Mission kursk mod offikrieg

Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Mission kursk mod offikrieg

Message par Lionel »

Voici le résumé d'une partie sur le mod offikrieg une version modifié du mod mission kursk lui même mod du jeu blitzkrieg :notice: . C'est une 1v1.

Comme toujours un début de partie classique, mes troupes captures les premiers points stratégiques et alors commence l'arrivée de renfort. Notez en bas a gauche qu'il y'a la minimap et que la taille de la carte est assez vaste (je suis dans le coin gauche les drapeaux sont des objectifs , chaque drapeau donne des renforts réguliers).

Image
Image

Une troupe d'artillerie est arrivée, aussitôt elle reçoit sa position de poste de tir... Pendant ce temps les troupes de para arrivées y a peu remonte vers le Nord, le front est vaste et il faut contrôle le plus d'espace possible...

Image
La troupe d'artillerie à rejoint son poste et se prépare déjà à faire feu sur les points avancées des Russes... Une escorte de la Wehrmacht pour protéger l'artillerie est envoyée dans un batiment adjacent ainsi qu'un Sdkz 251...

Image
Mon groupe de blindé avance toujours, empreintant la route... Aucun ennemi repère dans les environs...

Le groupe de blindé à atteint son premier objectif, le croisement qui mène au premier village avancé Russe Sud... Le groupe se scinde en 2... Les 2 Pz IV aus G et une troupe d'infanterie sur le village et les 3 autres Pz IV aus H et leur 3 troupes d'infanterie sur le village capturé par les Russes tout à l'Est, là ou l'artillerie concentre son tir...
Le 2 ème groupe tombe nez à nez avec un groupe d'infanterie Russe... Immédiatement mes troupes d'infanterie saute de leur char pour se mettre à couvert et commence à riposter aux tirs Soviétique... Et c'est au tour des chars de tirer... L'avantage est nôtre...
Image

Image
Les troupes Russes voyant qu'elles n'ont aucune chance se repli sur le village Est... Sous le feu des canons de mes Pz IV et les rafales de Mg42...

A suivre :siffle:
Image
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 483
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Mission kursk mod offikrieg

Message par Chataigne »

Ya pas à chier, la 3d iso ça vieillit super bien.

J'ai eu beaucoup de mal à jouer à Sudden Strikes 1&2 mais je suivrai cet AAR avec intérêt !
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission kursk mod offikrieg

Message par Lionel »

Merci :ok: et oui ca vieille très bien à tel point que cela fait maintenant 12 ans qu'il est installé sur mes ordis .

Image
Le premier groupe approche du village Russe avancé, visiblement personne n'y a pris position, mes chars roule à vive allure pour s'emparer de la position... L'infanterie quand à elle se retranche dans les batiments...

La Luftwaffe est demandé en appui, les Stukas s'attaquent aux troupes d'infanterie qui battent en retraite... Les bombes tombent... C'est un vrai carnage...
Image
Les fuyards approchent du village, certains hommes arrivent à se cacher dans les maisons alentours... Mais très vite les Stukas lâche leurs bombes dessus... La fumée et les débris s'envole...

Image
Tel des vautours, mes Stukas rôdent autour du village... Les derniers soldats Russe essaient de rejoindre un abris... Mais Déjà la sirène du Stuka résonne... Le batiment s'éffondre sous l'explosion des bombes, les hommes soufflés au passage...

Sur mon flanc droit c'est une autre affaire ...
Image
Dupé... Ce que je croyais être une petite contre-attaque Russe avec de l'infanterie cachait en faite une ruse mise au point part le général Dav... des Kv-85 ont débarqués les hommes non loin histoire d'occupé mon infanterie pendant que eux avançaient prudemment vers mon village... La surprise est totale !!!

Image
L'attaque est tellement bien préparé que la coordination avec l'aviation est parfaite... Et moi je n'ai qu'une troupe d'infanterie pour tenir la place du village... Un courant froid traverse ma colonne vertebrale, je regarde mon Etat-Major qui ne sait quoi dire... La situation est critique, qui plus est nos moyens sont terriblement limiter, nos troupes n'ont pas encore pu tous d'installer ou encore arriver sur la zone de combat... Cela sent la défaite à plein nez... Le Front Nord est un désastre...
Image
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission kursk mod offikrieg

Message par Lionel »

Image
Tandis qu'au Front Sud, nos troupes avancent toujours, les Russes se replient toujours... Mes chars avançent, des tas de cadavres jonchent le sol, résultat macabre d'une terrifiante Luftwaffe et d'une artilllerie charognarde... "On perd le Nord mais on gagne le Sud" dis-je tout fort à l'Etat-Major...

Image
Dernière résistance Russe au village Sud Russe, un T-34-85 retranché derrière des sacs de sables... Mes blindés déçide alors de le contourner pour le prendre à revers... En même temps l'infanterie avançe...
Image
L'attaque combiné de 3 Pz IV aus H sur le T-34-85 ne lui laisse pas le temps de prendre cible... Il est immédiatement détruit par les tirs consécutifs de mes chars... Le Sud est à nous...

Image
Au Nord par contre, la situation est catastrophique... Les Kv-85 n'ont eu aucun mal à neutraliser et détruire la barraque ou était retranché mon infanterie... Et déjà les para Russes prennent position dans le secteur, pénétrant dans les maisons... Le pire reste à venir, visiblement d'après les informations des troupes de reconnaissance, le groupe de Kv-85 se déplace vers la ville au centre...

Image
Devant la gravité de la situation, je déçide d'envoyer mon char Tigre sur le front Nord, il sort de son retranchement et se dirige vers la ville capturé en début de conflit par mes paras... Cela dit, 1 Tigre contre 4 Kv-85 ça ne va pas être facile...

A suivre...
Image
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission kursk mod offikrieg

Message par Lionel »

Pour que mon char Tigre puisse jouir pleinement de son avantage à distance, j'ordonne aux restes de mes troupes Nord de se replier et de contre-attaquer les positions récemment prises par les Russes... Mais vu le peu de troupe c'est pas gagné .

Image

Mon char Tigre traverse le pont, arrive du côté Nord et commençe sa traversé de la ville, quand soudain des bruits de canon se font entendre... Des T-34-85 attaquent mes troupes planqués dans la mairie de la ville... Je transmet de nouveau ordre au char, "il est "IMPERATIF" de garder sous contrôle la ville, faite le nécéssaire messieurs, neutralisez moi ces chars"... Le cliqueti des chenilles alors s'arrête, l'ennemi est là pas loin, le commandant de char semble repéré qqch à l'avant, il hésite quelques instants...
Image

Les troupes établies dans la mairie ne peuvent rien faire face aux blindés Russes qui les canardent... De plus, les Kv-85 viennent d'arriver en renfort pour appuyer les T-34-85... Le combat urbain commence...
Image

... 3 blindés Russes font feu à volonté sur la mairie, le batiment cède peu à peu... En même temps l'éfficacité du canon de 88 de mon Tigre est remarquable, à lui tout seul il neutralise aisément les soldats Russes ayant pris position dans l'immeuble alentour de la mairie...L'immeuble cède, emportant avec lui le reste des soldats Russes sous ces débris... Mon Tigre peut maintenant se concentrer sur les chars Russe, il fait mouvement...
Image


Il tourne à gauche et prend la ruelle menant directement à la mairie... Mais là surpise, 2 T-34-85 l'attendent... Un premier à sa gauche déjà retranché et un autre à sa droite en pleine manoeuvre... Le commandant du Tigre crie des ordres précipitemment, le stress monte dans la bête... Un premier tir du char retranché touche grièvement le Tigre dans son flanc, tuant 1 membre d'équipage, l'obus pénétrant le Tigre par le flanc gauche... Aussitôt le reste de l'équipage s'active, la lourde tourelle du monstre tourne, son 88 approchant de sa cible... Le 2 ème T-34-85 va faire feu à son tour...
Image

Le tir ricoche sur l'avant du Tigre... Maintenant son canon de 88 est en visé du 2 ème T-34-85, ouvre le feu et neutraliser d'un seul coup le char Russe... Mais au même moment le premier char Russe refait feu au même endroit qu'avant, cette fois-ci touchant la réserve d'obus du char... Le Tigre explose... Sous le choc de l'explosion la lourde tourelle s'envole... La fin du monstre Allemand...

La partie s’arrêtera peu de temps après n'ayant plus de renfort me permettant d’interrompre l'avance russe .

Fin de l'AAR :signal:
Image
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2117
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Mission kursk mod offikrieg

Message par Atollman »

Déjà... :surrender:

Et ton groupe blindé du sud, il ne faisait pas le poids?

Sinon sympa! :ok:
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission kursk mod offikrieg

Message par Lionel »

Les pz4 ne percent pas les kv85 de face , je les ai quand même ramené mais le temps de traverser la map j'avais perdu mes 2 drapeaux du nord et du coup il a reçu plein de troupe avec la prise de ces objectifs . A 6 drapeaux contre 2 , cela fait 3X plus de renforts que moi.

Mais promis je ferai un autre AAR , la plupart des parties durent 3h donc y'aura matière à raconter . Voila quelques screen de la revanche où il suffit de regarder la minimap pour voir qu'il se passe beaucoup plus de chose .

Image

Image
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »