Le Roi m'envoie vers vous afin de faire part à votre Empereur de ses respectueuses salutations.
Le destin des populations, qui n'ont déjà été que trop meurtries par la guerre, soucie autant notre roi que votre Empereur, c'est pourquoi La Prusse entend bien se positionner en tant qu'acteur majeur de stabilité et de paix dans la région.
Notre diplomatie s'active d'ors et déjà auprès des acteurs majeurs européens afin de trouver une solution qui convienne à chacun. Notre bien aimé Roi compte d'ailleurs, à cet effet, organiser une visite d'état , si cela vous convient, dans votre belle capitale.
Par ailleurs, si il tient à vous faire part de sa plus stricte neutralité, notre Roi rappelle à votre souverain que s'il n'apprécie que très peu l'interventionnisme de l'Angleterre, il ne goûte également que très modérément au fait de voir vos armées saccager le sol de notre ancien allié hanovrien et ce aux portes de notre royaume.
Si votre Empereur peut compter sur notre bienveillante neutralité dans le conflit qui l'oppose à l'Angleterre, notre roi tient cependant à vous signaler aimablement qu'il ne tolérera pas de nouvelle intervention dans ce qu'il considère comme son jardin. Pour être clair, faites savoir à votre empereur que le Duché de Brunswick, le Royaume de Saxe, le Royaume de Wurtemberg ainsi que le Danemark sont hors de portées. Toute tentative de s'immiscer dans leurs affaires sera considérée comme un acte hostile et aura de bien tristes conséquences, ce que tant votre Empereur que notre Roi veulent à tout prix éviter en tant que "Paragon" de la Paix.
Bien a vous messire Talleyrand
Le conseiller de sa majesté Frédéric-Guillaume III de Prusse.
Bon voila, cette fois c'est parti. Avant même d'avoir ouvert mon premier tour, j'ai reçu deux couriers de la part de deux de mes futures adversaires où partenaires.
Le premier venait du ministre de l'Empereur Napi. Un message bien évidemment ambivalent où il m'assurait de ses intentions pacifistes et me mettait en garde contre l'interventionnisme de la perfide Albion. Il finissait par me signifier son attachement à la stabilité dans la région (ce que l'on pourrait comprendre par une demande de renoncer à toute vision expansionniste de ma part).
Je me devais donc de lui répondre d'une part pour le rassurer sur ma future neutralité (Vu la situation actuelle de la Prusse, pas trop le choix, mais nous y reviendrons plus tard) , mais aussi lui faire comprendre que celle-ci sera tributaire, d'une part, de la fin de son expansion et de son ingérence dans la région, mais également, à son acceptation et son respect de notre sphère d'influence sur nos proches voisins. Parce que bon, il est bien sympa Napi de venir nous faire part de ses bonnes intentions et nous prévenir des méfaits du vil Angliche, mais celui qui piétine nos plates bandes Hanovriennes, c'est bien lui.
La deuxième missive restera pour sa part secrète jusqu'au moment opportun.

(Le reste, dont la situation du royaume, mes objectifs et mes actions, le tout illustré de screenshots, suivront lundi car je n'aurai pas le temps ce week end.)