[Interplanetary] - La Guerre pour le système!

Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

[Interplanetary] - La Guerre pour le système!

Message par Atollman »

Dans un système lointain

5 planètes coexistent dans le système.
Image
Chaque planète comporte 3 villes principales.
Image
Notre capitale, Vortic, se situe sur le continent de l'hémisphère sud.
Image
Alors que nos 2 autres villes sont toutes proches sur le continent nord.
Image
Notre planète est la plus proche de notre étoile, puis vient celle du Vilain Méchant (en jaune), puis La Brute Épaisse (en vert), le Malfaisant (en orange) et enfin le bouffon (en violet) contrôle la planète située sur la bordure.

D'autres planètes sont également présentes, mais non habitables.
Image
Nos ennemis s'arment en vu de prendre le contrôle du système.

Si nous voulons survivre, nous devons nous développer, bâtir de puissantes défenses, et surtout des armes redoutables pour écraser nos adversaires!
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: [Interplanetary] - La Guerre pour le système!

Message par Hunt-folard »

Bonne chance :ok:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Hunt-folard a écrit :Bonne chance :ok:
Merci.
von Aasen a écrit :Sympa! Jeu de petite envergure?
Tout à fait. C'est ma seconde partie, mais la première c'est terminé en 30 tours face à 2 opposants.
Spoiler : Les prémices :
Près de la capitale, 2 mines sont mises en construction. Elles vont permettre de doubler la production de matériel (+100 t/mine).

Nos géologues estimes les réserves de notre planète à 100 000t. Largement de quoi satisfaire nos besoins.
Image
Nos scientifiques se mettent à la recherche de nouvelles technologie de cryptage.
Image
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Je vais suivre avec attention, j’hésite beaucoup à le prendre avec les soldes, ca me rappelle les jeux d'artilleries de mon adolescence..
Ma collection de jdp : ici
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Spoiler : Premiers affrontements :
Le développement économique se poursuit.
Image
Dans notre capitale, un nouveau centre de cryptage est créé, renforçant notre contrespionnage.
Image
Après la découverte des centres de contre-espionnage, nous scientifique mettent au point le système de défense anti missile.
Image
Aussitôt découvert, deux batteries sont mises en chantier. Une autour de la capitale protégeant également 2 mines.
Image
Une entre nos deux autres villes.
Chaque batterie a besoin de 200 GW pour être activer. Donc à chaque fin de saison 400GW doivent être disponible pour assurer une défense de nos villes.
Image
Ces mises en chantier tombent au bon moment. Nos adversaires commencent les bombardements :
- La brute Epaisse (vert) bombarde au railgun le Vilain Méchant.
- Le railgun du Malfaisant traverse tout le système et vient toucher la planète du Bouffon.
Sans système d’espionnage, impossible de savoir si nos ennemis ont subi des dégâts.
Image
Un railgun est aussitôt mis en chantier, pendant que la ville de Viha accueille un centre d’espionnage.
Image
Sinydoc a écrit :Je vais suivre avec attention, j’hésite beaucoup à le prendre avec les soldes, ca me rappelle les jeux d'artilleries de mon adolescence..
Je l'ai pris en solde sur Steam pour les mêmes raisons. :ok:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Spoiler : Nos premières réussites :
Grâce au développement de notre espionnage, nous connaissons la position des défenses ennemies. Mais il nous faut plus de capacités pour révéler leurs villes.

(Il faut 40 d'espionnage pour découvrir la position des villes.
En haut à gauche, j'ai 20 d'espionnage - 0 du contre espionnage adverse = 20. Je peux donc connaitre sa population, ses défenses, ses ressources et son système d'espionnage/contre espionnage.

En haut à droite, le vilain méchant à 12 d'espionnage - mes 20 de contre espionnage = -8. Lui ne voit rien chez moi.
Image
Nous améliorons notre railgun avec des munitions à fragmentation. Lorsqu'un tir atteindra une planete, l'obus se scindera en 4 sous munitions au lieu de 2. En contre partie, faire feu avec notre railgun nous coutera 80 points d'énergie supplémentaire.
Image
Aussitôt nous tirons vers le Vilain Méchant.

Mais notre tir passe légèrement derrière la planète.
Image
Quelques mois plus tard, notre second essai sur la planète de la Brute Épaisse est couronné de succès!
Image
Coup de chance! Nous avons touché une ville!

(Au railgun, on ne sais pas où les munitions tombent.)

Image

Quand une ville atteint 0 de population, elle est détruite. Quand les 3 villes sont détruites, le joueur est éliminé.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Pas sûr d'être tenté par l'expérience mais je vais suivre cette AAR de près.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »