Tout commence en l’an 250 de l’Age des Mythes dans le Royaume de Nil Rithar(Le royaume du Marteau des Entraves) situé dans la chaine montagneuse des Dents de Jarrets. Le Grand Roi Ungiz BouclierSilencieux règne depuis l’an 237 sur 9 468 Nains depuis le Hall Sous la Montagne de la TourChanceuse. Ungiz est issus d'une longue ligné de Grand Roi qui firent prospérer le royaume dans la paix* et qui englobe désormais plus de 80 forteresses et villes.
A gauche le Royaume du Marteau des Entraves et à droite sa localisation dans le Monde d'Anenu Etha
Mais tout les royaumes nains ne sont pas aussi prospère que Nil Rithar. A l’ouest du continent, dans la chaine des Becs Neutre, se trouvait le royaume nain d'Engrenages a Crêtes fondé par le Roi Erush FortresseLingue**(mort en l’an 12 lors d’un duel contre le Cyclope Lek PositionJour le Joyau Brun***). Le tournant fatidique eu lieux en 71 quand la Reine elfe Ametha PoireMellodieuse du royaume Elfe des Dignes Paroles lança le premier assaut d’une longue série sur le royaume nain. Malgré leur vaillance les Nains d'Engrenage a Crêtes perdirent 7 guerres consécutive face aux Elfes. Depuis l’an 237 le royaume est réduit au campement de PierreGlacé peuplé par seulement 27 nains et dirigé par la Reine Nil BordMarqué****
En haut, la position de PierreGlacé. En bas, les offensives Elfe de la guerre Barbouillé, ultime conflit entre Nain et Elfe dans les Becs Neutres
Le Grand Roi Ungiz BouclierSilencieux désire reprendre possession pour la race Naine de la chaine des Becs Neutre et sauver les derniers citoyen d'Engrenage a Crêtes. Mais en Nain prudent il désire établir à mi-chemin un avant-poste en bord de mer pour pouvoir ravitailler ses troupes et soutenir ses armées lors de la guerre inévitable avec ces maudits Elfes. Le Grand Roi veut que la forteresse soit construite en surface pour d'obscure raison.
Et c'est ainsi que, conformément à la tradition ancestral naine, 7 braves Nain furent réunie avec pour objectif la fondation de Kogannildom (BateauÉvanouissant). Le groupe parti donc de TourChanceuse sous la direction de naine Shem BalleDeCuivre. Ils décidèrent de nommer leur groupe La Palissade Comique.
Après avoir traversé les Collines de la Strangulation, les Grandes Dunes, les Collines Brillantes, les Dunes de Bec, la Plaine Ganté et les Collines des Mortels sain et sauf la troupe de La Palissade Comique arriva dans la Forêt de l'Air et stoppa son charriot au bord de la Mer Brossé. Strike the Earth !
Composition du groupe :
*Eral MartyrGlacé, mineur. 84 ans.
*Shem BoulleDeCuivre chef de l’expédition et mineur. 78 ans.
*Urvad LanceEchelle, bucheron. 70 ans.
*Kadol RempartMoral, maçonne. 76 ans.
*Goden LentilleSombre, chasseuse. 52 ans.
*Zulban PartenaireDeCobalt, bouchée. 72 ans, naine.
*Iton ConflitEncre, fermière. 51 ans.
Mon nom est Shem BouledeCuivre chef des Palissades Comiques. J’ai été mandaté par le Roi Ungiz BoucliéSilencieux pour fonder avec six autres nains une forteresse dans la forêt de l’Air au bord de la Mer Brossé. Nous devons établir notre ville en surface, dos à la mer. Puisse Shedim nous pardonné cette offense, nous allons devoir vivre à la surface tel ces sales humains et comme ces maudits elfe mangeur de salade ! Puisse Onul pourrir la vie de ces races maudites !
1 Slate 250.
Nous sommes enfin arrivé à destination. Aucune perte à déplorer. La zone est couverte par une végétation dense, il y ici de nombreux arbres de différentes espèces : Cerisier, Pêché, Poirier, Pécan, Mélèze et Saule. Les fruits des trois premiers peuvent servir de nourriture(crut ou cuit) ou être distillé en vin de cerise, cidre et poiré respectivement. Ma première consigne est de réserver ces fruits à la distillation et d'interdire l'usage d'alcool dans les plats que nous cuisinerons, il ne faut pas gâcher l'alcool avec de la nourriture me disait toujours ma mère.
Tous ces arbres me rendent mal à l'aise, il faut vraiment être un hippie d’elfe herbivore pour aimer ça. Je demande donc à Urvad d'en abattre un maximum, le bois servira de matériaux de base pour la construction de nos futurs bâtiments.
J'ordonne qu'on construise un atelier pour le maçon et le charpentier à l’extérieur(en attendant de construire un abris) pour nous fournir en portes, lits et autre outils. La construction du hall et des premiers logements est lancé aussi. L'idée est d'avoir une tour avec au RDC la salle à manger, à l'étage la cuisine(cuisine, boucher, poissonnerie et distillerie) et au second la réserve. Tout le monde met la main à la patte sauf Goden qui part avec son chien de chasse(Lolor) dans la forêt nous chercher de la viande !
En parlant de Lolor, ça me fait penser que j'ai oublié de listé les animaux qui ont survécus au trajet :
*Un yak
*Un cheval
*Quatre dindes
*Un dindon
*Deux cannes
*Un canard
*Cinq poules
*Un coq
*Un mouton
*Deux chats(Male/Femelle)
*Six chiens
*Lolor(chien de chasse)
En haut les deux ateliers, à droite le hall et à gauche on construit les premières chambres
14 Slate 250
Je reviens de la mine avec Eral, nous avons dégagé une zone sous-terraine pour nos cultures(Iton peut lancer nos premières cultures de Plump Helmet). En creusant plus profondément pour trouver de la roche pour Kadol nous sommes tombé sur de la Limonite ! Du minerai de Fer !! Loué soit Udib!!!
27 Felsite 250
Le hall, l'étage de la cuisine et les premières habitations sont finis. J'ordonne la construction d'un deuxième étage pour les habitations, les travaux pour le second étage du hall sont en cours.
Les premières chambres et le RDC avec le hall, là où les nains mangent et se rassemble. On peut voir la mer et l'écume des vagues en haut du sreen
Vue de haut. On peut voir la construction en cours du second étage, du deuxième niveau de construction pour les chambres et les arbres qui entourent le camp
*Quelques incidents sont tout de même à noter comme la destruction de Sous-SolCapturé en 49 par le Monstre PalourdeVolante Le Voleur de Boisson(Quelque année plutôt la ville avait subis de lourde perte lors de l'attaque du célèbre Oiseau des Roches Akim RapidEaupure La Moustache du Printemps)
**Ses fils Ingiz ChanelPuzzle, Inod ToitRecherché et sa femme Erush furent tué à ses côtés. Quelques années plutôt, en l’an 6, trois autres de ses enfants avaient été tué par un cyclope lors d’un raid sur un ville du royaume. Seul survivant de la famille, le fils puiné Reg RackStop, refusa de succéder à son père et quitta la capital BrillanteConstruction pour s’établir à PontTunnel. Il mourut en 71 de la main d’un Colosse de Bonze.
***Né en -276, Lek est associé aux éclaires, aux tonnerres, à la longévité, aux minéraux et à la force. Il tua les Rois Atis BelleBarrière et Lolor PorteBulbe, qui avaient succédé à Ingiz, en l’an 13 et 55 respectivement. Plus jamais on entendit parler de Lek depuis.
****Toute sa famille a était tué par les Elfes (père, mère, frère, sœur, oncle, grand-parent, époux et fils unique)
NOTE : Premier année (in-game) joué entièrement ! Si certain veulent apparaitre dans l'aventure merci de me dire quel type de professions vous souhaité.
Toute ces histoires (et le Monde) ont été généré par le jeux lui-même. Je ne fais que retranscrire.