faire la contre attaque de la Marne :o:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Chataigne »

von Aasen a écrit :T'es un grand malade d'attaquer direct en été 1915 :shock:

Ça sent un peu le sapin maintenant, non? Arrêter cet offensive va te coûter une fortune (si tu y arrives), aggravant ton besoin de renforts à l'Ouest pour les années qui suivent :?
J'ai jamais dit que j'étais un bon joueur :chicos:

Ca sent le sapin, mais je ne baisse pas les bras, pour avancer sur Paris il faut qu'il s'enfonce dans mes lignes et il a de bonne chance de s'essoufler. Moi je vais pouvoir faire tourner mes troupes avec des renforts anglais ou de l'est. Lui c'est plus difficile, il a un couloir du côté de Sedan. On va lancer contre attaque sur contre attaque pour l'arreter et l'épuiser par contre je vais surement devoir reculer à terme.

Et le Russe devrait pousser un peu en Prusse...

Mon attaque de printemps était clairement une annerie, mais avec du recul, meme si je n'avais pas attaqué, je pense qu'il aurait percé quand meme au vu des moyens qu'il y a mis.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Chataigne »

PARIS ! PARIS OUTRAGE ! PARI.... Ta gueule Charles et cours !

15 Septembre

L'offensive allemande en Champagne s'est poursuivi avec un certain... hum .... succès.

L'armée française, retranchée à Compiègne, est battu dans de sanglants combats et doit se replier sur Paris. Plus à l'est, les 4e et 5e armée françaises lancent de nombreux assauts sur Reims et sur Rethel pour couper le ravitaillement prussien et obliger Stelteck a ralentir son avancée. Des 2 côté les pertes sont lourdes, mais les allemands restent maitre du terrain.

En réponse, Stelteck déroute une grosse partie de sa force principale pour contre-attaquer et transforme sa percée en une magnifique conquête de toute la région nord de la Marne. Même si l'attaque sur Paris échoue, il aura réussi à bien avancer dans le secteur.

L'armée Française tente le tout pour le tout et contre-attaque sur Compiègne qui du coup est moins bien défendu, mais grâce au réseau ferroviaire, le gros de l'armée allemande réussi a revenir en renfort et l'attaque française est un échec. L'armée française et l'armée allemande se côtoient sur la même province.

Image

Image


Stelteck ne perd pas de temps et lance un nouvel assaut sur Compiègne. Si l'armée française réussi à tenir les premiers jours, elle est obligé de battre en retraite sur Paris, en essuyant par la même occasion de lourdes pertes. L'armée allemande et l'affronte une nouvelle fois sur Paris. Les forces française en posture "passive" battent en retraite.

Paris est assiégé.

Image

Image

La comme cela je vois 2 conneries de ma part :
1) L'attaque sur Compiègne : si elle m'a permit de profiter du terrain défensif de Compiègne (bois + traversé de rivière), mes troupes n'ont pas eu le temps de s'enterrer convenablement et n'ont pas tenu
2) J'AI PUTAIN OUBLIE PUTAIN DE METTRE UN PUTAIN DOFFICIER DANS LA PUTAIN DE GARNISON DE PARIS (et une unité de sapeurs aussi, crétin que je suis)


Bref, c'est vraiment la merde.

Il va me falloir contre-attaquer avec tout ce que j'ai sans compter les perte et en prélevant des troupes de partout. Car si Paris tombe, je pense que la partie sera perdue.

La question est : on attaque comme un bourrin ce tour ci, ou on attend 1 tour le temps de tout rassembler avec le risque que Paris tombe entre temps ? To attaque comme un bourrin or not to attaque comme un bourrin. That is ze question.


Et dans les colonies me direz vous ?

Dans les colonies, on s'en fout. Bon j'ai pris Jérusalem, le Port de Jaffa et je me retranche pour encaisser la contre attaque turque, mais cette petite victoire me fera de belles jambes si Paris tombe.

Dommage car en 1916, les arabes rejoignent l'entente, et j'aurais pu fixer de nombreuses troupes ottomane dans le coin.

Image

Une petite pensée à Casimir glorieux combattant de l'est que j'entrainerai dans ma chute.

Je me suis fais stelteckisé.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par jagermeister »

Quelle bataille ! :shock:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par von Aasen »

Les pertes sont quand mêmes un peu irréalistes non? :shock: :shock: :shock:
450 000 hommes de perdus, même a Verdun il fallait des mois pour celà :ko:

Ce qui m'étonne beaucoup c'est l'extrême mobilité des troupes allemandes. Après une percée pareille et une bataille gigantesque, toutes les réserves devraient y être passées et les troupes complètement épuisées.

Ma chère Chataigne, je crains que la partie ne soit pliée pour toi :? Autant tenter le tout pour le tout et contre-attaquer en pagaille, furia francese oblige :siffle:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Chataigne »

jagermeister a écrit :Quelle bataille ! :shock:
N'est ce pas. Mon PC a galéré pour la résolution du dernier tour. 45mn je crois :mrgreen:.
von Aasen a écrit :Les pertes sont quand mêmes un peu irréalistes non? :shock: :shock: :shock:
450 000 hommes de perdus, même a Verdun il fallait des mois pour celà :ko:
Les pertes sont lourdes en effet, après nous n'y sommes pas allé de main morte. Mais dans les AGEOD, les pertes sont toujours plus importante que dans la réalité je trouve. Dans Rise Of Prussia je m'étais fait cette remarque en tout cas.
Ce qui m'étonne beaucoup c'est l'extrême mobilité des troupes allemandes. Après une percée pareille et une bataille gigantesque, toutes les réserves devraient y être passées et les troupes complètement épuisées.
La mobilitié est du au transport ferroviaire. Le nord de la Marne est bien équipé en rail et il en profite. De son propre aveu par contre il utilise l'intégralité de son transport ferroviaire dans cette offensive chaque tour.

Je suis assez surpris de la combativité des troupes allemande qui, pour la plupart, n'ont pas eu un tour de repos. A moins qu'il reussisse a faire tourner ses effectifs, mais je n'en ai pas la pression.
Ma chère Chataigne, je crains que la partie ne soit pliée pour toi :? Autant tenter le tout pour le tout et contre-attaquer en pagaille, furia francese oblige :siffle:
Je pense aussi que c'est une question de tour la.

On va en effet contre attaquer comme une brute, je vais abandonner le Pas de calais et me replier derrière la somme, tant pis pour les ports. Et on va y mettre toutes les réserves qu'on a dans l'opération "Sauvez le moulin rouge".

Mais je ne me fait pas trop d'espoir. Même si je sauve Paris, mes pertes seront trop lourdes pour tenir très longtemps. Au pire si les planètes sont alignées, on aura un hier précoce, mais j'aurais le droit au coup de grâce des le Printemps prochain.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par von Aasen »

Oui c'est un peu tôt pour miser sur l'épuisement de l'économie et des réserves humaines allemandes ... il faut dire qu'il y a aussi laissé des plumes, donc qui sait quelle est sa situation réelle?

Et le Russe, il fait quoi lui? :lolmdr:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par loda »

von Aasen a écrit :Les pertes sont quand mêmes un peu irréalistes non? :shock: :shock: :shock:
450 000 hommes de perdus, même a Verdun il fallait des mois pour celà :ko:

Ce qui m'étonne beaucoup c'est l'extrême mobilité des troupes allemandes. Après une percée pareille et une bataille gigantesque, toutes les réserves devraient y être passées et les troupes complètement épuisées.

Ma chère Chataigne, je crains que la partie ne soit pliée pour toi :? Autant tenter le tout pour le tout et contre-attaquer en pagaille, furia francese oblige :siffle:
A mon avis, il faut compter les prisonniers. Et après des batailles pareilles, il doit y en avoir un paquet c'est normal :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Atollman »

:ko:

Sacrée revers...

Tu vas avoir assez de capacité ferroviaire pour acheminer le BEF sur Paris? Il est frais et dispo celui là, non?
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par loda »

Et tu ne peux pas déplacer ta capitale à Bordeaux ?

Avec 25 ans d'avance... :goutte:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Lunarc »

Le gouvernement s'était déjà replié a Bordeaux en 14. :signal:
Myst
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 9:22 pm

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Myst »

J'apprécie ton style de jeu Chataigne. Agressif, un peu tête brûlé, tu n'hésites pas à animer ton front ! Ce qui est très plaisant à voir.
Au-delà de certaines petites erreurs tactiques voir stratégiques, je pense que l'inaction en Russie a lourdement pesé sur toi. Car au vu des pertes allemandes, si seulement le russe avait saigné autant ton adversaire (même avec un ratio négatif pour le russe d'ailleurs!), comment l'allemand aurait-il pu renforcer toutes ses armées ?

bref, encore merci pour cet AAR. :D Et vive la France ! NEVER SURRENDER !
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: To End All War côté Entente occidentale. Interdit à Stel

Message par Chataigne »

Atollman a écrit ::ko:

Sacrée revers...

Tu vas avoir assez de capacité ferroviaire pour acheminer le BEF sur Paris? Il est frais et dispo celui là, non?
Pas de soucis à ce niveau la, je croule sous la capacité ferroviaire. Mon adversaire allemand m'a dit que lui c'était limite certains tour, mais de mon coté j'en ai plus que ce que je pourrai utiliser.


loda a écrit :Et tu ne peux pas déplacer ta capitale à Bordeaux ?
Lunarc a écrit :Le gouvernement s'était déjà replié a Bordeaux en 14. :signal:
Vu le loustic que j'ai en face, j'envisage plutôt de la déplacer à Alger. C'est joli Alger non ?
Myst a écrit :J'apprécie ton style de jeu Chataigne. Agressif, un peu tête brûlé, tu n'hésites pas à animer ton front ! Ce qui est très plaisant à voir.<br abp="762">Au-delà de certaines petites erreurs tactiques voir stratégiques, je pense que l'inaction en Russie a lourdement pesé sur toi. Car au vu des pertes allemandes, si seulement le russe avait saigné autant ton adversaire (même avec un ratio négatif pour le russe d'ailleurs!), comment l'allemand aurait-il pu renforcer toutes ses armées

bref, encore merci pour cet AAR. :D Et vive la France ! NEVER SURRENDER !

Merci beaucoup :ok:. C'est vrai que j'ai une sale tendance à attaquer un peu come un bourrin, mais c'est que j'ai souvent peur de perdre l'initiative (bon la du coup je vais perdre tout court :) ).

Et en effet, le Russe a été assez peu offensif face à l'allemand. Il s'est focalisé sur l'Autrichien et avec l'entrée en guerre de la Roumanie au coté des centraux, il a du étendre son front.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »