Du tout, ça vient de la source de l'inspiration de Houellebecq.buzz l'éclair a écrit : Au fait, la phrase "la carte n'est pas le territoire" est-elle une référence cachée à Houellebecq ?
Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Merci pour les compliments, ça motive pour continuer.
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Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Merci pour cette petite leçon de culture générale, j'ignorais totalement l'origine du titre du livre et l'oeuvre de Van Vogt m'avait peu marqué étant adolescent.efelle a écrit :Merci pour les compliments, ça motive pour continuer.
Du tout, ça vient de la source de l'inspiration de Houellebecq.buzz l'éclair a écrit : Au fait, la phrase "la carte n'est pas le territoire" est-elle une référence cachée à Houellebecq ?
Ce soir, je me coucherai un peu moins bête.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
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Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
cette expression m'a toujours paru idiote, en faisant la confusion entre la bêtise et l'instruction...tu seras plus instruit ce soir, mais pas plus ni moins bête ce soir que ce matinbuzz l'éclair a écrit :
Ce soir, je me coucherai un peu moins bête.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
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Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Bah, ce n'est qu'une expression... Je me coucherai donc avec un peu plus de connaissance que ce matin !Bébert a écrit :cette expression m'a toujours paru idiote, en faisant la confusion entre la bêtise et l'instruction...tu seras plus instruit ce soir, mais pas plus ni moins bête ce soir que ce matinbuzz l'éclair a écrit :
Ce soir, je me coucherai un peu moins bête.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
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Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Reprenons...
Alyria est donc en route pour Solitude, dans le but de s'instruire musicalement pour passer ensuite ces connaissances à la sibylle de Dibella (dont le culte est corrompu par Sanguine, Daedra de la débauche).
En passant à Pontdragon, elle laissera une oeuvre temporaire, dédicace au pont éponyme...
Alyria roulera aussi sur un repère de bandit de grand chemin mais cette anecdote est sans intérêt... Son premier contact avec Solitude est des plus marquants, encore un site extraordinaire...
... et une justice expéditive.
Arrivé à la guilde des bardes, Alyria n'a même pas l'occasion de déballer son discours sur Dibella. Pour devenir barde quant on se balade avec une épée enchantée à la hanche, il faut retrouver un exemplaire de l'Edda poétique sur le roi Olaf. Arrivé à la tombe, Alyria aperçoit un fantôme qui l'incite à le suivre.
Quelques draurg font obstacles mais rien pas suffisamment pour stopper Alyria.
Plus inquiétant par contre, le tunnel menant aux tréfonds de la tombe sont effondrés, uniquement accessible par un puits inondé, aucune voie de retraite, l'accès à la chambre des énigmes étant scellé magiquement... Pas d'autres choix que de descendre jusqu'à une cellule où nous attend le fantôme et son cadavre l'Edda poétique en main.
Un pacte silencieux est conclu et les deux compagnons pénètrent dans la chambre des énigmes.
La tombe est digne d'un roi, le fantôme défiera tous les gardes royaux, des plus faibles au plus puissants.
L'occasion pour Alyria de prendre quelques âmes.
Mais face au roi, finalement défié, il faut sortir l'artillerie lourde.
Alyria et le spectre du poète rebelle luttèrent avec acharnement contre le puissant Olaf.
L'antique vendetta résolu, Alyria trouva la sortie et rallia Solitude en fête.
Viarmo couina que la copie était abimée mais accepta de composer quelques vers suggérer par Alyria. La mémoire d'Olaf en pris un grand coup, Alyria n'hésitant pas à salir la mémoire du tyran à des fins de propagande impériale.
Viarmo ouvrit les portes du Palais Bleu à Alyria (ce quelle ne demandait pas), une tenue correcte étant exigée et n'ayant rien d'autre sous la main, elle opta pour une tenue de courtisane.
Et se trouva un petit faible pour Elisif... La veuve ayant quelque chose d'attirant et des vues semblables à celle d'Alyria concernant les sombrages. (Après tout l'exécution à Helgen était un coup des Talmors).
Alyria est donc en route pour Solitude, dans le but de s'instruire musicalement pour passer ensuite ces connaissances à la sibylle de Dibella (dont le culte est corrompu par Sanguine, Daedra de la débauche).
En passant à Pontdragon, elle laissera une oeuvre temporaire, dédicace au pont éponyme...
Alyria roulera aussi sur un repère de bandit de grand chemin mais cette anecdote est sans intérêt... Son premier contact avec Solitude est des plus marquants, encore un site extraordinaire...
... et une justice expéditive.
Arrivé à la guilde des bardes, Alyria n'a même pas l'occasion de déballer son discours sur Dibella. Pour devenir barde quant on se balade avec une épée enchantée à la hanche, il faut retrouver un exemplaire de l'Edda poétique sur le roi Olaf. Arrivé à la tombe, Alyria aperçoit un fantôme qui l'incite à le suivre.
Quelques draurg font obstacles mais rien pas suffisamment pour stopper Alyria.
Plus inquiétant par contre, le tunnel menant aux tréfonds de la tombe sont effondrés, uniquement accessible par un puits inondé, aucune voie de retraite, l'accès à la chambre des énigmes étant scellé magiquement... Pas d'autres choix que de descendre jusqu'à une cellule où nous attend le fantôme et son cadavre l'Edda poétique en main.
Un pacte silencieux est conclu et les deux compagnons pénètrent dans la chambre des énigmes.
La tombe est digne d'un roi, le fantôme défiera tous les gardes royaux, des plus faibles au plus puissants.
L'occasion pour Alyria de prendre quelques âmes.
Mais face au roi, finalement défié, il faut sortir l'artillerie lourde.
Alyria et le spectre du poète rebelle luttèrent avec acharnement contre le puissant Olaf.
L'antique vendetta résolu, Alyria trouva la sortie et rallia Solitude en fête.
Viarmo couina que la copie était abimée mais accepta de composer quelques vers suggérer par Alyria. La mémoire d'Olaf en pris un grand coup, Alyria n'hésitant pas à salir la mémoire du tyran à des fins de propagande impériale.
Viarmo ouvrit les portes du Palais Bleu à Alyria (ce quelle ne demandait pas), une tenue correcte étant exigée et n'ayant rien d'autre sous la main, elle opta pour une tenue de courtisane.
Et se trouva un petit faible pour Elisif... La veuve ayant quelque chose d'attirant et des vues semblables à celle d'Alyria concernant les sombrages. (Après tout l'exécution à Helgen était un coup des Talmors).
Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Viarmo se révéla facétieux, Alyria du aller annoncer l'autorisation du festival...
... et pu participer à la fête...
et être introniser barde, trop contente. Et concernant l'apprentissage de la flute ? Faut récupérer la flute de la virtuose locale, celle-ci ayant été vendu par un apprenti indélicat à un groupe de nécromants crédules LOINTAIN !
Heureusement la foi aplanit les montagnes, la patience aussi... Alyria récupère une armure chaude, embarque Lydia et vogue la galère... Enfin un long périple dans les montagnes à patauger dans la neige.
La faune est hostile et c'est avec joie que les deux voyageuses découvrirent une auberge sur la route Morthaal - Aubétoile.
Le jour venue, les deux guerrières errèrent en se tenant loin des lieux mystérieux qui jalonnent ces étendues glacées.
La grotte des nécromants atteintes, commença un travail de nettoyage des lieux... La décoration n'inspirant pas la clémence...
Aucune clémence...
La flute récupérée, le trajet retour ne posa pas de problèmes... Quant à la récompense, tout honorable qu'elle fut, elle n'était pas ce qu'attendait Alyria...
... quant à l'apprentissage de la flute mais il faut connaître d'abord la harpe et justement les bardes se sont fait soulager d'une harpe précieuse... Bon et avant la harpe, il faudra apprendre le tambour et justement il manque un tambour précieux...
Argh ! Désolé le clebs sauvage mais tu payes pour ces gros arnaqueurs !
... et pu participer à la fête...
et être introniser barde, trop contente. Et concernant l'apprentissage de la flute ? Faut récupérer la flute de la virtuose locale, celle-ci ayant été vendu par un apprenti indélicat à un groupe de nécromants crédules LOINTAIN !
Heureusement la foi aplanit les montagnes, la patience aussi... Alyria récupère une armure chaude, embarque Lydia et vogue la galère... Enfin un long périple dans les montagnes à patauger dans la neige.
La faune est hostile et c'est avec joie que les deux voyageuses découvrirent une auberge sur la route Morthaal - Aubétoile.
Le jour venue, les deux guerrières errèrent en se tenant loin des lieux mystérieux qui jalonnent ces étendues glacées.
La grotte des nécromants atteintes, commença un travail de nettoyage des lieux... La décoration n'inspirant pas la clémence...
Aucune clémence...
La flute récupérée, le trajet retour ne posa pas de problèmes... Quant à la récompense, tout honorable qu'elle fut, elle n'était pas ce qu'attendait Alyria...
... quant à l'apprentissage de la flute mais il faut connaître d'abord la harpe et justement les bardes se sont fait soulager d'une harpe précieuse... Bon et avant la harpe, il faudra apprendre le tambour et justement il manque un tambour précieux...
Argh ! Désolé le clebs sauvage mais tu payes pour ces gros arnaqueurs !
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Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Il pète le feu ce clébard
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Agréable AAR. J'avoue ne pas comprendre les conséquences de certaines compétences ni ne connaître le background du jeu mais cela ce suit agréablement.
Heureusement que l’héroïne a trouvé le moyen d'abandonner son look initial parce que c'était juste plus possible .
Sinon, elle a l'air de bien faire son chemin. Vivement que je change de PC pour m'essayer à ce type de jeu .
Heureusement que l’héroïne a trouvé le moyen d'abandonner son look initial parce que c'était juste plus possible .
Sinon, elle a l'air de bien faire son chemin. Vivement que je change de PC pour m'essayer à ce type de jeu .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Même réflexion !jmlo a écrit :Il pète le feu ce clébard
Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Si les bardes évitent de payer en cash, leur enseignement porte ses fruits, Alyria s'aguerrit.
Alyria Lame noire de niveau 25
Armure lourde 6 / Parade 8 / Deux mains 7 / Une main 65 / Archerie 30 / Armure légère 62 / Furtivité 46 / Crochetage 34 / Vol à la tire 7 / Eloquence 45 / Alchimie 21 / Illusion 18 / Conjuration 22 / Destruction 44 / Guérison 52 / Altération 40 / Enchantement 52 / Forgeage 28.
Magie 180 / Santé 200 / Vigueur 130
Alyria est enragée et n'offre aucun quartier sur son passage...
...et s'empare du luth.
Pour apprendre, comme prévu, qu'il lui faut ramener un tambour...
La tombe près d'Epervine est bizarre, hantée et quelque chose à pousser des bandits au suicide rituel...
Dans les tréfonds de la tombe, Alyria et Lydia croisèrent un spectre bien décidé à se réincarner...
... et un tambour !
Alyria pu enfin s'instruire dans les arts musicaux...
... mais elle constata en transmettant son savoir à Fjotra que la corruption du culte par Sanguine est profonde.
Le temple baigne dans le stupre, Senna effondrée indiqua que la précédente Mère du culte avait mis à l'appris un précieux codex auprès du culte de Mara à Faillaise, en territoire sombrages...
Alyria Lame noire de niveau 25
Armure lourde 6 / Parade 8 / Deux mains 7 / Une main 65 / Archerie 30 / Armure légère 62 / Furtivité 46 / Crochetage 34 / Vol à la tire 7 / Eloquence 45 / Alchimie 21 / Illusion 18 / Conjuration 22 / Destruction 44 / Guérison 52 / Altération 40 / Enchantement 52 / Forgeage 28.
Magie 180 / Santé 200 / Vigueur 130
Alyria est enragée et n'offre aucun quartier sur son passage...
...et s'empare du luth.
Pour apprendre, comme prévu, qu'il lui faut ramener un tambour...
La tombe près d'Epervine est bizarre, hantée et quelque chose à pousser des bandits au suicide rituel...
Dans les tréfonds de la tombe, Alyria et Lydia croisèrent un spectre bien décidé à se réincarner...
... et un tambour !
Alyria pu enfin s'instruire dans les arts musicaux...
... mais elle constata en transmettant son savoir à Fjotra que la corruption du culte par Sanguine est profonde.
Le temple baigne dans le stupre, Senna effondrée indiqua que la précédente Mère du culte avait mis à l'appris un précieux codex auprès du culte de Mara à Faillaise, en territoire sombrages...
- jmlo
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Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Sinon c'est toujours plaisant à lire (et en plus l’héroïne est vachement mignonne )
Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
Le voyage jusqu'à Faillaise sembla durer des semaines... Un dragon, des loups, un assassin puis finalement quantité d'ours se dressèrent sur le chemin d'Alyria.
Alors qu'elle profitait du feu d'un couple de fermier, elle appris que la cité était infréquentable.
Son premier contact avec la garde confirma la véracité des dires des paysans. Toutefois, les talents de persuasion d'Alyria lui permirent de ne pas verser de pot de vin et de comprendre qu'il n'y avait rien à attendre des autorités locales. Les territoires sombrages se présentait sous leur plus mauvais jour...
Rapidement elle fit la connaissance de Mjoll la lionne, une puissante aventurière rangée et en conflit avec la guilde des voleurs.
Au terme de son récit Mjoll se tordit de douleur, un mal qui frappait aussi Saphir et Ingund Roncenoire, trois femmes qui n'avait pas grand chose en commun tant dans le caractère qu'au niveau des allégeances.
La piste remonta jusqu'à Aerin, l'homme qui avait soigné Mjoll après une exploration trop ambitieuse de ruines dwemers. Le sinistre sire n'était pas du genre à se contenter d'une relation platonique et à la demande de Maven Roncenoire, neutralisa la guerrière via un philtre d'amour amélioré par des harfreuses. Faisant d'elle son esclave soumise.
Rien qu'en entendant le nom des créatures impies, Alyria sentie la rage l'étreindre. "Par Dibella, les choses n'en resteraient pas là !" D'autant plus qu'Aerin ennivré ne semblait pas vouloir s'arrêter.
Alyria se mit en quête du fort à l'abandon où les monstres se terraient. Sur place, elle rencontra Illia une sorcière qui se refusait à pratiquer les arts sombres de sa mère. Cette dernière une puissante sorcière cherchait à effectuer un sacrifice humain pour se métamorphoser en harfreuse. Les deux jeunes femmes nettoyèrent le site impitoyablement.
Quant à sa mère, Illia ne fit montre d'aucune pitié et mis au point un plan efficace même si inquiétant de prime abord.
Illia révéla ensuite le rituel permettant de briser l'emprise de la potion. Si les jeunes femmes ne pouvaient affronter Aerin tant l'emprise était importante, elles pouvaient demander de l'aide. Mais à Faillaise, Alyria était bien la première à se préoccuper des autres.
Aerin avait beau disposer d'une garde de sorcières, Alyria triompha !
Elle ne restait plus qu'à accomplir le rituel pour la plus grande gloire de Dibella et Mara.
Sa rage éteinte Alyria repris le cours de sa quête... Mais vu la situation au sein du temple de Dibella, une initiation au voie romantique de Mara serait obligatoire pour accéder au texte sacré...
Alyria accepta mais avant elle désirait voir ce qu'elle pouvait faire au sujet de la guilde des voleurs qui empoissonnait la cité. Déjà, permettre aux fermiers de récupérer leur bien.
Alors qu'elle profitait du feu d'un couple de fermier, elle appris que la cité était infréquentable.
Son premier contact avec la garde confirma la véracité des dires des paysans. Toutefois, les talents de persuasion d'Alyria lui permirent de ne pas verser de pot de vin et de comprendre qu'il n'y avait rien à attendre des autorités locales. Les territoires sombrages se présentait sous leur plus mauvais jour...
Rapidement elle fit la connaissance de Mjoll la lionne, une puissante aventurière rangée et en conflit avec la guilde des voleurs.
Au terme de son récit Mjoll se tordit de douleur, un mal qui frappait aussi Saphir et Ingund Roncenoire, trois femmes qui n'avait pas grand chose en commun tant dans le caractère qu'au niveau des allégeances.
La piste remonta jusqu'à Aerin, l'homme qui avait soigné Mjoll après une exploration trop ambitieuse de ruines dwemers. Le sinistre sire n'était pas du genre à se contenter d'une relation platonique et à la demande de Maven Roncenoire, neutralisa la guerrière via un philtre d'amour amélioré par des harfreuses. Faisant d'elle son esclave soumise.
Rien qu'en entendant le nom des créatures impies, Alyria sentie la rage l'étreindre. "Par Dibella, les choses n'en resteraient pas là !" D'autant plus qu'Aerin ennivré ne semblait pas vouloir s'arrêter.
Alyria se mit en quête du fort à l'abandon où les monstres se terraient. Sur place, elle rencontra Illia une sorcière qui se refusait à pratiquer les arts sombres de sa mère. Cette dernière une puissante sorcière cherchait à effectuer un sacrifice humain pour se métamorphoser en harfreuse. Les deux jeunes femmes nettoyèrent le site impitoyablement.
Quant à sa mère, Illia ne fit montre d'aucune pitié et mis au point un plan efficace même si inquiétant de prime abord.
Illia révéla ensuite le rituel permettant de briser l'emprise de la potion. Si les jeunes femmes ne pouvaient affronter Aerin tant l'emprise était importante, elles pouvaient demander de l'aide. Mais à Faillaise, Alyria était bien la première à se préoccuper des autres.
Aerin avait beau disposer d'une garde de sorcières, Alyria triompha !
Elle ne restait plus qu'à accomplir le rituel pour la plus grande gloire de Dibella et Mara.
Sa rage éteinte Alyria repris le cours de sa quête... Mais vu la situation au sein du temple de Dibella, une initiation au voie romantique de Mara serait obligatoire pour accéder au texte sacré...
Alyria accepta mais avant elle désirait voir ce qu'elle pouvait faire au sujet de la guilde des voleurs qui empoissonnait la cité. Déjà, permettre aux fermiers de récupérer leur bien.
Re: Le destin d'Alyria - [SKYRIM]
J'ai fait du ménage et des mises à jour dans les mods embarqués, tout coup j'ai abandonné Alyria qui ressemblait vraiment trop à tous les personnages que j'avais déjà joué depuis la sortie de Skyrim.
Je reprendrais depuis le début avec un personnage neuf.
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