Après quelques péripéties, le tour 1 finit par passer.
8 Janvier 1805 :
Les options de jeu sont maintenant disponibles (Ministère de la guerre et Lois et décrets), mais avant tout voyons les events de ce tour :
Quelques informations sur Talleyrand, talentueux mais "pas net" (comme son maitre) : on a les diplomates qu'on mérite !
Les banquiers anglais sont les meilleurs, un petit bonus appréciable :
De même qu'avec la banque d'Angleterre, la compagnie des indes va nous rapporter des sous 2 fois par an :
Un event avec 2 choix ultérieurs possibles; à priori, le général Wellesley va rester aux indes :
De même que Wellesley, les forces des indes y sont bloquées sauf en cas d'attaque moyennant gain en PV :
Concernant les options misent à disposition du ministre de la guerre et du 1er ministre, plusieurs sont tentantes :
Mais celle qui retient notre attention est la conscription améliorée. Notre manpower est très faible et il faut tout faire pour l'optimiser :
Les alliés français nous ont déclarés la guerre (Bavière, confédération helvétique, royaume de Hollande, Berg et royaume d'Italie).
La diplomatie française ne s'endort pas et s'active avec plusieurs mineurs allemands, danois et italiens :
Le français qui "protège" certains mineurs mais annexe le Hanovre, les intentions sont claires :
On a pas de nouvelles de l'autrichien qui doit sans doute négocier je-ne-sais-quoi avec le français
PS : à noter que le stock de "remplacement" d'infanterie et d'artillerie a fondu comme neige au soleil : ces remplacements ont été placés un peu partout sur le globe, du canada aux antilles en passant par La Valette...
Je ne comprends pas trop l'utilité de ces remplacements : ça veut dire qu'on a des unités incomplètes dès le début ? Ok pourquoi pas, mais alors pourquoi ne nous laisse t'on pas le choix de les compléter ou pas ? Je n'ai aucun intérêt à compléter ces unités et ça me coute 1 bras (70 en compagnies de conscrits à chaque fois !).