
Premiers pas
Tout d’abord, terminez le petit tutoriel sous forme de campagne que propose le jeu. Vous y apprendrez les règles de base et les caractéristiques du champ de bataille, ainsi que des unités à disposition.
Votre premier choix concernera votre QG. Essayez de vous concentrer sur une nationalité – au niveau de QG supérieur, avoir toutes les bonnes unités de sa branche nationale apporte de grands avantages. Bien sûr, vous pouvez jouer tous les QG, cela donnera une bonne impression des styles de jeu différents et des faiblesses de vos adversaires. Je recommande cependant de ne passer qu’au niveau supérieur en ayant au moins une unité de mercenaires disponible pour l’ajouter au deck du QG supérieur.



Les unités de base

Les unités à rechercher en priorité
Ce sont celles qui s’accordent le mieux à votre style de jeu.
Soviétiques : SU-26 (surpuissant sur des batailles à long terme avec forces équilibrées), T-26 (accroissement rapide de ressources au départ)
Américains : escouade de téléphonistes (bonne protection pour le QG)
Allemands : escouade de télégraphistes (bon marché et booste le QG déjà très puissant en offensive), Pz38(t) (les ressources additionnelles sont très utiles et il a du répondant)

Soviétiques : BT-2
Américains : les chars légers en général. Vous aurez de quoi vous payer mieux à tous niveaux.
Allemands : tout est bon à prendre à ce niveau.

- Evitez de prendre trop de cartes d’ordres à la place d’unités dans votre deck. En général et surtout au début, les cartes d’unités sont plus utiles. Les unités sont souvent versatiles, les ordres adaptés à certaines situations. Il faut donc avoir un peu de chance pour utiliser le potentiel des ordres. La chance n’étant pas un allié fidèle …
- En état de faiblesse, mieux vaut se replier sur la tête de pont alliée. Vous bénéficierez directement du soutien d’unités nouvellement déployées, alors que vous adversaire aura un tour de retard pour ses propres renforts.
- Les artilleries ennemies sont des cibles de choix. Réservez vos cartes d’ordre de destruction à ces engins meurtriers et difficilement appréhendables. Les raids de chars légers peuvent s’avérer utiles aussi.
- Le premier tour est utile pour maximiser la production de ressources. Immédiatement après, il faut constituer un corps de bataille solide. Les ressources sont utiles, mais la main se vide vite et on ne peut plus rien faire de ces ressources ensuite.
- Pour gagner une bataille d’usure, négligez le QG ennemi. Attaquez toujours les unités ennemies restantes. La suprématie sur le champ de bataille garantit une victoire à moyen terme – à moins que votre QG soit en mauvais état.
Conseils pour gradés (QG Tier 4)
Vous vous êtes affranchis des QG de Tier 1 ? Bienvenue au Tier 4 ! Les particularités des QG sont nettement plus prononcées à ce niveau. Voici un petit résumé.
Soviétiques

7e corps blindé : la puissance de feu est si forte que vous pouvez tenter de réduire le QG ennemi en poussière à distance, ou encore vous lancer dans une bataille d’usure avec le soutien de votre QG.
4e division : difficile à maîtriser, sa hantise est la division blindée Jüterbog, car la 4e division préfère largement la bataille d’usure.
Américains

2nde blindée : votre QG est en sécurité tant qu’il y aura une belle bataille entre unités. Appuyez-vous sur vos ressources pour obtenir un KO technique lors d’une bataille classique.
11e escadron : Le M2 MT est indispensable pour utiliser à fond la capacité spéciale de ce QG. Vous ne pouvez pas avoir suffisamment de ressources – accumulez-en et vos unités seront invincibles ! Un exemple assez violent à voir ici:


Division Blindée Kurmark : QG équilibré qui misera sur la bataille d’usure.
Division blindée Clausewitz : QG difficile à maîtriser, il faut miser sur des combinaisons de carte bien précises pour développer une dynamique favorable.
Unités
Les unités sont interchangeables entre QG sans pénalités à condition de garder la même nationalité. Lancez-vous dans la recherche sur tous les QG d’une nationalité, même si vous n’aimez pas leur style de jeu, c’est indispensable pour avoir un bon deck à haut niveau.
Les unités à privilégier
Soviétiques : T-28, SU-8, escouade de police, T-34, SU-100, ordre « Percée », SU-5
Américains : M2 MT, M37, Jackson, M41, Wolverine, M7 Priest, M3 Lee
Allemands : opérateurs radio de la division Holstein, Wespe, StuG III, Pz III/IV, Sturmpanzer II, Grille

Soviétiques : ordre « appel de la patrie » (mauvais rapport utilité/poids de deck), « loose lips » (trop rarement utile)
Américains : ordre « counting on you » (mauvais rapport utilité/poids de deck)
Allemands : ordre « lance-flammes » (prend trop de temps à être utile dans l’écrasante majorité des cas)





























