Tale of rise and fall (DF AAR)

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Bartimeus »

Il était une fois Anenu Etha, La Planète des Prophétie, un Monde peuplé de vaillants Nain, d'Homme belliqueux, de vicieux Gobelin, du rusé Kobold, de sale mangeur de salade aux oreilles pointues et de terribles créatures issus des profondeurs du Monde. Ceci est l'histoire d'une poignée de valeureux nains tentant de survivre et de prospéré dans ce Monde hostile.

Tout commence en l’an 250 de l’Age des Mythes dans le Royaume de Nil Rithar(Le royaume du Marteau des Entraves) situé dans la chaine montagneuse des Dents de Jarrets. Le Grand Roi Ungiz BouclierSilencieux règne depuis l’an 237 sur 9 468 Nains depuis le Hall Sous la Montagne de la TourChanceuse. Ungiz est issus d'une longue ligné de Grand Roi qui firent prospérer le royaume dans la paix* et qui englobe désormais plus de 80 forteresses et villes.

Image
A gauche le Royaume du Marteau des Entraves et à droite sa localisation dans le Monde d'Anenu Etha

Mais tout les royaumes nains ne sont pas aussi prospère que Nil Rithar. A l’ouest du continent, dans la chaine des Becs Neutre, se trouvait le royaume nain d'Engrenages a Crêtes fondé par le Roi Erush FortresseLingue**(mort en l’an 12 lors d’un duel contre le Cyclope Lek PositionJour le Joyau Brun***). Le tournant fatidique eu lieux en 71 quand la Reine elfe Ametha PoireMellodieuse du royaume Elfe des Dignes Paroles lança le premier assaut d’une longue série sur le royaume nain. Malgré leur vaillance les Nains d'Engrenage a Crêtes perdirent 7 guerres consécutive face aux Elfes. Depuis l’an 237 le royaume est réduit au campement de PierreGlacé peuplé par seulement 27 nains et dirigé par la Reine Nil BordMarqué****

Image
En haut, la position de PierreGlacé. En bas, les offensives Elfe de la guerre Barbouillé, ultime conflit entre Nain et Elfe dans les Becs Neutres

Le Grand Roi Ungiz BouclierSilencieux désire reprendre possession pour la race Naine de la chaine des Becs Neutre et sauver les derniers citoyen d'Engrenage a Crêtes. Mais en Nain prudent il désire établir à mi-chemin un avant-poste en bord de mer pour pouvoir ravitailler ses troupes et soutenir ses armées lors de la guerre inévitable avec ces maudits Elfes. Le Grand Roi veut que la forteresse soit construite en surface pour d'obscure raison.

Et c'est ainsi que, conformément à la tradition ancestral naine, 7 braves Nain furent réunie avec pour objectif la fondation de Kogannildom (BateauÉvanouissant). Le groupe parti donc de TourChanceuse sous la direction de naine Shem BalleDeCuivre. Ils décidèrent de nommer leur groupe La Palissade Comique.

Après avoir traversé les Collines de la Strangulation, les Grandes Dunes, les Collines Brillantes, les Dunes de Bec, la Plaine Ganté et les Collines des Mortels sain et sauf la troupe de La Palissade Comique arriva dans la Forêt de l'Air et stoppa son charriot au bord de la Mer Brossé. Strike the Earth !



Composition du groupe :
*Eral MartyrGlacé, mineur. 84 ans.
*Shem BoulleDeCuivre chef de l’expédition et mineur. 78 ans.
*Urvad LanceEchelle, bucheron. 70 ans.
*Kadol RempartMoral, maçonne. 76 ans.
*Goden LentilleSombre, chasseuse. 52 ans.
*Zulban PartenaireDeCobalt, bouchée. 72 ans, naine.
*Iton ConflitEncre, fermière. 51 ans.
Spoiler : Portrait de Shem :
Naine de 78 ans, très grosse avec de longs cheveux cannelle très dense arrangés en deux longues tresses. Ses yeux couleur émeraude sont gonflé et très rond. Elle un nez crochu et des oreilles très étroites, sa peau est de couleur « Terre de Sienne ».
Shem à une grande affinité avec les langues, une habilité naturel à jouer de la musique et un bon sens spatial. A contrario, elle a de faible capacité d’analyse, très peu de patience, elle est peu créative et une mémoire douteuse.
Shem est très respectueuse de la loi, tien en très haute estime la loyauté et les valeurs familial, pour elle l’honnêteté est un grand idéal et elle a un grand respect pour les artistes et leur travail. Elle respect profondément ceux qui travaillent dur et ceux qui prennent le temps de maitrisé une compétence. Elle les réjouissances aime et les fêtes de même que qu’elle aime ne rien faire de temps en temps, elle trouve la nature dérangeante. Elle se moque éperdument de se faire des amis et rêve de fonder une famille.

Note : Les cheveux couleurs Cannelle et la peau Terre de Sienne sont très très rependu parmi les nains de Nil Ritha
Fondation:

Mon nom est Shem BouledeCuivre chef des Palissades Comiques. J’ai été mandaté par le Roi Ungiz BoucliéSilencieux pour fonder avec six autres nains une forteresse dans la forêt de l’Air au bord de la Mer Brossé. Nous devons établir notre ville en surface, dos à la mer. Puisse Shedim nous pardonné cette offense, nous allons devoir vivre à la surface tel ces sales humains et comme ces maudits elfe mangeur de salade ! Puisse Onul pourrir la vie de ces races maudites !

1 Slate 250.
Nous sommes enfin arrivé à destination. Aucune perte à déplorer. La zone est couverte par une végétation dense, il y ici de nombreux arbres de différentes espèces : Cerisier, Pêché, Poirier, Pécan, Mélèze et Saule. Les fruits des trois premiers peuvent servir de nourriture(crut ou cuit) ou être distillé en vin de cerise, cidre et poiré respectivement. Ma première consigne est de réserver ces fruits à la distillation et d'interdire l'usage d'alcool dans les plats que nous cuisinerons, il ne faut pas gâcher l'alcool avec de la nourriture me disait toujours ma mère.
Tous ces arbres me rendent mal à l'aise, il faut vraiment être un hippie d’elfe herbivore pour aimer ça. Je demande donc à Urvad d'en abattre un maximum, le bois servira de matériaux de base pour la construction de nos futurs bâtiments.
J'ordonne qu'on construise un atelier pour le maçon et le charpentier à l’extérieur(en attendant de construire un abris) pour nous fournir en portes, lits et autre outils. La construction du hall et des premiers logements est lancé aussi. L'idée est d'avoir une tour avec au RDC la salle à manger, à l'étage la cuisine(cuisine, boucher, poissonnerie et distillerie) et au second la réserve. Tout le monde met la main à la patte sauf Goden qui part avec son chien de chasse(Lolor) dans la forêt nous chercher de la viande !
En parlant de Lolor, ça me fait penser que j'ai oublié de listé les animaux qui ont survécus au trajet :
*Un yak
*Un cheval
*Quatre dindes
*Un dindon
*Deux cannes
*Un canard
*Cinq poules
*Un coq
*Un mouton
*Deux chats(Male/Femelle)
*Six chiens
*Lolor(chien de chasse)

Image
En haut les deux ateliers, à droite le hall et à gauche on construit les premières chambres

14 Slate 250
Je reviens de la mine avec Eral, nous avons dégagé une zone sous-terraine pour nos cultures(Iton peut lancer nos premières cultures de Plump Helmet). En creusant plus profondément pour trouver de la roche pour Kadol nous sommes tombé sur de la Limonite ! Du minerai de Fer !! Loué soit Udib!!!

27 Felsite 250
Le hall, l'étage de la cuisine et les premières habitations sont finis. J'ordonne la construction d'un deuxième étage pour les habitations, les travaux pour le second étage du hall sont en cours.

Image
Les premières chambres et le RDC avec le hall, là où les nains mangent et se rassemble. On peut voir la mer et l'écume des vagues en haut du sreen

Image
Vue de haut. On peut voir la construction en cours du second étage, du deuxième niveau de construction pour les chambres et les arbres qui entourent le camp




*Quelques incidents sont tout de même à noter comme la destruction de Sous-SolCapturé en 49 par le Monstre PalourdeVolante Le Voleur de Boisson(Quelque année plutôt la ville avait subis de lourde perte lors de l'attaque du célèbre Oiseau des Roches Akim RapidEaupure La Moustache du Printemps)
**Ses fils Ingiz ChanelPuzzle, Inod ToitRecherché et sa femme Erush furent tué à ses côtés. Quelques années plutôt, en l’an 6, trois autres de ses enfants avaient été tué par un cyclope lors d’un raid sur un ville du royaume. Seul survivant de la famille, le fils puiné Reg RackStop, refusa de succéder à son père et quitta la capital BrillanteConstruction pour s’établir à PontTunnel. Il mourut en 71 de la main d’un Colosse de Bonze.
***Né en -276, Lek est associé aux éclaires, aux tonnerres, à la longévité, aux minéraux et à la force. Il tua les Rois Atis BelleBarrière et Lolor PorteBulbe, qui avaient succédé à Ingiz, en l’an 13 et 55 respectivement. Plus jamais on entendit parler de Lek depuis.
****Toute sa famille a était tué par les Elfes (père, mère, frère, sœur, oncle, grand-parent, époux et fils unique)



NOTE : Premier année (in-game) joué entièrement ! Si certain veulent apparaitre dans l'aventure merci de me dire quel type de professions vous souhaité.
Toute ces histoires (et le Monde) ont été généré par le jeux lui-même. Je ne fais que retranscrire.
Olives et Paix
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Lionel »

Image
Image
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Bartimeus »

Dwarf Forteress n'est pas célèbre pour sa beauté je l'avoue ^^ et encore là c'est le "top" niveau des graphismes ! La version de base est encore plus horrible.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Bartimeus »

9 Hematite 250

Je lance la construction de notre bâtiment "industrie" qui devra abriter nos différents ateliers dans un premier temps(Charpentier, maçon et artisan au RDC, le premier étage accueillera l'atelier de mécanique). Des albatros ont été repéré haut dans le ciel.

28 Hematite 250

Ce matin Zulban est venu me trouver pour me dire que les stocks de nourriture sont au plus bas, il va bientôt falloir envisager de manger les fruits plutôt que les distiller ! Heureusement Zulban m'a assuré que notre stock de bière et de vin est encore suffisant pour subvenir à nos besoins.
Une fois ce problème fini je me suis dirigé vers la mine afin de construire une grande réserve sous le futur bâtiment industriels. Mais avant d'avoir pu descendre dans le divin sous-sol Goden est arrivée en courant et en hurlant "Des migrants !! Des migrants !!"
En effet, cinq minutes plus tard trois nains sont sorties des bois et sont venue se présenter.

Les nouveaux arrivant sont deux fermiers(Erush HotteCloche et Olon BlotteDurn) et une artisanne du cuire(Reg PosteCouronne)
J'ordonne qu'on abatte le mouton, le cheval et le yak pour fêter leur arriver et régler les problèmes de nourriture par la même occasion.

8 Galena 250

Deuxième étage d'habitation est créer, nous installons dans la foulé les portes et les lits. Le RDC du bâtiment industriel est fini et nous construisons un volailler à plusieurs étages derrière le hall(à chaque étage se trouve des nids et une espèce de volaille différente).

Image
Bâtiment industriel sur la gauche, logement au centre(premier étage) et premier étage du hall(cuisine), derrière on aperçoit le bâtiment à volaille

15 Limestone 250

L’envoyé du Roi est là ! Avec lui vient une caravane de marchant, hélas nous n'avons rien à échangé. Je me suis entretenu avec l'envoyé, il n'avait aucune nouvelle du Monde à me donner. Après un rapide tour des lieux il est reparti.

1 Sandstone 250

Les marchants sont parti, les Dieux seul savent pourquoi ils sont restés aussi longtemps alors que nous leur avons signalé que nous n'avions rien à troquer, sans doute le charme de la forêt(Comportement dangereusement Elfique pour des Nains). Les stocks de nourriture sont de nouveau faible .Heureusement nos chiennes viennent de mettre bas, j’envoi donc immédiatement les ¾ des chiots à l’abattoir !


9 Sandstone 250 !

Sans doute attiré par l’odeur du chiot à la bière et au plume helmet une nouvelle vague de migrant arrive ! Huit nouveaux migrants nous rejoignent en tout ! Une bouchère, deux pêcheur, un graveur, un nettoyeur de poisson, une fermière qui sera envoyé tanner les peaux, une artisan du bois, une tisseuse.

1 Moonstone 250

L’hiver est sur nous ! Espérons que nos réserves de nourritures soient suffisantes(dans le cas contraire, on m’a annoncé la naissance de chatons….).

24 Moonstone 250

Nous entamons la construction du futur hôpital. Il sera situé à l'est du hall. Il faut installer un puit avec de l'eau fraiche pour les futurs blessés(Nain blessé ne bois plus d'alcool, étrangement). Hors avec de l'eau potable et fraiche est ici une vraie gageuse, en effet les seuls sources d'eau sont des marres(eau douce mais stagnante) ou la mer(eau salé). Nous allons donc devoir faire appel à l'ingéniosité naine et construire une machine de dessalage a l'aide d'une pompe. J'hésite entre utilisé l'énergie Shadock ou l'énergie éolienne pour faire fonctionner la pompe.

5 Opal 250

Il fait froid, terriblement froid, la mer elle-même a gelé ! Des otaries ont été signalées sur la glace.

Image

15 Opal 250

Il neige ! Nous entamons la construction d'un nouveau bâtiment qui devra accueillir la forge. Ce sera notre premier batiment avec un RDC en pierre !! Quel bonheur !Image

26 Obsidien 250

L’hôpital est fini. Les travaux de la citerne sont en cours(plus d'info à venir).

Image


1 Granite 251

Le printemps est là ! Nous avons survécu(et prospéré) à la premier année !! Loué soit Udib ! Aucune perte n'est à déploré et les travaux ont bien avancés, ce fut une année du dur et sain labeur et je suis fière de notre réussite. Les premiers lingots de fer sont fondus et nous construisons des mécanismes pour notre futur système de désalinisation de l'eau.

Image
La forge et l'agrandissement de la zone de logement(sur la droite)
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Bartimeus »

Dans le poste précédent, la dernière image était la même que l'avant dernière, c'est corrigé

2 Granite 251

Alors que je travailler sur les plans de la futur pompe, Eral MartyrGlacé est venu me voir et pour dire qu'il c'était jamais senti l'âme d'un Eral mais plutôt l'âme d'un Lafrite. Je dois avouer ne avoir compris grand chose à ses problèmes, et je m'en moque éperdument par ailleurs. J'ai donc renvoyé Eral Lafrite a grand renfort de mots imaginés sur son futur si il ne dégageait pas de ma vue tout de suite avec ses problèmes de personnalité digne d'un Elfe !
Spoiler : Lafrite :
Image
Lafrite(ou tout autre perssone qui le souhaite), je peu en faire une traduction !
Voilà le plan de la pompe à désalinisation + citerne
Image
Du nord(le long du tunnel A) arrivera l'eau salé de la mer qui remplira une première citerne(Dite citerne Eau Salé) situé en B.
Afin d'avoir la citerne Eau Salé rempli a un niveau constant d'eau de mer nous installons une plaque de pression au fond celle-ci que nous relirons à une porte étanche situé au bout du tunnel A. Quand le niveau baissera, la porte s'ouvrira, et quand il montera trop la porte se refermera.
Ensuite, l'opération de désalinisation aura lieux en C. La pompe(pour le moment seul les bases sont posées) sera alimenter par un moulin qui sera construit juste au-dessus, en surface. L'eau douce cheminera alors jusqu'à la citerne D, dite citerne Eau Douce .
Là, le contrôle du niveau de l'eau douce se fera aussi via une plaque de pression qui sera relié à une écoutille situé au niveau de l'entrée de la pompe en C.
L'énergie Shadock n'a pas était retenu pour actionner la pompe car nos nains auront autre chose à faire que de pompé !

5 Granite 251
Lafrite est venu me voir pour me dire qu'en creusant la roche il avait découvert de la magnétite, un autre minerai de fer ! Il a enchainé ensuite à me parler de notre beau hall. En effet on y a ajouté deux statuts faites par Stinthad NezFrabriqué(un migrant de la deuxième vague) qui représentent des Môles(Stinthad les aime pour leur tailles). En repartant Lafrite a oublié sa pioche, quel étourdis celui-là !

Image
De la Limonite

Image
De la Magnétite

Image
Un Môle(Sunfish en anglais)

7 Granite 251

Aujourd'hui j'ai vue Olon qui ramassait des fruits tombés au sol. Je lui ai fait remarquer que les branches étaient pleine de fruit et qu'il serait judicieux de les cueillir sur les branches pour en avoir plus(et moins abimé). Il m'a répondu que monter dans les arbres était une chose d'Elfe et qu'il était hors de question qu'il se rabaisse à faire comme ces mangeurs de salades hippies aux oreilles pointues. Je ne pouvait pas lui donner tord c'est pourquoi j'ai demandé au charpentier de lui construire un escarbot.



Divinités des nains des Marteau des Entraves*


Atir, déesse des joyaux et de la prospérité. Représenté sous la forme d'une Naine.
Shedim la Caverne Montagneuse, déesse des montagnes et des cavernes. Représenté sous la forme d'une Hirondelle à front brun.
Udib, déesse des minerais, des métaux, de l'artisanat et du travail. Représenté sous la forme d'une Naine.
Bufut, déesse des forteresses et de la guerre. Représenté sous la forme d'une Naine.
Onul, déesse de la pourriture. Représenté sous la forme d'une Naine.



*Chaque civilisation ,même d'une même race, a ses propres Dieux. Les Nains et les Hommes sont polythéistes, les Elfes monothéistes ou Athée(les elfes des Dignes Paroles n'ont pas de Dieu) et les Gobelins sont des êtres vils dirigé par un démon qu'ils vénèrent.
Olives et Paix
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Atollman »

Spoiler : :
Lionel a écrit :Image
Idem...
Même si cela c'est amélioré.

Bon courage, Bartimeus, je vais suivre cela avec attention! :ok:

Pourquoi avoir choisi de vivre à la surface tel ces sales humains et comme ces maudits elfe mangeur de salade?
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par gladiatt »

OOUUUAAAIAIIIIIHHHHHHHHH des nains !!!!!!!


yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh :ok:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Bartimeus »

Merci à tous pour les encouragements !
Atollman a écrit :
Pourquoi avoir choisi de vivre à la surface tel ces sales humains et comme ces maudits elfe mangeur de salade?
A cause du ça http://www.scenariogenerator.net/game/dwarffortress . Ca permet de généré des challenges et je suis tombé sur en bord d'un océan et en surface(ils voulaient que je recréer Venise mais je vais opter pour quelque chose de plus classique).
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Bartimeus »

11 Granite 251

Une caravane de bouffeur d'herbe est là ! Ils sont venus à deux : Thilu PeauQuiClape et Cata MonstreAdoré, accompagné d'une mule et un chameau pour transporter leur marchandise. J'ai jeté un rapide coup d'œil à leur marchandise et, sans surprise, je n'y ai rien vue d’intéressant (Des sacs de sable, de l'argile, des armures en bois (hahahahaha)...) sauf un Glouton domestique. Il est tellement mignon que je n'ai pas eu le courage de le laisser aux mains de ces infâmes elfes.

Image
Adorable, n'est-il pas ?

Nous échangeons donc le Glouton contre des boucles d'oreille et une couronne taillée dans la pierre (Je dois dire que Kadol RampartMoral est plutôt habile de ses mains). J'ai ensuite fait comprendre aux Elfes qu'il fallait partir en découpant du bois devant eux (ils ont horreur de ça).

16 Granite 251

On lance la construction du moulin qui doit alimenter la pompe de désalinisation.

18 Granite 251

Nous lançons la construction d'un bâtiment pour accueillir la futur fabrique de savon(bien que nous n'avons pas encore de savonnier parmi nous).
Fabriquer du savon est un processus délicat qui nécessite plusieurs éléments. Savon = Lye(produit de lessive) + Suif ou huile(d'Ooolive de préférence bien sûr, on est pas fada).
La Lye est fabriquée dans atelier spécifique à partir cendre (Que nous pouvons produire abondamment grâce aux bois à notre disposition chez le charbonnier).
Le suif lui est produit par nos cuisiniers qui le produisent en fondant de la graisse animal. Il se trouve qu'on a en réserve un bon stock de suif de chien et de chiot.
Dans le bâtiment de fabrique du savon nous aurons donc l'atelier du savonnier et l'atelier pour fabriquer de la lye. A l'étage deux chambres sont prévu (une par artisan).

Je m'apprêtée à aller m'en jeter une dans le gosier (Erush a fini de brassé une excellente bière de Quinoa) quand Lafrite est entré en courant, totalement excité et en criant "Jaaade !". J'allais lui demander qui était cette Jade (une migrante ?) quand il m'a tendu ça :

Image
Une lavender Jade

Tempi pour la bibine, où est ma pioche ?

21 Granite 251

Nous avons trouvé de nombreuse pierres précieuses avec Lafite tel : Jade blanche, Morion(du quartz enfumé), Opale BandeDeFeu et des Tourmalines claire.
Spoiler : Cailloux :
Image
Jade blanche

Image
Morion

Image
Opale BandeDeFeu

Image
Tourmaline claire
Pendant que Lafrite et moi creusons la roche, en surface nos champs produisent de nombreux produits pour notre alimentation. Pour le moment nous faisons pousser des Poireaux, du céleri, des longues herbes, de l'orge, des radis, des patates, du quinoa et de l'amarante pourpre.

27 Granite 251

Je croise Goden qui rentre de la chasse avec le cadavre d'un Panda Roux et qui m'annoncent qu'il a vu une horde de nains se diriger vers nous avec leurs bagages ! Des migrants !!

La nouvelle vague de migrant est composé de 34 braves migrants ! Dix d'entre eux sont inutiles[/strikes] des enfants. Je me présente à eux et je repère vite les plus prometteurs :

Vabok PoinéesDePage, forgeron.
Urist DorurePlié, savonnier. Sa femme, Kol FrappeMétal, sera chargée de fabriquer la Lye pour son époux.
Urdim GrenierSentier, une joillière.

A noté aussi un certain Mebzut GuildeSecoué qui agit bizarrement et prend possession de l'atelier du charpentier en marmonnant "Du bois...Du bois....ouiiii du bois....". Flippant.


Je demande à Zasit ScribePalace de s’occuper de nos chiens et d’en faire des chiens de guerre !

1er Slate 251

Mebzut GuildeSecoué a fini de construire son objet étrange. Il s'agit d'une cage en mélèze avec des piques menaçants en mélèze dessus. Il a appelé sa création BarreCreuse. Je lui demande donc maintenant de partir couper du bois ou JE L'ENFERME DANS SA FOUTU CAGE !
A bien y réfléchir, je ne suis pas sûre que lui confier une hache soit une bonne idée.....on verra bien.


11 Slate 251
On a agrandis la zone des logements pour accueillir les nouveaux. On a aussi fini le bâtiment du savonnier et on emménage la chambre du forgeron au-dessus des forges(au deuxième étage)

Image
En bas à gauche le batiment pour le savon, au milieu avec les nains la futur chambre du forgeron et à droite des chambres



4 Felsite 251
Mise en place du moulin. Nous allons bientôt pouvoir tester notre système ! Je lance aussi la construction d’un atelier dédié au joaillier.

Image
Vue de l'arrière de l'hôpital avec le moulin à vent

Je me suis arrêter voir ce que mijote Oddom ChanelConstruit, notre cuisinière :

*Le Ragout aux Cerises, fait d’intestin de chien, de viande de chien et de cerise !
*Soupe aux Cerises : Cerise et de la Vesce amère.
*Omelette d’œuf de poule et de dinde.
*Ragout de foie de cheval : Cervelle de mouton, foie de mouton et foie de cheval.


13 Hematie 251

Une caravane humaine de Thetalpesor(La Confédération Roussi**) arrive ! Quatre marchants avec deux wagons escorté par quatre garde. Voilà qui fait déjà moins ridicule de la caravane Elfe!


Image
Les bâtiment du joaillier et du tanneur/travailleur du cuir avancent bien !


Petit point sur la Confédération Roussi

La Confédération Roussi est établis en bord de mer dans le Nord du contient :
Image
Le point Rouge c'est nous

Ce royaume est connu pour deux choses :
*Etre un fier ennemi du royaume Elfe Tibias d'Echouage. La Confédération a très vite sus voir la nature perverse des Elfes(malin, pour des Humains) et a déclaré plusieurs contre ces bouffeurs de salades(13).

**Etre dirigé par Donas RencontreAnimals depuis l'an 122.

Donas est née en l'an 100, son père était Racon TranseTube dirigeant de la Confédération lui aussi.
Donas se retrouva à 22 ans à la tête du Royaume, la mort soudaine de son père (suite à une attaque) laisse dans l'âme de Donas une blessure profonde qui ne se referma jamais totalement. En 125, sous la pression de ses conseillers, Donas lança une nouvelle guerre contre les Elfes. Il mena son armé jusqu'à la Retraite Elfique de Montagne Bercé qu'il prit suite à un violent assaut. La Princesse Iwethi PackTonnant fut tué avec 407 des siens. Montagne Bercé fut pillé et sa population passé au fil de l’épée par les humains qui avaient payé un lourd tribut pour cette victoire (436 Hommes sur 603). La Guerre des Entailles, comme on l’appelle aujourd’hui, était fini mais les cauchemars que ramena Donas ne firent que commencer.

Donas,à son retour , s’enferma dans son Palais et commença a devenir obséder par sa propre mort. Alors quand en 130 sa fille Godan âgé de 2 fut tué et dévorer lors d’une attaque de l’ex-généralissime de son père Ishas PratiqueNeutre la Buveuse d’Améthystes, désormais une créature de la nuit, Donas commença sa longue décente dans la folie.

En 134, Donas renia tous les dieux de son père et se retourna vers Gogol la Cendre de l’Oublie, déesse de la mort, dans l’espoir de devenir immortel.
La mort de sa fille de 5 ans lors de l’attaque du Cyclope Zoku VertRobuste en 148 , la mort de son fils ainé en Meben en 154 par un Dingo géant alors qu’il explorait La Jungle Nommé pour fuir la dépression de son père et enfin de sa fille ainé en 162 par un criminel de la Ligue Crémeuse dans les rues de la capital ne firent qu’enfoncer Donas dans sa démence et sa recherche désespérer de l’immortalité !

En 170, lors d’une nuit sans lune, Donas profana le temple sacré de Zapas(dieu du savoir) pour voler un livre sur les secrets de l’immortalité. Avant d’avoir eu le temps d’acquérir l’immortel mais Zappas le maudit et le transformât en vampire !
En 172 sa femme découvrit la vrai nature de son mari et effrayé par ce qu’il était devenu elle fuit et le petit village de JugeCalin où finit sa vie dans en 177.

En 183, après de nombreux et mystérieuse disparition dans la capital et à la cours on commença à soupçonner Donas qui en retour promulgua une série de lois tyranniques et oppressives afin de garder ses sujets sous son contrôle.

Depuis Donas règne sans partage sur la Confédération et on lui attribue, non-officiellement, plus de 1 611 meurtres. Là seul fois où son autorité a été remise en question c’est en 248 par le vampire humain Beksur LevéRépendu(née en 75), défait se dernier à trouver refuge à FauteurGlacé(repaire de bandit, de vampires, de gobelins et de parias de toute les races connus)
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Bartimeus »

Page roussi

3 Limeston 251
Je m'apprêtais à mettre à jour le journal quand, d'un geste maladroit, j'ai heurté une bougie qui a accidentellement brulé quelques pages. Je vais faire appel à ma mémoire pour rappeler sur cette page les évènements passés.

Nous avons construit de nombreux bâtiments pour accueillir de nouvelles industries notamment : l’étable (permet de traire, faire du lait et récolter la laine), le tisserand ( avec un métier à filer et un métier à tisser) ainsi qu'un atelier pour travailler les os(permet de fabriquer des carreaux d'arbalètes en os et des objets d'artisanats en os).
Une Mairie a aussi était construite pour accueillir le maire nouvellement élu(Moi ! Shem BouleDeCuivre), au rez-de-chaussée on trouve le bureau (avec un statut à mon effigie relatant mon élection), au premier une salle à manger et au second mes appartement !
A côté de la Mairie se trouve le bâtiment de notre comptable nouvellement appointé : Nil GraniteOracle ! Bureau au rez-de-chaussée et chambre au premier.
Image
Construction de nouveaux bâtiments

Le 4 Galena nous avons eu le droit à notre premier blessé : Mebzuth GuildTremblante, notre bucheron. Lors de l'abatage d'un énième arbre, Mebzuth se blessa quand une lourde branche lui tomba dessus. Main droite et jambe gauche cassé. Heureusement Bembul c'est bien occupée de lui et très vite il put reprendre du boulot (Je l'ai vue abattre des arbres avec sa béquille et son attèle en hurlant "vengeance !" juste après sa sortie de l'hôpital)
Image

Notre grenier déborde d'alcool et de nourriture et on ne peut plus rien y stoker, j'ordonne la construction d'un étage supplémentaire pour stoker plus de denrées alimentaires.

10 Limeston 251
La caravane naine est là ! Avec Medtob TradedPointy, ambassadeur du Roi ! Je me suis installé dans mon bureau flambant neuf pour le recevoir et négocier les accords commerciaux. Mais d'abord les nouvelles, et elles ne sont pas bonne..
Medtob m'apprend que les gobelins des Tiques Barrées ont attaqué et capturé trois de nos forteresses ! Je vais devoir penser à organiser une défense, même si nous sommes loin des villes gobelins.
Je demande, pour l'an prochain, du cuir et du tissu afin de soutenir notre industrie et Medtob demande des sceptres, des boucles d'oreilles et de la viande si possible.

Image
Les marchants sont là !


Nous troquons tous nos produits d'artisanats contre de l'alcool, des graines pour les champs(Plump Helmet), trois Yaks(Deux femmes et un male), une épée et deux marteaux de guerre.

Image

12 Limestone 251
Je demande au forgeron de préparer des armures pour notre milice : 10 cottes de mailles, dix pairs de bottes ferrés, dix boucliers, dix casques, dix jambières et dix gantelets ! Plus quatre épée, deux lances et deux haches de guerre. L'artisan du cuir doit lui produire des carquois et des gilet de cuirs(nos soldat les enfilerons sous la cotte de maille).

21 Limeston 251

Deux bâtiment de plus sont construit pour abrité deux industries supplémentaire: un verrier et un potier.

12 Sandstone 251
Vadok le forgeron agit bizarrement. Il réclame du Platinium, des os et une peau tannée.
Une fois ces différends éléments rassemblés il commence à s'activer dans le secret.

20 Sandstone 251
Aujourd'hui Vadok a enfin quitté sa forge pour venir me voir, tout fier, et me présenter sa création : GoutteQuiApparaissent, un gantelet en platinium, décoré avec des os de moutons et du cuir de loup. Dessus se trouve l'image en platinium d'un gibbon a sourcille blanc.

Image
Un gibbon a sourcille blanc

Vadok m'a expliqué qu'il aimait les Gibbons a sourcille blanc pour leur habilité à sauter d'arbre en arbre.

24 Sandstone 251

De nouveau migrant sont là, portant la population totale à 62 nains, 16 enfants et 9 bébés. Parmi les nouveaux se trouve deux médecins qui sont directement affectés à l'hôpital.
J'apprends aussi la capture d'un panda roux et d'un balbuzard (J'avais demandé à Erib EncreDamazed d'installé des cages piégé dans la foret)

Image
Panda roux

Image
Balbuzard
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Bartimeus »

15 Timber 251

J'appointe officiellement le nain Udib MaitreSécheresse à la position de commandant de la milice et capitaine des Guerres Casqués. Les Guerres Casqués sont 10 valareux nain prêt à donné leur vie pour la forteresse, on y trouve 4 épéistes, deux lanciers, deux nains armés de marteaux et deux armée de hache.

Parallèlement, Goden LentilleSombre est désigné capitaine des Torch de Feu, une équipe de dix nains arbalétrier.

Une caserne est construite de même que des stands de tir.

26 Monnstone 251

J'ordonne qu'on commence à creuser des douves profondes autour de notre ville. C'est moi même et Lafrite qui nous en chargerons.

Image
Tracé approximatif des douves, les carrés marrons sont les maisons de notre village

2nd Obisidian 251

Est un jour que je ne suis pas prêt d'oublier car, pour la première fois, L'horreur s'abattit sur nous.
Tout commença par des hurlements de peur alors que Lafrite et moi creusions les douves. J'accours pour m'informer quand je voie, à l'est, une créature monstrueuse s'avancement vers le village : Donas ProfondeurUnie, un scinque géant tourné en forme humain. Ses yeux brillent d'une lueur orange et ses écailles couleur charbon son de forme ovale. Aussitôt j'ordonne à la milice de s'occuper du monstre et aux civiles de fuir dans les caves. Moi même je monte sur le toit de la Mairie pour observer l'affrontement.

Le monstre s'attaqua en premier à un Yak donnant ainsi le temps aux civiles de fuir. Mais deux jeunes arbalétrier, en route pour s'équiper, qui passaient non loin n'écoutèrent que leur courage et décidèrent de chargé le monstre à main nue malgré toute mes tentatives pour le dissuader. Kol VaisseauGenoux et Etur MagiqueDiamant furent impitoyablement réduit en charpie par Donas, se dernier les griffa et le mordis à plusieurs reprise, secouant dans tout les sens les corps des robustes nains dans sa gueule. Les derniers mots de Kol furent "Nous sommes donc si fragile ?"

Une fois Kol et Etur mort, Donas s'attaqua de nouveau au Yak. Le troisième nain à arriver sur zone(et premier à arriver en arme) fut le lancier Olin qui réussit à planter sa lance dans le ventre de la bête, transperçant l'intestin. Olin réussit à paré quelque coup avec son bouclier mais l'immense créature finit par lui griffer le torse envoyant Olin au sol avec une large plaie sanguinolente au torse, il dit "La mort nous entoure, c'est effrayant".
C'est alors que surgit Tobul BusteCourant qui entaille la cuisse droite de Donas de son épée. Se dernier, fou de rage, arrache la côte de maille de Olin et s'en sert pour frapper Tobul. Le premier coup le touche à la tête et le sonne, le second le touche à la mâchoire et envoi des dents voler, le troisième le touche à la nuque et fracture la moelle épinière. Tobul s'effondre au sol et Donas l'achève en lui explosant le crane d'un coup de côte de maille.
Arrive alors Lor et son marteau, mais en deux coups il se retrouve au sol : épaule droite et genoux gauche brisé. Surgit alors Alath CrypteCheville qui tranche la cuisse droite du montre et le fait tombé au sol, en retour Alath reçoit un coup de pied qui lui brise le nez.
C'est alors que Tobul HommePillier arrive, s'écrit "La mort ne m'horrifie pas" et tranche la tête de Donas d'un coup de hache.


Aussitôt j'envoie des nains récupérer les blessés et les morts. Il nous faut maintenant les honorer et surtout, finir les douves !



Spoiler : Calendrier nain :
• Granite Early-Spring
• Slate Mid-Spring
• Felsite Late-Spring

* Hematite Early- Summer
* Malachite Mid-Summer
* Galena Late-Summer

▬ Limestone Early- Autumn
▬ Sandstone Mid-Autumn
▬ Timber Late-Autumn

♦ Moonstone Early- Winter
♦ Opal Mid-Winter
♦ Obsidian Late-Winter
Comment honoré les morts ?
Avez des idées ? Je pourrais par exemple créer des Ziggourats(Individuel ou non), une tour des morts(un étage par ans ? ou un nombre fixe de caveau par étage ?) des Pyramides ? Des plateforme(comme certain amérindien) ? Des caveaux dans le sous-sol ? Une construction suspendu au dessus de la mer ? C'est juste mes idées, je suis totalement ouvert à de nouvelle idée/avis sur la question !
Note : Le problème des grosses constructions individuel c'est que ça prend de la place(Mais ça peut être justifier dans le cas de "grand" nain)
Olives et Paix
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2001
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Message par Antonius »

Des mastabas "fosses communes" pour le tout venant. Genre 1 pour 10 par exemple?

Une pyramide individuelle pour les "grand" nains.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »