[Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Greyhunter »

Moi de même.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par DarthMath »

Si je comprends bien, les choix stratégiques ont déjà été choisis par mes camarades ?

Si je peux me permettre, il faudrait prendre le temps d'effectuer le regroupement des forces avant de lancer l'offensive. La I.Armee devrait se concentrer entre Thionville et Saarbrücken, et former l'aile droite du mouvement d'encerclement de Metz, en conjonction avec la II.Armee qui formera l'aile gauche. Celle-ci doit être renforcée de l'ensemble de nos Corps de second échelon afin de devenir notre force principale, se regrouper entre Saarbrücken et Bitche puis pousser vers le sud-ouest avant de bifurquer vers Metz et Nancy, complétant ainsi l'encerclement de la force principale de l'ennemi.
Enfin, la III.Armee devrait attaquer Strasbourg et la Basse-Alsace par le nord, via Wissembourg, et non en tentant de faire traverser le Rhin à ses unités, opération périlleuse s'il en est ... Son premier objectif devrait être la prise de Strasbourg, tout en empêchant les forces françaises de ce secteur de se porter au secours de leur armée de Lorraine.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Greyhunter »

Il reste le choix pour la 2.arme je pense.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par DarthMath »

Ca devrait être cette option là qui correspond à mes vues, du coup :
"- La 2.Armee reçoit des renforts et lance une offensive limitée pour tester les défenses française."
Même si je pense qu'elle doit devenir la force principale à terme, et donc tenter plus qu'une "offensive limitée" ... :wink:

Edit : il y a une autre petite chose qui m'inquiète, c'est 10 hex. de front pour des armées de 10 à 15 Corps et 30 à 40 divisions ... ça ne va pas favoriser la manoeuvre ... :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Reborn »

A attaquer partout, on attaque nulle part. :o:
Il faut concentrer nos renforts sur un secteur particulier pour vaincre le français en quelques semaines. Sinon, nous allons nous diriger vers une longue guerre de position.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par DarthMath »

C'est bien ce que j'ai dit ... je propose que la II. Armee devienne le point d'effort principal ... L'objectif de la III. me paraît approprié aux forces à sa disposition. Et la I. agira en support de l'opération de la II. en Lorraine. :notice: :wink:

Tiens, sinon, je pensais qu'on pourrait éventuellement se répartir le commandement des armées, comme ça chacun a son secteur pour répondre aux propositions du MJ ... :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Reborn »

DarthMath a écrit :C'est bien ce que j'ai dit ... je propose que la II. Armee devienne le point d'effort principal ... L'objectif de la III. me paraît approprié aux forces à sa disposition. Et la I. agira en support de l'opération de la II. en Lorraine. :notice: :wink:

Tiens, sinon, je pensais qu'on pourrait éventuellement se répartir le commandement des armées, comme ça chacun a son secteur pour répondre aux propositions du MJ ... :signal:
Ok, tu commanderas donc la garnison de Berlin. :o: :mrgreen:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par DarthMath »

D'accord !! :sad: :jurisprudence von Manstein: :incompris: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Locke »

DarthMath a écrit :C'est bien ce que j'ai dit ... je propose que la II. Armee devienne le point d'effort principal ... L'objectif de la III. me paraît approprié aux forces à sa disposition. Et la I. agira en support de l'opération de la II. en Lorraine. :notice: :wink:

Tiens, sinon, je pensais qu'on pourrait éventuellement se répartir le commandement des armées, comme ça chacun a son secteur pour répondre aux propositions du MJ ... :signal:
Comme précisé dans les règles, rien ne t'empêche de faire une proposition à me soumettre, je la validerai si elle est "historiquement" faisable :signal:

Et j'avais effectivement envisagé de faire un joueur pour un front mais comme ça risque de bouger très vite (malgré la taille de la carte, ne pas oublier que 1870 c'est deux mois de combats en Alsace-Lorraine, deux mois de poursuite jusqu'à Paris et deux mois de ballades champêtres en attendant la fin du siège de celle-ci, vous avez huit tours pour dépasser Metz :o: ) et par conséquent brouiller les pistes. En plus certains fronts sont clairement plus intéressants que d'autres et ce serait assez injuste pour les joueurs pénalisés.

Et puis vous êtes cinq, c'est pas facile de créer cinq fronts dans un espace de 200km :ko:

En revanche je ne peux qu'encourager votre correspondance, n'hésitez pas à vous concerter avant de "rusher" les décisions stratégiques :clap:
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Hunt-folard »

Continuons droit vers la Moselle et prenons Thionville, Metz et Phalsbourg. La grande bataille se passera en Moselle ! :clap:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par DarthMath »

Je pensais à une chose ... pour que ça soit à la fois plus clair et plus rapide pour le MJ et éviter le "premier arrivé, premier servi" déjà évoqué, chaque participant pourrait "voter" pour son choix concernant chaque décision à chaque tour ( dans un délai imparti, éventuellement, pour éviter que ça traîne trop en longueur ), et les choix en majorité seraient appliqués ... ça vous conviendrait ? :)

Donc pour moi, ce serait :
1. "Adopter une stratégie prudente, avancer lentement mais en gardant une cohérence maximale, maintenir le contact entre les 1. et 2. Armeen autour d'un pivot qui se situerait aux alentours de Phalsbourg"
2. "La 2. Armee reçoit des renforts et lance une offensive limitée pour tester les défenses françaises."
3. "Le Rhin est laissé aux Bavarois, les Prussiens sont redéployés ailleurs, le génie ne tente pas d'opération sur le Rhin."
Et ce, même si les choix ne correspondent pas tout à fait à la vision globale exprimée plus haut ... :wink:
:signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Bartimeus »

Je soutien la proposition DarthMath concernant le vote !

Mon avis sur la situation ! (Si vote il n'y a pas, on donne le mot final à Reborn pour ce premier tour ? Ou à Grey ?)

- Continuer sa route droit vers la Moselle, submerger les forteresses de Phalsbourg, Metz et Thionville et profiter de la rapidité du mouvement pour déclencher un mouvement de retrait en panique de l'armée française qui dégarnira l'Alsace.
- La 2.Armee reçoit des renforts et lance une offensive pour tester les défenses françaises, toutefois si ça craque il faut profiter de la brèche et enfoncer les lignes ennemies !
-Le Rhin est laissé aux bavarois, les prussiens sont redéployés ailleurs, le génie tente une opération sur le Rhin. Un peu d'audace que diable ! De plus ça pourrait faire peur aux Français, ils ameuteront des renforts dans la région qui se retrouverons bloqué en position défensif face au Rhin(si on ne le franchi pas) et on pourra tenter de pocher tout ça !
Olives et Paix
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Locke »

Bon, on va faire une petite parenthèse dans le topic des inscriptions à ce sujet alors pour régler ce problème d'ici les prochains tours :o:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Greyhunter »

Le vote? Bah, une lubie de demi-molles démocrates qui ne mène qu'à des consensus inefficaces. Nous sommes prussiens, nous môôôsieur. :o:

Plus sérieusement, si vote il y a:

- Avance rapide de notre flanc droit, on bouscule les français et on fonce sur Metz & co.
- La 2.armee reste sur place en défensive.
- On ne retire pas de troupes du flanc gauche et on traverse pour assiéger les villes de la droite française. Au pire ça empêchera les français de profiter d'une inaction sur ce flanc pour renforcer leur flanc gauche avec leurs troupes de ce flanc face à notre autre offensive.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: [Camp prussien] Guerre de 1870 dont vous êtes le héros

Message par Bartimeus »

T'a de la chance qu'en période de guerre les duels sont interdits ! Sinon à deux pas d'ici je te ferais savoir comment ma demi-molle démocrate peut rectifier ton comportement de butor !! ( :console: :biere: )

Plus sérieusement j'ai pas le "niveau" d'excellence que vous avez en terme de stratégie, du coup je préfère soutenir certaine propositions et voter(fin bref, je donne mon avis). De temps en en temps je proposerais des choses mais là pour le moment j'ai pas de plan de génie à mettre sur la table!
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »